Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Shin megami tensei : lucifer's call
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 15:48 
Agent de la C.B.U

Image

Voila le jeu que je suis en train de faire en ce moment . J'ai un peu de temps devant moi donc je vais vous en parler.

Déja quel type de jeu est ce ? Un rpg ^^
Est ce que j aime ? Bein ca fait ma foi bien longtemps que j avais pas accroché a un jeu !!! Donc oui je suis assez content d etre tombé dessus

Pour commencer je tiens a préciser un truc pour ceux qui aurai un doute : Oui c est bien le rpg dit avec dante de devil may cry. Mais ne vous attendez pas a l'avoir avec vous des le début. J'en suis a une dizaine d heure bientot ( bon 6heures d accords ^^ ) et le dante il a pointé le bout de son nez que rarement a travers les cinématiques. D'apres un pote qui as fait le jeu, il ne rejoins ta team qu a la fin donc n achetez pas le jeu pour lui.

Maintenant voila 2-3 images pour donner un aprecu du style graphique. Je les met en url pour nos amis 56k ^^

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/m/smtnp2123.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/m/smtnp2120.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/m/smtnp2153.jpg

Bon si vous en voulez plus, allez voir le test ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005484_test.htm

Alors par quoi commencer. L'histoire rapidos alors. Un lyceen ( vous ) va rejoindre 2 amis pour voir une de ses prof a l'hopital. En chemin il apprends qu'une emeute a eu lieu dans sa ville. Si officiellement on parle de civil contre service de securité, la rumeure voudrait que ca soit lié a une secte de fantatique qui parait il ferait des experience dans le dit hopital.
Arrivé sur place stupeure : l'hopital est totalement vide. Mais ou est donc la prof !!! Apres une breve recherche et des rencontre pas vraiment rassurante il arrive ce qu il devait arriver : la conception est lancée ( c est quoi ? Bein jouez pour savoir ) Et notre héros se réveille un peu changer dirons nous, puisqu il a tout simplement été transformé en démon.

Sur le jeux en lui meme maintenant.

Le principe bien sympa est que notre team c est a nous de la formée. Chacun des monstres et demon affrontés peuvent en négociant bien avec eux etre recrutés dans l'equipe. Ce qui fait un nombre impressionant de perso. Bon je doute pas qu il y aura des persos autres que les monstrs et demon vu certaines rencontres que j ai fait.
Autre chose sympa : les fusion.

En allant dans une eglise spéciale, on peu faire fusionner nos monstre pour en donner des nouveaux plus balezes. Bon par contre attention de pas faire un monstre trop fort et incontrolable ^^

Quand au systeme de combat il est relativement classique. C est du tour par tour. Chaque equipe a un nombre de coups a donner. Sachant qu un coup critique donne droit a rejouer un coup pour l' equipe ! Une simple pression du bouton O et le combat passe en mode automatique. ( triangle pour annuler )
Les combat restent malgré tout dynamique, surtout en mode auto.

Quand a la carte, elle est assez spéciale

Image

C'est une carte du monde certes tres banale, mais on y déplace comme un petit curseur pour se balader. Bon c est pas le must j avoue.

Que dire d autre ... Bein jouez y ami possesseur d une ps2. Il n as certes pas la claque graphique que vous procure un FFXII ou autre, mais cette ambiance manga est sympa.

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 16:30 
Roi de Fanelia

Par contre si je ne me trompe pas c'est bien ce jeu qui est en 2 parties (donc 2 jeux) à la facon de xenosaga.

Concernant le jeu en lui meme au debut ca m'avait tenté puis lorsque l'ange m'a dit: "ca fait partie de la meme serie de jeu que Persona" ca m'a direct refroidit. Persona il faut dire ce qui est c'est l'exemple meme du jeu ou je capte que dalle et dont le scenar met plus de 5 heures avant de debuter. C'est tout mou et les persos sont pas tres attachants.
Ensuite peut etre que cette sous serie de megami tensei est peut etre beaucoup mieux que l'autre sous serie persona.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 15:45 
Agent de la C.B.U

J'ai continué a jouer hier et j accorche toujours autant. Je suis a 10heures de jeux maintenant et je n ai toujours vu le pere dante que 2 fois.

Quand aux personnages, on en apprends pas trop sur eux ca c est vrai étant donné qu'il y a quand meme eu une petite fin du monde des le debut du jeu ^^

Mini Spoil

certains des persos humains ont quand meme bien evidement survécu et on vous dit 2-3 trucs dessus qui donnent envie d'en apprendre plus ^^

Mais je persiste en disant que j aime beaucoup ce jeu.

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]