Il y a mois sortait au Japon un best-seller qui fait mouche à chaque fois dans le box-office des jeux jap: Winning Eleven 9 (WE9)! Et c'est une performance à souligner tant il en sort un tous les ans et surtout parce que c'est un jeu de sport!
WE9 est un episode qui a atteint un degré de réalisme que KCET s'était fixé pour la PS2 je pense. Pour ceux qui connaissent, il est dans la lignée de WE8 Liveware.
Comme d'accoutumée, les défauts de l'environnement sont toujours là: Public en carton, un banc de touche vide,...
Sans rentrer dans les détails, voilà les différences avec WE8:
- Plus d'animations (surtout dans les gestes techniques)
- Un contrôle de balle qui demande plus de doigté
- Les chocs physiques (contacts) sont beaucoup mieux gérés
- La défense s'organise mieux au niveau du placement
- La trajectoire de la balle est plus réaliste
- La préparation d'une action offensive demande plus de temps
Je plains ceux qui veulent se mettre à WE avec cet opus car il est different des autres au niveau du toucher de balle!
Par contre, les fans seront (une fois de plus) comblés car KCET n'a vraiment pas chômé et les connaisseurs de la ligue master apprécieront quelques améliorations comme le décrassage automatique ( Yeah! Fini le décrassage de 3 minutes où on s'ennuyait!).
Seul regret pour la version europe: cette "arcadisation" du jeu qui lui enlève énormément d'interêt!
Ah oui j'oubliais: la version PSP de WE9 sera dispo egalement et elle sera compatible avec la version PS2. Entendez par là que vous allez pouvoir transferer sur votre PSP votre equipe de league master et inversement!