Citation:
Bien alors que dire... sinon que j'avais fait un topic moi meme sur les Jeux de Roles papiers dans "La salle de jeux pirates" qui pourrait rejoindre plus ou moins ce topic et qui se nommait "A l'origine, avant les JDR en jeux vidéos" ou un truc dans le genre....
En effet, je viens de voir ça
ici. Désolu, j'avais mal cherchu.
Sinon, je vois que certains jeu reviennent souvent. D&D, Warhammer et les whites wolfs. En même temps c'est un peu normal vu la pub qu'il y a autour. Perso, j'ai du mal avec les systèmes de classes que je trouve trop restrictif. Ca ne m'a pas empêcher de me faire plaisir avec du donj mais quand même. Par contre, j'ai peu joué aux jeux de white wolf mais j'avais bien apprécié. Je n'avais joué que à Loup Garou et j'avais bien tripé dessus.
Pour ma part (il serait temps que je le dise quand même), j'ai joué à Vermine, COPS, Paranoïa, Feng Shui, L5A, Monde des ténèbres (la nouvelle mouture), Agone, Rêve de Dragons et quelques autres dont je ne me souviens plus pour l'instant. J'ai particulièrement accroché à Rêve de Dragons qui est bien plus sympathiques dans le genre med-fan ouvert que donjons et dragons à mon avis. Après, les deux genres n'ont pas grand chose à voir. Donj est de l'héroïc fantasy bourrin (n'ayons pas peur des mots) alors que RDD est du med fan exploratoire et ultra simulationniste. J'ai passé des parties entière de ce jeu juste à chercher de quoi manger, et ça reste fun, c'est formidable.
Sinon, dans les jeux de rôles que des gens m'avaient promis de me faire jouer et qu'il n'y a jamais eu de suite je citerais INS/MV, Polaris, Nephilim, Dark Earth (un truc du genre), MektonZ, Deadland, Pavillon Noir parmis les trucs qui me font le plus chier de pas y jouer.
La guerre elfe, nain, moi je suis neutre. Je joue en majorité des humains dilettantes. J'aime pas savoir que y'a un truc que je sais pas faire sur un de mes persos. Du coup je me retrouve à tous savoir faire mais y'a toujours quelqu'un pour le faire mieux que moi.
Et puis les humains, au moins, ils ont moins de problèmes d'integrations sociales en générales. Et ça, ça est bon, yum yum.
Pour Seleniel : Je sais que y'a une histoire autour d'une élection à Seattle dans la quatrième edition, mais je pense qu'on ne parle pas de la même. Entre la deuxième ed la quatrième, 10 ans se sont écoulés. Je pense que tu parles des élections avec Dunkelzhan le grand dragon. Celle là, c'est surtout dans la 3ème que ça a eu de l'importance.
Après, en 4ème, y'a pas encore beaucoup de bouquin de background de sortis, et qu'en anglais pour le moment (c'est pas que je suis pas à l'aise, mais je préfère attendre les sorties françaises).
Pour les règles, c'est pour ça que j'aime beaucoup la 4ème, ils ont totalement revu le système. Comparé aux éditions précédentes, c'est le bonheur.
Par contre je suis en train de me dire qu'on doit paumer tout le monde en route avec cette discution.
