Come to me Dark Warriors Battle awaits us ....
Haaa Valkyrie profil que de bons souvenirs...
Roronoa je te conseille d'aller acheter ce jeu le plus vite possible parce que des g comme ça on n'en fait plus.
-Comme dit Van Fanel les persos sont très charismatique mais surtout très nombreux ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas originaux, mon préféré est Lizard Valeth, j'adore ce mec qui veut surpasser les dieux et il se tape aussi la classe!!! Le meilleur perso à lunettes tout RPG confondu (après lucca bien sur ^_^).
Les musiques sont à couper le souffle. L'une des meilleures oeuvre musicale de Motoi Sakuraba je crois qu'il y'a environ 90 chansons les unes aussi meilleur que les autres avec plein de genres musicaux : rock, musique japonaise traditionnelle, techno ... mes préféré sont Hard Chain Reaction (le château de Lizard Valeth) et Threw a thin haze (un theme triste).
-L'ambiance (un peu gore) de ce Rpg est vraiment réussi et la mythologie nordique est bien mise en valeur, y'a ausi un peu de mythologie Indou (Braham est le dieu de la geurre ke crois) On trouve aussi de nombreux thèmes tragiques : Trahison, espionnage, empoisonnement, meurtre, abondant, amour perdu... même Shakespeare n'aurait pas fait mieux ^_^.
-Fait nouveau dans ce Rpg l'apparition de la voie liée aux personnages (même square soft n'avait pas oser le faire à l'époque!!) les voies sont sublimes et collent parfaitement aux personnages dont les Artwork sont epoustouflants
Bref Valkyrie profile est un jeu à ne pas manquer Zoro, l'un des meilleurs sur Ps1 (après les Wildarms bien sur ^__^!!).
Et si tu veux connaître la relation entre Valkyrie profile et la mythologie nordique je te propose ce document (en anglais) :
http://www.rpgamer.com/games/other/psx/valkyriep/info/valkyriep_nm.html
PS : A propos quel est votre perso et musique préférée de ce jeu Dark Sol et Van Fanel???