Bon je vais quand même revenir sur certain point sur lesquelles, vous vous en douterez, je ne suis aps trop d'accord...(quel hasard)
Bullzor a écrit:
les CPU 9 de SSBB n'est pas dû au choix de la manette, c'est réellement une élévation du niveau du CPU qu'il y a eu depuis SSBM. Je dis cela car je vis en ce moment cette expérience, où les CPU me semblent bien moins empruntés que dans l'opus précédent. Si dans SSBM, les CPU 9 usaient et abusaient avec une très faible efficacité des attaques spéciales neutres (Comme Bowser et son jet de flamme en CPU 9 qui faisait de lui une cible des plus simples), ce n'est plus le cas dans SSBB. De plus, l'amélioration ne s'arrête pas là ; les CPU se bougent enfin pour chercher des objets de tous types. Auparavant, ils n'allaient que chercher les Pokéballs ; ici, ils prennent de tout et vont même jusqu'à chercher les capsules pour les lancer à leurs cibles qui tentent de revenir dans l'arène. Comble de la malchance pour le joueur non-averti, le CPU s'autorise maintenant à sortir parfaitement son bouclier lorsqu'il se reçoit une attaque Smash, ce qui a bien-sûr pour effet de l'annuler. La difficulté a donc été clairement rehaussée avec cet opus.
J'avoue n'y avoir même pas pensée vu que ce n'est pas trop la politique de Nintendo de faire des jeux "dur"(enfin là c'est palliatif donc...) mais malgrès ta très bonne analyse, j'ai joué beaucoup aux deux anciens smash et mis à part l'utilisation du smash ultime, ce que tu décrit, à mes yeux, n'est autre qu'un CPU lvl9, en effet il est vrai que les cpu avaient tendance à allez chercher les pokéball en priorité mais combiend e fois ont t'il sortit un sabre laser de deriere les fagots pour mieux nous massacrer? J'ai tpoujours trouvé la gestion des objets et leurs utilisation pat les cpu assez bonne au Lvl9, après peut être n'ai-je pas assez joué mais j'en doute un peu...Et puis, ce n'est pas pour me défendre mais, je ne les ai pas trouvait véritablement plus dur à battre, non j'ai clairement sentit que le probléme venait de quelques lourdeur du jeux et surtout de la Wiimote et ca, ca se régle pas...M'enfin c'est toujours une vision perso., ton analyse est très pertinente.
Le Chasseur puis Metal D. Luigi a écrit:
Et enfin, les innovations... Pfiou, il y en a des choses à dire !
Tout d'abord, le plus évident : Le Final Smash, qui bien utilisé (ce qui n'est parfois pas toujours évident avec certains personnages comme Link) permette des renversements de situations invraisemblables et bigrement jouissifs.
Viennent ensuite les objets : nouveau look, nouvelles fonctions, nouveaux tout court... Du Bazooka, en passant par la bombe fumigène, jusqu'aux mines collantes, il y en a pour tous les goûts. Et on ne peut clairement pas appeler ça du rajout inutile...
Et pour finir, je parlerai des nouveautés dans le combat même ! Saut Marche-pied, bouclier moins résistant qui pousse à privilégier l'esquive, évolutions des attaques des personnages transformant un Falco-clone de Fox de SSBM en Falco-original de SSBB. Dans le même cas, on peut aussi parler de Ganondorf...
Et bien ca résume parfaitement ce que je repproche au jeux, des ajouts pas assez innovant, si l'on excepte le Final smash, tout el reste n'est que remaniement ou petits ajouts, les oblets? Qu'est ce qu'il y de plus normal de rajouter des objets, ce n'est ni innovant ni exceptionnel, c'est normal, c'est comme le rajout de personnage ou d'arène, toute les suites de jeux de baston en propose de plus en plus. Pour les ajotus dans les combats ce ne sont que des remaniement ou des petteis touches d'originalité ajoutés aux perso, c'est certe très bien mais insuffisant à mon gouts.
Metal D. Luigi a écrit:
Oui mais tu vois "monsieur roh mais c'est un Melee 1.5 ce truc" (:P) la plus grande innovation de Brawl se trouve dans le solo.
L'emissaire subspatial ça te dit quelque chose ;P
Et la partie collectioneur qui est si chère à tous la plupart des Smasheurs est encore plus "WWWWWHOOOOOA".
Si tu veux le .5 c'est pour le final smash mais c'est tout^^, non sérieusement ce que tu me dit me conforte aussi, pour moi Smash est(était ) LE jeux multijoueurs de Nintendo, dépassant sans complexe ses rival du même camp(Mario kart, Mario Party) mais là si ils ont accentué le solo je trouve ca dommage, Smash est fait pour le multi, c'est comme Halo(oui c'est ma grande référence^^), le solo est très bon sans être transcendant(enfin si pour les fans comme moi)mais l'interet du jeux est clairement dans le multi', et pour moi c'est pareil avec Smash, je ne dit en aucun cas que le mode solo est nul ou qu'il n'a pas d'interet mais le but du jeux est quand même l'éclate pur et dur entre potes,ou sur le net maintenant, ca c'est un ajout important!
Metal D. Luigi a écrit:
Trophés, vignettes et un semblant d'achievements que j'apprécie beaucoup !! Quel bonneur je te dis pas
Je le redit, ca par contre c'est exptionnel pour tout fan de Nintendo(et même les autres)
Le Chasseur a écrit:
Brawl est clairement la tuerie de la décennie.
Non, Brawl est clairement la tuerie de la Wii
PS: je le répéte mais au cas où, je n'ai jamais dit que le jeux était nul, j'au juste dit qu'il était pour moi inférieur aux autres et pas assez innovant, c'est et ca restera un très bon jeux mais il est clair qu'il a des lacunes et défaults qui l'empeche d'être pour moi, pourtant un énorme fan, l'apothéose annoncé de Nintendo comme le fut Super Smash Bros...
EDIT!!:
Petite parenthése pour ce cher Goumet Mon Dieu, Maitre Gourmet a parler! Evidemment que c'est de la mauvaise fois, quel perspicacité, moi même je ne m'en était pas rendu compte,c'est vrais, je deteste Super smash Bros, je ne sais même pas pourquoi je me suis acheter une gamecube juste pour mélée ni une N64 pour l'excellent premier soft, quel imbécile pétrie de mauvaise fois je suis je voulais juste montrer que je n'aime pas ce jeux en l'achetant, LOGIQUE...Ah oui c'est vrais, c'est de la mauvaise fois ou peut être peut on appeler ca un autre avis sur un même produit? Ah mais non suis je bête, on a tous les même gouts que Le Gourmet...
Ahlala les jeunes de nos jours, ce n'est plus ce que c'était...Il suffit qu'un jeux qui fait pleins de bruits sortent en magasin et c'est la panique...Meilleur jeux multi-joueur? Laisse moir rire, connais tu et as tu seulement jouer à certains titres prétendant à cet honneur autre que Super Smash Bros? Au vu de tes dires, non... Les jeux pouvant se venter d'un tel titre, sont légions et ne résume pas qu'a Super Smash Bros, aussi bien fut-il...Enfin bref, chacun son opinion sur la question, le tout est d'accepter celle des autres, d'ailleur je me rapelle pas voir remis en question un avis? Juste donner mon opinion, m'enfin si c'est ca la mauvaise fois...Comment qualifier certains posts sur certaines choses d'un certain auteur(tu veux un dessin ou ca ira?)
Tu vois ce qui est bien avec toi, c'est qu'a chaque fois que je post, je peux être sur qu'une réponse suivra de ta part(dans...99% des cas), une frustration part rapport à tes magnifiques messages privé remplient d'éloges envers ma personne? Qui m'ont d'ailleur éblouit tellement c'était bien ordonné, interessant et respectueux.
Bref tout ca pour dire que ca serait bien d'arreter un peu et que il est possible que nous n'ayons pas les mêmes gouts comme c'est le cas actuellement, je le répète(mais tu as dû passer à côté tout à l'heure) Super Smash Bros Brawl est un très bon jeux, cependant certaines choses expliqués plus haut(dans mes posts si tu veux savoir) montre pourquoi j'ai de telles pensées, voilà! (si tu te sent blesser par mses rpopos, j'en suis tout à fait désolé, ce n'est pas du tout le but premier de cet Edit, apparemment HS, et qui l'est, mais qui pourtant est plus que nécessaire )
Tu as le droit d'adorer SSBB pour tel ou tel réisons, j'ai autant le droit de ne pas le trouver à la hauteur pour tel ou tel raison, c'est simple pourtant!
PS: les réclam' toujours par mp si tu as encore envie de m'écrire un chef-d'oeuvre.(bien que je ne demende rien!)
Tout ceci sur un ton clairement Housien...(comme quoi regarder la télé', c'est mal!!)
EDIT2:
Citation:
alors,bon si tu es deçu, c'est que tu n'es pas fan boy :p
Bah justement si^^ un énorme fan pur et dur de Super smash bros...ET c'est peut être pour ca que ca me fait autant d'effet...
EDIT: Lol, si tu veux pas quelque chose, ne la cherche pas! Mais bon je vais rép' sérieusement à tes propos.
Vois tu Smash est aussi mon type de jeux, d'où le faite que je trouve Brawl décevant, je l'ai expliqué plusieurs fois. La parano'? Mais lol^^ tu veux que je compte le nombre de fois où tu post dérreire moi? Le plus souvent pour me reprendre quand il y a pas lieu d'être, c'est assez lassant faut dire et puis je pense que Metal D. Luigi est assez grand pour se défendre(surtout quand ilm n'y a pas de pique de ma part envers lui).
Après on est sur un topic dédié au jeux, on a le droit de dire si on a aimé ou pas et expliqer pourquoi, c'est tout. Tu dit que t'aime nu Mario Party ou Halo, je dirais rien et surtout pas que c'est de la mauvaise fois si tu te justifie, juste si c'est extravagant, hors trouver de bon prétexte pour être déçu de ce jeux n'est pas à mon sens extravagant.je pe. Je le répete j'adore smash et le jeu reste très bon, c'est juste que je trouve qu'il est pas assez innovant(pas assez pas pas du tout, nuance) et puis même si c'est ton type ou non, dire que c'est de la mauvaise fois est un peu fort, lorsque il y a eu un débat dans le topic halo 3, j'ai jamais dit à quelqu'un que c'était de la mauvaise fois de me contredire, juste que j'avais un point de vu different.
Après pour ce qui est du Cpu, est bien si je me souviens bien, c'est moi qui est joué au jeux, de mes propres mains, donc je suis quand même assez bien placé pour dire pouquoi je perd ou non? Et là je suis assez sur de moi pour affirmer que c'est en grande partie dû à la Wiimote, après on aime ou on aime pas mais moi j'aime pas et je le dit, si des personnes peuvent dire qu'ils ont aimé le jeux et pourquoi alors pourquoi d'autre ne pourrait pas dire pourquoi il n'aime pas et pouquoi?Surtout que là c'est juste qu'il ne répond pas à mes attentes, j'attendais d'ailleur peut être trop de ce jeux...
EDIT3: Euh je pense que tu ma mal compris enfin c'est ma faute, j'ai été assez évassif^^ J'ai une gamecube mais pas de Wii et donc quand j'y est joué chez un pote je n'avais aps de manette GC sous la main donc je ne parle de que ce que j'ai pû voir, on m'avait aussi conseiller de jouer avec la manette de la GC mais bon j'avais aps rpévu que c'était aussi chaud avec la wiimote. Sinon je t'assure qu'il n'y a pas d'attaque, enfin je n'en avait pas la volonté et si j'ai bléssé quelqu'un avec une de mes phrases, je m'en excuse, c'est juste de l'humour et je pense que la plupart des personnes l'ont prit comme ca enfin je l'espere^^
Pour enrevenir au sujet bah je pense qu'avec de la pratique la wiimote sera jouable ùmais cela n'empeche rien au faite que je trouve l jeux pas assez innovant(attention! Pas assez c'est à dire qu'il est innovant mais pas autant qu'il aurait dû être, ca veux pas dire que je trouve le jeux pas innovant, vous avez trouvez beaucoup d'évolutions mais elles sont quand même en général mineur(en général hein!), reste que smash est un très bon jeux mais qu'il aurait pû l'être d'aventage...