Pyro a écrit:
Par contre j'me pose une question... vu qu'ils ont zappé Foxy, ils ont zappé le mode Davy-Back Fight aussi ??? Ca a quand même l'air d'être le plus fun...
Exact, ils ont remplacés ça par "les mini-jeux du Capitaine Usopp" ou un truc comme ça (j'ai pas encore testé).
Sinon, j'avais envie de passer un gros coup de gueule. Je vous rassure tout de suite, je trouve le jeu en soi excellent.
Mais je trouve que cette magnifique série qu'est One Piece est éditée n'importe comment en dehors du Japon. Je passerais les détails sur les différents sens de lecture édités par Glénat et j'en viendrais tout de suite au jeu.
On nous dit qu'on aura droit à One Piece Grand Battle Rush. Or au Japon, ce jeu propose 19 personnages, dont 2 que ceux qui suivent la parution française du manga ne connaissent pas. Le jeu One Piece Grand Battle sorti aujourd'hui ne propose que 16 personnages. Les 2 personnages en question ne sont donc pas présents. En soi c'est une initiative respectable car ça permet à ceux qui ne suivent pas la parution japonaise de garder toute la surprise sur ces personnages et leurs pouvoirs.
Donc logiquement, on devrait avoir 17 personnages. Et bien non, il y en a 16. Ener n'est pas là. Pourtant, ça fait quelques mois qu'il est apparu. Pourquoi faut-il se contenter de la version US parce que les ricains eux ne connaissent pas Ener?
Mais ce n'est pas le plus grave. Outre les horribles doublages (impossible que ça passe inaperçu pour tout adepte de la VO), ce rap minable servi en guise d'intro et qui ne colle pas du tout avec l'univers One Piece, on a bel et bien une jolie version censurée. Bah oui, One Piece peut corrompre les jeunes. Comment cela? Le colonel Smoker, par exemple, celui qui se promène tout le temps avec ses cigares. Ce méchant risque de corrompre les jeunes et de les inciter à fumer. Vite, enlevons-lui ses cigares et changeons aussi son nom tant qu'on y est: colonel Chaser...
Bien entendu, Sanji y passe aussi. Et je n'ai certainement pas encore tout vu.
Ils ont vraiment déconné sur ce coup là. Alors oui, je suis un gros fan pur et dur de la série, oui un joueur normal ne fera pas attention à ça. Le problème est que c'est un énorme manque de respect envers cette série et son auteur. Je me demande si les américains se rendent compte de ce qu'ils sortent avant de modifier à tout va ce que font ces "extraterrestres" de japonais.
Vraiment déguelasse...
A part ça, je parviens quand même à passer de bons moment sur ce jeu. Il faut encore que je débloque Robin... pardon Miss Sunday...