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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 23:31 
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"Laids", "moches", "atroces" et "hideux", voilà comment ont été résumé la dernière formes des starters de cette 6G part les post me précèdent, ce à quoi je rajouterai : " étonnants" et "agréablement surpris".

*Quoi ! Mais il a fumé quoi ce type ! Comment peut-il trouver ces starters réussis !*

Que d’exclamations, mais vu que c’est la premier fois que je poste sur ce sujet je vais quand même faire ma petite présentation en tant que joueur sur Pokémon :

IIC, pas loin d’approcher le quart de siècle j’ai eu le plaisir de jouer à (attention ça va être long) ; Rouge, Argent, Saphir, Rouge Feu, Perle, Platine, Âme d’argent, Noir, Noir 2 et prochainement Y.
Donc oui, je suis un vieux de la vielle et niveau jeu je suis ce que l’on pourrait qualifier un éleveur/stratège. EVs, IVs, attaque de naissance, nature, etc. Bref le genre de mec capable de sortir une centaine d’œuf de suite pour trouver le bon, puis de faire la tournée des ponts d’Unys à la recherche d’ailes pour faire monter 1 à 1 les EVs (510 pour 1 Pokémon pour ceux qui l’ignorerait), certains pourront même me qualifier de malade(mon objectif faire aussi bien que les utilisateurs de logiciel mais en usant seulement du jeu).

Que dire d’autre, je ne suis absolument pas nostalgique, mais bon je sais quand même faire la part des choses, personnellement mon classement global niveau génération est le suivant 3G, 2G, 1G/5G et 4G.


*Quoi le 3G en première place, je le savais c’est un fou ce type !*

Pas tant que ça quand on sait toute les améliorations apportées, mais ça seuls les plus anciens (qui ont connu les générations les unes après les autres) peuvent comprendre (quand même la 3G a vu nombre d’améliorations dantesques) la 4G étant mal placé non pas pour ses apports (je retiendrai surtout la différentiation physique/spéciale et les œufs n°1) mais plutôt par l’ambiance général (pas vraiment accrocher, légendaires trop nombre et pas charismatique hors Dakrai et Giratina et Pokémons passables (à quelques exceptions près)).

Sinon niveau classement starters ça serai plutôt (ici totalement subjectif) : 2G (Aligatueur, Typhosion), 1G (Dracaufeu), 5G (Majaspic), 3G (Junko, Laggron) et 4G (aucun).
Nb : Les starters non cités, disons que je les évite mais dans l’ensemble l’ordre est respecté, je préfère Tortank à Clamiral par exemple.




Et maintenant il est temps pour moi de me fâcher avec une majorité de joueur, puisque s’il me fallait classer (physiquement et subjectivement) les starters de la 6G il viendrait probablement entre la 1G et la 5G soit en troisième position.
Vu que les trois évolutions (non encore officialisées mais bon on va dire sûres à 90%) sont révélés si dessus sans spoil, je vais donner mon avis dessus directement :

  • En général : Les secondes formes m’ont fait peur, notamment Boguérisse et Roussil, mais j’ai été agréablement surpris par ces formes finales si décriées, l’aspect classes RPG et juste une super idée, des doubles types inédits (pour des starters) avec des doubles faiblesses face au starter opposé (enfin du chalenge) et un design un peu plus mature/travailler (certains diront humanoïdes, d’autre trop chargé, d’autre encore diront sans rapport avec les stades précédents) et c’est vrai la formes finales sort un peu de nulle part mais en fait pas tant que ça quand on y réfléchit bien.
    En fait ces formes finales auront eu le mérite de me surprendre (chose rare lors des dernières générations).

  • Le starter plante : Mon préféré (comme quoi les goûts et les couleurs), j’aimais Marisson, Boguérisse m’a fait peur mais il respect la forme des évolutions avec stades intermédiaires en boule (tyranosif, drattak) et il ressort plus badass que jamais, entre le chevalier et Bowser, trop robot pour certains à moi il me plait.
    Après reste son double type, plante/combat, j’aurai préféré un plante/acier (sans doute trop cheaté), mais bon je me contenterai du magnifique panel d’attaque physique qu’offre le type combat ^^

  • Le starter feu : J’aime moins (mais de toute façon y a un salamèche à aller récupérer), mais pour le coût l’aspect plus féminin fait vraiment du bien après la succession de starters feu/combat, bourrin à outrance (la palme revenant à roitiflam, même si je l’ai préféré à simiabraz). Et encore féminin, pas tant que ça, il a un petit regard dédaigneux bien sympathique, certain trouveront un manque de cohérence avec sa pré-évolution, mouais pour moi on passe du sorcier (ok sorcière) avec la baguette à un mage expérimenté qui n’a plus besoin d’artifice.
    Et puis l’apparence convient bien à un type feu/psy, on est en droit de supposer une attaque spé de folie, reste à voir sa vitesse.

  • Le starter eau : Pas loin du plante dans mon cœur, honnêtement sa première forme était celle qui m’attirait le moins, puis vint Craporal (il a bien failli me faire lâcher Marisson) et enfin sa dernière forme, la première des formes finales à être apparue, et j’avoue moi-même avoir pensé à un fake même si je l’aimais bien. Finalement il semblerait que ce soit bien la bonne avec sa forme de ninja. Bon la langue/écharpe revient souvent mais elle ne me gêne pas plus que ça, il aurait pu laisser les bulles a la place mais bon la langue fait définitivement plus écharpe et le rose tranche bien avec le bleu.
    Enfin niveau type, eau/ténèbres, ça a le mérite d’être une association sympa, mais on peut supposer qu’il sera surtout accès sur la vitesse reste à voir ces stats d’attaque (parce que ce sera typiquement le genre de Pokémon qui pour être utile devra se placer comme finisher).


Pour les autres Pokémons officiels ou leakés, on va dire qu’ils sont plutôt pas mal, les légendaires sont enfin vraiment différent (marre des dragons et pourtant que j’aime ce type), en parlant de dragon le type fée est à mon avis une bonne chose même si les Pokémons (6G) qui en dispose sont pas tops, reste les anciens qui pourraient l’acquérir (Togepi family, please).
Les fossiles sont juste superbes (parce qu’avant hormis Ptéra et Aéroptéryx), les Méga évolutions sont aussi une bonne idée, Mewtwo Y est juste superbe, et pourtant je suis un grand fan de Mewtwo, le X j’accroche moins, les deux Dracaufeu sont superbes eux aussi, après reste à voir les limite de ces méga évolution (déjà on ne pourra pas utiliser d’objet avec un méga évolué) et peut être y aura-t-il un nombre limité d’utilisation, à voir.
Reste le cas des autres Pokémons 6G hors starters est fossiles, et là j’ai envie de dire que comme dans chaque générations il y a du bon est du moins bon, tout dépend des goûts de chacun, on retrouve des Pokémons objets (que personnellement j’apprécie, même si bon le porte-clefs, il manquerait plus que *poignée de porte – poignée de porte*, mais même lui est mieux que Sorbouboul), des Pokémons animaux, des Pokémons WTF, bref tout ce qu’on aime dans Pokémon et j’en finirai sur cette phrase.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 01:25 
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Au final, les évolutions de starters divisent comme a chaque fois. Mais comme a chaque fois, c'est une question d'habitude. Personnellement, j'aime assez bien ses évolutions, hâte de voir leurs stats.
Au passage, les possibles artworks officiels des bestiaux:
http://valhallaxy.tumblr.com/image/63087473665

Un peu dégoûté pour l'évolution de Marisson. C'était celui qui me plaisait le plus mais la, l'évo me rébute un peu. Elle est moins couillonne que Boguérisse mais bon, je trouve dommage qu'on perde la dominante de couleur verte et que l'aspect plante/végétal soit si en retrait. Et puis il gagne une putain de calvitie !

L'évolution de Feunnec est très classe je trouve. Et ça me fait chier parce que j'hésite méchamment a le prendre du coup, et vu que je voulais prendre Dracaufeu, be je suis baisé. Ca me ferait un jolie déséquilibre dans l'équipe. Enfin je verrais. Avec la banque pkmn,on pourra sauvegarder son équipe et se retaper une partie (chose que je fais toujours, je fais le jeu une première fois histoire de voir les pokémon, ceux que j'aime bien, les stats, ect... avant de recommencer en pensant vraiment l'équipe). Bref, finalement, donner d'autre starter c'est casse burne xD

L'évo de Gremousse est très classe aussi. Je trouvais dommage qu'il perde sa mousse mais finalement,ça passe bien. Il est bien chouette.

Donc comme d'hab',ça va être galère a choisir. Je partais sur Marisson au départ, après c'était Croaporal qui me fessait de l'oeil et la, c'est Greninja et le renard. Bordel. En tout cas, j'avoue avoir était sceptique mais après analyse et les artworks, ça passe mieux et je trouve assez exagérer de dire qu'ils sont moches ou hideux. Mais ça, c'est a chaque génération après tout ^^


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 21:33 
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joe35 a écrit:
Shinohin a écrit:

Non mais franchement il faut quand même réfléchir 5 min et ce dire que ces Poket Monster à l'origine créés et inspirés d'animaux et d'insectes (cf : Satoshi Tajiri et ses criquets) réél et non d'objets (Dimoclès par exemple dans cet 6G mais à Nintendo ils avaient déjà poussé le délire dans la 5G..).

D'ailleurs je me demande si le design des pokémons est toujours laissé à Ken Sugimori, parce que bon sa fait peur..


Euh, faudrait penser à maitriser un peu son sujet aussi avant de se plaindre :Luffy hilare:

Des pokémons objets il y en a eu pour la 6G avec Dimoclès. Pour la 5G (Ex: Ticlic) Pour la 4G (Ex: Archeodong, Korillon) mais aussi pour la 3G (Ex: Eoko), Mais également pour la 1G => Voltorbre.

Le principe des Pokémons objets est apparu depuis le début en somme ^^ Tu fais donc erreur.


Voltorbe est bien dessiné à partir d'un objet, sauf qu'une pokéball je crois que ça n'existe pas donc il est out ! Après je reconnais qu'Eoko, Archeodong et Korillon sont bien des Pokémon invneté à partir d'objets, mais leur design fait qu'on oublie complètement ce côté alors que pour la 6G c'est l'inverse le dessin est tellement laid, surtout la forme épée tirées, (C'est mon avis personnel que personne ne me jette un racaillou) que l'on en oublie sa nature de pokémon pour ne penser qu'à l'objet qu'il représente et là on se dit : Qui à eu l'idée de dessiner des fu**ing armoiries et de les mettre dans pokémon !

Ensuite Anissa sans la première version (Définis par une mine un aimant une bombe apparemment) je pense qu'aucun de nous ne serais ici pour parler de cette 6G c'est ceci qui à entraîné cela sauf que nous on sait ce qu'il y avait avant et donc on peut comparer tout simplement en adulte avec un esprit critique, mais je suis en général d'avis à dire qu'à chaque nouvelle génération depuis la 1ère la majorité des fans sont à 50/50, la moitié aime, l'autre aime moins !

Alors que les footix de pokémon qui ont commencé la saga sur la 4/5G sur DS ne peuvent qu'aimer ce qui va arriver très prochainement et n'on aucune notion de Digimon de toutes les choses qui peuvent conforter des arguments comme "c'était mieux avant". D'ailleurs je suis pour le progrès lorsqu'il y a continuité mais là je trouve que plus on avance et plus chaque saga est trop différente de l'autre ça me fait perdre mes repères dans ce jeu que j'adore qui été resté un peu près la même jusqu'à la 4G !
En quoi un monde sans humain uniquement dédiés aux digimon est il un point fort par rapport à pokémon ? Entre nous c'est la seule différence pas un point fort ! Ah mais si une différence est un point fort CQFD !

Bref l'univers crée autour de 6G m'attire vraiment alors que les pokémons, eux, me repousse !

Edit : Joe35, ouaip je pense bien que c'est la perception des pokémons qui me fait dire ça, mais perso je ne m'en rend pas compte puisque j'ai tellement était habitué à les voir comme des pokémon normaux et non comme des objets ! (Motisma forme tondeuse, grille pain, seche cheveux etc j'ai trouvé ça tellement débile lorsque c'est apparu, limite plus que les nouveaux pokémons qu'il nous ai donné de voir maintenant..)

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Dernière édition par Shinohin le Mer 9 Oct 2013 15:26, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 10:06 
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Shinohin a écrit:
joe35 a écrit:
Shinohin a écrit:

Non mais franchement il faut quand même réfléchir 5 min et ce dire que ces Poket Monster à l'origine créés et inspirés d'animaux et d'insectes (cf : Satoshi Tajiri et ses criquets) réél et non d'objets (Dimoclès par exemple dans cet 6G mais à Nintendo ils avaient déjà poussé le délire dans la 5G..).

D'ailleurs je me demande si le design des pokémons est toujours laissé à Ken Sugimori, parce que bon sa fait peur..


Euh, faudrait penser à maitriser un peu son sujet aussi avant de se plaindre :Luffy hilare:

Des pokémons objets il y en a eu pour la 6G avec Dimoclès. Pour la 5G (Ex: Ticlic) Pour la 4G (Ex: Archeodong, Korillon) mais aussi pour la 3G (Ex: Eoko), Mais également pour la 1G => Voltorbre.

Le principe des Pokémons objets est apparu depuis le début en somme ^^ Tu fais donc erreur.


Voltorbe est bien dessiné à partir d'un objet, sauf qu'une pokéball je crois que ça n'existe pas donc il est out ! Après je reconnais qu'Eoko, Archeodong et Korillon sont bien des Pokémon invneté à partir d'objets, mais leur design fait qu'on oublie complètement ce côté alors que pour la 6G c'est l'inverse le dessin est tellement laid, surtout la forme épée tirées, (C'est mon avis personnel que personne ne me jette un racaillou) que l'on en oublie sa nature de pokémon pour ne penser qu'à l'objet qu'il représente et là on se dit : Qui à eu l'idée de dessiner des fu**ing armoiries et de les mettre dans pokémon !

Bref l'univers crée autour de 6G m'attire vraiment alors que les pokémons, eux, me repousse !


Nan nan, c'est trop facile ton raisonnement. La 1G a posé les bases de pokémons, c'est elle qui en est le ciment (la 2G aussi remarque vu que pas mal d'entres eux étaient prévues initialement dans les premières versions). Et je suis désolé dans la 1G que tu le veuilles ou non il y a des pokémons objets de même qu'il y a les pokémons inspirés des végétaux, des animaux, des pokémons humanoides etc ... . Ce n'est donc pas à partir de la 6G ou de la 5G que tu devrais t'en étonner. Le problème c'est que justement le problème vient de toi puisqu'il semble que les pokémons objets ne t'y faisaient pas penser auparavant si j'en crois ton passage "mais leur design fait qu'on oublie complètement ce côté alors que pour la 6G c'est l'inverse", bah moi Eoko ou Korillon ne m'ont jamais fait cette impression, ni même Archeodong ou voltorbe, j'ai toujours vu des objets en eux (et il y a motisma aussi en 4G, avec la forme tondeuse, ventilo, grille pain etc ... ). Perso, je trouve les pokémon objets de la 6G exactement au même niveau. Donc c'est aussi le problème de la perception des pokémons etc ... Tu n'accroches pas à ceux de la 6G ok (de même pour moi, je n'avais jamais réussi à me détacher du fait que c'était des objets avant contrairement à toi), mais ne dis pas que c'est une nouveauté mise en place à partir de la 5G car c'est totalement faux.


Sinon, apparemment et ça c'est vraiment LA chose qui me fait hésiter d'acheter la version => Il n'y aurait que 70-80 nouveaux pokémons (sans compter les Mega-évolutions mais bon c'est de la poudre aux yeux si c'est pour combler les vides). De plus le scénario est apparemment d"'après les test, hyper creux et sans intérêt et enfin l'aventure post ligue ne comporterait rien de bien folichon :( J'avoue que les déceptions s'entassent l'une après l'autre alors que depuis le début, j'avais été quasiment séduit en tout point.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 01:33 
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Yeaaaaaaaah! Je suis content, je suis content! :baggyvictory:

...

Enfin bref, je me comprends. ^^'

Histoire de rebondir sur les derniers commentaires sur les starters, le Corocoro a dévoilé les VRAIS bons artworks des bestioles(à vrai dire, c'est ce que j'attendais avant de pouvoir commenter).

Spoiler: Montrer
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Donc, de haut en bas:

*Gekkouga (JAP): un ninja! Fucking yeah! Celui-là je l'ai vu venir. ^^
Bon par contre, je suis pas fan de sa tête beaucoup trop anguleuse à mon goût. Pareil pour son écharpe dont un leak m'a bel et bien confirmé qu'il s'agissait de sa... langue. *Brrrrr*

Mais son deuxième type Ténèbres le rend quand-même bien cool et vu que je suis dans l'optique de faire pour plus tard une team ne prenant en compte que des starters du même type, ma formation Eau sera à n'en pas douter la plus équilibrée. ^^

*Burigaron (JAP): par Saint Arceus dieu de l'univers... tu as enfanté...
Spoiler: Montrer
la créature la plus cool et la plus badass qui puisse exister. *______*

Oui je suis fan! Même pas honte! Il n'y a guère que ces deux pics dorsales dont je ne comprends guère la logique de couleur, mais à part ça, c'est du pur bonheur question look. Je le voyais vraiment comme un bourrin, je ne suis pas déçu.

Et vu ce qu'il apprend en à peine 11 niveaux pour le début de l'aventure, c'est une pure bombe.

Son seul vrai défaut pour moi est d'avoir un deuxième type Combat. En fait, dans mon équipe, je ne prendrai que des PKMN 6G et aucun doublon au niveau des types et cela m'oblige du coup à revoir toute ma formation pour laisser de côté Pandarbare que je surkiffais(j'avais prévu de l'appeler Jotaro en plus T__T).

*Mafokushii (JAP): assez sympa mais je ne suis guère surpris à vrai dire. :/
Son deuxième type Psy ne me fait pas tomber à la renverse dans la mesure où tout le monde le voulait et l'espérer. Alors bon, ça reste une combinaison super intéressante reservée jusqu'à présent qu'à un seul légendaire événementiel, mais la surprise n'y est pas. Et puis, je regrette quand même pas mal que la tête de ce PKMN ne change pas des masses depuis sa toute première forme. :/

Nous avons aussi eu droit à deux nouvelle ME, à savoir Méga-Tyranocif et Méga-Galeking.

Spoiler: Montrer
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Ce qui me fait mal, c'est que je suis un gros gros fan de Tyranocif et c'est un déchirement que de ne pas pouvoir le jouer. C'est vraiment pour ce genre d'annonce que la sortie mondiale me pose problème, j'aime bien avoir toutes les cartes en main avant de pouvoir jeter mon dévolu sur une version. T_____T

Je pourrais aussi avancer mon idée comme quoi cette volonté de sortie mondiale simultanée fait un peu office de cache misère pour masquer le faible nombre de nouveaux PKMN et temporiser quelque peu l'évidente déception des fans de la première heure mais il est déjà bien tard et j'ai bien envie d'aller me coucher. >_<

à demain pour la sortie OFFICIELLE du jeu. ^^

Hu, hu!

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:38 
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ILS SONT ENFIN SORTIS !!!! Après 9 mois d'attentes Pokémon X et Y sont enfin arrivés chez nous hier et je me suis évidemment précipitée pour aller récupérer la version X que j'ai commandé. Et je viens poster mes premières impressions sur le jeu et dieu qu'il est bon !

Le cadeau
La poké ball offerte pour la commande du jeu est, comme je l'avait supposé dans un ancien post beaucoup plus pratique que le porte clé de BW et la pochette de BW2 en plus d'être très jolie puisqu'elle peut contenir 3 cartouche de jeu mais je n'ai pas bien compris pourquoi le socle ne permettait pas de la faire tenir droite, il sert juste à éviter qu'elle ne roule.

Le prologue
La petite explication de début de jeu est pour le coup très plaisante à voir même pour ceux qui comme moi ont vu ce speach une dizaine de fois puisque le jeu pas fixé devant le professeur mais nous montre en même temps un beau tableau de différents pokémon de toutes les générations. La cinématique du début est juste MA-GNI-FIQUE avec le passerouge qui s'envole et viens vous réveiller (oui parce qu'on aime bien commencer le jeu avec le réveil du personnage principal chez Big N) Les graphismes sont très beaux et travaillés, c'est vraiment une claque visuelle, surtout pour moi qui ait joué à Saphir il y a peu. Le changement de vêtement est sympa et la première vue de l'extérieur est juste excellente. Les déplacements, bien qu'en 3D, me rappellent fortement ceux des jeux 2D. Le groupe d'amis du joueur est une bonne idée mais j'aurais voulu en voir un peu plus de chacun d'eux et pour le choix des pokémons j'ai un peu hésité avant de revenir sur mon premier coup de cœur : Feunnec.

Les combats
Voir la tête de notre adversaire en début de combat me plait bien mais on retrouve souvent les mêmes et à la longue ça lasse vu qu'ils ont toujours la même expression du visage. Les animations de mouvement des pokémons sont beaucoup plus naturelles que dans BW et moi qui pensait tout connaitre des combats, je me suis rapidement sentie perturbée, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant réfléchi aux attaques que j'utilise, principalement à cause du type fée car je n'ai pas voulu regarder les forces et les faiblesses de ce type, préférant les découvrir en combat.

Les captures
Par rapport aux anciennes versions je trouve qu'il y a un plus large choix de pokémon capturables dès le début, et il y en de toutes les générations pour les nostalgiques. Et maintenant les captures de pokémons rapportent de l'expérience au même titres que les combats, ça incite les joueurs à en capturer plus mais ça facilite le jeu, du coup je n'arrive pas à décider si c'est une bonne ou une mauvaise nouveauté.

La première arène
La première arène de type insecte était plutôt bien faite avec la toile d'araignée sur laquelle on avançait, la difficulté était bien dosée, même en ayant Feunnec j'ai eu un peu de mal et le lancement du combat est original avec la championne qui prend une photo, et la badge a une forme étrange.

Autre
- L'ergonomie du pokédex ne me plait pas vraiment, elle rappelle celle des versions Or et Argent et déjà à l'époque je n'avai pas trop apprécié, le meilleur pokédex et le plus pratique restant à mes yeux celui des versions Rubis et Saphir.
- Le sac qui n'a rien de spécial lors que celui de BW était bien fait et bien pensé, une petite régressions.

Bref le jeu est excellent, il relie bien la nouvelle génération avec les anciennes et dépayse les vieuxjoueurs mais ne trahit pas l'esprit de la série pour autant donc même les moins convaincus devraient y jeter un coup d’œil, ce serait dommage de rater un si bon jeu parce qu'il semble trop éloigné des premières versions alors qu'il essaye justement de s'en rapprocher, rien qu'avec le prof qui vous demande de choisir entre carapuce salamèche et bulbizarre

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 19:50 
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J'imagine que tout le monde est trop absorbé par le jeu pour venir en parler (:
Beaucoup de points positifs (et aussi de points négatifs). Déjà je trouve qu'ils ont plutôt bien restitué la France dans la région, la carte est plutôt bien foutue. Mais ce qui m'a surtout plus ce sont les références culturelles cachées un peu partout de la plutôt évidente et banale à la plus fouillée.
J'étais plutôt surpris de voir un mec de la Team Flare lancer en début de combat à l'usine de pokés-balls "Longtemps je me suis battu de bonne heure", référence à Proust que vous avez tous saisie, ou un peu plus tard voir un couple de Punk se faire surnommer les Fleurs du Mal. Toujours dans la référence littéraire le gros méchant est un dandy complètement décadent et complètement baudelairien. Je m'attendais certainement pas à tomber là dessus, c'est une très bonne surprise. Le (gros) point noir qui l’accompagne c'est que l'histoire est l'on en est beaucoup trop éloignés, ce qui nous guide c'est plus le sens unique de visite de la map qu'une histoire qu'on doit suivre. C'est pareil pour tout les Pokemon mais jamais on avait eu une histoire aussi absente.
Puisqu'on en est aux points négatifs le principal que j'ai trouvé c'est le nouveau système de Multi-Exp, un conseil pour ceux qui débutent encore, désactivez-le (ça fait plaisir de pouvoir le désactiver), pourquoi ? C'est simple, parce qu'en l'utilisant, pour que 6 pkms montent d'un niveau, il suffit en gros d'en faire monter que deux, les autres suivront sans que vous ayez à les entrainer. Ca tue une partie du challenge, avec le mutli-exp très vite mon équipe était 6-7 niveaux au dessus de celle des champions d'arènes sans avoir eu à farmer de l'xp ou quoi que ce soit. Pour retrouver un peu de challenge j'ai du faire une équipe à trois pkms ... Bref le principal point négatif, le truc qui peut ruiner votre expérience de jeu. L'objet complètement cheaté qui vous rend plus fort que tout le monde. Pour la prochaine version faudrait ou qu'ils suppriment ce truc (la meilleure option) ou qu'ils mettent moins de combats dans la progression pour qu'il y ait moins d'xp à distribuer, parce que c'est ça le problème, la dose d'xp qui profitait à un seul pkm profite à six pkms, le nombre de doses ne diminuant pas c'était obligé que notre équipe progresse trop vite ....
L'autre petit point négatif c'est la caméra et le type de vue qui change, ça plaira ou pas ...
Sinon c'est du très bon. Les graphismes sont vraiment excellents, ça change vraiment vraiment de ce qu'on a pu voir jusqu'ici. C'est la révolution qu'on attendait. Aussi la répartition des pkms sauvage est vraiment excellente on a toujours une petite quinzaine de pkms par route, c'est plus que d'habitude. Les méga-évolutions n'apportent grand chose dans les combats vs ia, même si le changement de type à la ME peut-être très utile. Ça sera surtout sur du online qu'elles pourront faire la diff', et je doute pas qu'elles seront un très bon point.

Petit point rapide sur mon équipe, je choisis en fonction de l'esthétique et de la puissance. Je me limite toujours à 5 pkms, comme les mecs du conseil 5 :
- Carchacrock niveau 53 : Le type dragon, c'est plus ce que c'était. Carchacrock se fait laminer par n'importe quel type fée, mais vraiment.
- Amphinobi niveau 52 : Le starter de type eau, une défense plutôt faible, et un double-type eau/ténèbres que j'ai du mal à maitriser. Mais j'en suis plutôt content.
- Iguolta niveau 52 : Son double type eau/normal est pas forcément judicieux, il récupère la faiblesse au type combat qui est plutôt embêtante, mais il est vraiment joli.
- Dracaufeu niveau 53 : Du classique, du classique
- une place pas encore totalement prise, j'ai en réserve un Gardevoir niveau 39, un Nostenfer niveau 47 et un Xerneas niveau 51, j'alterne entre les trois. Je pense intégrer définitivement Nostenfer, son double-type poison/vol comble la faiblesse que j'ai contre les fées et combat.

Dès qu'on aura un niveau un peu équivalent on se tapera dessus en ligne hein !!


arf Exagide, il serait pas aussi moche il aurait largement eu sa place, j'aime pas les pkms objets

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"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Dim 20 Oct 2013 22:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 21:37 
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Alors je dois dire que ce jeu est juste excellent !
Vraiment je m'éclate comme un petit fou. Il y a certes assez peu de nouveau pokémon (juste 69 mais on sait pas encore si il y aura des pokémon event) et franchement, je les trouve très réussi pour la plupart, ils ont vraiment une bouille. Je n'ai pas autant accroché a une génération dans sa globalité depuis la 3.
je suis assez d'accord pour l'histoire. Surtout que le jeu possède un background vraiment intéressant et qui aurait mérité TELLEMENT plus (je ne citerais que AZ comme exemple mais de ce "gâchis"). Sinon, je trouve le post game vraiment... léger. Vraiment déçu par cet aspect. Même si c'est chouette qu'il y est pas trente-six mille légendaires comme avant mais du coup, il n'y a que deux légendaires a chasser (puis sérieux, le lieu de "chasse" n'est pas exceptionnel, il y a même pas de "route ultime" ou il y a plein de pokémon avec un gros niveaux et des dresseurs bien balèzes que tu pouvais faire qu'après la ligue).
De plus, la ligue ne change pas après qu'on l'ait battue une première fois. Merde quoi, c'est une régression. Et assez peu de dresseur ont des megas (que 3 en fait), vraiment dommage.
Bref, vraiment déçu par le post game.

Sinon, mon équipe n'est quasiment composé que de nouveaux pokémon. Comme a chaque fois, je prends les nouveaux pour découvrir leurs types, stats et leur pokédex. Bref, mon équipe c'est ça:
-Goupelin de niveau 74: Vraiment un très bon pokémon, un double type vraiment intéressant. Une attaque spéciale excellente je trouve, une vitesse toute aussi bonne et une défense spéciale vraiment bien. Le physique est un peu en deça mais il suit bien.
-Exagide de niveau 71: Alors, ses premières évolutions étaient excellentes avec une attaque et une défense juste excellente et une vitesse pas dégue (je m'attendais a pire, vraiment !). L'évolution chamboule tout ça. Son talent permet en fait de switcher sa déf. (physique et spéciale) avec l'attaque (physique et spécial) suivant notre manière de jouer. Autant dire que, ou il est très résistant ou très balèze. C'est délicat à jouer mais vachement sympa !
-Pandarbare de niveau 74: Alors, un double type ténèbres/combat bien cool, une attaque bien balèze et le reste assez intéressant. Vraiment le bourrin qui peut faire mal.
-Nymphali de niveau 73: Alors lui, lui est EXCELLENT. Une attaque et une défense spéciale excellente, il fait vraiment très mal. Il a un défaut de vitesse (aussi rapide que Exagide a peu près). Mais putain ! Qu'est ce que c'est kiffant de buter les dragons en un coup !
-Kravarech de niveau 72: Alors lui, je suis sceptique. Il a une défense spéciale vraiment bonne mais bon, la vitesse est pas géniale, l'attaque spé et la défense sont bonnes mais sans plus. Et il a pas des masses de PV pour un défensifs, assez chiants. Mais son double type est vraiment intéressant (dragon/poison)
-Altaria de niveau 76: Lui classique, un bon pokémon équilibré de partout. A la base, je voulais Bruyverne mais vu que je l'ai pas trouvé (ou du moins sa pré-évo):

J'avais pris Tortank pour pas avoir deux starter Feu (ça m'a fait mal) mais au final, je suis pas si fan de lui x)


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 22:39 
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Une petite question:
Durant votre aventure, vous vous préoccupez des EV ? Vous êtes-vous beaucoup servi du SPV ? Pour ma part, oui énormément. Je n'ai pas vraiment EV correctement toute mon équipe, j'ai mis une grosse partie de leurs EV dans les stats qui m'intéressaient, puis le reste au pif. Voici mon équipe (avec entre parenthèse leur surnom à la con :frankype: ):

- Goupelin (Chili), j'aimais pas son design la première fois que je l'ai vu, mais finalement il me plaît bien donc je l'ai pris. C'est pas le feunnec que j'ai reçu au dbut du jeu, je m'en suis refait un avec la nature Modeste et les EV full atq spé et vitesse, du coup il tape très fort, j'ai donné mon premier en echange miracle.
- Pharamp (Bolt), j'ai toujours eu un faible pour ce Pokemon depuis gamin, et avec sa méga-évolution j'étais obligé de le choisir, très forte attaque spé (surtout en méga)
- Rexilius (Joz puis Julius), Bourrin comme jamais, et une bonne défense, mais sa déf spé est naze du coup il se fait souvent One Shot par des attaques fée ou glace. Je m'en suis aussi refait un avec la nature Rigide, je l'entraine pour le moment.
- Brutalibré (El Diablo), Mon Pokemon le plus rapide, avec une attaque plus qu'acceptable, j'ai One shot tous les Pokemon d'un gars en ligne car il a eu l'erreur de me laisser placer Danse-Lame
- Exagide (Master Sword), Tellement cheaté que j'ose à peine l'utiliser, des défenses de malade en mode bouclier, une attaque de dingue en mode épée
- Tortank (Mr. Bubbles), mon surfeur, bonne attaque spé et très bonnes défenses en Méga

Leur niveau varie entre 75 et 80. J'ai bien envie de remplacer Rexilius mais je ne sais pas par qui.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 22:49 
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anto --> tu soulèves un point qui m'ennuie un peu avec ce truc du multi-exp. Je commence à peine le jeu depuis hier soir, et sur le temps que j'y ai passé aujourd'hui, je me suis pas mal endormi. En effet, la montée en puissance est très rapide (même s'il est vrai que j'ai beaucoup fait de level-up d'entrée de jeu, excité à l'idée de trouver le plus de bestiaux possibles et de les faire évoluer pour remplir les zones vides de mon Pokédex).
Et donc je me retrouve très tôt dans le jeu avec un level double en comparaison des adversaires rencontrés, et le seul vrai moment où je peux prendre mon pied lors des combats et apprendre les petites techniques de jeu qui vont bien, c'est en me frottant à d'autres joueurs bien plus avancés que moi. Je me prends des tôles à chaque fois mais ça reste jouissif, et je suis tous content quand j'arrive à vaincre deux, voire trois!, pokémon d'un petit japonais à l'autre bout de la planète ^^
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire (et je ne traîne pas des masses dans les menus tant il n'y a rien à y faire) mais je désactiverai cet accessoire si ça peut rajouter un peu de dynamisme à tout ça !

Autre détail qui m'énerve assez : la caméra dans des lieux comme Illumis. Ces changements de vue brutaux m'insupportent ! Et les rollers, instruments du diable qui me font péter une durite et me force à jouer à la croix directionnelle. Mais là, on va me dire que c'est également désactivable, hein ? Hein qu'on va me le dire ?!

Le scénario ? J'en attendais rien. Il n'y a rien. Pas de quoi être déçu donc, ce n'est pas pour ça que j'ai acheté le jeu.
Le faible nombre de nouveaux Pokémon ? N'y ayant pas touché depuis la première génération, je m'en fous un peu ! Tout ou presque est de l'inédit pour moi ^^ Heureux soient les ignorants
:sunnyc:

Un truc que je trouve un peu dommage aussi, le fait qu'on ait pas droit à de jolis sprite lors des dialogues.

Et une question : est-ce qu'il est possible de récupérer dans le jeu (hors échange avec un autre joueur) les deux pokémon qui sont laissés de côté lors du choix initial (Feunnec/Marisson/Grenousse) et plus tard avec Salamèche/Bulbizarre/Carapuce ?

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 22:56 
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cielo a écrit:
Et une question : est-ce qu'il est possible de récupérer dans le jeu (hors échange avec un autre joueur) les deux pokémon qui sont laissés de côté lors du choix initial (Feunnec/Marisson/Grenousse) et plus tard avec Salamèche/Bulbizarre/Carapuce ?


Je ferai court, j'ai du PKMN sur le feu.

Spoiler: Montrer
Après la Ligue, ton amie t'échange le starter désavantagé au tien. C'est déjà ça de pris. ;)


Maintenant, j'y retourne. >_<

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 19:17 
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Coucou c'est moi ! Oui moi, l'enculé qui t'envoie des Keunotors à l'échange miracle pour récupérer les starters !


Au passage j'ai une nouvelle équipe, du classique : Noctali, Mentali, Aquali, Pyroli, Nymphali, Voltali. Je maitrise moins qu'avec mon ancienne mais voilà elle est plus mignonne.

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"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 20:12 
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J'avais déjà vu la vidéo que je trouve très drôle :D Mais après il faut pas croire qu'il n'y a que des Flabébé qui sortent. J'ai déjà choppé maintes et maintes fois des Starters, un Ptera et d'autres pépites du même genre. Quoi qu'il en soit c'est sans aucun doute un très bon moyen pour compléter son Pokedex.
Bon pour ma part je viens de donner mon avis, ayant passé un peu plus de 80h là dessus depuis mardi soir ce qui est pas mal (et j'ai délaissé à mon plus grand regret Rayman Legends). Bien que je sois encore un novice comparé à certains qui ont déjà plus de 100 heurs de jeu (Je ne vise personne évidemment)

Incontestablement un grand et très bon jeu. Je vais me concentrer d'abord sur la partie un peu solo. Une durée de vie plus que correcte, ayant voulu dans un premier temps me concentrer pour finir la ligue et ensuite tout rattraper j'ai un peu plus rushé le jeu que certains de mes collègues. J'ai tout de même fini le jeu en 36h ce qui est très bien pour moi (Je me souviendrais toujours de Diamant et ses 20h et quelques qui m'ont traumatisés ^^) sans compter que maintenant je me lance à compléter le Pokedex, chopper tout les petits détails etc...
Car une chose qui m'a fait plaisir mais qui peut rebuter certains c'est le nombre de villes. Il y en a énormément, c'est vrai que du coup le schéma une ville = une arène n'est plus tellement ça et c'est quelque chose de plaisant, clairement.
Toujours sur les petits détails personnels et contrairement à cielo : Je suis fan des Rollers. Peu importe qu'on puisse pas les désactiver je m'amuse comme un petit fou avec. Alors certes à Illumis c'est pas le plus pratique mais vu que de toute façon c'est l'une des villes que je visite le moins ^^'.

Illumis est pour moi une petite déception, outre la caméra et tout le tralala on retrouve quoi... Un taxi hyper cher (cool -_-) des cafés, des cafés, des cafés. Ah et des boutiques dont les 2/3 sont inutiles pour moi. Alors je sais que y'en a qui se font plaisir sur les vêtements et tout ça mais après c'est chacun trouve son compte dans Pokemon. Personnellement j'ai gardé mes habits de base car en plus de les trouver bien je n'en ai absolument rien à faire de mon style. J'ai trouvé les restaurants assez ennuyants aussi. Du coup pas grand chose à faire dans cette ville en ce qui me concerne.
Si je devais citer d'autres points faibles je dirais le SPV et Le Poke-Récré. En ce qui concerne le premier c'est oui et non, je trouve que le diagramme est excellent mais après je trouve ça hyper chiant de taper sur le sac de sable. Et les minis jeux avec les ballons sont vraiment pas supers. Ils auraient pu trouver mieux je trouve c'est dommage car je trouve génial le concept d'entraîner ses Pokemon. Mais de cette manière là je suis pas vraiment fan.

En revanche j'ai vu que la critique majeure est à propos de la facilité. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis presque sûr que les personnes qui critiquent ce point ont activé le multi exp. Je ne l'ai pas fait personnellement jusqu'aux 2/3 de l'aventure et je peux vous dire que c'était assez chaud et qu'il fallait un peu xp, face aux champions d'arène mes Pokemon avaient de 2 à 4 niveaux de retard. Ensuite j'ai décidé de l'activer pour voir ce que cela donnait : Le résultat était simple ils ont tout rattrapé en quelques heures même pas. Alors après il faut être bon juge, lorsque l'on arrive face à la ligue avec des pokemon Level 70 à 80 évidemment qu'on va les défoncer, la ligue n'a jamais été pour un premier affrontement à des si haut Niveaux. Donc si on suit l'aventure plus ou moins comme elle a été dictée, elle est très bien dosée. Une fois le multi exp enclenché et une fois qu'on se met à avoir de plus hautes ambitions là par contre c'est fini c'est sûr...

Bon mis à part les musiques sont comme à leurs habitudes, très sympas sans être exceptionnelles et le scénario est pour moi assez bon surtout après Blanc/Noir 2 qui avait relevé le niveau d'une bien belle manière. La Team Flare fait office de bonne team et son chef est très bon également. Quand au prof c'est tout simplement le meilleur prof ever. Ceci dit je dois avoue que les personnages d'une manière générale sont décevants. Mis à part ceux cités, les rivaux ne servent à rien une fois de plus, on les voit souvent mais c'est juste une bande de potes. Alors c'est très sympa et mignon mais on avait déjà ça dans Blanc et Noir avec Bianca et Tcheren qui étaient un peu comme nos potes. J'ai toutefois apprécié le fait que du coup ils n'ont pas tous un starter, Trovato et Tierno apportant leur petite touche. J'attends avec impatience un rival plutôt cynique voir même qui travaillerait ou soutiendrait la team adverse (au lieu de nous aider pour la combattre) ça serait cool ça !
En continuant dans les personnages, les champions d'arènes sont transparents dans cette épisode à part 2-3 c'est pas fameux... Heureusement que les arènes rattrapent le coup, elles sont quasiment toutes magnifiques (La psy *p*)

Ce qui me permet d'enchaîner sur les graphismes du jeu qui font plaisir à voir, ça a toujours été pour moi le défaut majeur de Pokemon au delà de la facilité, du mauvais design ou de tout ce que vous pouvez trouver. Dans la première génération par exemple c'est vraiment rebutant. Et là en plus de représenter la France, c'est joli que ça soit les décors ou même l'interface, les combats il n'y a pas grand chose à reprocher là dessus.
Et je finirais par parler des Pokemon, concernant les nouveaux il y a du bon et du moins bon. Je comptais me faire une team composé uniquement de 6G au départ mais je n'ai pas pu résister. Elle est toutefois largement supérieure à la 5G. Comme j'arrête pas de le dire la série Pokemon n'arrête pas de s'améliorer, voici un condensé du meilleur, regrouper tout les Pokemon dans une même région c'est vachement jouissif.

Mais évidemment le meilleur c'est les combats online. Enfin autant je n'aime pas jouer contre des inconnus (Ouais vive les Méga Evolution ! Vive les Légendaires ! -__-) autant on s'amuse comme des petits fous entre amis que ça soit en 1vs1 ou 2vs2. Mais avec tout ces Pokemon ça devient difficile pour moi de choisir lesquels utiliser. J'en ai bien 6 d'officiels mais pour la Boîte Combat c'est assez chaud. (Boîtes au passage trop peu nombreuses).
Un jeu à conseiller même à ceux qui n'ont pas touché à Pokemon depuis la première génération, j'aurais même tendance à dire surtout à eux. Certainement l'un des meilleurs jeux de l'année si ce n'est le pour ma part.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 22:11 
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anto a écrit:
J'imagine que tout le monde est trop absorbé par le jeu pour venir en parler (:
Oups ! Démasqué ^^'

anto a écrit:
Le (gros) point noir qui l’accompagne c'est que l'histoire est l'on en est beaucoup trop éloignés, ce qui nous guide c'est plus le sens unique de visite de la map qu'une histoire qu'on doit suivre. C'est pareil pour tout les Pokemon mais jamais on avait eu une histoire aussi absente.
cielo a écrit:
Le scénario ? J'en attendais rien. Il n'y a rien. Pas de quoi être déçu donc, ce n'est pas pour ça que j'ai acheté le jeu.
(niveau de spoil : 8ème badge)
A priori, les deux couples de versions précédentes étaient très fournies niveau scénario. Je peux comprendre qu'il y ai une sorte de manque. Me concernant, je trouve ça creux. Et d'autant plus qu'on n'est même pas un petit peu acteur de notre histoire. D'habitude on ne l'est pas, mais on peut avoir une sorte d'impression. Je m'explique : là, plus que d'être bloqué pour être obligé de faire certaines choses, on est guidé/accompagné (voyez la subtilité). Je trouve donc la présence des 4 gugusses assez envahissantes, étouffantes et par conséquent chiantes. Ça donne l'impression d'être accompagné par la main durant tout le jeu (enfin, je n'ai toujours pas fait la ligue). La présence d'un vrai rival avait de quoi au moins nous donner une importance et un certain rôle (par ses motivations, sa considération envers nous). Et on avait aussi cette dimension de destinée qui est ici quand même plutôt bancale (les Méga-Evolution ... Whouah ! Ça ne concerne qu'une petite toute partie des pokémons et on a pas forcément envie de prendre Lucario dans notre équipe. Par la suite, les méga-gemmes se récupèrent au compte-goutte pour des pokémons pas forcément obtenable facileement).

Donc au final, plus que le scénario qui est vide, c'est nous-même qui sommes encore plus creux que d'habitude (on ne nous appelle même pas par notre prénom officiel dans le jeu mais par un pseudo). Une dépersonnalisation poussée donc ... mais contrebalancée paradoxalement par une nouvelle forme de personnalisation : la customisation. J'avoue que ça fait bizarre. Dans le jeu lui-même on ne vaut rien (on est traité comme de la merde par des snobs qui vont même parfois jusqu'à nous chasser de différents lieux pour diverses causes), alors que vis-à-vis des autres joueurs IRL (donc "hors du jeu") on a une certaine valeur : par le style vestimentaire (des habits difficiles à avoir, être bien habillé) et par les différentes prouesses (nombre de pokémon capturés, nombre d'oeufs éclos, nombre de match en ligne livrés, nombre de défis terminés au SPV, etc). A croire qu'au final le jeu en lui-même était un prétexte ou mieux, un élément par défaut pour l’arrivée d'un meilleur système de partage en réseau (l'intérêt ne se passe plus dans le jeu mais en dehors du jeu !).

A côté de ça, j'ai vu qu'il y avait une relation amoureuse avec la seul qui fait un minimum rivale. Je n'ai pas encore vu le terme de cette relation, mais c'est déjà une nouveauté (me semble-t-il), qui a le mérite de nous faire exister, non plus que comme un agent (dans le sens où on est constamment dans la transmission de services pour autrui, d'informations et de tout ce que vous voulez pourvu qu'on ne se les approprie pas un minimum).
Curieux avec tout ce que j'ai développé, de voir comment cette relation à Serena va se terminer.

Je fais une sorte d'analyse (je me surprend moi-même), mais c'est que la partie histoire/aventure jusqu'à présent (rappel : j'en suis au 8ème badge) n'a rien de transcendant. Et je peux enchaîner avec la facilité. J'ai eu le bon réflexe de désactiver dès le début le mutli-exp (quand j'ai vu que ça ne faisait pas comme d'habitude), et je me suis même compliqué la tâche en supprimant l'option qui permet de se voir proposer un changement après avoir mis le pokémon adverse ko. Pourtant, le jeu est assez facile. Je ne bataille pas outre mesure pour vaincre mes opposants (je maintiens un niveau équivalent à ceux que je rencontre, voir moindre en égalisant les niveau de mes pokémons — mais j'ai peut-être tout simplement une bonne équipe ^^ ; je serai fixé à ce niveau-là avec la ligue). Plus de villes font apparemment des routes entre elles plus courtes, du coup : moins de dresseurs et moins d'herbes sur les chemins (y'a même une certaine zone qui est dépourvue de rencontres aléatoires. Il faut la provoquer). Pour les grottes, je n'en ai pas vu une seule qui nécessitait l'utilisation de flash. Ce sont des choses comme ça qui rendent le jeu plus facile. Après je compare aux générations précédentes (j'ai en mémoire la 3G, qui me paraît maintenant super difficile quand je vois pokémon X et Y).

C'est un peu comme si le jeu était lui-même vide. Vide de challenge (c'est subjectif ça). Vide de ses grands espaces qui ne se voient qu'au recul de la carte toute entière (et le zoom ne sert à rien ! è_é). Vide de nouveaux pokémons.
Tout dans la forme, comme les thèmes si chèrement attaché à la France selon l'idée que s'en font les japonais : la beauté, l'art, la mode, la noblesse.
(vous saviez vous qu'il existe un syndrome de paris ?)

Ça manque de fond je trouve tout ça. J'ai pas fini le jeu mais j'espère de tout cœur qu'il y aura une leçon sur ces gens qui n'arrêtent pas de vivre dans le paraître et la consommation (et ça se croit beau et sylé, peuh ! — tout ça trouve bien sûr des échos dans la modernité japonaise).

Vous l'aurez deviné, j'ai une dent contre eux : ils arrêtent pas de snober les gens.
Y'a a aussi les demande constante de pourboire qui sont chiantes. Je veux bien croire que cette pratique est plus ancrée dans les autres pays et que ce n'est que le reflet d'une pratique institutionnalisé, mais là je dis non ! On donne un pourboire, on reçoit rien en échange (c'est un pourboire certes, mais quand même !) et le type nous est à peine reconnaissant (et il a tôt fait d'oublier puisqu'il nous fait la même demande dès qu'on lui reparle). Même un couafarel m'a demandé un pourboire ! Soit disant qu'il a besoin d'argent pour aller se faire toiletter. Non mais je rêve ! (une vraie pompe à fric les pourboires si on les acceptait tous)
C'est une difficulté du jeu, je ne peux pas le nier : c'est la première où j'ai eu si peu de sous (vous avez vu les prix de certains produits ou service ? C'est de la folie ! — je précise aussi que je ne fais pas de retour incessant vers le centre pokémon et que mon argent passe dans les potions. Les extras ont donc vite fait de me mettre à sec). A ce titre si vous avez vu, il est possible de faire des petits jobs dans un hôtel pour gagner de l'argent. Mais WTF !
La gestion de l'argent est assez inédite (et elle répond aux exigences de l'imaginaire japonais sur la France : la renaissance, la noblesse, le luxe, la gastronomie, la mode). A côté de ça pourtant, on a des avantages : on ne paye qu'une fois les CT (ce n'était pas le cas avant la 5G) et les o-auras nous donnent des bonus.
Mon bon plan pour avoir de l'argent c'est d'aller dans le château de combat et de dépouiller ses riches occupants (avec la pièce rune !). Cela m'a poussé d'ailleurs a commencé l'entraînement d'autres pokémon que ceux de mon équipe.

Yuushi a écrit:
Mais évidemment le meilleur c'est les combats online. Enfin autant je n'aime pas jouer contre des inconnus (Ouais vive les Méga Evolution ! Vive les Légendaires ! -__-) autant on s'amuse comme des petits fous entre amis que ça soit en 1vs1 ou 2vs2. Mais avec tout ces Pokemon ça devient difficile pour moi de choisir lesquels utiliser. J'en ai bien 6 d'officiels mais pour la Boîte Combat c'est assez chaud. (Boîtes au passage trop peu nombreuses).
C'est la partie la plus intéressante, clairement. Et les nouvelles possibilités de stratégie et de reproduction stratégique le rendent d'autant plus intéressant.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le coin combat n'offre que la possibilité de faire des matchs avec 3 pokémons. Pourquoi pas 6 ? 3 ça réduit les stratégies possibles vers du bête bourrinage.
Les boîtes sont limitées en apparence mais une nouvelle se crée dès qu'une contient un pokémon (il me semble. Mais il y en a pleins, rassures-toi).

cielo a écrit:
utre détail qui m'énerve assez : la caméra dans des lieux comme Illumis. Ces changements de vue brutaux m'insupportent !
C'est assez pénible en effet à Illumis et dans quelques autres endroits. Parfois, ça quand même du bon.
A Illumis, la caméra a d'ailleurs créé un bug : http://www.gamekult.com/actu/bug-pokemon-x-y-un-patch-a-venir-A112403.html

cielo a écrit:
Le faible nombre de nouveaux Pokémon ? N'y ayant pas touché depuis la première génération, je m'en fous un peu ! Tout ou presque est de l'inédit pour moi ^^ Heureux soient les ignorants
C'est je pense le but de ce jeu : raccorder d'anciens joueurs par une une énorme diversité (c'est impressionnant le nombre de pokémon qu'il y a. MAIS il n'y a pas babulto T T).
La pokébanque rentre dans cette logique : c'est à destination des anciens joueurs.
Ceux qui auront joué à tous les jeux seront par conséquent déçus (moi je n'ai pas connu la 5G, à mon plus grand bonheur).

anto a écrit:
Puisqu'on en est aux points négatifs le principal que j'ai trouvé c'est le nouveau système de Multi-Exp, un conseil pour ceux qui débutent encore, désactivez-le (ça fait plaisir de pouvoir le désactiver), pourquoi ? C'est simple, parce qu'en l'utilisant, pour que 6 pkms montent d'un niveau, il suffit en gros d'en faire monter que deux, les autres suivront sans que vous ayez à les entrainer. Ca tue une partie du challenge, avec le mutli-exp très vite mon équipe était 6-7 niveaux au dessus de celle des champions d'arènes sans avoir eu à farmer de l'xp ou quoi que ce soit
Pour revenir sur le multi-exp. Sa fonction n'est plus la même qu'avant. Car avant, le muti-exp était utilisé pour entraîner un pokémon. Ça servait en autre pour les EV (gagner les EV en vainquant un pokémon peut-êter plus fort que soi par l'intermédiaire d'un autre pokémon). Mais aujourd'hui, la répartition de l'expérience est me semble-t-il différente. Ce n'est plus divisé selon le nombre de pokémon (de même que les EV). Et on a bien évidemment aussi le SPV qui gère la partie EV. Au final, le multi-exp n'est plus qu'un bête "gagne-expérience".

Flame a écrit:
- Goupelin (Chili), j'aimais pas son design la première fois que je l'ai vu, mais finalement il me plaît bien donc je l'ai pris. C'est pas le feunnec que j'ai reçu au dbut du jeu, je m'en suis refait un avec la nature Modeste et les EV full atq spé et vitesse, du coup il tape très fort, j'ai donné mon premier en echange miracle.
- Pharamp (Bolt), j'ai toujours eu un faible pour ce Pokemon depuis gamin, et avec sa méga-évolution j'étais obligé de le choisir, très forte attaque spé (surtout en méga)
- Rexilius (Joz puis Julius), Bourrin comme jamais, et une bonne défense, mais sa déf spé est naze du coup il se fait souvent One Shot par des attaques fée ou glace. Je m'en suis aussi refait un avec la nature Rigide, je l'entraine pour le moment.
- Brutalibré (El Diablo), Mon Pokemon le plus rapide, avec une attaque plus qu'acceptable, j'ai One shot tous les Pokemon d'un gars en ligne car il a eu l'erreur de me laisser placer Danse-Lame
- Exagide (Master Sword), Tellement cheaté que j'ose à peine l'utiliser, des défenses de malade en mode bouclier, une attaque de dingue en mode épée
- Tortank (Mr. Bubbles), mon surfeur, bonne attaque spé et très bonnes défenses en Méga
Goupelin modeste par échange miracle !? Ha le salop ! ^^
Tu le joues comment ton pharamp ? (rôle, attaques)

A propos de Exagide :

Dimoclès > Exagide


Exagide a un abri uppé certes, mais c'est avec le switch la seule façon de le mettre en mode défense (et le switch n'est pas une solution potable). S'il n'est pas en mode défense, il se fait facilement mettre ko. Par ailleurs, l'utilisation de bouclier royal bouffe un tour. De quoi laisser l'adversaire se booster ou éventuellement switcher. Et enfin, dernière chose que je lui reproche : bouclier royal gâche un slot d'attaque.
Personnellement, je trouve que Exagide est un mauvais pokémon (il est d'une lenteur exécrable en plus).
Dimoclès est plus lent encore, mais il l'avantage de ne pas se faire one-shoter sur n'importe quelle attaque super effective (pourvu que ce ne soit pas de l'attaque spéciale). D'autant plus si il tient évoluroc qui augmente sa défense et sa défense spéciale (et qui ne marche que sur les pokémons qui peuvet encore évoluer). On a aussi 4 slots de disponibles et non plus 3.

Exagide pourrait à mon sens être un bon pokémon si son problème de vitesse pouvait être réglé (Lancer des attaques allègements peut-être ? Jouer sous distorsion ?). Il est clair qu'il ne peut pas se contenter de ombre portée (qui est une attaque à priorité).


Beaucoup de choses à dire encore. Mais c'est déjà très long. Alors pour finir :





Surement des quêtes cachées et des event à venir donc :)


Edit : j'avais mal écrit la balise.


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 19:49 
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Bonjour fans de stratégie !
Une excellente découverte pour moi (alors que je n'ai même pas pokemon x / y et que je me languis d'avoir une 3DS ! ) :

POKEMON ONLINE !


(insérer ici grosse musique qui tache)

C'est le bonheur, il suffit de builder sa team (cela va même jusqu’à X Y !) avec EV, IV et tout le fatras et on combat en 6 vs 6.
D'ailleurs depuis que j'ai essayé le 6 vs 6, je commence à me désoler du 3 vs 3 qui est autrement mois intéressant.
C'est très bien rendu et le côté communautaire est excellent (bonne entraide, bon esprit d'équipe et surtout pas de kikkolol !)
Bref, en dehors d'un interface très intuitif, il n'y a rein de plus à ajouter sinon que la plupart des serv sont en anglais, mais bon cela ne gêne pas plus que cela.
Bref, essayez, c'est du tout bon !
Tiens en ce moment, je joue sur ce serv, si vos voyez le pseudo Drakange, n'hésitez pas à m'affronter ! :
Sky Pillar 6th gen - 50.161.188.77:9191

@Enitu :
Enitu a écrit:
Dimoclès > Exagide

Image

Je joue Exagide et non définitivement non. il est tellement fort qu'il ne fais presque aucun doute qu'il serra Oober.
Pourquoi → voici
Enitu a écrit:
Exagide a un abri uppé certes, mais c'est avec le switch la seule façon de le mettre en mode défense (et le switch n'est pas une solution potable). S'il n'est pas en mode défense, il se fait facilement mettre ko.

Son talent est juste obscène avec bouclier royal : Il suffit qu'il fasse BR pour se mettre en mode défense avec un -2 en attaque pour l’adversaire (déjà cela fait très mal). Ensuite il attaque avec un couverture de type parfaite lame sainte + griffe ombre en passant en mode attaque. Un ennemis attaque (avec -2) on refait BR... Bref, destructeur.
Et cerise sur le gâteau, il apprend danse-lame.
Voilà.

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