Bonjour a tous ! Je suis également fan d'Advance Wars. J'ai pu jouer a Black Hole Rising et et Dual Strike. Personnellement, j'ai testé Dark Conflict, mais je n'ai pas du tout aimé le nouvel aspect, la nouvelle stratégie, l'absence de nos héros et le scénario. Advance Wars est avant tout une suite d'histoires entre des personnages charismatiques, joyeux, ayant chacun une personalité vraiment à lui, même les "méchants" sont symboliques, comme le Jugger un peu rouillé et la starlette de Candy ou même le maniéré de Zak, et j'en passe ! C'est un jeu de guerre coloré, avec une violence très censurée où les petits peuvent faire leurs premiers pas vers la stratégie. En terme de jeu de stratégie au tour par tour, Dark Conflict est un grand, mais ce n'est pas un Advance Wars pour moi et sa tue un peu la saga de finir avec un opus aussi froid et noir, on se croirait dans Black Hole !!
Enfin bon, Advance Wars est tout de même une saga de jeux de strarégie que je recommande à tous les joueurs !
Mon équipe ? Grit et Sasha et quand j'ai envie de rire, je prend Maverick et Kat, sont trop drôle ces deux là, on dirait le grand frère et la petite soeur !