Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cards Against Humanity - Un jeu pour gens horribles !
MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 18:02 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Bien le bonjour.

Depuis le temps que je n’ai pas posté quelque chose sur ce forum, et ayant découvert un jeu qui ne semble pas encore y avoir été mentionné quelque part, j’ai le plaisir de vous présenter le fameux Cards Against Humanity – an party game for horrible people.

Image

Type de jeu
Cards Against Humanity (CAH pour les intimes) est un jeu de cartes se présentant sous la forme de questions-réponses : les questions sont sur des cartes noires, les réponses sur des cartes blanches.

Nombre de joueurs
Au minimum trois ou quatre personnes, dans l'idéal entre cinq et sept. Il n'y a pas de limite maximale, mais si vous jouez à plus de dix personnes, les parties vont être TRÈS longues et pas toujours intéressantes.

But du jeu
Répondre "correctement" au plus de questions possibles (voir déroulement ci-dessous). Le jeu n'a qu'assez peu de règle, étant fait pour être réadapté au gré des envies des joueurs.

Déroulement
Chaque joueur, à tour de rôle, fait office de Czar (tsar) : il prend une carte noire et la lit aux autres joueurs. La carte noire peut comprendre soit une question (exemple : Qui a volé les cookies ?), soit un texte à compléter (exemple : Si j’étais Président de la République, je créerais le ministère de ___).

Les autres joueurs prennent la réponse qu’ils pensent être la plus adéquate à la question et la posent face cachée sur la table. Les réponses sont ensuite mélangées et le tsar choisit, sans savoir qui a posé quelle réponse, celle qui lui plaît le plus. Le gagnant de la manche remporte un Awesome Point. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’un joueur remporte un certain nombre d’Awesome Points (usuellement dix) ou selon d'autres conditions de victoires.

Exemples de questions réponses :
Image

L’intérêt principal du jeu réside principalement dans le fait que les questions et les réponses (en plus d’être complètement décalées, voire assez crades) sont très décalées, et il vous arrivera souvent d’éclater de rire lorsque vous êtes Czar devant les réponses ridicules qui vous sont soumises. Celles-ci sont complètement déconnectées des questions (il y en a environ dix fois plus), et vont de "Dieu" à "Stormtroopers", en passant par "David Bowie sur un tigre électrique").

CAH présente malgré tout un inconvénient, assez minime cependant : il requiert une certaine culture et un état d’esprit assez trash. En plus des blagues culturelles (la version de base - l’américaine - parle de plusieurs personnalités culturelles et d'événements historiques méconnus chez nous), laplupart des questions et des réponses nécessitent généralement d’être majeur pour pouvoir les comprendre, ou au moins avoir un esprit aussi tordu. Aussi, comme l’humour du jeu est très... particulier, il convient bien de ne pas tout prendre au premier degré et de se laisser aller.
Pour gagner, il faut bien retenir à l’esprit que ce n’est pas la réponse la plus logique qui est susceptible de marcher mais la plus drôle, ou à tout le moins celle qui est la plus susceptible de plaire au Czar. Les parties n’en deviennent que de plus intéressantes !

En définitive, si vous n'arrivez pas à rentrer dans l'esprit du jeu, vous allez vous ennuyer ; dans le cas contraire, vous allez trouver que c'est un jeu génial.

Se le procurer ?
Le jeu de base en anglais est disponible gratuitement sur le site officiel du jeu, il est possible d’imprimer les cartes vous-mêmes et de les découper pour y jouer avec vos amis (par ailleurs, le site comprend une version française assez bien adaptée). Des extensions au jeu sont aussi disponibles, mais il vous faudra les commander sur le site.

Par ailleurs, si vous voulez vous essayer au jeu, il existe aussi un client internet qui permet de jouer en ligne avec plusieurs extensions inédites (notamment animé, My Little Pony, House of Cards, etc.) mais évidemment seulement en anglais.

Alors, si vous voulez passer un bon moment avec vos potes, que vous avez l'esprit un minimum tordu et que vous souhaitez essayer un jeu original, n'hésitez pas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com