Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Emulation: pour ou contre ?
Pour 93%  93%  [ 43 ]
Contre 7%  7%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 18:30 
6 000 000 Berrys

L'histoire des 24 heures est un mythe je crois. Il est tout bonnement interdit de les garder sur son pc si on a pas les jeux en originaux.

Sinon niveau abandonware, je conseille le site de Underdogs, qui propose bon nombre de jeux.

Quant à l'histoire du domaine public, je crois que ça ne se base pas sur l'âge des jeux, mais le temps écoulé depuis la "mort" de la société qui les a édité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 18:31 
1 000 Berrys

L'émulation.... oui et non....

pour les console assez vieilles et les veritables ancetres, l'emul c'est bien pour tester, et au pire des cas si le jeu recherché est vraiment introuvable en vrai...
mais je prefere quand même les cartouches originales
(et generallement ces consoles la, c'est concu comme des ration militaire russes. et si vous etes un temps soit peu, soigneux elles risquent pas de planter.)

apres pour des consoles comme la 64 ou la ps1, encore une fois tout est question de soin, ma 64 est neuve, et les pads même si usés ce n'est pas grave j'ai 3, 4 manettes encore jamais utilisées dans leur boite d'origine : j'avais prévu le coup ^^

pour la generation en cours, bah c'est tout bonnement illegal, et ca ne m'interresse pas (sauf l'emulateur)

bon sinon le gros defaut de l'emul c'est que ca retrancrit pas du tout les meme sensations "qu'en vrai" et c'est injoubale, (sortez moi des hado kens avec un clavier... >_<)
en gros je suis plutôt contre. (et puis les oldies, c'est pas si cher si l'on sait si prendre.... business is business ^__~ (bon ok ya des trucs à des prix abérrants xD) )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 11:24 
500 000 Berrys

Heuresement qu'il y a des émulateurs comment on ferais pour retrouver nos vieux jeux d'enfances, cela sert pour ne pas oublier les jeux ayant bercé notre enfances surtout que pour retrouver des vieux jeux des années 90 a part l'émulateur et internet je vois pas ou les trouver, peut être dans des brocantes....

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 18:38 
35 000 000 Berrys

De la même façon que je suis contre le boycott de Kana, je suis contre l'émulation. On peut toujours acheter. J'ai même un ami qui avait aimé Final Fantasy 8 en y jouant chez moi et qui l'a acheté par Internet 50 euros(presque personne le vend et c'était une des meilleurs offres avec les frais d'envoi).
Je trouve que si personne ne télecharger et tout et tout.... ça ne serait pas plus mal.
C'est d'ailleurs tellement tentant a force d'entendre les autres parler de ça que j'ai télécharger les scans de One Piece(bon c'est pas trop le sujet mais...)
Voila je suis le deuxieme apparemment a voter contre(premier si l'autre avait fait un faux clic....).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 19:40 
100 000 000 Berrys

pour tourver l'introuvable, l'emulation reste obliguatoire.

Mon meilleur exemple ?

Chrono cross, un des plus beau jeu sorti et dont il n'existae que la version Jap et US
quel rapport avec l'emulation ? he bien y'a des petits gars biens, qui ont repris l'iso de la version US, qui ont reperé les zones textes, traduit, recompilé l'iso pour en faire une toute neuve en FR... Merci l'emulation !!!

Mais de la a dire qu'il y ait un grand interet d'emuler les nouvelles consoles...

Sinon coté adandoware, je vous conseil "day of the tantacle", ou encore "X-wing Vs Tie-fighter" (vous etes du coté de l'empire niak niak niak)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 19:47 
Seigneur des Pirates Intérim

Je suis bien d'accord avec toi Ajt!! Le principal intéret de l'émolution c'est bien de pouvoir trouver l'introuvabl!!
Perso me faire un petit Secret of Mana 3 en français je trouve cela génial!!
D'ailleur je suis trés intérréssé par Chrono Crossen fr :Ussop big gloup:
si tu pouvais me dire ou tu as trouvé cla je te remercirais beaucoup beaucoup beaucoup!!!

Mais je susid 'avais que pour les jeux gba le prix est réelement abusé et j'arrive a comprendre que l'on puisse dll ces roms là!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 22:27 
150 000 000 Berrys

Bonne idée AJT, moi qui ai toujours révé de pouvoir jouer a de tels hits sur Play, je devrais essayer de me trouver ca en émulation...

Mais l'émulation ne remplacera jamais la cartouche, la preuve j'ai plus envie de jouer a Banjo Tooie sur ma bonne vieille N64 que sur Emul :)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 22:39 
125 000 000 Berrys

AJT a écrit:
Sinon coté adandoware, je vous conseil "day of the tantacle", ou encore "X-wing Vs Tie-fighter" (vous etes du coté de l'empire niak niak niak)

Moi aussi, je ne saurais que trop vous conseiller Day Of The Tentacle !!!
Comme ça vous connaitrez le vrai Dr. Fred !
Essayez les Monkey Island aussi, pour ceux qui n'y ont pas encore touché...

Et puis zut !
Raflez toute la gamme LucasArts des 90's, y'a que du bon !

Je rejoins AJT sur les roms traduites par les fans, pour ma part la grosse révélation, c'était quand j'ai pu jouer à Seiken Densetsu 3 (de la série des Mana), enfin traduite en autre chose que du jap.
C'était l'bon temps ça ma p'tite dame !

Sinon, une petite question, y'en a qui ont essayé les parties online sur émulateur ?
Ca marche bien ?
J'essaye de brancher un pote pour qu'on se fasse une session SNES...
EDIT : Merci Wario-San !
J'en attendais pas moins d'un fan de Big N comme toi !

Dernière édition par Dr. Fred le Mar 25 Avr 2006 09:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 08:12 
150 000 000 Berrys

Ca depend encore quel emulateur, mais sur SNES ca marche nickel :robin:

Encore faut il trouver quelqu'un qui a une bonne connexion, mais apres tout marche pour le mieux. Il faut que les deux personnes aient la meme rom ca vaut mieux, donc autant se la passer; ensuite il faut utiliser un port UDP/TCP non utilisé, pour cela voyez dans la config du pare-feu.

Apres pour jouer c'est simple dans Zsnes vous ouvrez le menu "Netplay", et la vous choisissez entre etre le serveur ou se connecter chez l'autre.... c'est celui qui a la meilleure connexion qui devrait faire serveur ^^ il entre alors votre ip, et fait connect as server (en ayant spécifié le port auparavant). Il ne vous reste plus qu'a demarrer la rom, celui ayant la sauvegarde surtout. Par contre évitez de cocher l'option dans les options Zsnes "Start at latest save", ca peut provoquer des bugs de position dans le Netplay (c'est a dire que vous et l'autre ne voyez pas la meme image a l'ecran, et par exemple si vous jouez a SMW, lui aura l'impression de sauter par dessus un trou par exemple alors que chez vous il est bloqué contre un mur a sauter pour rien... bref, faites attention.

Par contre le netplay sur GBA est pas encore au point, meme un super PC ne tourne qu'a 10% en netplay sur VisualBoy Advance...

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 10:48 
375 000 000 Berrys

pompompom

Bon je me permet un petit vais, même si je suis bien moins calé question informatique- jeux vidéos que la plupart^_^

Ben en fait, quand j'étais gosse je passais des soirée avec mes potes à jouer à .......( roulement de tambour )... BUBBLE BUBBLE

Le jeu qui déchire en puissance, une technologie de fou!
Donc comme la plupart l'auront deviné c'est un jeu ( pour ceux qui ne le connaissent pas) à 0.5 ou 1 sur une échelle de 1 à 10 de la qualité du jeu.
Mais tellement j'me suis amusé quand j'étais en primaire à y jouer ( j'l'ai finis je ne sais combien de fois évidemment :Ussop vantard: , je prenais mon dragon et je lançais tout plein de bulles et après je faisais la tech..
User : "Hep!"
"Ouais?"
User : "On s'en fout"
"Ok"

Donc je crois qu'il est préférable que j'arrete de raconter ma vie^^
Cela pour dire que je l'ai retrouvé il y a deux moi, après 7 ou 8 de séparation, et cela grace à l'émulation, ça m'a fait sacrément chaud au coeur, et j'me suis encore éclaté à y jouer, un vrai gosse^^

Donc pour ma part, rien qu'avec ça, je suis pour l'émulation, si en plus ça permet des jeux en online^^

Dernière édition par Hitsugaya le Mar 25 Avr 2006 11:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 11:15 
1 000 000 Berrys

Je rentre dans la même catégorie qu'Hitsugaya:

J'ai jamais été Nintendo ( on s'en fout c'est vrai) mais quand j'ai ressorti ma vieille megadrive, les yeux embués par le souvenir de tous les après midi et soir après l'école passés devant, j'ai eu une énorme envie de rejouer.
Et là c'est le drame: elle ne marchait plus; et quand je suis allé voir des revendeurs de jeux-vidéos pour une hypotétique réparation ils ont du bien rigoler.Il ne me reestait plus qu'une chose à faire pour palier à ma déception et à mon désarroi...l'émulation

Bref tout ça pour dire que l'émulation, oui je suis pour et pas forcément pour trouver l'introuvable mais aussi pour rejouer à des classiques. Ah nostalgie,quand tu nous tiens!!
Mais bon avouons-le, rien ne remplacera le plaisir de la cartouche!! Un peu comme un scan ne vaut pas un tome, pour parler d'autre chose d'universel...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 02:46 
Viewtiful Shinigami

Moi... il serait difficile de dire que je suis contre l'émulation

en effet, il y a plusieurs années, et même le premier jour ou je me suis connecté a internet de chez moi, les premiers fichiers que j'ai téléchargés ont étés Chrono Trigger et Final Fantasy VI

des jeux mythique auxquels je rejoue encore aujourd'hui, Chrono trigger est pour moi un des meilleurs jeux qui existent, intemporel, grand magique et profond, indémodable a jamais, Final Fantasy est d'une grande beauté également, j'ai trouvé le VI lyrique, émouvant, profond, ces 2 jeux m'ont soufflés car tant de choses dans une si petite cartouche de SNES ça reste pour moi un exploit.

après je ne suis pas un énorme downloadeur de Rom (j'ai les discworld recupérés en abandonware) et je ne télécharge que des jeux que je ne peux plus acheter en boutique (et c'est pas faute de chercher, après 3 mois de recherche de Discworld noir en version d'origine et pas de la gamme a 10-15€ j'ai du me faire une raison) ou des jeux que je n'acheterai jamais; en tout et pour tout je crois que j'ai downloadés seulement 2 jeux alors qu'ils étaient en ventes en magasin: les sims et GTA sans Andreas, qui m'ont lassés très très vite.. ^^
je ne suis pas là pour faire un débats sur les prix des jeux vidéos mais je les trouve très élévés, acheter plusieurs jeux neufs d'un coup ça reviens a très très cher et les plan marketing (très ciblés a Noel) n'arrangent pas les choses. Mais bon l'industrie vidéo ludique je lui rapporte 100x plus que je ne lui coute, qu'elle se rassure même si je fouine surtout du coté de l'occaz ^^

le net pourvoie donc a l'impossibilité de trouver des vieux jeux comme la série des Chrono (j'ai aussi pu prendre le Chrono Cross traduit par des fans dont parle AJT, mais hélas pas pu y jouer correctement faut d'un émulateur correct et d'une manette digne de ce nom, et pour faire pucer ma Psone aujourd'hui.... galére)

je citerai aussi le travail de la team Terminus Traduction qui fait un boulot remarquable dans la traduction de vieux jeux et qui nous permet de redecouvrir des petits bijoux d'il y a longtemps. Je vous engage vivement a découvrir leur travail!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 09:30 
1 Berry

J'ai voté pour l'émulation car ce sont généralement de vieux jeux qu'on peut télécharger. En plus, si on a les jeux originaux, c'est légal. Alors pour jouer a un jeux qu'on a deja mais que la console a rendu l'ame, pourquoi se priver???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 09:57 
10 000 Berrys

Moi je suis pour comme la majorité des personnes qui ont repondus a ce topic car tout simplement cela nous permet d'avoir des films gratos . :luffy langue:

Mais moi je connais un gars qui a telechargé Doom , FEAR et half-life 2 et il a eu aucun probleme :Ussop big gloup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]