Mon Patron sur le Red Apple a écrit:
-Et si ce topic devenait actif?? O___o Bullzor risque surement de venir faire un tour dans le coin d'ici peu, foi de Titania!
Sincèrement, j'aurais normalement dû faire un tour ici une fois Fire Emblem X terminé, mais comme EnOd a l'air d'avoir mis le feu aux poudres ici hier soir...
Bref, je viens effectivement parler de ma passion pour Fire Emblem dans ce cas-là.

Bon, avant de commencer, je vais faire un peu de pédagogie avec un personnage en particulier de la série : la seule, l'unique, la sublime Titania !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Fire Emblem, Titania est un personnage apparu dans le IX. Elle est une unité de type cavalier bipenne, ce que ne montre bien-sûr pas l'image ci-dessus. ^^ La seule nuance, c'est que Titania n'a jamais été proposée aux joueurs dans la simple forme de cavalier bipenne mais toujours au minimum en Paladin... C'est une unité monstrueusement puissante, qui peut être rapprochée d'une Jeigan dans le IX. (C'est-à-dire qu'elle attire les ennemis et prend très facilement l'XP de ses camarades sans levelling significatif) De plus, Titania est un personnage très attachant pour son rôle assez proche de celui d'une mère protectrice avec les mercenaires de Greil. Bref, il est normal qu'elle soit devenu depuis le IX mon personnage préféré tous Fire Emblem confondus, devant Lyn du VII.
Quand au X, il ne me reste que l'épilogue de la partie 4 à faire pour terminer le jeu et pour l'instant, c'est du très bon, voire de l'excellent sur certains points, notamment pour les fans.
Citation:
Bref, à part Shinon et Gatorie qui sont vraiment abusayyyy (mais en même temps c'est des vieilles raclures...)
Alors eux, c'est vraiment les Jeigans de base dans le IX : surpuissants et consommateurs d'XP au début, très moyens sur la fin du jeu. Personnellement, je trouve qu'il y a bien mieux à chaque fois dans le IX à leur niveau. (C'est une situation qui change quand même pour eux dans le X)
Citation:
La version GC propose un héros auquel je n'avais pas accroché mais que j'ai redécouvert, et dont je me réjouis finalement de son arrivée dans le futur Smash Brawl!
Depuis son annonce, j'en attends beaucoup aussi dans SSBB de Ike et de Ragnell. ^^
Citation:
Des trucs qui me viennent en vracs:
-J'ai quand même vachement de mal avec le système de transformation des Laguz
C'est encore pire dans le X, car l'objet intéressant du IX à ce niveau a été remplacé par une technique qui est très handicapante. ("Cœur Sauvage")
Citation:
-Rolf est vachement dur à monter au début... mais j'ai bon espoir en lui!!! Archer powa (là c'est le joueur de Wow qui parle)
Son Grow Rate fait de lui le meilleur archer du IX loin devant Shinon, mais est-ce que cette situation perdure dans le X ? Mystère... ^^
Citation:
-Oscar est une brute épaisse O___O
C'est le seul qui tient de très loin la comparaison avec Titania chez les Paladins, pour moi, c'est l'un de mes piliers depuis le IX dans mon équipe type.
Citation:
-Nan en fait les mieux restent les mages, ... Erk, Soren, .... OUARF que ce soit sur la version GBA ou GC c'est toujours le mage mon perso préféré!
Si tu aimes les Sages, tu vas réellement être servi dans le X alors... (Mis-à-part celle que je pense qui était monstrueuse dans le IX et anecdotique dans le X, mais une personne ici n'est pas d'accord avec moi sur ce point ^^)
Mais en tout cas, fonce vraiment les yeux fermés ShikaDh sur Fire Emblem X, il contente vraiment le fan en mal de Fire Emblem ces dernières années.