Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 11:49 
2 000 000 Berrys

SI SI GAMEPLAY RPG^^; enfin c'est pas non plus la mort mais ils ont fait un analyse que j'aurais préférer qu'ils fassent plus tard ou bien que ce soit moi qui me le fasse. Mais vu que la projet Xeno est un projet que je trouve plus qu'intérressant(un peu comme les suikoden mais en mieux) et que les persos sont tous attirant à leur manière, j'ai pas pu résister à lire ce dossier.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 13:08 
2 000 000 Berrys

Apparemment le site GameKult n'est pas tendre avec le jeu... :Ussop halucine trop:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000018563_test.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 13:41 
2 000 000 Berrys

En même temps si t'es fan, tu t'en fou de ce qu'ils disent.
Par exemple, quand Legend Of Dragoon est sorti, y'avait pas mal de critiques; c'est un RPG bof.
Pourtant moi je l'ador et il fait parti de mes coup de coeurs.
Encor une fois, cela dépend de l'attente des testeurs ainssi que de leur manière de penser.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 13:48 
The old man

Tout à fait d'accord ^_^
Il y a un exemple pas mal à ce sujet : lors de la sortie de FF X tous les pros disaient qu'il était ultra decevant et assez mauvais : principale raison trop linéaire et durée de vie avoisinant les 25 heures de jeu.
Au final il s'est révélé fort sympathique, la linéarité ne génait pas des masses car l'histoire était bien écrite et il m'a fallu 40 heures pour en venir à bout (dans compter les quêtes annexes^^)

Enfin bref j'ai l'impression que c'est devenu une mode de descendre les jeux attendus...
On verra bien s'il est amusant à jouer, car c'est ça la finalité, le plaisir de jouer. Malgré toutes les critiques sur Xeno 1 je me suis bien amusé à le faire, c'était un très bon moment ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 14:00 
2 000 000 Berrys

J'ai mis le lien pour vous informer que le test du jeu etait dispo...^^'

Parce que moi, à part les jeux de foot, j'ai vraiment mis les jeux vidéos de côté depuis un moment! :Luffy rigole a grande bouche:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 18:36 
Roi de Fanelia

Wahouuuuu!! Le topics Xeno II est vivant!!!! Ok je sort c'est nul! ^^;

Non pour revenir au topics et au test, t'en fait pas Zeta j'avais deja lu ce test (le lien etait dispo sur Xenoheaven) qui comme de nombreux tests (dont celui effectué sur Zenosaga.com) que j'ai lu savere etre une veritable defonce sur Xeno II. Bon ils ont le droit de penser ca à vrai dire ca ne me derange pas d'autant plus que pas mal de points sont vrais. Mais franchement apres avoir joué au jeu je pense tout de meme qu'ils manquent sincerement d'objectivité (comme moi vous allez dire). En fait je pense que beaucoup ont ete decu du jeu car ils en attendaient beaucoup trop et Monolith en a promis de trop! Il est clair que certain points sont tres decevants : les graphismes in game, les choses que l'on appelent musique faite par Hosoe, un premier DVD vraiment mal foutu de ce que j'en ai vu et visiblement une durée de vie ridicule. Mais n'empeche que je m'eclate en y jouant. Certains passages sont dantesques (faut vraiment que vous vouyez ca en urgence l'ange et Dark! Les autres aussi en passant avec les videos en lien au dessus), Albedo est toujours aussi somptueux dans sa cruauté et on baigne toujours dans cette ambiance mysterieuse ou l'on arrive jamais a savoir ce qui est vrai et qui dit la verité. Le systeme de combat est beaucoup plus agreable, les cinematiques sont monstrueuses avec les ziques sulimes de Kajiura sama...
Bon voila tout ca pour dire que j'apprecie quand meme beaucoup le temps que je passe sur Xeno II et que je suis plus que jamais determiner pour Zohar Project maintenant! D'autant plus que les sites de fan de Xenosaga sont quasi inexistant.

Et il est marrant de remarqué comme le disait l'ange que Xeno I avait ete tres critiqué mais que ca n'a pas empecher des milliers de personne à travers le monde de devenir fan de cette saga!

Pour revenir au dossier GP, j'ai eu l'occasion de le feuilleter et je doit admettre l'avoir trouvé tres bon pour la partie sur Xenogears. Pour la partie sur Xeno II la comme d'hab on a le droit a du tres grand Jay dans toute sa puissance: des spoils à tous les coins de pages (texte + photos) et des soit disant these philosophique à dormir debout sur Nietsch (je connait pas l'orthographe desole). L'ensemble n'a qu'un but: faire mousser ce gros CONNARD de Jay qui ne peut s'empecher de faire le fiert d'avoir jouer à Xeno II avant plein de gens et de leur gacher leur plaisir! Bref en dehors du dossier Xenogears, le reste caca, à la poubelle!

Et au sujet d'une sortie de Xeno II en PAL, Momo desole mais ca n'arivera surement jamais! (Voir mes explications plusieur post auparavant ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 09:52 
2 000 000 Berrys

Il me reste plus qu'a attendre la sortie US du jeu.
Si ça continu comme ça je crois bien que je vais me casser définitivement aux US ou au Japon et y vivre, me marier, faire des gosses.
Ou bien je créé une grosse boite de distribution en Europe et sort tout les bons jeux qu'on auraient jamais pu avoir autrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2004 23:02 
Roi de Fanelia

Mon pere je viens ici pour me confesser car j'ai peché. Oui je sais ce n'est pas bien mais je n'ai pas pu me retenir. Il etait la devant moi et voila j'ai craqué! J'ai pas pu attendre ces traductions qui n'est finissaient pas d'etre repousser et je me suis laissé tenter par le diable. J'ai joué, beaucoup joué. Le pire c'est que j'ai adoré ca!

Bon voila apres ce delire de ma part, je voulais juste dire que j'en ai eu marre d'attendre ces fameuses traduc de onegaistudio ou bien celle de jetfuel de gamefaqs et samedi je me suis dit "merde ce jeu je l'ai attendu 2 ans et maintenant que je l'ai je me fait chier a attendre des trad qui mettent 3 plombes a sortir!" Donc j'ai joué au dela des traduc que j'avais et je ne le regrette absolument pas! J'ai quasiment fini le premier DVD il me semble et quand j'entend dire que ce DVD est nul et que le 2nd est beton je me dit mais ca va etre quoi le 2nd! Car le premier DVD est tout simplement monstrueux! Mon jugement est surememnt biaisé car il est beaucoup centré autour de Albedo (je suis encore plus fan de lui apres avoir vu tout ca!), Rubedo et Nigredo mais alors les scenes que l'on voit sont tous simplement fabuleuses! Donc fan de xenosaga rassurez vous oubliez tous ces tests bidons que l'on peut lire sur le net et lecher vous les babines car ce jeu est une turie certe avec de gros defauts mais une turie quand meme!

Par contre un truc me fait vraiment tres tres peur concernant la sortie US du jeu: les doublages. Car dans cet episode il y a pas a dire ca gueule, ca chiale et ca hurle comme c'est pas permis! Alors ok les doubleurs jap sont dans leur domaine a ce niveau mais les doubleurs us eux par contre je les sens beaucoup moins bien... Enfin on verra. Au passage j'ai lu dernierement que la version US beneficierait de chose en plus par rapport a la version jap. Je m'attend bien a un mode pour revoir les cinematiques a volonte histoire de justifier un peu plus la sortie japonaise d'un xenosaga episode II reloaded! Perso j'aurai prefere de nouvelle musique in game mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Sep 2004 19:14 
Roi de Fanelia

Bon je me permet un double post pour la simple et bonne raison que j'ai fini l'episode II et que je vais maintenant pouvoir donner mon avis sur ce jeu. J'annonce tout de suite j'ai fait attention il n'y a pas de spoiler. ^_- De plus je tiens a preciser que j'ai fait le jeu en jap avec mes petites notions de japonais donc je suis forcement passé à coté de plein de choses que ce soit sur le scenario ou bien sur le jeu dans la facon de jouer.

Alors commencons par le plus mauvais pour en etre debarrasser. Oui le jeu est court et oui il se finit en une vingtaine d'heures sans trop se presser. Par contre je ne l'ai pas fini à 100% car il me manque plein de quetes G2, des secret key, de furie double ainsi que l'histoire de Hakase. Donc je pense que l'on peut tabler sur 35/40H en cherchant a faire le jeu a 100%.
Sinon pour continuer dans les mauvais points je reste decidement bloqué face au "musiques" de Hosoe. Franchement ce mec c'est vraiment foutu de la gueule du monde et il a volé son salaire. A mon avis il ne lui a pas fallut plus d'une journée pour faire les themes musiquaux du jeu! La plupart de ses musiqueé sont catastrophiquement nul et ignoble à l'oreille Il y a une musiqe juste avant l'entrée dans le donjon final ou j'ai bien cru que j'allais eteindre ma chaine HIFI! Franchement je me croyais revenu en plein année 80 avec la decouverte du synthé! Heureusement que Kajiura sama est la pour remonter grandement le niveau durant les cinematiques parceque sinon on frolais la catastrophe! Et encore parfois les sublimes musiques de Kajiura sama sont aussitot gachées par une des daubes de Hosoe! Imaginez 2 secondes la scene: le Van la bouche ouverte et couvert de frisson en train de mater une scene de malade avec une musique splendide quand tout d'un coup la cinematique s'arrete et que l'on entend un truc qui serait digne de super Mario! Ca peut faire rire moi ca m'a plus qu'exasperé! Encore heureux qu'il est pas trop mal reussit le theme des boss et des combats!
J'ajouterait encore la difference de qualite trop importante maintenant entre les graphismes du jeu in game et dans les cinematiques (probleme inexistant dans l'episode I). On a le droit a des cinematiques sublimes (on sent bien les anciens de chez square!) qui m'ont plus d'une fois mise sur le cul (je pense notament au deuxieme fight entre Jin et Margulis splendide!) et aussitot apres on retouve des graphismes fait limite a l'arrache (un soupcon plus beau que ceux de l'episode I) avec des persos vraiment peu detaillés (faut voir les mains et les expressions de visage) et souvent tres mal anime. D'ailleur si j'etait Jin je me depecherai d'aller voir un docteur pour remedier a mon probleme d'epaule car le voir toute les 5 secondes se taper l'epaule gauche ca fait vraiment debile!
En chipotant dans les autres points negatifs on pourrait ajouter un DVD 1 ayant un deroulement un peu etrange et chaotique notament du aux nombreux flashback qui le parseme. Mais rien de grave en soi j'ai pris un tres grand plaisir a le faire. On peut aussi ajouter le nouveau systeme de skills que l'on peut se permettre d'ignorer pendant les 3/4 du jeu. Dommage quand meme pour un RPG!
Par contre je regrete vraiment la disparition des grandes cinematiques de l'episode I qui pouvaient durer jusqu'a 20minutes car c'etait la que je prennait le plus souvent mon pied. Maintenant elles depassent rarement les 10 minutes. Mais c'est juste un avis personnel qui ne nuit en rien au jeu.

Bon je pense avoir fait le tour des points negatifs. Passons maintenant au point positifs du jeu (qui ratrappent amplement les precedants!).
Je reviens brievement sur les cinematiques ainsi que les musiques de Kajiura sama que je qualifirais d'un seul mot: Splendide! Certaines cinematiques sont si splendides que je crois bien qu'elles en mettent un bon coup a celles des FF. Je doute meme que FFVIIAC nous presente un combat a l'epee aussi travaillé que celui de Xeno II! Enfin la n'est pas le sujet...
Sinon comme autre point positif il y a le nouveau systeme de combat bien plus dynamique que celui de l'episode I et qui peut aussi s'averer tres tactique (surtout lors de certain boss).
Ensuite j'admire aussi la formidable evolution des donjons du jeu. Ok ceux du DVD 1 ne sont pas formidable (bien que sympa quand meme) mais alors ceux du DVD 2 sont vraiment bien foutu avec des passages en mecha puis a pied avec des petites enigmes. De plus les donjons sont tres long et il faut parfois plus de 2H pour esperer en sortir.
Les sous quetes, plus nombreuses, rajoutent un plus au jeu et allongent sa durée de vie (heureusement!).
Maintenant arrivons au gros point positif du jeu qui est son scenario. Oui on n'y apprend pas grand chose par rapport a l'episode I mais ca reste tout de meme grandiose. Certains points sont quand meme resoluts mais des tonnes de nouveaux points se soulevent (notament dans la sequence de fin, les salauds!). On peut reprocher que le jeu soit tres netement orienté autour des URTV et qu'il est vrai que tous les autres persos sont mis dans l'ombre avec notament Chaos qui est pour ainsi dire transparent durant la quais totalite du jeu. Mais pour un peu que l'on aime bien les URTV (vive Albedo!!!) ce probleme est quasiement invisible et on s'eclate durant toute l'histoire. Au passage l'attente pour l'episode III va etre tres longue car il nous ont fait une scene de fin encore pire que pour l'episode I!
Autre tres bon point en ce qui concerne les doublages. Le jeu est doublé en Jap d'une maniere spectaculaire si bien que je crois bien que c'est la premiere fois que j'entend hurler, pleurer et crier des personnages aussi longtemps et aussi fort dans un jeu! Le doublage d'Albedo enfant est une perle rare avec des intonnations tres malsaine par moment. J'ai d'ailleur tres peur en ce qui concerne la version US....

Donc voila en gros mon avis. J'ai ete tres emballé par cet episode II dont le plus gros point negatif est tres clairement sa durée de vie vraiment trop courte (juste devant les musiques de Hosoe!). L'attente va maintenant etre tres longue pour l'episode III... T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 16:05 
The old man

Je viens de finir l'épisode 2 : mon compteur indique 39 heures et ce fut 39 heures de bonheur T_T.

J'ai été un peu plus long que la "moyenne" parce que ce soit en jap ou non je parle toujours à tous les persos dans les lieux et j'ai fait un grand nombre de quêtes annexes (dont certaines duraient prêt d'une heure^^). Et la bonne nouvelle en finissant le jeu j'ai débloqué les dernières quêtes annexes (dont un certain nombre de Donjons Spéciaux => donc il y a encore du game ^_^).

Mon avis sur ce jeu sera en deux points : le game et le scénario (sans spoil^^).

Côté game cet épisode 2 est meilleur que le 1 et ça sans l'ombre d'un doute.
Le système de combat est ultra dynamique : il se rapproche de Valkyrie Profile pour ceux qui connaissent => cela signifie qu'il faut jouer très vite et connaître par coeur les "effets" de ses persos et la façon dont on peut les enchainer (par exemple enchainer les combos de Jin et chaos ne fera rien de spécial, par contre enchainer ceux de Jin et KOS-MOS => dégats "boosté" garantis ^_^).
Seul bémol les attaques doubles (attaques spéciales difficiles à sortir mais magnifiques) ne servent pratiquement à rien^^ => c'est avant tout pour leur fun car leur efficacité est douteuse et moins dévastateur qu'un enchainement bien préparé.
Les combats de Mechas sont bourrins mais on le mérite d'exister (dans le 1 les Mechas servait juste "d'armure" pour les combats).
Quand aux Donjons ils sont très variés et assez long dans le CD 2 (où on les fait à "pied" et en mechas). Ils regorgent d'énigmes "Old School" (dont je raffole genre des puzzles^^).
Donc question Game ce n'est que du bon. Je me contentrai de pousser un coup de gueule contre Le Pope : le boss "non spécial" le plus dur que je n'ai jamais vu! Je l'ai achevé au bout du 6eme essai^^ Truc de fou : trop rapide et ses coups sont trop puissants. Je ne sais pas comment j'ai fait pour le battre mais j'y ai laissé tous mes items en tout cas^^ Mauvais tripe.

En ce qui concerne le scénario ce n'est plus un secret pour personne => cet épisode 2 est presque uniquement consacré aux URTVs. MOMO et Jr sont largement mis en avant et bien que chacun des autres persos ait droit à son "moment" (même Ziggy -_^), la star de cet épisode 2 reste Jr ^_^
Le scénario (bien qu'un peu court tout de même) recèle son lot d'explication et de surprises (certaines scènes sont incroyables : aussi bien des scènes d'action que des séquences d'introspections). Les musiques de Kajiura apportent un plus indéniable et rendent certaines scènes magiques.
La fin est grandiose mais nous laisse sur un cliffanger pire que dans le 1 (ah la discussion des "5", 'tain je veux qu'on les affronte dans le 3, ils sont trop classes !!!!).

Pour finir ce jeu est à faire et Xenosaga est à faire tout court. Car si on se trouve devant un "produit" moins aboutis qu'un FF et qu'il y a de nombreuses maladresses (les mains des peros vraiment hideuses, les musiques de Hosoe pas terribles, le scénario qui avance trop peu) on sent que le jeu a été fait avec les tripes des développeurs. Quand on joue on sent clairement le message : "OK on n'est pas aussi balaise que Square-Enix mais on sait ce qu'est un bon jeu!". Et Force est de reconnaître que c'est un titre fait par des passionnés du jeu vidéo pour des passionnés de jeu vidéo.

Une histoire longue, complexe et passionnante agrémenté de personnages hors du commun (et très nombreux), le tout dans un jeu fun et largement distrayant : c'est ça Xenosaga!
Et moi j'en redemande : ce sont les seuls RPG qui m'ont fait vraiment triper sur PS2. C'est une Aventure dans tous les sens du terme ^_^.
En attendant la sortie US (février) et l'épisode 3 (dans 2 ans T_T) moi j'y retourne pour finir les quêtes annexes et rejouer avec Shion, KOS-MOS, chaos, Jr, MOMO, Ziggy et Jin qui marqueront le monde du RPG console et ça sans l'ombre d'un doute.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004 21:12 
Roi de Fanelia

L'ange tu me donnes envie de pleurer en lisant ton texte! T________T
He oui bienvenu au club de ceux qui ont vecu l'experience Jenseit von gut und bose! He oui c'est un monstre je l'avait bien dit!

Et au passage la comparaison avec square enix, oui ils font des jeux qui tape a l'oeil mais le jour ou un FF aura des persos qui atteignent ne serait ce que la cheville d'un des persos de Xenosaga on me fera signe! ^_^ Quand au senario sans commentaire!
Et je pense qu'au niveau des cinematiques monolith n'a pas a rougir devant square car je suis desole mais le combat Jin vs margulis (le 2nd) ou bien toutes les scenes qui suivent ce combat (desole j'evite de spoiler) sont franchement magnifiques et a mon gout bien plus joli que ce que l'on peut voir dans un FFX ou FFX-2!

Arg faut que je te chope sur msn pour qu'on discute de tout ca! ^_-

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 01:01 
Roi de Fanelia

Bon je fais un enieme double post dans ce topic pour mettre a jour les derniere news de l'episode II. He oui le temps avance et la date de sorti US approche et voici les premier detail qui emerge. Donc la version US proposera des bonus par rapport a la version jap. Pour le moment nous savons que 3 nouveaux boss feront leur apparition dans cette version US. Pour les autres bonus ca reste encore un mystere. Sinon les bonus qui etait dispo dans la version jap en uploadant une sauvegarde de xeno freaks seront normalement dispo dans la version US. Les musique de Hosoe on été refaite pour la version us par Kajiura Yuki. Heu non la c'est moi qui prend mes reves pour des realités. ^^;
Niveau doublage on a apris que Lia Sargant qui doublait Shion dans l'episode I ne la doublera pas dans l'epiosde II. D'apres ceux qui auraient entendu le nouveau doublage Shion paraitrait maintenant plus mature. Ca peut etre une bonne nouvelle quand on connait certaine scene de la version jap qui sont tres dures. Le doublage de Ziggy quand a lui reste le meme. Celui de Jr a aussi ete confirmé comme etant le meme. La par contre j'ai tres peur que sa doubleuse galere dure lors de certains passage. Enfin on verra. Sur la liste des nouveau doubleur figurerait aussi celui de chaos et de Momo (bonne nouvelle pour momo).
Sinon un petit trailer pour la version US est sortit dernierement. Il est rapide (30sec) mais efficace sur un fond de musique de Kajiura (encore heureux que ce ne soit pas Hosoe). Et le slogant a la fin resume bien le jeu et est tres accrocheur. Reste plus qu'a attendre le 15 fevrier... Ha oui j'allait oublier pour les precommande, un dvd bonus sera offert contenant 5H de cinematique de l'episode I (sur les 8H de l'episode). De quoi passer une bonne journé à contempler l'oeuvre de Takahashi!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2004 02:02 
Segamaniac

J'ai enfin fini Xenosaga episode 2 (il était temps, en fait je l'ai fini mercredi soir^^) le compteur indiquant 39 heures 16 minutes et 54 secondes. Et bien ce fut vraiment 39 heures de pure plaisir!

je n'ennuirai personne en faisant un post aussi long que ceux de Van ou ange (de toute façon, personne ne me lira^^).

Concernant le jeu en lui même, il est bien meilleur que le 1. Les personnages sont bien plus travaillés (bien que les mains soit moins bien faite dans les cinématique low quality) et nous avons droit à de sublimes décors. Le système de combat est bien plus technique que dans le premier épisode et la moindre erreur est fatale (et dieu sait que j'en ai fait des erreurs). Le système de combo est vraiment bien pensé et change du traditionnel "je passe un tour pour sortir ma grosse technique qui explose tout^^". le seul problème est en fait que les techniques double sont trop longue à sortir pour un minimum d'efficacité... dommage.
Concernant les combat en ES (en mechas), ils sont bourrins mais géniaux, rien à redire, ce sont le même sensation que lorsque je jouais à Xenogears : ça change des AGWS inutiles de l'épisode 1.
Nous avons enfin droit à des donjons en mechas et le cycle donjon mechas/à pied est plutôt bien équilibré.
Concernant le Pape, je l'ai vaincu au deuxième essai mais j'ai eu du bol que Junior se déchaine à la fin^^
Parlons aussi des musiques : celle de Kajiura Yuki sont sublimes, mais celles de Hosoe sont moyennes ce qui est dommage. La musique de Second Miltia ainsi que quelques thèmes d'ambiance lors des cinématiques viennent gâcher un répertoire plutôt bon (les musiques de combat, de donjons et même de la Kookai sont excellentes).

Concernant le scénario, il n'y a rien a ajouté, il est principalement centré sur les URTVs. Junior est au centre de l'histoire et ce n'est pas pour me déplaire. On retrouve Albedo plus dantesque que jamais, ainsi que les testaments (au passage, j'adore l'ES du testament noir^^) Une chose est sûre, Ziggy va se déchainer dans l'épisode 3 (ceux qui ont joué sauront pourquoi^^)

Enfin voilà, vous l'aurez deviné, je vous conseil chaudement ce petit bijou, vous ne le regretterez pas^^ Vivement le 15 février (il va falloir que je le précommande dit donc^^) et espérons que l'on aura de bonnes nouvelles de l'épisodes 3 très vite. (j'ai pas envie d'attendre 2 ans et demi encore une fois^^)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2004 23:34 
Roi de Fanelia

Juste un post pour montrer ce qui semble etre le box art definitif de la version Us:

Image

Je n'ai qu'une chose à dire: il est à l'image du jeu c'est à dire terrible!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 19:30 
350 000 000 Berrys

Desole de faire remonter ce relativement vieux topic et de m'immiscer dans votre conversation, mais vous m'avez definitivement convertits a Xenosaga, et j'aimerais savoir comment faire pour precommander le jeu numero 2.
Aussi, quelle version du 1 me conseillez vous,
merci encore^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]