Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Quel est votre constructeur de console fétiche?
Nintendo For ever 50%  50%  [ 251 ]
Sega c'est plus fort que toi 3%  3%  [ 16 ]
Microsoft: le pognon avant tout 10%  10%  [ 48 ]
Sony bien sur 32%  32%  [ 163 ]
autre: Panasonic, Atari, Pc... 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 503
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 01:32 
5 000 000 Berrys

Je joue relativement peu aux jeux-vidéos. J'aime beaucoup y jouer, mais mon intérêt n'est pas assez grand pour claquer plusieurs centaines d'euros dans les consoles & jeux.
Je ne me suis investi dans le domaine que récemment (il y a un an environ) avec l'achat d'une DS, puis d'une Wii. Beaucoup de jeux ont bercé mon enfance et mon adolescence, mais disons que c'était surtout des soirées entre potes devant la PS2. Je pense que beaucoup ici connaissent la chose =)
Je ne suis donc pas un hardcore-gamer, vous l'aurez compris.
Je n'ai pas une forte exigence lorsque je joue à un jeu vidéo. Si le concept est fun, plaisant, distrayant, amusant et addictif, je n'en demanderai pas plus. Bien sûr, le graphisme et le scénario ont leur importance, mais de là à considérer que les jeux sur Wii sont pauvres dans ces domaines, c'est quand même fort.
Nintendo fait preuve d'une plus grande ouverture d'esprit, et d'une plus grande diversité à mes yeux. C'est ce qui me plaît chez eux, cet esprit plus convivial et familial.
L'essor des jeux-vidéos ces dernières années me laisse assez... perplexe à vrai dire. La tournure extrême que peuvent prendre certaines mentalités bien ancrées en matière de jeux-vidéos, quelque soit l'âge, quelque soit l'origine sociale... C'est un débat intéressant, vous ne trouvez pas ? (ça et le phénomène no-life en général)

Toujours est-il que je comprends le choix des amateurs de jeux-vidéos de se tourner vers une console plus performante comme la PS3, mais il faut savoir garder un recul, un certain regard critique vis-à-vis des attentes des gens (je dis ça car des critiques crues envers nintendo, j'en lis tous les jours).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 11:45 
1 Berry

Pour moi mon matos se compose:
-la nintendo 64, avec mario64 :Sanji amoureu:
-la playstation 3,

bon la nintendo c'est uniquement pour mario et zelda que j'affectionne grave.
Pour la PS3 c'est que je suis accro de nouvelle technologie, donc sur PS3 je me regale avec le naruto ultimate ninja storm, mais j'attend un one piece avec impatience d'ailleur si quelqu'un a une info sa serait cool.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 13:06 
375 000 000 Berrys

Pour ma part,

Snes
N64
Gamecube
Wii
Game boy color
GBA
DSi (importé du japon)

Vous l'aurez donc compris moi c'est : NINTENDO FOR EVER !!
Mais recemment, j'ai faiblis et acheté la PS3 qui au début ne proposait que jeux pourris, mais le catalogue commence à s'etoffer et avec ses perfomances techniques ( ayant un écran Full HD ), ca rends vachement bien, quand même !

(Même un GTA devient presque joli à regarder, c'est dire...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 21:02 
1 000 Berrys

Mon matos à ce jour (dans l'ordre d'ancienneté) :

- Ma vieille N64 (qui doit dater du 1998 ou un truc du genre)
- Une GBA (premier modèle, violette)
- Une DS Lite noire (achetée le jour de sa sortie)
- Une Wii (bah... Heu... Blanche quoi ^^)
- Une Game Boy Color (bleue turquoise, achetée d'occase sur Priceminister y'a un mois, pour la modique somme de quinze euros, avec cache-piles et tout et tout ! En parfait état ! Tout ça pour jouer à Pokémon ^^)

À cette liste, j'ajoute mon ordinateur, un Macbook Pro que j'ai eu en Juillet dernier pour mon bac... Un modèle d'occase mais qui me suffit largement, je suis déjà bien content d'avoir mon ordinateur ! ^^

J'ai eu d'autres consoles : une GB Pocket rouge, ma première console (mon cousin l'a cassée l'été suivant mon anniversaire, elle aura tenu deux mois), une autre GB Pocket rouge offerte par mes cousins (revendu à une brocante y'a cinq ans), une Gb Color violette (vendue à la même brocante) et une Gamecube noire (vendue au moment d'acheter ma Wii).
Aujourd'hui, je regrette d'avoir vendu mes Game Boy... Mais bon, j'ai retrouvé une autre Color en bon état, c'est déjà ça ^^

En fait j'ai toujours eu du Nintendo mais je suis très ouvert vis-à-vis des autres firmes, ce qui n'a pas toujours été le cas cependant... Il y a encore 4 ans, j'étais un petit con qui passait son temps à critiquer Sony sans fondement. Heureusement, aujourd'hui ça va mieux. x)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 01:25 
3 000 000 Berrys

moi aussi ca va etre rapide...
ps2 (yeahhh)
ps3 (double yeah)
pc (of course)
game boy: normale,advance sp, dslite (wario games powa)
j'ai toujours préféré la qualité du jeu a l'amusement (sinon je serais pro-nintendo pour les consoles de salon..)

arggg j'oubliais mon ex super nes et mon ex megadrive... VIVE DRAGON BALL ET SONIC XDD

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 13:58 
500 000 Berrys

Voila mon matos : les consoles auxquelles je joue plus du tout , c'est a dire
la ps1
la ps2
la GBA
la nintendo ds
le commodore 64 pour ceux qui connaissent
la super nintendo ( je les vend pas car j'y suis attache sauf la ds car j'ai a present la dsi )
les consoles avec lesquelles je passe la moitie de mes journees ( l'autre moitie je la passe l'ecole ) c'est a dire
la ps3
la psp
la nintendo dsi
le 19 juin de cette annee la wii pour one piece!
Et voila

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 15:35 
425 000 000 Berrys

Mon matos se résume en 4 consoles :
360, PS2, PS3 et Wii (dans l’ordre de préférence décroissant).

Bien que n'ayant commencé sérieusement assez tard (vers 2004),
j'avais déja connu les joies (rapides) de :
La megadrive, super-nintendo, playstation et j'en passe.
Je ne me rappel plus trop pourquoi mais auparavant je n'aimais pas Sony.
De plus depuis que j'avais joué à Dead or Alive 3 je rêvais d'une Xbox.

Maintenant je suis un gros gamer et j'ai assez bien rattrapé mon retard en culture vidéoludique.
J'ai fait tout les Resident Evil il y a un peu plus d'un an,
en ce début d'année c'était Metal Gear Solid,
j'ai évidemment encore des jeux à faire mais dans l'ensemble, je suis plutôt content de ce que j'ai fait !

Je n'ai jamais vraiment été très Nintendo, je n'aime pas Mario et les party game très peu pour moi.
La Wii à surtout été dans l'optique de jouer à Fire Emblem ou d'anciens jeux NGC (des RPG principalement) prêté par des potes.
En l'occurence la Wii j'y joue de temps en temps :
Madworld, No more Heroes, House of the Dead et Resident Evil en tête.
Le reste ne m'intéressant peu ou pas du tout.

La PS2 je l'avais d'abord acheté pour les RPG, puis je me suis ouvert à d'autres horizons que sont les God of War, Zone of the Enders, Devil May Cry et autres jeux de tout poils ... (jeux multi-plateforme)

La PS3 était nécessaire pour God of War 3 principalement.
La manette est pour moi moins érgonomique que celle de la 360 et les jeux y sont parfois moins bon.
C'est de cette manière que je n'y joue que pour les exclus de la console (peu nombreuses) et le blu-ray.

La 360 s'est proposé comme une évidence pour moi.
Fan de la première Xbox avec des jeux tels que :
Halo, Dead or Alive, Fable ou encore Gears of War (nouvelle licence sur la machine)
Tout ces jeux font en sorte que mes jeux préférés ne sont que sur ce support.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 14:39 
375 000 000 Berrys

je possede une xbox 360 ainsi qu'une ps2
la ps2 c'etait au depart pour guitar hero puis je me suis procuré one piece
grand battle puis après j'ai acheté la xbox 360 pour avoir guitar hero metallica et le seigneur des anneaux l'âge des conquetes ^^ mais je me prendrait la wii lorsque one piece unlimited cruise sortira :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 13:12 
1 Berry

moi je suis avec sony forever!
bon voici mon cheminement
-nes
-supernes
-ps one
-ps2
-dreamcast
-xbox 360 (je l'ai vendue pour la console suivante)
-ps3 (c pas une simple console ce truc!!)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 14:44 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Voyons je vais faire une liste de toute les consoles que j'ai et j'ai eu:
-Game Boy color
-Game Boy Adavance
-DSlite
-Dsi
-Gamecube
-Wii

Vous l'aurez compris je suis un nintendofan^^

en ce moment je joue plutot avec la dsi et la wii^^
heureuement que la wii peut servir avec des jeux gamecube car je n'aurai pas supporter d'etre séparer des jeux cultes et classiques de gamecube (en particulier Baten Kaitos qui est sublime :Ussop gloups: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 16:19 
30 000 000 Berrys

Childo tu peux arreter de double poster s'il te plait?(ça me stresse!!!)

Pour ma part j'ai fait:
-Sega
-GameBoy Pocket
-PS1
-PS2
-GameBoy Advance SP
-Wii(je l'ai échanger avec PS2 et tous les jeux et autres accessoires contre la console suivante)
-PS3 (si vous avez fifa 09 envoyez un MP de votre pseudo ça serait sympa!!!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 20:09 
10 000 Berrys

alors, toutes les machine que j'ai touchée de près ou de loin:

-nes*(mario bros 1, zelda 1)
-nintendo 64* (golden eye)
-ps1*(wipeout)
-ps2*(buzz,singstar,god of war)
-xbox*(halo)
-xbox 360 capout après juste un an mais bon(halo 3, kameo, oblivion)
-ps3*(soul calibur 4)
-game boy (tetris, pokemon)
-game boy color (pokemon)
-game boy advance (mario, pokemon... j'aieu ma période pkm-fan on va dire)
-gba sp
-nintendo ds (tank) (tetris ds, meteos, henry hatworth,...)
nintendo ds lite
-psp 1000 (lumines, gradius, et bcp de jeux psn)
-psp 2000*
-game cube (metroid prime, zelda ww et tp et 4sa,ToS...)
-wii(mad world, mario galaxy, metroid prime trilogy, et bcp de jeux wii-ware et console virtuelle)
- et pc évidemment (mirrors edge, bioshock, bcp de jeux steam(tf2, braid,...), quake live)
* signale les console que j'ai pas possédées
childp>> perso j'ai préféré tales of symphonias sur gc, même si BK reste une référence en matière de rpg sur gc.

Je suis ni pro-N ni pro-S mais seulement anti-M car y aeu que avec eu qu'une de mes consoles a eu des ennuis, et en plus j'y jouais pas tant que çà. Après au niveau gout, vous l'avez vu, je mange de tout: du cultisime tetris et autres tetris-like à du bon beat'em all comme of war,... je dois etre un des joeurs avec le plus de gout différents

toutes les critiques sont bienvenues.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 19:58 
75 000 000 Berrys

Hop, Hop , hop, vous avez dit console?

bon, déjà j'ai voté nintendo, pourquoi?? Bien, tout simplement parce que mes licences préférées en sont issues ^^' Zelda, Mario, Metroid et d'autres, alors nous avons:

nintendo 64 ( é__è pour jouer a Zelda OOT rien de vaut mieux)
Game boy color
Game boy advance
Game boy advance Sp (la zelda je vous prie :luffy langue: )
Gamecube
Wii
Ds tank :Chapeau de paille goute:
Dsi ( récemment acquise, parce que la ds tank...paix a son âme ^^', par contre pas pratique pour jouer a guitar Heroe =s)

De plus , les jeux dérivés de One Piece ne sortent pratiquement que sur cette console ^^' voila une raison de plus à mon acharnement

Et une Xbox 360 ( la tentation Fable II à été plus forte que tout X) )

Jamais touché au mattos de chez sony, je me contente de squatter la PS3 d'un de mes amis lorsqu'il s'agit de final fantasy ( d'ailleurs elle va bientôt reprendre du service...)

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 01:00 
125 000 000 Berrys

Je réponds finalement à ce sujet .

Après avoir testé les 3 grandes familles de constructeurs : Sony avec la Playstation 1 puis 2 (offertes par mes parents), Nintendo avec la Game Boy (offerte) et la N64 (gagnée à une tombola) et Microsoft avec le PC, la Xbox (achetée par moi même) et la Xbox 360 (pour un ancien Noel), je me prononce en faveurs de ...

Microsoft

> Nintendo est un bon créateur, assurément ; la Game Boy (et ses dérivées) est une grande réussite ; quand à la Nintendo 64, très bonne console elle aussi .
Mais voilà, malgré quelques superbes joueurs porteurs (Zelda, Goldeneye ...), l'univers Japan associé à la console ne m'a jamais trop convaincu : les softs du constructeurs ont longtemps été orientés "enfants" j'ai l'impression .
Donc, malgré des performances très honorables, Nintendo ne m'aura pas séduit entièrement (où du moins pas assez pour me faire préférer aux deux autres) .

> La PlayStation a été ma première console ; une merveille, ainsi que la Ps 2.
Sincèrement, Sony a selon moi littéralement écrasé toute concurrence durant son heure de gloire .
Mais aujourd'hui, pour moi, Sony a échoué face à Microsoft .
La Xbox en terme de puissance a surpassée la Ps 2 (logique vu les années qui les séparent) .
Mais ce sont surtout les softs sortis depuis 5 ans sur les deux consoles qui me font préférer Microsofts : j'ai l'impression que Microsoft a explosé/révolutionner les genre avec des Halo ou Gears of War, alors que Sony n'a pas eu énormément de gros hits (MGS, God of War) .
Il reste certes les FF, mais depuis que Square a annulé l'exclusivité, ca fait un peu pétard mouillé .
Quand a Gran Toursimo, c'est un hit, c'est sur .
Mais Forza le vaut .

> Microsoft !
J'ai découvert cette console sur un coup de tête, pour jouer à Halo 2 (le multi, quel pied !).
La console est techniquement supérieure à ses rivales, et son catalogue de jeu est équivalent à la Ps 2 selon moi .
Les Game Cube possède des hits a n'en point douter (Smash Bros , une tuerie), mais pour moi entourés de trop de jeux "enfants" .

Pour le combat 360-Ps 3(je ne compte pas la Wii qui est sur un tout autre support, le causual), Microsoft a su triompher au départ grâce aux énormes erreurs de Sony : prix de la PS 3 trop élevés, politique de communication désastreuse, catalogue selon moi moins fourni ...

Aujourd'hui l'écart se réduit, et en Europe Sony est premier, mais mon cœur penche vers Microsoft .

Parce que le géant américain offre non seulement de bons jeux consoles, mais aussi et surtout parce que grâce à lui je profite de mon Pc : étant fan de RPG occidentaux ou de jeux de Stratégie, le Pc est mon outil de prédilection .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 14:18 
7 000 000 Berrys

Moi des consoles j'en n'est vu pas mal aussi ^^

=)

-La Super nitendo avec tic et tac et super mario bros =)
-Nitendo 64 , Je me rappelle de Pokemon Stadium =) souvenir souvenir ^^
-La Ps1
-La game boy
-La game Boy color
-Game boy advance
-La Ps2
-La Wii , ma console préférer avec Super smash bros Browl , quelle Jeu !!!
-La Ps3 et venu dans ma collection depuis peu =) Avec Assasin's Creed , little Big planet et ratchet et Clank opperation destruction

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]