Yop !
J'ai également Guild Wars... Je me suis fais un Guerrier/Rôdeur que j'ai monté jusqu'au lvl 13... Le but étant de réaliser des quêtes, bien évidemment.
En mode "pvp" j'ai crée un autre Guerrier/Rôdeur (directement lvl 20...) avec lequel vous ne faites que des instances contre d'autres joueurs ou ordinateurs (pas vraiment passionnant...).

Ahem. Je n'ai donc pas trouvé ce jeu très accrocheur. D'une part parceque le monde est bridé par des instances elles-mêmes très limitées, répétitives, sans rebondissement ni réelle action (et ainsi de suite). D'autre part, je trouve ce jeu peu instinctif, peu passionnant tant les combats se suivent et se ressemblent... (mais encore une fois ce n'est que mon point de vu). Il est également vrai que limiter le personnage au lvl 20 limite par la même occasion la durée de vie de ce jeu alternatif. Enfin, dernier reproche que je lui fait, c'est le peu de contact avec les autres joueurs... c'est triste de ne pas avoir de copains : si vous n'embarquez pas d'amis pour faire les instances, vous pouvez toujours compter sur l'aide des "mercenaires"... mais cela enlève l'intérêt du jeu qui se dit "online" et "massivement joueurs"...
Néanmoins, le grand avantage de ce jeu est qu'il n'est pas payant (le software + l'adon coûte environ 60€ => pas d'abonnement). Deuxième avantage (et là, je le compare avec le très décevant Dungeons et Dragon online) : les graphismes, l'environnement... sont un cran au dessus de ce qui se fait actuellement (en attendant la sortie très prometteuse de Warhammer Online... malheureusement avec un abonnement mensuel

). Je rajoute pour finir que les personnages sont réellement personnalisables (contrairement à WOW où avoir un personnage unique n'est pas réalisable).
Comparé à WOW (que j'ai également), Guild Wars est (il faut le reconnaître) pauvre en action, en liberté de mouvement, en sociabilité (même si ce n'est pas la vocation première d'un jeu vidéo... quoique), et à mon sens, sans réel intérêt...
En résumé, je conseille ce jeu online aux personnes qui ne peuvent pas se permettre de payer un (abusif) abonnement. Par contre, Guild Wars n'est pas pour celles et ceux qui qui recherchent un jeu où aventure, action, jouabilité, mystères, énigmes, véritable pvp (joueur contre joueur) se retrouvent.
Encore une fois (je me répète, mais j'y tiens) ce n'est que mon point de vu. Je serais d'ailleurs ravi si quelqu'un pouvait nous faire part du sien.
Ciao.