Mengo a écrit:
en tout cas l'annonce d'une suite . . . je sais pas trop. Pour ma part, même si j'avais pas fini Valkyrie Profile avec la meilleure fin, je la connaissais (grace au manga) , et je vois mal comment on pourrait enchainer . . . va pas y avoir un deuxième Ragnarok, quand même.
Du moment qu'on nous remet du Lizard Valeth, je me jette dessus les yeux fermés ^^...
Attention SPOIL :
Pour ce qui est de la suite, je dirai qu'il y a pas mal de trucs qui ont été laissés en suspend à la fin de Valkyrie Profile !!
D'ailleurs pour ceux qui ont fini le jeu en A, est-ce que vous vous souvenez de ce que disent Braham et Lizard ?
D'après mes souvenirs, Lizard se réjouit de voir que le Holmoncus possède tant de puissance, sachant qu'il l'avait utilisé avec l'aide de Mystina et Arngrim pour ressusciter Leneth, et d'ailleurs son but était de devenir lui-même un dieu "évolutif" à savoir mi-Elf, mi-humain et de conquérir le cœur de la belle Valkyrie, même si pour cela, il a du tuer sa prof (Lorenta) et le recteur de son ancienne fac par-dessus le marché (si ça ce n'est pas un perso charismatique !!!), Donc reste beaucoup à venir de ce personnage qui considère tous les autres protagonistes comme de vulgaires pions ^^.
Concernant Braham, je me souviens qu'à la fin du jeu, il se dit qu'il vaudrait mieux garder un œil sur un des personnages (je ne sais s'il parlait de Lizard ou bien d'Arngrim...)
Et d'après Gamekult, le jeu mettrai en scène Silmeria l'autre sœur de Leneth en comptant Hirst... Si mes souvenirs sont bons, Silmeria est la femme qui était gelée dans le château de Braham ?! Donc soit que le jeu se déroule avant Valkyrie Profile soit que Silmeria a été libérée de sa cage de glace.
Je me demande si elle est du bon ou du mauvais coté (à savoir quel est le bon du mauvais) ? Mais ça s'annonce bien quand même.
Il reste aussi à expliquer certaines histoires annexes qui m'ont parus assez flous durant le 1er opus, par exemple :
Gandar, et le pourquoi du comment sur le fait qu'Odin ait interdit -par l'intermédiaire de Fraya- son exécution par Valkyrie ?
L'histoire de l'équipe qui était formée par Kashell, Grey, Aelia,... et comment Gray a perdu son corps durant le Soul Transfert machin ?!
Pourquoi Arngrim s'est vu refusé la place d'Einherjar ?
D'autre part, il reste une flaupée de divinités qui n'ont pas été développé durant le premier opus (Thor, Tyr, Hel « La déesse de Nifelheim »...)
Bref y a pas mal d'éléments qui devrait faire de cette suite une réussite, j'espère juste que l'OST de Motoi Sakuraba sera à la hauteur de la première (et ce sera ça le plus difficile à mon avis ^^) Il sera aussi difficile d’égaler la qualité du doublage du 1.
Un jeu 2D est à oublier car on voit quelques images en 3D dans la page du magasine Weekly Jump :
Il ne reste plus qu'à espérer un bon RPG et une version NTSC (c'est quoi déjà le PAL ??)