Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Namco x Capcom, Cross Over RPG
MessagePosté: Lun 31 Jan 2005 21:57 
The old man

Voilà une annonce plutôt étrange^^;
Jugez plutôt :
Un Tactical RPG mélangeant les persos de Namco et Capcom devrait sortir au mois de Mai au Japon!
3 points à retenir :
Le jeu sera développé par Monolith Software (Xenosaga, Baten Kaitos).
Le character Designer sera Takuji Kawano (celui de Soul Calibur).
L'intro sera un animé fait par IG Production (qui ont fait entre autre Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et la séquence animée de Kill Bill 1).

Le plus important, les persos jouables :

Namco
Arisu Reiji
Xiaomu
KOS-MOS, Shion, M.O.M.O. (Xenosaga)
Mitsurugi,Taki (Soul Calibur)
Stan, Rutee (Tales of Destiny)
Jin Kazama, King (Tekken)
Klonoa (Klonoa)
Valkyrie (Legend of Valkyrie)
Berabou-man (Chou-zetsurin-jin Berabou-man)
Wonder Momo (Wonder Momo)

Capcom
Demitri, Lei-Lei, Zabel, Morrigan, Felicia (Darkstalker)
Hiryu (Strider Hiryu)
Ryu, Bison, Chunli, Ken (Street Fighter)
Akuma, Cammy, Sakura, Karin, Guy (Street Fighter Zero)
Arthur, Lucifer (Ghosts 'N Goblins)
Bruce McGivern, Fongling (Biohazard: Gun Survivor 4)
Regina, les dinosaures (Dino Crisis)
Hideo Shimazu Kyoko Minazuki (Justice Gakuen)
Rock Volnut, Roll Casket (Rockman Dash)

Plus d'info : ici

Une seule remarque : pourquoi M.O.M.O. ?^^;
j'aurais préféré Junior ou chaos :P

Dernière édition par ange bleu le Lun 31 Jan 2005 23:52, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Jan 2005 22:03 
Funky pirate

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011367.htm

Ils en parlent ici aussi mais avec des screen shot. :Ballamy mark:

J'espere surtout que le jeu ne reposera pas que sur des persos connus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 03:10 
Agent de la C.B.U

Hummm corriger moi si je me trompe, mais un tactical , c est un rpg. C' est censé etre basé sur un sénar béton nan ???? Comment est il possible ne serais ce que d imaginer un instant l' idée d un senar probable qui réunirait tout ces persos ??? J' attends la parce que moi je doute ...

Ca ca sent la production a license toute daubesque qui merite pas que j y porte attention

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 10:58 
4 000 000 Berrys

Je sent le truc genre mode story de DBZ Budokai 3 avec un scénario cousu à la gatling avec de l'experience gagnée pour chaque combat.
On est bien loin de ce que je qualifirai de RPG.

:Ussop halucine trop: Hérésie ! :Ussop halucine trop:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 12:12 
The old man

Bah vu les premières images ce jeu semble être dans la lignée de la série des Robot Taisen (gros crossover de Mecha où on peut faire s'affronter par exemple des Gundams et des Evas).
Les scénarios de ces jeux sont un gros délire improbable : c'est du fun avant tout.
Moi en tout cas j'aime bien les Robot Taisen, c'est très sympa à jouer et le côté crossover permet toutes sortes de délires. Ce sont des jeux à prendre au 36eme degré lol

J'espère que Namco x Capcom sera aussi fun qu'un Robot Taisen! Avec tous ces personnages on a de quoi se taper des combats délirants! (rien que de penser aux teams qu'on pourra former je jubile déjà : je veux Megaman et KOS-MOS dans mon équipe!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 20:29 
Roi de Fanelia

Au vu des screen shot ca sent carement le robo taisen qui je le rappelle est tout simplement un jeu monstrueux et fun a jouer. Donc pour le momnet j'attend plutot d'avoir plus d'info sur ce jeu qui commence deja a eveiller ma curiosité...
Et de meme pourquoi M.O.M.O.? Je veux Albedo dedans!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Avr 2005 23:05 
Roi de Fanelia

Voici un premier trailer de ce fameux cross over: http://gametrailers.com/download.php?id ... ype=wmv&f=

Ca a l'air pas mal du tout (on voit Shion KOS-MOS et MOMO au debut^^) et comme on pouvait s'en douter c'est dans la ligné de Robot Taisen. Les combats ont l'air tres rythmés et bien stylés avec de grosses attaques spéciales pour chaque perso.

Le jeu est prevu pour le 26 mai au japon (et je pense pas qu'il sorte dans d'autre pays...).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Avr 2005 23:58 
Grand roi des Noldor

Au vu de la vidéo ça a pas l'air mal du tout.
Graphiquement c'est assez joli et les animations sont rapides. de plus il y a l'air d'avoir de bonnes possibilitées de combos ce qui est sympa.

apres niveau scénario je pense pas que cela sera tres développé. Ce serait trop casse tête :Luffy hilare: .

Mais je doute que ça sorte en europe ce jeu la...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 13:50 
Roi de Fanelia

Et aller hop un nouveau trailer pouyr un jeu qui s'annonce franchement tres tres sympa avec des combats vraiment dynamiques! En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance.

http://gametrailers.com/player.php?id=5539&type=wmv

Dernière édition par Van le Lun 16 Mai 2005 13:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 17:26 
Segamaniac

Il y a pas à dire, plus je regarde ce trailer et plus j'ai envie d'y jouer. Ce jeu m'a l'air bien marrant, avec des tas de persos connus que l'on n'aurait jamais vu dans un tactical. (Enfin je m'en remet toujours pas que les persos de Xenosaga soient KOS-MOS, MOMO et Shion (pour KOS-MOS ça va mais pour les deux autres. J'aurai préféré un duo Albedo/Rubedo, là ça l'aurais fait^^))

Espérons qu'il soit bien défoulant^^

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 21:11 
Roi de Fanelia

Un nouveau trailer vient de sortir. Il nous montre uniquement des cut scenes du jeu. Bon c'est tout en jap donc ca va etre chaud pour tout comprendre mais on y croit! :Luffy hilare:

http://gametrailers.com/player.php?id=6125&type=wmv

Je sais plus si ca a deja ete dit mais le jeu sort le 25 mai. Je l'ai deja precommandé pour ma part. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 11:55 
Roi de Fanelia

Je vais enfin pouvoir vous parler plus en detail de ce jeu. Actuellement j'ai fait les 5 prologues et j'en suis au chapitre 8 (sur 45) donc je pense pouvoir donner un avis assez juste.

Commencons par parler du scenario.
Il existe 5 mondes: le monde des demons, le monde de la substance, le monde de l'illusion, le monde des dieux et le monde Mouryou (desolé j'ai cherché partout une traduction mais rien à faire). Le jeu debute dans le monde de la substance (à savoir notre monde) à Tôkyô dans le quartier de Shibuya. Reiji Arisu et Xiao-Mu sont deux agents de la Shinra. La Shinra est un organisme chargé de resoudre tous les problemes liés aux forces occultes donc rien à voir avec FFVII je precise au cas où ^^;. Ils sont envoyés la bas en urgence car d'etranges phénomenes y ont ete observés. A peine arrivé que des monstres envahissent la rue. Aussitot dit aussitot fait ils nettoyent tout quand soudain des gnosis deboulent dans la rue. Comme les fans de Xenosaga le savent deja, les gnosis sont intouchables et Reiji s'en rend tres vite compte. C'est alors que KOS-MOS suivie de Shion et M.O.M.O. se retrouvent sans comprendre pourquoi en plein milieu de Shibuya. Shion au debut pense qu'elle se trouve dans l'encephalon de KOS-MOS puis change tres vite d'avis lorsqu'elle s'apercoit que M.O.M.O. est aussi presente ainsi que des gnosis. Elle ordonne à KOS-MOS d'activer l'Hilbert Effect et le combat contre les gnosis peut alors debuter. Mais en plein milieu du combat arrive Juni, Juli et Cammy pousuivies par Chun Li qui meme son enquete sur Shadowloo (les joueurs de street sont censés connaitre, du moins j'espere...). Tous ces combats s'entremelent et au final Cammy, Juni et Juli reussissent à s'echaper et Chun Li part à leur poursuite. KOS-MOS, Shion et M.O.M.O. sont completement perdues (enfin surtout Shion et M.O.M.O. ^^;) et Reiji et Xiao-Mu decident de les prendre avec eux pour comprendre comment une androide, une scientifique etrangement habillée et une petite fille au pouvoir etrange sont arrivées ici. Voici en gros le resumé du premiers prologue.
Par la suite on decouvre d'autres groupes de personnages qui ont eux aussi leur propre histoire qui va petit à petit se melanger avec celle de Reiji et Xiao-Mu pour former au final une seule et unique histoire. Les personnages provenant de tous les mondes, les 5 mondes vont être tous impliqués dans la bataille. Car en effet les forces obscures des 5 mondes se sont alliées pour tenter de briser les barrieres qui séparent les mondes et ainsi pouvoir plus facilement les controler et les envahir. Ces forces sont dirigées par une mysterieuse femme nommée Aya qui semble tres bien connaitre Reiji et Xiao Mu.

Bon autant etre franc, le scenar n'est pas une turie. Il est juste suffisement bien foutu pour toujours donner envie de jouer et de voir la suite de l'histoire. Mais il ne faut pas s'attendre non plus à des rebondissements de folie toute les 5 minutes. Mais la où je suis relativement surpris c'est la facon avec laquelle ils sont reussit à integrer les personnages de plein de jeux differents ainsi que leurs propres histoires dans le scenario de ce jeu. C'est tres bien foutu. Par exemple Fei Ling (gun survivor) connait Chun Li car elles bossent toutes les deux pour Interpole. Ou encore Karine et Sakura qui connaissent Kyoko et Hideo sensei de Rival School car elles vont dans leur ecole. Du coup, au final rien ne choque car on a vraiment l'impression que certains persos se connaissent depuis longtemps. Et comme je l'ai deja dit, leurs histoires respectives sont toutes integrées au scenario. Chun Li qui enquete sur ShadowLoo, Ryu qui poursuit Akuma, Regina (dino crisis) qui mene son enquete sur une etrange source d'energie, Mitsurugi et Taki en perpetuel affrontement pour Soul Edge...
Le jeu est aussi blindé d'humour avec des repliques par moment assez tordantes (quand on connait bien les persos). L'humour est toujours ommnipresent et c'est bien sympa.

Le jeu en lui meme est donc un Tactical RPG. Donc on a une alternance de dialogue et de combat qui se repete sur 5 prologues et 45 chapitres. A la suite d'un combat on peut equiper ses unités, s'entrainer avec, voir leur statuts, faire des achats, choisir les prochaines unites qui vont participer aux combats bref classique. A la suite d'un dialogue on peut parfois choisir sa prochaine destination.
Arrive ensuite les combats. On peut controler jusqu'à 12 unités sur le terrain ce qui est bien sympa et moins frustrant que dans la plupart des tacticals où on se retrouve avec 5 unités contre 15 ennemis. Les combats se deroulent comme dans tout bon tactical. On deplace son unité puis on choisit d'attaquer, d'utiliser un skill ou un objet. Tout ceci consomme des AP (action point). Plus on en utilise et plus il faudra de temps pour que le personnage puisse rejouer. Il existe different type d'attaque: la normal et le MA (Multiple Assault). En nomal on est teleporte dans un ecran où on voit notre unité et l'ennemi en vu de profile. Il faut alors avec les boutons rond et la croix directionnelle infliger le combo le plus fort possible à l'ennemi sachant que chaque unité dispose d'un certain nombre de coup par round. Bien sur les attaques fetiches des persos sont toutes presentes ainsi que les cris qui les accompagnent. Ils existent une jauge de furie qui se remplie progressivement et qui permet de declencher quoi? Une furie! ^_^ En dessous se trouve un jauge d'etourdissement qui lorsqu'elle est pleine vous empeche de jouer pendant un tour avec votre unité. Pour le type d'attaque MA, si certaines conditions sont remplies (avoir 50MP, un certain nombre d'ennemi à portée et une proximité d'une unité allié bien precise) on peut faire une mega attaque. Une fois selectionné c'est plus que du spectacle rien à toucher sur la manette. A la fin des combats on gagne de l'XP qui fait grimper les lvl et debloque automatiquement des skills. Les skills peuvent etre des magies, de nouveaux coups pour les persos ou de nouvelles capacités. En phase de defence on peut soit ne rien faire, soit se mettre en garde (-1AP), soit faire un contre à l'aide d'un skils(-1AP +-30% de furie) soit faire intervenir une autre unité voisine (-1AP pour l'unité voisine). Lors de l'assault ennemi, il faut presser les directions indiquées à l'ecran pour diminuer les degats et accelerer le remplissage de la jauge d'AP de votre unite (ce qui lui permet de rejouer plus vite!). Donc etre attaquer peut aussi etre un avantage car il permet de jouer plus souvent. Un conseil: jetez KOS-MOS dans les lignes ennemies pour faire le menage, c'est radicale!

Ensuite parlons des graphismes. La rien de terrible. Lors des dialogues nous avons de jolis artworks de nos persos sur un decors en 2D ma foi agreable à l'oeil. Lors des combats on a une 3D iso classique avec des sprites 2D des persos. Lors des sequences d'attaque on a nos persos en 2D style SD. Pendant les attaques, on observe quelques petits effets de lumiere agreables mais rien de monstrueux. Mention générale: peu beaucoup mieux faire

Niveau musique c'est simple: c'est les musiques des jeux d'ou proviennent les persos plus quelques inedites. Donc la soit on aime soit on deteste les musiques de street, xeno, soulca, dino crisis, Rockman, tales of and co. Perso j'adore me battre avec les zics de chaque jeux. Le tripe quand on se bat avec la musique de Chun li ou bien encore l'intro de Tekken 3, ou encore la misuqe de Lei Lei de Darkstalker. Pour les nostalgiques de ces jeux l'OST est un regale! Par contre gros reproche sur les doublages. Ce n'est pas qu'ils sont mal faits (chaque perso a son doubleur d'origine) mais ils sont bien trop rares. Plus de 80% des dialogues sont ecrits! Vraiment decu à ce niveau...

Point de vu durée de vie je table sur 40 heures. Le jeu n'est pas tres dur en soit mais les combats sont longs et nombreux (50 batailles tout de meme!). Ajoutez à cela plein de dialogue (meme lors des combats) on arrive vite à nos 40H.

Donc pour resumé Namco x Capcom est un jeu tres sympatique qui n'a d'autre but que d'amuser le joueur en lui apportant beaucoup de fun et d'humour le tout dans un scenario sympatique à suivre. L'histoire de Reiji et Xiao-Mu est interressante. Bref si vous n'etes pas de la race des joueurs "bouh c'est pas beau c'est de la merde" et que vous etes assez vieux pour connaitre au moins la moitié des persos alors laissez vous tentez par ce jeu!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]