Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Makai Kingdom
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 18:33 
4 000 000 Berrys

Image

J'ai acheté Makai Kingdom, le dernier né de la famille Tactical RPG de Nippon Ichi. Après un Phantom Brave légèrement décevant et un La Pucelle en guise de cadeau en avril, voici le retour du très grand N1, même si pour l'instant, Disgaea est indétrônable. Les graphismes sont toujours aussi vieillots, mais on louera le retour de l'ambiance délirante de Disgaea après un Phantom Brave bien mièvre. Le système de mélange se veut un mix de Disgaea (les classes de personnages) et de Phantom Brave (le déplacement dans un cercle rouge mais sans approximations, l'"invocation" des personnages à partir d'éléments du décor, les "Out Bounds) mais propose des nouveautés bien sympathiques comme de nouvelles armes délirantes (bazookas, fusils et même pelles ou cannes à pêche !), la possibilité d'invoquer des bâtiments sur le terrain de jeu pour moult raisons (bonus, protection). Mais la principale nouveauté du jeu, c'est la possibilité d'utiliser des véhicules pour dégommer ses adversaires. Je n'ai eu que très peu de véhicules pour l'instant mais j'ai récupéré des jeeps de combat et une super moto.
Voici donc un excellent jeu tactique à découvrir pour les fêtes de fin d'année !

But always try to see the line
Can you see it in your mind

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 17:44 
8 000 000 Berrys

En ce qui me concerne j'ai bien aimé Phantom Brave. ^^
Concernant Makai Kingdom, je préciserai qu'il est vendu 50 euros, soit moins cher que la majorité des jeux PS2. Perso, il est clair qu'une fois que j'aurais fini Xenosaga 2, je fonce sur cette petite merveille!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 21:15 
4 000 000 Berrys

Lee a écrit:
En ce qui me concerne j'ai bien aimé Phantom Brave. ^^
Concernant Makai Kingdom, je préciserai qu'il est vendu 50 euros, soit moins cher que la majorité des jeux PS2. Perso, il est clair qu'une fois que j'aurais fini Xenosaga 2, je fonce sur cette petite merveille!

A l'inverse, Xenosaga 2 ne me tente pas du tout. Sinon, c'est vrai que le jeu est vendu à 50 euros.
Pour revenir au gameplay, il corrige les défauts des déplacements de Phantom Brave : on ne glisse plus, les sprites sont plus différenciés. Et j'avais oublié de parler du système de points qui peuvent permettre de ne pas se taper tous les adversaires et surtout du système d'"extension" : la carte se dévoile portion par portion après élimination de "keys".
Je le mettrai en 2ème derrière Disgaea car pour l'instant, au bout de 6 chapitres, le scénario est lent à se mettre en place, mais moins que dans PB quand même ! :Zoro nargueur:

But always try to see the line
Can you see it in your mind

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 00:16 
8 000 000 Berrys

Que ce soit La Pucelle, Disgaea et Phantom Brave, les 3 m'ont plu même si les 2 derniers sont d'assez loin mes préférés.
Les nouveautés que tu cites ont l'air très intéressantes, surtout cette possibilité d'utiliser des véhicules. Par contre je n'ai pas encore vu le character design, car là pas de discussion possible, c'était bien Disgaea qui dominait les débats.
En bref, voilà un jeu que je vais me faire le plaisir de découvrir. :Sanji amoureu:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]