yo minna
je ne considere pas Doom comme un survival horror ni Half life (surtout le deux),si on les considere comme tel alors quake,painkiller, et j'en passe.Si il y a des monstres cela ne veut pas forcement dire que c'est un survival horror.Par exemple dans doom 3 on ne fait que dégommer des monstres dans des couloir,c'est trippant au début mais lassant à la fin.
Par exemple Siren est un VRAI survival horror, la au mmoins c'est de la survie (d'ou le nom),on se sent faible par rapport au zombie et c'est se qui fait tripper,dans ce jeu on n'a pa de lance missile téléguidé avec tronconneuse et mini bar intégré!
En se qui concerne Resident Evil 4 je l'ai trouver exellent mais il a carrement laisser le genre survival horror pour de la chasse au zombie,on a presque envie qu'un zombie (qui ne sont pas des zombies...) sorte pour lui éclater la tete avec un lance-mines!!!La peur et l angoisse ne sont plus au rendez-vous et l'atmosphere opréssante si cher à la serie à (presque) disparue et.En effet capcom à trouver un nouveau genre(encore...),celui du action-horror.