Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 21:17 
1 000 000 Berrys

Moi je reste sceptique pour ce Soulaclibur 3 et pour une raison très précise : Il sort directement sur PS2 sans passer par la case arcade !

Et là ya du souci a se faire car c'est justement grace a l'arcade que les programmeur minimise les bugs et autre enchainement infini !

Alors on peut s'attendre a une version qui a un semblant de "bacler" du jeu

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 21:25 
Roi de Fanelia

Contre exemple avec SCII qui etait d'abord sortie en arcade et par la suite sur console. Ca n'a absolument pas empeché une pluie de bug en tout genre sur SCII version console. Entre Asta qui peut buter un mec en un coup, certain garde impact qui font partir les persos dans n'importe quel sens, des coups qui ne touchent pas alors qu'ils devraient toucher et d'autres qui touchent alors qu'il ne devraient pas je pense pas que la case arcade change grand chose à ce jeux... D'ailleur SCIII n'est pas le premier jeu de combat faire une sortie direct sur console: DOA et Tekken 5 par exemple ont eu le meme parcours que SCIII.

Pour le moment le seul truc qui me fait vraiment peur c'est les changements qui auraient eu lieu sur Ivy et qui visiblement la diminue beaucoup. Enfin je verrai bien dans quelques jours lorsque je recevrai mon jeu...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 21:42 
1 000 000 Berrys

DOA il est part sorti sur en arcade seulement sur pour les version xbox (le 3 contenanat des personnage abuser (donc la case arcade aurait été une bonne chose) , et le ultiamte étant repris du deux n'a pas trop de bug a corriger)

et Tekken 5 est sorti en arcade !
La case arcade change au contraire beaucoup de chose elle permet de réequilibrer les persos , et d'enlever plein de bug (ainsi que d'autre truc , genre rajouter un personnage dont les fans ne peuvent plus se asser , ect...) mais le jeu de combat parfait et difficile a creer d'autant plus que plus les fans joue plus les les truc a corriger snt nombreux , mais vu qu'ils vont pas attendre 5 ans après la sortie arcade pour sortir le jeu , il essaye quand meme de rendre le jeu le meilleurs possible grace aux conclusions tirer des parties joué en arcade !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 21:53 
500 000 Berrys

Je suis de l'avis de Van je ne vois pas en quoi ca arrange de mettre d'abord un jeu en arcade et d'enlever les bugs sur console je pense que quand un jeu est sorti sur arcade il sortira avec les mémes bugs sur console. Par exemple tekken 4 sur acarde et console c'est exactement le méme sauf que la vitesse est beaucoup mieux sur arcade (ce qui mets a la poubelle tout t'est arguments ZPO).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 22:08 
1 000 000 Berrys

Bon moi je me base sur des trucs vrai que j'ai lu , pas des trucs qu'un amis d'un amis m'a dit , je sais comment ça se passe .

Après si vous me sortez des trucs comme "ha ben tekken 4 sur console et arcade c'est la meme chose , nah !" si ça vous rassure tant mieux , moi je sais qu'au japon sortir un jeu direct sur console c'est comme sortir un film en DVD sans qu'il soit passé sur grand écran . Donc je reste ceptique face a la qualité de prochain soulcalibur .

Et vu que j'ai pas envie de dépenser du temps inutilement a vous redire les meme chose que vous contredirez avec des arguments plus ou moins bon répondez juste a ma question a laquelle je ne connais moi meme pas la réponse "Pourquoi Namco ne sortit-il pas ce Soucalibur III en arcade alors que ça pourraitlui faire du fric en plus (et surtout que normalement personne n'hesite a le faire) ?"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 22:29 
Roi de Fanelia

Hé ho ZPO pour qui tu te prends avec tes "Moi je sais que" et tes "Moi je"? T'as pas la verite absolu mon pauvre et il faut pas venir sur un forum si des que les gens sont contre toi c'est des cons et tu perds du temps a discuter avec eux! Franchement on aura tout vu ici...

Les bug de SCII sans me vanter je pense pas etre mauvais à SCII et j'y ai tres largement jouer pour avoir pu voir de mes propres yeux des bugs innomables qui sont une honte! Ange et Dark pourront te le confirmer le bug d'astaroth qui bute en un coup de hache l'adversaire il existe! Et j'ai deja suffisament subit les autres bugs en jouant avec Ivy dans SCII. SCII tout le monde s'est toujours plaint des bugs. C'est sur qu'en jouant en mode easy face à la console les bugs sont invisbles...

Et la reponse à ta question Namco l'a deja donné plusieur fois: ils voulaient faire un jeu qui soit tres devellopé autour du mode un joueur d'ou l'aparition des Tales of soul, Create a soul, Chronicles of the Sword, Arena...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 22:35 
1 000 000 Berrys

Mouais...c'est vrai que c'est crédible comme raison , enfin je sais pas trop , c'est pas souvent qu'ya eu des cas comme celui là .

Sinon j'ai pas la vérité absolu , a vrai dire qu'il l'a , mais j'ai la vérité a propos du marché de l'arcade au Japon , ça sert pas a grand chose , c'est pas très interressant , mais je le l'a connait .

Sinon les bugs de SC II , que veus-tu que je te dise ? Qu'yen a pas beaucoup dans d'autre jeu qui sont comme par hasard sorti en arcade avant la versoin console ? Evitons ce genre de route , ça va faire mouvement perpetuelle après

edit : parceque des contres exemple , et des exemples , il yen a des milliers (pas sur pour les contre exemple) , et si on se met a tous les réciter , déjà ça nous avancerais a rien et puis se serait completement idiot , d'ailleurs peut etre toi mais moi ça m'amuse pas

Dernière édition par ZPO le Mer 2 Nov 2005 22:13, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 21:44 
Roi de Fanelia

J'ai une question ZPO: Alors pourquoi etre venu parler ici d'un truc dont tu arretes de discuter des qu'on te presente un contre exemple? Ca s'appelle pas du flood ce genre de comportement par hasard? Car la ca fait vraiment parler pour parler... Enfin bref avec un peu de chance le jeu devrait arriver chez moi avant la fin de la semaine ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 00:01 
1 Berry

Je suis abonné à au magasine playstation et ils ont réussi à faire plusieurs personnages de squareenix et de capcom comme:Cloud, Vivi, Strider, Dante et plusieurs d'autres. Je vais essayer de les envoyer mais j'ai des problèmes avec mon scaner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 23:08 
Roi de Fanelia

Alors ca y est je l'ai enfin recu mon SC3. Alors voici le verdict apres 3-4 jours de jeu intensif.

Graphisme: Le jeu est un des plus beau jeu de combat si ce n'est le plus beau de la PS2. Les decors sont absolument bluffants par leur beauté et leurs animations. On observe des effets de lumieres splendides lors des attaques ainsi qu'une gestion de l'eclairage tres impressionnate. Les persos sont aussi tres jolis peut etre un chouilla plus joli que SCII avec cependant une legere baisse des details (genre certaines parties avant modelisées sont maintenant de simple texture). Mais ca c'est du chipotage. Par contre force est de constater de legeres chutes de frame rate par moment qui viennent un peu gacher le tout mais bon ceci est rare et en soit n'empeche pas de jouer.

Son: Dans la veine de SC2 pour les musiques avec tout de meme certains themes qui se demarquent plus que d'autre. Pour les voix on a le choix entre us et jap donc du tout bon.

Mode de jeu:
-Chronicle of the sword: un mode sympatique ou vous dirigez un perso que vous creez de toute piece à travers une petite histoire de guerre pas hyper recherchée. Ca permet de changer un peu du mode de jeu classic et par la meme de debloquer des objets. Par contre les chargements intempestifs sont parfois tres lourds.

-Tales of the Soul: le mode histoire de perso classic. Vous avez plusieurs itineraires à votre disposition et votre facon de jouer peut influencer le deroulement de l'histoire.
Mais les hics sont nombreux. Deja une difficulté impossible à reglée. OK c'est pas genant de finir ce mode avec son perso mais lorsqu'il s'agit de la faire avec des persos que l'on deteste ca devient galere d'affronter le boss en ultra hard! Surtout lorsque l'on sait qu'il faut finir plusieurs fois ce mode pour chaque perso et que la vraie fin n'est accessible que si l'on fini ce mode sans perdre un combat! Ca devient tres vite prise de tete!
Ensuite les histoires sont le plus souvent ininterressantes. Ca vole pas tres haut bref c'est fidele à la reputation des jeux de combats. En plus beaucoup de cinematiques se ressemblent...

-Arena: un mode sympa où on vous propose des challenges divers et variés tel que le survival, la mort subite, butter une immense statue, se battre contre des persos qui ne font que fuire, se battre sur une plate forme qui pivote et vous ejecte de l'arene... Un mode bien sympa. A noter que dans cette section se trouve aussi le classic quick play qui est en gros le simple mode arcade.

-World championship: une sorte de simulation de tournoi rien de plus.

-Create a soul: le fameux mode de creation de personnage. Il est en effet tres complet et permet une fois tout de debloqué de laisser assez facilement libre cour à son imagination. Les styles de combat des persos est assez originaux (double nunchaku, baton qui change constament d'aspect, tambourin, chaine...) mais un peu en dehors de l'ambiance soulcalibur par moment avec des coups qui vont un peu dans tous les sens! Mais c'est vraiment plaisant! D'autant plus que pour les xenofans ont peut par la suite se fabriquer un sosie de KOS-MOS grace à des parties specialement faites pour!

-Ensuite les classics VS, training, le shop pour acheter les objets ou debloquer les modes de jeu et le museum pour voir les artworks, kata, profile et autre chose du meme genre.

Gameplay: Là assez mitigé pour ma part vous allez vite comprendre pourquoi. En soit le jeu est assez similaire à SC2 ce qui ne me deplait pas. Les persos ont gagné des coups supplementaires et en ont perdu quelques autres comme cela se fait à chaque nouvel episode d'un jeu de combat. Pour ce qui est des nouveaux persos Zasalamel et Tira sont bien cool et assez puissants mais alors Setsuka j'arrive vraiment pas à m'y habituer. Je trouve ce perso nul avec des coups tout sauf impressionants et variés. Bref un rate à ce niveau.
On obseve une recrudescence des coups ayant un effet stunt permettant de faire de gros combos à paufiner en training.
On voit aussi apparitre le just impact une variante du GI qui vous permet en faisant pile au bon moment un GI d'enchainer avec des counters pour augmenter les degats infligés.
J'ai aussi legerement l'impression que le jeu est devenu un chouia plus bourrin. Ok les soulca ont toujours mis en avant l'attaque par rapport à la defence mais la je trouve que c'est encore plus visible dans ce nouvel opus. Mais ca c'est peut etre une idée qui vient de moi.
Par contre là ou j'ai ete tres decu c'est en ce qui concerne Ivy. Depuis SC1 je ne joue qu'avec elle et j'ai mis en place des combos et des techniques depuis ce jeu. Hé bien figurez vous que SC3 a difiguré ce perso en changeant l'organisation de ses coups! C'est tres simple en gros les attaques dispos en fouet ne sont plus les memes que celles en mode épée et on ne passe pas aussi facilement d'un mode à l'autre! Surtout que le mode le moins devellopé est le mode epee et que ce mode est le mode de base d'Ivy (comprenez qu'a chaque gros coup Ivy retourne en mode epee). Ca devient tres vite lourd de faire à chaque fois B+K pour retourner en mode epee! Pour ma part plus aucun de mes anciens enchainements ne fonctionnent et je n'arrive pas du tout à m'adapter à cette nouvelle Ivy! Certains coups sont largement moins puissants, elle ne peut plus aussi facilement faire faire des ring out, certains coups n'ont plus les memes effets (genre 9 A qui faisait un stunt dans SC2 et qui ne fait plus rien ici sauf s'il s'agit d'un contre), d'autres coups sont maintenant impossible à enchainer ou à repeter plusieurs fois de suite (exemple avec 6 B qui ne se fait plus qu'en mode fouet mais qui une fois executer vous passe en mode epee...). Bref c'est un massacre et je suis TRES decu à ce niveau d'autant plus qu'il semblerait que seule Ivy ait ete autant defigurée! J'ai presque hesité un moment remettre SC2 c'est dire ma deception!

Durée de vie: Tres large car le nombre d'item à debloquer est tres importants ainsi que toutes les videos de fin de chaque perso. Ajoutez a cela l'indemodable VS ainsi que le mode de creation de perso et vous avez une durée de vie quasi infinie. De plus l'IA etant tres (trop?) devellopée il devient tres vite difficile de finir chaque mode histoire de chaque persos à 100%. Pour info il est presque impossible maintenant de faire une chope à l'ordi qui en plus pare presque tous vos coups ou fait des GI en non stop. De plus des que vous arrivez au bord de l'arene (que se soit de dos, de coté ou de face) l'IA ne pense plus qu'a une chose: vous foutre dehors et elle y arrive assez souvent c'est ca le pire. Et en mode story devant night terror (le vrai boss de fin et non abyss) en ultra hard ca devient vraiment mais alors vraiment tres prise de tete surtout lorsque vous jouer avec un perso que vous ne maitrisez que tres moyennement!

Pour faire simple on va dire qu'en enlevant le probleme d'Ivy SC3 est vraiment un tres tres bon jeu de combat qui presente cependant une difficulté un peu trop mal dosée par moment. Si par contre vous etes comme moi un joueur d'Ivy la pillule risque de moins bien passer et une nostalgie pour les anciens episodes se fera obligatoirement resentir...

Et pour faire plaisir à ZPO voici une petite video d'un des plus gros bug de SC3 ressencé à ce jour: http://media.putfile.com/SC3-Wallsplat-glitch
A noter que le systeme de sauvegarde ne semble par hyper fiable à 100% donc verifier toujours apres une sauvegarde si vos donnees ne sont pas corrompues en la chargeant aussitot apres.

Dernière édition par Van le Sam 12 Nov 2005 01:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 23:26 
3 000 000 Berrys

Total Spoil: Par rapport a la vidéo des bugs de Van
Die, Die My Darling by Metallica, en musique de fond ca en jette ^^

Enfin quelqu'un qui a du gout ^^

Dernière édition par Quentin le Ven 11 Nov 2005 23:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 23:27 
1 000 000 Berrys

Bon j'ai pas envie de faire le gars super lourd . mais Van , le truc de Ivy , si le jeu était sorti en arcade les fans aurait surement crier sur Namco qui aurait "améliorer" cette Ivy pour en faire quelque chose de plus conforme a ce qu'il fesait avant .Mais sinon ta pas l'air trop déçus du jeu alors tant mieux pour toi .

edit : c'était pour te donner , un exemple , vu que tu comprenais pas l'importance du passage en arcade , bon après si t'as envie de rester dans ton petit coin a dire "wo ! soucalibur 3 c'est génial ! youpi ! youpi ! et banzaï sur ceux qui en disent du mal !" c'est toi qui vois . M'enfin bon...
et je n'ai jamsi dit que le jeu serait naze , parcequ'il ne sortait pas en arcade , je disais que je restais ceptique face à l'arriver de ce nouveau soulcalibur 3 , et puis derniere chose , ya bien des jeux où ils ont refais entierement le perso

Dernière édition par ZPO le Sam 12 Nov 2005 16:18, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 01:45 
Roi de Fanelia

ZPO a écrit:
Bon j'ai pas envie de faire le gars super lourd . mais Van , le truc de Ivy , si le jeu était sorti en arcade les fans aurait surement crier sur Namco qui aurait "améliorer" cette Ivy pour en faire quelque chose de plus conforme a ce qu'il fesait avant .

Je confirme: tu es super mega lourd.... Dans le genre "je lache pas le morceau et de toute facon ca sert à rien car quoi que les autres disent je serai eternellement persuadé d'avoir raison car j'ai la verité absolue" tu es le meilleur. Le pire c'est que tu dis que tu ne veux pas en debattre car ca sert à rien mais que tu remets aussitot le couvert à la premiere occasion.
Le pire je crois c'est ta mauvaise fois. Au debut le jeu va etre obligatoirement naze car il sort pas en arcade donc il va etre plein de bug et maintenant c'est car j'ai fait une remarque qu'Ivy a ete demolie que si le jeu etait sorti avant en arcade il aurait ete mieux sur console. Sincerement tu crois qu'ils se seraient fait chier à refaire ENTIEREMENT un perso pour la version console à cause de quelques joueurs mecontant des changements de leur perso sur une version arcade? Surtout qu'ils ont créé en plus des coups specialement pour le mode epee et pour le mode fouet... Et mettons qu'il y ait des joueurs qui aiment cette nouvelle Ivy (chose pratiquement sure d'apres ce que j'ai vu sur divers boards) eux ils feraient quoi si Namco apres avoir sorti le jeu en arcade changeait Ivy pour la version console? Ils ferment leur gueule ou on leur fait aussi une version speciale?

Faut arreter là la mauvaise fois car tu te decredibilises tout seul à force de vouloir toujours montrer que tu as raisons...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 14:59 
500 000 Berrys

(zoro en mode foutage de gueule: Mais heeeeeeeeeuuuuuuu, je vous l'avais dit que si le jeu sortait sur arcade il n'y aurait pas de bug avec les persos qui se battent a l'envers.)

Non sans dec il a l'air d'arracher vu la description que tu nous a faite, je pense bien me l'acheter mais j'ai une question a posé a Van j'espére qu'il ont pas massacré killik?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 18:56 
Roi de Fanelia

ZPO a écrit:
et puis derniere chose , ya bien des jeux où ils ont refais entierement le perso

Et apres tu vas dire que tu n'es pas du genre à ne pas lacher le morceau... Dans la categorie "mes critiques se retournent toute contre moi" t'es aussi pas mal à ce niveau. ^^;

ZPO a écrit:
si t'as envie de rester dans ton petit coin a dire "wo ! soucalibur 3 c'est génial ! youpi ! youpi ! et banzaï sur ceux qui en disent du mal !" c'est toi qui vois

Regle d'or des forum: savoir lire. J'ai bien peur que ca ne soit pas ton cas:
Van a écrit:
"Pour faire simple on va dire qu'en enlevant le probleme d'Ivy SC3 est vraiment un tres tres bon jeu de combat qui presente cependant une difficulté un peu trop mal dosée par moment. Si par contre vous etes comme moi un joueur d'Ivy la pillule risque de moins bien passer et une nostalgie pour les anciens episodes se fera obligatoirement ressentir..."

Or si tu as bien lu mon "test" je suis un joueur inconditionnel d'Ivy donc j'ai beaucoup de mal avec ce SC3. Pour etre franc par moment j'hesite meme à rebrancher SC2. De plus avec cette difficulté non parametrable je ne pense pas finir le jeu à 100%. Perso Voldo, Rock & co ca m'eclate pas une seconde de jouer avec alors faire le jeu en sans perdre de combat avec eux franchement je ne m'en sens pas capable et j'ai passé l'age de passer mes apres midi à faire du training. Donc LIS avant de venir avec tes critiques. Il y a vraiment des fois ou l'age de la personne se ressent meme à travers un clavier...

Sinon Zoro pour repondre à ta question non Kilik n'est pas trop modifié. Il a comme je le disais quelque coups en plus et quelques autres en moins mais rien de terriblement different.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]