désole y'en a pas qu'un, mais bon c'est classé par console. (et pour les autres consoles, c'est que je ne suis pas fan d'un jeu spécial ou que j'ai pas la console

)
Pour ma part, les jeux que je préfère sont ceux que j'ai fait plusieurs fois (ce qui est rare ou que je joue toujours avec) :
MegaDrive :
- ZeroWing : jeu de vaisseau ou tu tire sur tout ce qui bouge, trop bon passe temps, ça me rend nostalgique tout ça.
- microMachine2 : jeu de voiture miniature, à 5 dans le garage à faire des concours, celui qui perd passe la manette, je la lachait jamais (le dieu de la cuvette WC c'est moi !)
PS :
- FF7 : pff trop kiffé, ce fut mes début dans l'ère jeux vidéoludiques
- tomb raider 2, lol meme pas honte, mais bon la petite lara avec ces gros pixels était plutôt attractive (on essayait de trouver des angels de caméras pour la voir dans des positions spéciales, enfin comprendra qui me comprendra)
PS2 :
- la série Burnout
PC :
- Quake 3 (j'y joue encore), meilleur FPS de tous les temps, c'est fluide, speed, fun (enfin surtout en multi, la partie solo contre les bots ça sert à rien)
- Warcraft 3 : trop de la bombe de balle, jeu super prenant, pleins de modes grâces à l'éditeur, que du bonheur, sont fort chez blizzard !
et enfin pour récompenser nos tits français, la trilogie Trackmania, jeu fun, speed, avec des tricks de ouf (sauf pour le nation ou ce n'est que de la F1 mais bon y'a du looping, mais qui a l'avantage d'être totalement gratuit). De plus comme Warcraft3, trackmania est doté d'un éditeur de circuit permettant de créer des maps de folie. De plus vous pouvez en trouver des dizaine de milliers sur le net.
Si vous connaissez pas, essayer les démos de sunrise (propose les 3 types de voitue) , et de extreme (ne propose que le mode 4*4). Ou encore télécharger le jeu TrackMania nation, télécahrgeable gratuitement n'importe ou. Mais ça ne vaut pas le jeux Sunrise ou il y a le mode freestyle (permettant des trick de ouf, un peu à la tony hawk)
DS : ?
PSP : ?
SNes : ?
GB : ?