Oh Suikoden oui je roule ma bosse, j'ai du finir une dizaine de fois le 1, une vingtaine de fois le 2 . . . j'ai fini le 3 une seule fois mais avec les 108 (trop lourd à recommencer) et le 4 deux fois. J'ai fait le 5 deux fois aussi, et là je le recommence une troisième fois pour la deuxième fin aux 108 étoiles.
J'ai un peu touché au jeu de carte sur gba, fort sympathique mais trop dur passé un certain stade, et au rhapsodia, mais qui m'a moyennement convaincu, et qui était bien chiant niveau difficulté et mort des persos aussi. Ah et j'ai maté un peu le début de suikogaiden, mais c'était trop chiant, je me suis contenté d'un résumé.
Maintenant que j'ai étalé mon phallus virtuel, pour répondre à ce que tu dis : Oui mais les 11 fins, je le dis et redis, elles sont bien moins intéressantes que la fin Nanami de Suikoden 2 (qui laissait place à un personnage caché si on décidait de revenir vers le cours normal du jeu, et qui avait des scènes interactives inédites) , et contiennent environ 10 fois moins de trucs. Même si certaines sont marrantes (celles des Barows et celle de Roy sont drôles bien qu'assez pathétiques, j'ai pas vu celle des Godwin) il y en a 3 complètement nazes et quasi-identiques (la Queen's Campaign . . . ) .
En fait il y a 2 vraies fins, avec une version 108 étoiles ou pas. Les 108 étoiles ne rajoutent rien d'intéressant au scénario (du moins dans la vraie fin que j'ai vu) mais sont quand même plaisantes.
En tout cas dire qu'il y a 11 fins c'est exagéré, parce qu'on pourrait croire à des fins à la Chrono Cross, or ce n'est pas du tout le cas.
En fait j'attaque un peu tout et n'importe quoi parce que le jeu n'a que très peu de défauts lol . Mais c'est justement pour ça que ça étonné que des éléments tels que le menus aient été faits aussi vite. Certes tu peux penser que c'est pas intéressant (et ça l'est rarement) mais c'est quand même frustrant de rien comprendre aux histoires d'affinités de runes, de skills des persos de soutien, le tout n'étant même pas expliqué dans la notice (notice qui au passage, contient des spoilers énormes) .
On peut aussi regretter que certains des personnages qu'on recrute ne soient pas jouables, alors qu'ils ont des grosses têtes de bourrins et qu'ils interviennent dans les grandes batailles. Citons rapidement Volga, Wilhelm, Mueller, Boz, Chuck, Egbert, Retso . . .
Mais autrement c'est vraiment un excellent jeu.
_________________ [signature retirée pour cause de google alerte]
|