oid a écrit:
Ace le terrible, si tu veux te procurer des jeux super nes ou nes tu vas dans un petit magasin spécialisé et tu peux les trouver.
certes c'est assez cher parce que c'est plutôt dur à trouver, mais comme je l'ai déjà expliqué sur un sujet similaire, l'émulation est légale si on possède chez soi les jeux qu'on a téléchargé. et elle ne devient pas illégale parce que le jeu téléchargé est sorti en France.
Oula, déjà trouver un "petit magasin spécialisé" qui vend des jeux 16 bits c'est plutôt difficile (je vais pas me plaindre parce que je vis sur Paris, mais dans la plupart des autres coins, c'est bien galère) , c'est d'autant plus dur de trouver le jeu qu'on cherche, et lorsqu'on le trouve, c'est généralement à un prix prohibitif (très honnêtement, je suis heureux d'avoir acheté Gunstar Heroes sur megadrive à l'époque où il est sorti, parce qu'il était moins cher que maintenant . . . et j'ai abandonné quasi tout espoir de me retrouver avec la somme suffisante sur moi pour me payer master of monsters )
et je n'ose même pas commencé à parler du sujet si tu veux en plus t'acheter une console "oldie" . Paye ta Saturn jap qui vaut le prix d'une DS.
Donc bon, la question de la bonne ou de la mauvaise conscience en l'occurence ne se pose même pas. Acheter "Street Fighter 2' Turbo" sur snes dans une boutique ne rapportera pas un kopeck à Nintendo et à Capcom . . . les jeux étant des vielleries probablement troqués avec le tenant du magasin à l'époque de la sortie des 32-bits.
Et pour le rappeller, les piles au lithium (si c'est bien ça) des cartouches d'antan finissent par se désagréger (il parait que ça devrait bientôt commencer sur les premiers jeux nes, à moins que ça ne soit déjà le cas) . Donc la plupart des cartouches 16 bits deviendront bientôt complètemnt inutilisables.
Après ouais, y a des problèmes peut-être plus d'actualité, comme l'émulation des jeux GBA, ou les dwnls de jeux. Mais bon là c'est à chacun de voir comment il réagit. pour ma part (et pas mal de la génération de dwnleurs majeurs qui ont commencé à dwnl vers 2000 2001) je me sers surtout de ce "moyen" comme d'un test pour juger si jeter mes 60€ (et ce sera bientôt plus, pas la peine de se leurrer) vaut le coup pour un jeu ou pas.