Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Quel est votre constructeur de console fétiche?
Nintendo For ever 50%  50%  [ 251 ]
Sega c'est plus fort que toi 3%  3%  [ 16 ]
Microsoft: le pognon avant tout 10%  10%  [ 48 ]
Sony bien sur 32%  32%  [ 163 ]
autre: Panasonic, Atari, Pc... 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 503
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 12:00 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Pansygum a écrit:
Mario kart DS , The best
_ Les Simpsons : le jeu
_ Mario Party DS
_ Naruto Shippudden Saiko Ninja Daikesshu 5
_ One Piece Gear Spirit
_ Naruto : Shinobi Retsuden 2
_ Jump Ultimate Stars
_ New Super Mario Bros
_ Metroid Prime Hunters


Les Simpsons : le jeu ?

Tu sais, tu aurais put dire la saga "Ace Attorney", Tetris DS, Hotel Dusk Room 215, la saga "Advance Wars", ou encore la saga "Battle Network". Et surtout "Trauma Center" qui est mon coup de coeur sur DS.


Maintenant Droopy, je peux te comprendre que tu aimes plus Sony que Nintendo car les deux ont des objectifs différents.

L'un a pour objectif de faire des jeux extrêmement beau. Ce qui est le cas, c'est beau (et le prix est haut pour ces raisons) mais ils sont tellement concentrer sur le graphique qui laisse de côté les scénario et la nouveauté (car jouer à un énième jeu de tir sans nouveauté, non merci !). Cela, c'est Sony - en somme tout sur le graphique !

L'autre, Nintendo - si on met a part les adaptations (film, jeu télé, ect...) qui sont aussi chez Sony et tous les autre consoles - et plus portait sur la nouveauté, les scénarios complexes, la facilité de jeu, l'accessibilité - cela la Wii et la DS le montre à merveille (j'ai même vu mon grand père jouer à Zelda afin de me montrer l'art de la pêche ^^) -, le multijoueur. Les graphiques ne sont pas extra, ils sont en dessous des autres consoles, mais Nintendo ne misse pas la dessus. Nintendo, c'est des jeux pour tous (rien que le prix !).

Moi, j'ai la PS2 et dans le lot de jeu que j'ai (et j'en ai !), les excellents sont la saga "Kingdom Heart" (rien que pour le trois, j'achèterais la PS3), et puis ... c'est tout. C'est le seul jeu de Sony qui m'est réellement marquer. Même s'il y a les Metal guerre solid mais pas jouer.

Personnellement, les beaux graphiques, je m'en fiche ! Je préfère nettement "Phoenix Wright" qui graphiquement n'est pas une claque mais scénaristiquement est une claque -chose que l'on voit rarement chez Sony.

Alors le fait que la DS a beaucoup de jeu d'adaptation, c'est la cas de Sony mais chez Nintendo, il y en a plus étant donné que ceux qui veulent voir leurs jeux télé adaptés ne sont pas débile. Ils savent qu'il auront plus de chance de vendre sur la DS qui est plus une console amusante que chez Sony qui veut le top graphique. Tout cela c'est du commerce, car le nombre de sortir de bon jeu chez Nintendo est égal à ceux de Sony (voir plus pour Nintendo...)

Après que tu critiques Zelda sur DS, c'est ton droit mais le critiqué sans jouer, c'est fort ! C'est un bon jeu, personnellement, ce n'est pas le must de la DS mais j'y ai passé des bonnes heures.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 16:44 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Ba oui , j'ai trouvé Les Simpsons : le jeu vraiment bien sur DS , avec une bonne durée de vie que l'on pouvait observer grace à un pourcentage .

Sinon , tu as raison Le Gourmet , j'aurais pu citer la saga des "Ace Attorney" , Tétris DS , et aussi les autres jeux que tu as cités mais si on commencer a faire une liste des bons jeux de DS , ce serait très long ^^ , j'en ai donc cité quelques uns .

Ce qui prouve a Droopy qu'il y a beaucoup de bons jeux sur DS , et non pas "aucun" comme il le disait , et qu'il faut essayer avant de critiquer .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 17:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Pansygum a écrit:
Je possède la DS lite , et je peux te faire une liste de bons jeux sur cette console , voire même excellents :
_ Mario kart DS , The best
_ Les Simpsons : le jeu
_ Mario Party DS
_ Naruto Shippudden Saiko Ninja Daikesshu 5
_ One Piece Gear Spirit
_ Naruto : Shinobi Retsuden 2
_ Jump Ultimate Stars
_ New Super Mario Bros
_ Metroid Prime Hunters
Tu devrais mieux te renseigner , et essayer davantage de jeux avant de critiquer . Les jeux cités ci-dessus sont incontestables .
A bon entendeur salut .

C'est clair. Et encore, tu n'as pas cité les Final Fantasy, aussi bien les derniers qui regorgent d'originalité, ou ceux qui vont sortir (FF Tactics 2 ¤___¤).
Bon, oui, il y a quelquefois des jeux moyens, comme sur toutes les consoles. Mais trouvez-moi un jeu plus déjanté ou plus original que JUS ou que les jeux d'enquêtes/affaires entièrement au stylet (je pense aux Phoenix Wright, mais aussi à Trauma Center ou aux Lost in blue).

Je sais que je suis un fervent défenseur de la Nintendo DS, envers et contre tous, que mon avis n'est pas toujours objectif. Mais là, c'est un peu fort quand même. Après, si tu y as joué et que t'as pas aimé, libre à toi. Mais ne dis pas que c'est de la merde, faut pas exagérer.


*C'était un message du Fan Number One of NDS, en direct de chez lui.*

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 14:42 
1 Berry

Inscription: 18 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: à ma maison
Mon message précédent servait à justifier le fait que je préfère sony (en fait c'est surtout le fait que je ne préfère pas nintendo), c'est pourquoi j'ai été plutôt violent avec la DS. Je ne peut pas dire que la DS est une console de merde car, selon moi, elle à un publique jeune et/ou n'ayant pas l'habitude des jeux vidéos, en effet je connais beaucoup de personne adultes qui jouent à la DS alors qu'elles ne pouvaient pas entendre parler de jeux vidéos ils y a quelques années. De ce point de vue c'est une bonne chose;

J'ai joué à la DS mais naturellement pas beaucoup vue que je n'ai pas aimer ça. Les jeux que j'ai testé sont:
-mario kart: aucune originalité, c'est un mario kart comme on les a toujours vus
-zelda: j'en est parlé dans mon précedent message: je suis déçu
-animal crssing: il y a pleins de fans du jeu mais il n'y a rien à faire dans ce jeu (c'est pire que les sims)
-mario et luigi les frères du temps: ils reprennent l'idée de la version Gba mais c'est moins bien

Je n'est pas testé les ff mais je ne me permettrait jamais de les critiqué étant un grand fan de la série, cependant je ne les ai pas pris en compte car des épisodes de cette série sortent également sur PSP (on en parle moins mais c'est du au succès de la DS).

J'adore la PSP et celle-ci est souvent oublié alors qu'elle possède d'excellent jeux (les jeux DS me parraissent moins biens car je les comparent à ceux de la PSP).

Mon argumentation et mon choix en matière de meilleurs console se font au niveaus des consoles portables car les consoles de salon sont trop différentes, je ne possède d'ailleurs qu'une PS2.

Nintendo apporte des nouveautés aux jeux vidéos mais je préfère toujours des bonnes vieilles touches car la jouabilité est meilleurs et c'est beaucoup plus pratique pour certains types de jeux.

Je précide encore une fois que c'est mon avis et que je n'ai strictement rien contre les fans de DS.

edit:

C'est vrai qu'il faut revenir au sujet principal mais comme j'avais envie de répondre, j'édite simplement ce message:
C'est vrai que la PSP est délaissée en Europe mais il y a quand mêle d'excellents jeux que je vais citer (j'admet que pour plus de crédibilité j'aurais du le faire depuis le début):

-monster hunter freedom: OK, c'est un portage mais beaucoup de personnes ignorent cette formidable série qu'est monster hunter. Monster hunter freedom 1 et 2 et peut être d'autres à sortir, sont, à mon gout les meilleurs jeux sur PSP, il est très complet, très riche ,prenant et avec une énorme durée de vie, on peut en effet passer quelques centaines d'heures dessus sans se lasser. Mais je ne vais pas en dire plus car ce n'est pas spécialement le but ici.

-les autres portages sympas: les portages sont mal vus mais peuvent être très bien: final fantasy 1 et 2 ne présentent pas beaucoup d'interet mais on peut citer final fantasy tactics qui est culte mais qui n'était pas sortit en France, prine of persia qui est agréable à jouer, castelvania, un bon jeu pour les fans de plate forme, tales of eternia qui est un excellent RPG mais qui n'est malheureusement pas traduit et bien sur plein d'autres mais on ne va pas faire le tour des portages...

-loco roco: ce jeu est assez connu, c'est beau, c'est original, c'set plaisant.

-patapon: un jeu original dans le même genre que loco roco, patapon est un jeu de rythme où on fait différentes combinaisons de touches pour diriger sont armée de patapons.

-god of war chains of olympus: tout le monde connait god of war, on achète le jeu par ce qu'on veut du god of war et on a du god of war, c'est jouissife au possible et on aime ça.

-wipeout pure et pulse: un excellent jeu de course (deux sont sortis) c'est beau c'est rapide, dans un univers futuriste, pur ceux qui connaissent c'(est dans le même genre que sar wars épisode 1 racer.

-worms open warfare: ce n'est pas un argument pour le débat DS/PSP car il est également sorti sur DS (les graphisme sont biens meilleurs sur PSP). C'est connu ça aussi, despetits vers qui s'entretuent dans un décor en 2d.

-final fantasy 7 crisis core
-kingdom hearts (je ne connais pas le nom complet): Deux jeux qui ne sont pas sortis, qui ne sont pas des portages et qui ont des noms suffisament significatifs à mon gout.


Dernière édition par Droopy le Ven 23 Mai 2008 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:17 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bon je vais faire un peu de HS avant de recadrer le débat

Droopy a écrit:
J'adore la PSP et celle-ci est souvent oublié alors qu'elle possède d'excellent jeux (les jeux DS me parraissent moins biens car je les comparent à ceux de la PSP).


Justement tu vantes les bons jeux de la PSP mais tu n'en cite pas un seul, c'est un peu paradoxal. J'ai de la Psp comme de la DS chez moi et pourtant je rame pour trouver des bons jeux sur le format de Sony, c'est a peine si je peux en citer une poignée de bon jeux PSP (Loco Roco, Patapon, tales of Eternia), qui soient vraiment spécifiques a la console et pas des portages bêtes et méchant de licence sans saveur. Moi qui suit amateur de RPG, il n'y en a pas légion de bon sur PSP.
C'est une console délaissée en Europe, chérie au possible au japon, il faut voir comme elle est chouchouté, mais ici Sony ne fait rien pour qu'elle décolle, au contraire de Nintendo avec sa DS, qui y mets plus de moyens, les éditeurs ne font que suivre au final, plus il y a d'éditeurs a développer sur une console plus la probabilité de "bons jeux" a sortir est grande, mais bon... j'estime que sur 100 jeux qui sortent, seuls un ou deux sont valables (pour le prix et l'amusement qu'ils représentent). La PS2 est un exemple flagrant ou tout est sorti dessus, et pas mal de n'importe quoi, la DS est pas mal aussi et la wii prend ce chemin, victimes de trop de succès en fait...


Sur ce, si on pouvait éviter de refaire un débat pro Sony vs Pro Nintendo plus ou moins stérile et en revenir au sujet, ce ne serait pas un mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 12:07 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
J'ai:

NES
Nintendo 64
Game Boy
Game Color
Game Boy Advance
Game Boy Advance SP
Nintendo Ds Lite
PS2
Et pour mon anniversaire en septembre,une PS3!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 04:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2008
Messages: 18
Moi j'ai:

Game boy advance
PSP
PS2

Et aussi la PS3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 16:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
Moi c'est assez marrant car j'ai eu beaucoup beaucoup de console!
Seulement j'en ai jamais garder une très longtemps et la seule que j'ai vraiment rentabilisé reste la psx!

Alors ma première c'était la nes, celle la impossible de la revendre faudra me couper un bras. J'y joue peu mais j'y ai beaucoup jouer mais avec les milliers d'heures passés sur la psx le pauvre temps passé sur ma nes n'est pas comparable.
Après j'ai eu une game boy, oui oui la grosse moche, en plus mes parents l'avait acheté en jaune vif... La encore celle la je l'ai garder. Déjà par soucis d'avoir eu une console aussi vieille et surtout car la pauvre à vécue les grandes guerres (les deux écrans de protections sont manquant).Cependant elle fonctionne! Oh noël 92 que tu es loin maintenant!!
Alors après ma console suivante c'était la nintendo 64 j'avais harceler mes parents pour avoir une playstation, ma mère était contre car ça rendait les adolescents pré-pubaire crétin puis finalement elle m'achète une nintendo 64 que j'ai pas demandé à noël (j'ai jamais compris pourquoi) (un rapport surement avec le matelas la tante de camping et la glacière pour mon anniversaire? Le saurai-je un jour?).
Finalement vu que j'avais une nintendo 64 autant en profité un peu donc j'ai acheté pas mal de jeux, j'ai presque commencé une mini collection... Puis avec l'age, la bêtise etc... J'ai tout revendu!! Pour prendre une playstation avec crash bandicoot 2! (wahhh un must) Pis alors la pour le coup je l'ai rentabilisé avec les final fantasy celle la... Il s'est suivi une époque un peu bizarre ou j'ai décidé de tester toutes les consoles... J'ai donc acheté une game boy color, puis je l'ai revendu, puis j'ai acheté une game gear... Que j'ai revendu...
Pour prendre une game boy advance, et une megadrive qui finir elle aussi chez le vendeur...
Puis la ps2 est sortie j'ai donc vendu à contre coeur ma psx pucée pour prendre une ps2, puis plus tard j'ai rachété une psone qui comme les autres, je vous laisse le dire à ma place... non?...
Bah je l'ai vendu !
Il n'y à que la super nintendo que je n'ai jamais acheté car un de mes amis l'avait chez lui, j'en voyais pas l'utilité...
Enfin finalement par manque de temps j'ai revendu ma ps2 et j'ai acheté une ds...
Et la ... La il y à une petite anecdote sympa!
En effet...
Cette année j'ai acheté une console psp à mon ami Ichigo, meilleur vendeur que la terre est porté sur terre... Et elle est arrivé quand je n'étais pas la... Donc bah mes parents se sont demandé ce que c'était et ils ont ouvert... Et étant donné que j'étais sensé travaillé et non jouer j'ai eu le droit à des tonnes de question... et j'ai donc dit que l'on me l'avait offert pour dette T_T et que je comptais l'offrir à mon demie-frère T_T²
Du coup voila comment je n'ai pas eu de psp!
Petite note: Mon père après avoir jouer à celle de mon demie frère en à demander une au marchand Ichigo! Comme quoi il n'y à pas d'age pour jouer!
Actuellement je viens de m'acheter une xbox, juste pour jouer à l'odyssée de Munch car oui j'ai été blasé qu'il ne sorte pas sur ps2!!

Ps; J'ai presque acheté une dreamcast et j'ai eu une mégadrive mais étant donné que pour ces deux consoles je n'ai jamais touché une manette je ne considère pas vraiment les avoir posséder un jour!

_________________
Strawberry fields Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 13:41 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Va faloir un peu de temps pour mettre mon matos:

Console non portable:

J'ai évidament la console phare du moment la WII!!!Une PS2 ainsi qu'une PS1!!!Aussi qu'une ch'tite mégadrive 2 pour la nostalgie!!!A noter que la PS1 et 2 ne serve quasiment jamais!!!

Console Portable:

Game Boy color qui n'a pas quiter son placard depuis que j'ai une SP!!!Hélas je n'ai point de DS!!!

Ordinateur:

Je possède deux ordis:Un PC qui sert pour les études et un Portable qui sert a aller sur internet et faire du MSN de temps a autre.

Je tient a dire qu'au sondage j'ai répondu:Nintendo,pour leur inovation des consoles (DS & Wii).

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 14:07 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Je n'avais point remarquer ce sujet d'étalage. 'vais étalé aussi du coup.

PCs Old School:
Commodore 64
Commodore 1084

Consoles de Salon:
Nintendo Entertainment System (NES)
Nintendo GameCube
Nintendo Wii

Consoles Portables:
Game Boy
Game Boy Color *2
Game Boy Advance

Nintendo DS

Et quelques PCs des dix dernières années.
Je crois que j'ai voté Nintendo mais je suis pas sûr... quoique leur politique commerciale actuelle ne mériterait pas du tout un vote en leur faveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 16:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
j'ai voté sony car la génération actuel de nintendo me dégoute si ça continue sony et compagnie n'aurons plus d'autre choix que sortir à leur tour des tonnes de jeux causual pour avoir une chance de survivre.

Mes consoles:
-gamegear
-gameboy (pocket, color, advance etc toute la clique quoi)
-megadrive (mega cd)
-gamecube
-psp
-playstation (1,2 et 3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 19:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
J'ai eu pas mal de console dans ma courte vie, j'en ai revendu une très grande partie.

Je suis passé par la Nintendo, la super Nintendo et la Nintendo 64. Niveau console portable, de même, j'ai eu la game boy, la color, et la advance.

Au bout d'une dizaine d'année Nintendo environ je suis passé chez sonny avec la première playstation, les Mario, zelda et compagnie ça commençait à devenir franchement ennuyant pour moi. Playstation ça rime avec la série FF, les crash bandicoot, Resident Evil, NBA live et Driver.

A la sortie de la PS2 j'ai donc continué à suivre Sonny, et j'ai pas regretté, entre les Devil may cry, GTA, Silent Hill ou les nba 2k, il y avait de quoi s'amuser.

Enfin il y a une semaine je suis passé chez Microsoft avec la 360, j'avais envie de gouter à autre chose, et je ne regrette pas, en 5 minutes de jeu sur Gears of war, je me suis dis: "là, je suis dans un autre monde".

Au final aujourd'hui il me reste: la PS2 et la dernière arrivée la 360.

Pour le sondage j'ai pas donné de réponse, j'ai touché à beaucoup de console et donc divers label, je dirais que tous ont répondu à mon attente: m'amuser!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 17:08 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2006
Messages: 37
moi j'ai:

nintendo
supernintendo
playstation
playstation 2
playstation 3 avec :Genji : day of the blade, ghost recon: advanced warfight 2 et metal gear solid 4
je ne que les jeux de ps3 car c'est les plus récents
et un ordinateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Je ne pense pas avoir donné mon avis alors je le fais ^^

Etant donné que je suis plutôt pro-Nintendo, je vote pour elle, pour plusieurs raisons :

-Originalité : les dernières consoles Nintendo ne sont pas "Puissance élevée à tout prix" (ainsi que le prix) mais "Convivialité et originalité", la DS et la Wii ont un potentiel énorme, que l'on a pas encore complètement exploité, il y a une foultitude de bons jeux possibles avec ces concepts, même si ces consoles ont une faible puissance par rapport à ses concurrentes, de plus leur prix est nettement moins élevé (avouez qu'avec la PS3, ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait)
-Convivialité : les jeux où on s'éclate bien entre amis : Mario Kart, Mario Party, Super Smash Bros Melee et Brawl,...90%...allez 80% des jeux où on rigole bien lors d'une teuf sont Nintendo, il faut avouer que leurs jeux sont hyper prenants en multi, plutôt que des XboX ou PS3 TPMP (Tout Pour Ma Pomme) où le solo prime
-Personnages : On délire bien avec les personnages de Nintendo, parmi la gamme disponible, on a parfois même du mal à faire son choix, et puis il y a mon chouchou chez Nintendo (que je vous laisse deviner ^^)
-Pour ceux qui affirment que les jeux Nintendo sont nuls en solo, ils se trompent lourdement, ou alors ils ne connaissent pas la série Zelda (pour les fans d'aventure), Pokémon (oui j'ai honte, mais c'est un peu u nRPG pour moi ^^), Golden Sun (RPG plus sérieux) et les nombreux jeux de sports avec un certain Mario infatigable ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:46 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Dark Link a écrit:
(avouez qu'avec la PS3, ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait)

Avoue qu'avec la Wii, ils nous prennent vraiment pour des cons. Et pourtant, je n'ai jamais rien eu contre Nintendo (même si je trouve en général dommage qu'il n'exploite pas plus la forme de leur jeu pour donner de la gueule à leur histoire), mais la firme se fout vraiment de notre tronche avec cette console qui est la pire existante pour tous fans de jeux vidéos. J'veux dire, il y a certes quelques bons jeux (Mario Galaxy, Metroid, Zack & Wiki, Smash Bros -bien que je n'aime pas la série-, No More Heroes) , mais ils se comptent vraiment sur les doigts de la main, et lorsqu'on voit que le jeu hard-core gamer de la fin d'année, c'est Disaster, c'est franchement à pleurer. Ca permet d'espacer ses achats et de profiter de tous les bons jeux de la console, mais quand je vois qu'on a à tout casser trois jeux réelement potables par an, j'hallucine.
Surtout qu'en parallèle, Nintendo ne semble vraiment pas s'en soucier, et propose la Wii Fiit, le truc des gamers, les vrais, ou Wii Music, le Guitar Hero du pauvre (et encore, je suis gentil) ; et ces deux concepts sont mis en avant comme des révolutions qu'il faut acheter parce que ça va changer la face du jeu vidéo. Faut arrêter de prendre des psychotropes à un moment, sérieusement. Nintendo à gravement déconner avec sa publicité, et s'est orienté vers un style pauvre en jeu et en découverte.


Pour rester dans le topic et ne pas déborder, je constate que je n'ai moi-même jamais fait la liste de mon matériel :

-Game Boy, ma première console, j'me souviens encore qu'elle était vert-bouteille, grosse comme mon bras, et pourtant, c'est sans doute celle qui m'a donné le plus de frisson quand je l'ai tenu pour la première fois dans mes mains. Sans compter que c'est avec elle que j'ai eu le mythique Tetris (et aussi le premier Pokémon).

-Game Boy Color, deuxième console, et je me souviens qu'à l'époque elle coutait bonbon (dans les 500 francs), mais rien que pour les Zelda que j'ai eu dessus (Oracle of Age et Oracle of Season), j'la regretterai jamais! Elle me sert encore aujourd'hui pour jouer à Tetris, c'est vous dire si j'en abuse.

-Megadrive II, appartenant d'abord à mon cousin qui me l'a gracieusement refilé puisque j'y jouais plus que lui. Avec des hits comme Soleil (une sorte de Zelda avec des animaux de compagnie à la place des gadgets) ou Bomberman (si un jour vous avez la chance de pouvoir essayer son mode multijoueur, vous deviendrez sans aucun doute accroc), Flashback (les animations étaient hallucinantes à l'époque) j'ai dû y passer plusieurs de mes étés, et sans me lasser!

-Nintendo 64, que j'ai acheté exclusivement pour les deux Zelda qu'il y avait dessus (et qui reste méga cultes) et pour le Mario Kart 64 (là aussi, chaque été, rituel de se refaire tous les circuits). Un peu cher, mais franchement, elle en valait la peine! Faudrait que je trouve un jour Conker Bad, il a l'air énorme (pour son prix notamment Oo)
(Surnom: Bichou)

-Playstation 2, mon amante depuis maintenant 7 ans, elle en aura vu passer des jeux, et pas que de la daube! Je l'avais principalement acheté pour les Final Fantasy (du VI -en anglais, sigh- au XII -sigh, tout simplement-), mais j'ai tout de suite élargi le champ de mes connaissances avec Metal Gear (commencer par le deuxième n'est pas indiqué, mais c'est une mise en bouche du tonnerre), Jak & Dexter (du grand jeu de plate-forme, avec un univers génialissime), Kingdom Hearts, GTA, God of War (meilleur jeu d'action, simplement), Tomb Raider... C'est sur celle là que j'ai passé le plus de temps (rien que mes 300H sur FF X battent tout, j'ai une vingtaine d'autre jeux dessus).
Surnom (le meilleur): Pupuce

Ca fait longtemps que j'ai lâché les jeux vidéo (et encore, j'vais avoir une Game Cube pour jouer à tous ses hits, tandis que les nintendo-fanboy se contenteront de leur jeu de l'année sur Wii), mais je pense que je reviendrais avec plaisir à mes jeux de PS2 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com