Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Shenmue On line
MessagePosté: Dim 5 Sep 2004 20:03 
Roi de Fanelia

J'ai vraiment adoré Shnemue 1 et 2 (bien que je n'ai pas pu finir le 2 car ma dreamcast a rendue l'ame avant..). Je pensait vraiment que cette sublime serie de Yuu Suzuki etait tombée dans les oubliettes apres son effroyable flop au Japon. Et bien non, un nouvel episode est en route et il se jourait uniquement en mode on line. Voici un tout premier trailer ou on ne voit rien du jeu en dehors d'une grosse cinematique en synthese de 2 minute qui semble un peu bizard (Ryo fait une boule d'energie...).
Reste plus qu'a attendre plus d'info à ce sujet. Au passage le jeu ne serait meme pas prevu pour le Japon!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 23:37 
Roi de Fanelia

Apres l'annonce dernierement qu'il n'y aurait jamais de shenmue 3 car le jeu ne rapporte pas assez, Shenmue online qui etait en production depuis un an vient de tomber à l'eau à son tour mettant ainsi un terme definitif à cette fabuleuse saga qu'etait Shenmue. Nous ne connaiterons donc jamais le denoument de l'aventure de Ryo...

Sujet du message: Re: Shenmue On line
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 23:47 
Viewtiful Shinigami

Van a écrit:
J'ai vraiment adoré Shnemue 1 et 2 (bien que je n'ai pas pu finir le 2 car ma dreamcast a rendue l'ame avant..)

Van a écrit:
Nous ne connaiterons donc jamais le denoument de l'aventure de Ryo...

Shenmue est une des séries de jeu vidéo que j'ai le plus aimé, le un était très bon, le 2 un voyage magnifique et qui prouvait que la dramcast en avant dans le ventre.

un jeu énorme, des combats comme si on y était, de l'action des rebondissement tout en pouvant vivre et faire des choses comme tout le monde (trouver un petit Job par exemple ^^)

je ne sais pas ou tu t'es arrêté dans le 2 Van mais le dernier CD, mis a part ses dernière minutes, est très loin d'être aussi palpitant que les précédents (c'est un dialogue en marchant, qui dure, qui dure... quasiment tout un Cd) mais le final mystérieux ne donnait que l'envie de connaitre la suite !!! (sur les fameux miroirs mais je n'en dit pas plus)

C'est vraiment trop dommage que cette superbe épopée des arts martiaux sur fond de vengeance s'arrête.

rien que ce jeu mériterai qu'on crée un topic "les scénes qui vous ont marqués dans une jeu vidéo"

comme la bataille ou il faut affronter 100 gars dans le 1, la courses avec les menottes dans le 2 (presque a mourir de rire), la montée de l'immeuble tel le jeu de la mort, et j'en passe...

d'ailleurs pour la peine je crois que je vais aller me refaire le 2 pour le plaisir

mais une bien mauvaise nouvelle tout de même...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 23:57 
Viewtiful Shinigami

Bon je suis un chieur qui double post

mais j'aime pas que ce genre de nouvelles tombe alors j'ai été faire quelques recherches, ça date d'hier:

24/08/2005 a écrit:
Le site Kikizo l'annonce : Shenmue III serait prêt pour les consoles Next-Gen ! Sur quoi s'appuie ce site pour affirmer cela ? Une source anonyme proche du développement de Shenmue III. Ce qui fait qu'il faut prendre la suite de cette news avec des pincettes en sachant que ni Sega ni AM2 n'ont rien dévoilé officiellement. Bien sûr, il n'y aucune confusion avec le jeu récemment dévoilé par Sega : Ryû ga gotoku.

Shenmue III, jeu qu'on attend depuis 2001 maintenant, serait tout près d'être terminé mais encore en hibernation, attendant une sortie exclusive (ou multi plates-formes) sur une console de la prochaine génération. Comprenez par là que le scénario, les textures, le design des personnages etc sont bouclés et prêt à être mis en forme sur Xbox 360, Playstation 3 ou Revolution.

De plus, contrairement à Shenmue Online, le développement serait confié à Sega AM2 et non à Digitalrex. Plus étonnant encore, Yu Suzuki serait absent de ce troisième volet en dépit de son statut de "père de la saga". Makoto Osaki prendrait sa place.

Bizarre aussi que Shenmue.com soit hébergé sur le serveur de Digitalrex comme le souligne l'auteur de l'article mais il semble que cela va changer. A surveiller.

Le site reprend avec exactitude les quelques nouvelles ayant déjà circulées sur Shenmue III et la saga. A savoir que le chapitre 2 du bâteau n'existe pas et que le jeu devait au départ conclure la saga en abordant les chapitre 7 à 16.

Autre rappel, Kikizo reprend l'interview de Shin Ishiwaka (qui au passage avait été en 2003 pressenti pour prendre la place de directeur à Yu Suzuki pour Shenmue III) donné au site BeGN dans laquelle était annoncé la sortie de nouveaux jeux Shenmue en 2003. Cela ne s'est pas fait à cause des mauvaises ventes de Shenmue IIx sur Xbox. Finalement nous avons eu uniquement Shenmue Online.

La source secrète du site révèle qu'on a été tout près d'une annonce de Shenmue III sur Xbox à l'E3 de l'année dernière. C'était l'année de la fameuse annonce ratée de Sega qui avait finalement dévoilé Matrix Online...

La planification de ce nouveau Shenmue aménerait à inclure la série entière (chapitre 1 à 16) sur une console nouvelle génération. Le prochain titre de la saga Shenmue ne serait pas alors Shenmue III puisque la série serait recommencée. Et oui la source qui semble tout connaître affirme que beaucoup de joueurs n'ont pas joué aux deux premiers Shenmue et que ces derniers seraient inclus dans le prochain jeu.

Il semble que la Xbox 360 a le plus de chances d'accueillir le futur Shenmue. On sait bien que Microsoft essaie de s'approprier des exclusivités de jeux ou de développeurs japonais pour améliorer son image au pays du soleil-levant et Shenmue pourrait en faire partie.

La source explique qu'il est plus simple et plus économique de développer le prochain Shenmue sur une console nouvelle génération plutôt qu'une console de la génération actuelle. La saga Shenmue, malgré son coût initial, aurait une nouvelle chance.

Sources Kikizo
Shenmue Master

et ça date d'hier ^^

par contre Shenmue Online est bel et bien suspendu

Enfin une note d'espoir ^^

Sujet du message: Re: Shenmue On line
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 00:01 
Roi de Fanelia

Ichigo a écrit:
je ne sais pas ou tu t'es arrêté dans le 2 Van mais le dernier CD, mis a part ses dernière minutes, est très loin d'être aussi palpitant que les précédents (c'est un dialogue en marchant, qui dure, qui dure... quasiment tout un Cd) mais le final mystérieux ne donnait que l'envie de connaitre la suite !!! (sur les fameux miroirs mais je n'en dit pas plus

Simple je me suis arreté au debut du second GD juste apres que Ryo ait quitté la premiere ville.

Qu'est ce que je ferai pas pour pouvoir rejouer à ces 2 jeux! Que de souvenir! Le fight dans le marché la nuit avec les mecs qui volent sur les etalages, la poursuite en moto dans le port avec les dead angels, le combat avec les 100 mecs tout seul au debut puis avec le chinois il me semble dont j'ai oublié le nom et qui vient preter main forte à Ryo, la baston dans le bar au debut du 1, la scene avec les menotes et le must du must: les courses de transpalette le matin sur le port avant de travailler!

Mais pourquoi ma dreamcast a grillé!!! :Ace Oulala:

Edit: Si seulement ca pouvait se realiser!!! S'il vous plait messieur de chez sega: ne laissez pas tomber cette sublime saga!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 01:09 
Viewtiful Shinigami

Ahhhh !!!

Tu as loupé un sacré bon morceau !! les GD 2 & 3 sont géniaux, surtout parce que Ren est très présent comme personnage, même si c'est une très grande gueule et que les 3/4 du temps il s'esquive pour te laisser dans la mouise.

d'ailleurs j'adore quand il joue a Pile ou face celui là (ceux qui auront joué comprendront l'allusion)

Le fight dans le marché m'a laissé des souvenirs impérissables, on se serait cru dans un vrai film de karaté, ça vole ça explose, ça crie ^^

Et a Kowloon la 2éme ville du jeu (il y en a une 3éme) il se passe pas mal de chose géniales, nottament de superbes duels d'arts martiaux que Ryo est obligé de livrer pour gagner de l'argent et il y aussi cette fameuse ascension ou il faut monter un immeuble en affrontant des types a quasiment tous les étages, avec également de superbes scénes d'action,

et a un moment Ren et Ryo seront enchainés ensembles, les 2 personnages étant chiens et chats quand l'un dit gauche l'autre dit droite, pas évident quand on a je ne sais combien de mec qui nous courrent derrière ^^ c'est très rocambolesque et si on rate le final il arrive un truc extrement drole (sauf peut être pour les personnages du jeu)

et ça pourrait être long de tout redétailler (ça pourrait faire un topic aussi long que sur Xeno oui oui ^^)

Sinon je sais que tu n'es pas un grand fan de microsoft mais Shenmue 2 est disponible sur dreamcast dans une catégorie de prix assez réduit (je l'avais vu a quelque chose comme 12€ a Virgin), version qui parait-il corrige le cliping et les legers ralentissement lorsque il ya trop de choses a l'écran.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 09:41 
Roi de Fanelia

J'avais zappé que le jeu avait 3GD... :Chapeau de paille goute:

Donc peut etre que je me suis arreté sur le debut du troisieme, je sais plus trop. Je me souviens juste que Ryo avait fini ce qu'il devait faire dans la ville où il arrive en bateau et qu'il prennait le bus pour partir dans une autre ville. Et c'est quand je suis arrivé dans cette ville que paf plus de dreamcast. Donc peut etre que c'etait le debut du GD3 je sais plus.

Sinon pour le jeu à 12€ c'est clair que c'est allechant mais j'ai pas de xbox! Alors acheter juste une xbox pour ce jeu ca m'ennuie un peu... Mais je suis aller lire la news sur kikizo est ca m'a vraiment redonné espoir. Surtout que l'on aurait un jeu shenmue qui regrouperait l'histoire du debut à la fin du jeu (donc shenmue1 à 3 en un jeu!). Alors à ce moment la je pourrai faire shenmue 2 tout en faisant le 3! Je croise les doigts!!! Un jeu comme shenmue pourrait etre decisif dans mon choix pour les futurs consoles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 12:48 
Viewtiful Shinigami

Van a écrit:
J'avais zappé que le jeu avait 3GD... :Chapeau de paille goute:

Donc peut etre que je me suis arreté sur le debut du troisieme, je sais plus trop. Je me souviens juste que Ryo avait fini ce qu'il devait faire dans la ville où il arrive en bateau et qu'il prennait le bus pour partir dans une autre ville. Et c'est quand je suis arrivé dans cette ville que paf plus de dreamcast. Donc peut etre que c'etait le debut du GD3 je sais plus.

encore mieux, le jeu tiens sur 4 GD !!! :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche:

A ce que tu dis tu t'es arrêté au début du 4éme, donc tu n'as pas raté grand chose, mis a part la revelation finale peut être.

car dans ce disque tu te balade en racompagnant une chinoise que tu viens de rencontrer et donc Ryo et elle discutent dans la forêt, les dialogues ne sont pas excessivement palpitants, puis la fille raconte sa vie (Ryo cherche son père pour les miroirs), les scénes d'action sont pas géniales là, c'est des trucs comme courir dans la forêt pour eviter une averse, aller chercher des bouts de bois pour le feu.

Il n'y a qu'en arrivant chez elle qu'on apprend un peu plus de choses sur la trame principale (et pas des activités o combien interressantes d'une paysanne ingénue de chine ^^) puis il se rendent là ou doit se trouver son père et... ce qu'il découvrent ne donne qu'encore plus envie de continuer l'aventure

mais fin du jeu :Ussop gloups:

Pour ce qui concerne la version Xbox, seul shenmue 2 a été adapté dessus, donc ne comptez pas rejouer au 1 dessus, mais il y a 2 dvd, un dvd spécial un peu comme pour xeno (si ma mémoire ne me trompte pas) qui résume le premier jeu avec les scénes d'action les plus importantes

par contre je ne sais pas si une traduction des sous titres a été faite, même si l'anglais était un plaisir et pas si compliqué pour suivre le jeu, c'est plutot le doublage anglais du 1 que j'aimais moins, ça passe mieux en japonais ^^

et je suis comme toi Van, la sortie de Shenmue sur un nouvelle console serait une bonne raison pour l'achat d'un console next gen un de ces jours, parce que mine de rien, ça commence a dater...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]