
Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite série de jeux téléchargeables sur le wii ware (le prix est de 600 wii point, soit 6€, pour beat, core et void, et de 800 wii point, soit 8 €, pour runner)
Développeur : Gaijin Entertainment (IL-2 sturmovik sur consoles, soit pas grand chose à voir)
éditeur : Aksys Games
La série en générale se présente comme un retour aux sources du JV, plus précisément à la période des bornes d'arcades, ce qui signifie graphismes rétro, musiques rétro, challenge réel, scoring, gameplay simple qui fait appelle à la dextérité et au rythme(mais ce n'est pas jeux musicaux).
Je vais vous présenter vite fait les 4 jeux bit.trip:
Bit.Trip : beat
Vous contrôlez l'espèce de barre sur la gauche( si vous pensez à pong ou a arkanoïd en la voyant c'est normal, d'ailleurs les développeurs font un clin d'oeuil avec les boss du 2 et 3éme niveaux) et vous devez renvoyer les sortes de pixel qui arrivent et c'est tout,... sauf que il y a plusieurs sortes de pixels, si les jaunes flash ont bêtement un trajectoires rectilignes, les oranges vont rebondir sur la "raquette" et revenir, les verts clignotent, ... le principe est simple et tout bête, mais vu le nombre de pixel à renvoyer le challenge paraitra insurmontable la première fois que vous vous y essayerez, mais aussi incroyable que cela puisse sembler, vous ne devez jamais être à deux endroits à la fois(sauf à certains moments mais quand c'est le cas le jeux vous donnent une secondes raquette mais je vais pas m'attarder sur ce genre de détails)... et le système de jeux fait que si vous ne vous ratez pas, vous allez avoir un gros score:
illustrationDerniers détails, le système de score: plus vous renvoyer de pixel sans en laisser passer plus vous marquez des points(100+10,+11,+12,.... une erreur et ça reviens à 100) pour le multiplicateur il faut passez en mode hyper(pour ça il faut renvoyer un certains nombre de pixel sans en laisser passer un certains nombre) à partir du moment ou vous êtes en hyper, votre multiplicateur augmente au fur et à mesure des pixel renvoyé, mais vous repassez en nether (normal) si il y a trop de pixel qui vous filent entre les doigts, et si il y a trop de pixel qui vous échappent en nether, vous passez en mode "alerte(dsl je me souviens plus du nom réel) où là laisser passer trop de pixel signifie game over, mais vous pouvez vous rattraper ce qui n'est pas si simple puisque dans ce mode la musique s'arrête et tout devient monochrome: autrement dit si vous ne connaissez pas la suite vous allez être surpris par les pixels.
ps : j'éditerais le post pour vous parlez du reste.

référence à l'homme de vitruve pour ceux qui ne connaisse pas.