Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Killer 7
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 00:10 
2 000 000 Berrys

Je suis venu vous présentez gros coup de coeur , un jeu dont je ne me doutais pas du tout du potentiel .

En effet , jouer a Killer 7 m'a foutu une grosse claque et c'est pour vous le présentez que j'écris ce modeste dossier .

Avant même de commencer a joué , on sent déjà qu'on va etre dans un jeu à l'ambiance particulière , rien qu’a la présentation du logo capcom . Sans avoir put commencé une seul cinématique nous sommes assailli de rire sadique et on sent déjà la tension monté . Premiere cinématique du jeu , et déjà , c'est la révélation , les graphismes sont tout simplement innovant , on a faire à une 3D non-texturé , se rapprochant très nettement du cell-shading (mais sans le gros trait noir pour les contours) , les couleurs sont vives et dérangeantes , et les décors bien que vides collent totalements a l'ambiance du jeu , les musiques entre jazz et disco( désolé je suis pas trop fort en musique ^^) ne font que renforcé cette ambiance O combien dérangeante .

D'ailleurs disons le tout de suite , l'ambiance du jeu est un des gros points fort du jeu , elle est malsaine , sombre et sans limite , vous serez mis dans le bain dès le début du jeu , cette ambiance si particulière ce rapprochant quelques peu des films de Tarantino entre autre, et sans cette ambiance je me demande si j'aurais fini ce jeu .Peut etre que oui mais pas avec le même engoument , en faite il est difficile de me prononcer , car le gameplay est des plus étranges , il est très linéaire (et pour compte , on avance sur des rails , impossible de courir librement , meme si je trouve que ça a ses avantages mais j’y reviendrais après) et au début je me demandais si on ne se retrouvais pas devant un « House of Dead-Like » et pour cause , le meme shéma se repete souvent « J’entends un rire sadique , je me met en vue subjective (je ne peus bougez que le viseurs pas mes pas ) , je scan la zone pour repérer les enemies et je tire sur eux avant qu’il n’arrive jusqu'à moi » , c’est assez déroutant .

Mais au final on se rends compte de toute l’ingéniosité de ce gameplay , les enemies sont souvent renouveller et il n’ya pas de moment de lassitude , notament grace au fait qu’on est 7 personnalité sous la main . Le fait qu’on avance sur des rails (on peut quand meme prendre des embrenchements je vous rassure) a permis au devellopeur de mettre des vues très cinématographique telle que la contre-plongé qui donne un effet saisissant , on peut meme dire que cela permet d’aller directement a l’essentielle et de ne pas tourner en ronds dans une piece pendant trois quart d’heure pour se rendre compte que l’objet était dans l’ombre du coin ^^ . Au final on a carrement l’impression que cette linéarité du gameplay est au service du jeu , car meme si la progression a l’air linéaire , les devellopeur arrive telement a nous surprendre de façon réguliere par de vrai coups de theatre , ou grace a leur magnifique décor qu’on l’oublie presque , cette linéarité , meme si au fond , je trouve que cette façon d’avancer sur des rails nous permette de moins bien admirer les décors , c’est a vous de voir . Pendant que nous sommes dans les décors , parlons tout simplement du level design , a chaque fois on a l’impression de se retrouvez dans un vrai labyrinthe et le faite que la carte soit laborieuse a lire n’arrange rien , et pourtant on se surprends a s’y retrouver dans ce dédale infini de couloir au couleur chatoyante (d’ailleurs je n’ai jamais utilisé la carte) .

Passons maintenant a l’histoire qui est un des gros points fort du jeu (avec l’ambiances) , elle est totalement innénarable ^^ Si je pouvez la résumer assez efficacement ce serait « un tueur à gage renfermant 7 personnalité » , car le reste est telement original et déroutant (il n’ya pas de vrai trame principal meme si il yen a une o_O ) , le scenario est très complexe et peut etre pris avec plusieurs niveau de lecture . La fin peut paraître frustrante au premier abord mais au final on se rends compte qu’on a une grosse partie des reponses sous la main , le tout étant de faire bien attention au détails et de pouvoirs les interprété tout en pouvant les remettres dans le bon ordre ! Pas facile d’autant plus que certaine choses ce rapporte a des choses spirituelle , mais au final tout le monde pourra trouvé ses propres réponses .

Un des gros points fort de ce scenario est aussi son casting . Déjà le groupe Killer 7 (Un hote et ses personnalité donnant un total de 8 perso en 1) possede des personnages très charismatique , ils sont plus ou moins appronfondi (A part Kevin mais ça ya une interprétation logique) , ils ont tous leurs petite pause classe , leurs petite phrases et leur petit style qui leur confere à tous un charisme plus ou moins grands selon les gouts . Mais il n’y a pas que le Killer 7 qui est interressant , les autres personnages introduit dans le récit sont eux aussi pour la plus part du temps très charismatiques (et je n’utilise pas ce terme n’importe comment !) et tout le monde y trouvera son compte , entre Ulmeyda l’afro totalement barjo et Susie la décapité qui nous raconte sa vie de psychopate en passant par travis le fantome de notre premiere cible au Tee-shirt contenant des messages très subliminaux on ne peut nier le faite que le casting de Killer 7 est originalement surprenant et…prenant !

En gros voici un jeu qui n’es pas forcement accessible mais qui selon moi doit etre essayé par au moins tout le monde une fois dans sa vie . Il faut tout de meme etre assez mature pour y jouer et savoir apprécier toute la finesse de ce jeu . Pour conclure définitivement , c’est un jeu dont l’ambiance et le scenario sont telement puissant qu’il palit la simplicité un peu trop simpliste du gameplay pour nous procurer une sensation unique .

Sans conteste un grand moment de jeux video qui aura su marqué les esprits de ceux qui y ont joué dans une epoque où cette industrie est devenu trop commerciale et où la plus part des jeux ne sont que pretexte a des scenes dénué d’émotion mais qui en mettent plein la vue juste pour le plaisir de pouvoirs se retrouver dans la peau de James Bond .

Un jeux qui a été fait en parti part Mikami réalisateur des Resident Evil et dont le scenario est de Suda51 mais là je connais pas -_- . Disponible sur PS2 et Game Cube .

A savoir qu’un comics de Killer 7 sortira sous peu , mais c’est pas encore pour la France .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 12:34 
1 000 000 Berrys

pfffff jai eu du mal a comprendre le jeu en plus jlavé en jap,mais c'est un jeu plutot pas mal,peut-etre un peu trop japonais pour moi! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 15:55 
2 000 000 Berrys

Bah c'est sur que si t'y comprends rien au japonais tu n'as aucune chance de comprendre le jeu tant le scenario est complex et les réponses peut nombreuse (bien que les indices soit légion) .

Après , je ne sais pas si on peut dire qu'il soit trop japonais...pour moi Killer 7 est "le" jeu qui se rapproche le plus du cinéma américain en faite :/ sans pour autant reprendre tout ses idées douteuse et completement ringarde qui polluent la majorité de ses films .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 03:25 
Agent de la C.B.U

Je l'ai eu aussi et j ai pas du tout mais alors pas du tout accroché. Il me semblait avoir fait un sujet dessus deja d ailleurs ...
Je peu comprendre que certains accrochent au jeux vu que c est une ambiance particuliere, un trip particulier, mais bon , perso la facon de se déplacer j ai vraiment pas du tout accroché.

Les commande sont pas du tout intuitive a mon gout.

Mais bon ce jeu, on aime ou on deteste y a pas de justem ilieu je pense.

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 18:13 
1 000 Berrys

Juste pour la petite histoire, le dévellopeur de Killer 7 c'est Capcom (plutôt surprenant) et le type qui a dirigé la réalisation c'est Shinji Mikami celui là même qui a crée Resident Evil le tout premier!!!

Il faut savoir que ce monsieur est réputé pour son perfectionnisme (limite odieux) et pour la qualité de ses idées et des ambiances qu'il donne avec les angles de caméras. Je trouve que Killer 7 lui ressemble dans le gameplay: pas trop droit à l'erreur et plutôt stressant vu que les caméras sont fixes ou limitées...

Ceci dit il faut être ouvert à des styles et des ambiances de jeu plutôt originales par rapport aux schémas qu'on connait, en bref il faut avoir des genes japonais pour vraiment apprécier. (perso je ne l'ai pas fini)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 19:43 
2 000 000 Berrys

Bon...ben....je vais juste vous passer le lien de cet exelent dossier sur Killer 7 .

http://www.gamekult.com/blog/maximus1er ... ller7.html

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]