Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fire Emblem
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006 21:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Apres une petite recherche, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de topic sur cette merveilleuse saga de jeu!!!!

Etant un de mes jeux préférés, je viens donc faire une petite presentation de ce jeu


Fire emblem est un jeu qui se deroule dans un univers medieval fantastique
C'est les memes concepteur que ceux qui ont fait advance wars et le systeme est en gros le meme!
La grosse difference c'est que les héros sont uniques et que quand il meurt, il meurt point final ^^
Mais l'avantage c'est que on peut les faire evoluer, leur atribuer differentes armes etc c'est le ptit coté rpg du jeu ^^
Les personnages ont donc differentes spécialité et savent manier differentes armes qui ont chacun leur propres avantages et defauts

Petit résumé des stéreotypes de personnages

Les lanciers, fort contre les épées, faible contre les haches
Les bretteurs, fort contre les haches, faible contre les lances
Les brutes (appelé communement les boudins par un pote et moi XD) qui manient la hache et donc par deduction sont faible contre les épées mais forts contre les lances
Ensuite les archers qui attaquent a distance
Les magiciens qui peuvent attaquer aussi bien au corps a corps qu'a distance (enfin attention quand meme a leur faible resistance physique ^^) les mages sont blancs, noirs ou elementaristes (par contre je me rappelle plus des point fort et point faible la ^^)
Et bien sur, les soigneurs ^^

Tout ce beau monde peut etre a pied ou a cheval ce qui a aussi ses avantages et ses inconvenients (chevaux plus rapide sauf dans les forets ou en cas de pluie... et permet aussi d'escorter ses alliés plus facilement)

Apres on peut aussi avoir des ptites variations de pouvoirs (du genre les pirates peuvent marcher sur l'eau, les assasins qui peuvent tuer d'un coup en cas de critique ou encore certaines categories de sabreur qui ont des taux de critique enorme!)

bref un jeu super avec son ptit coté rpg bien sympa tout en reprennant a fond le concept de bataille de advance wars

petite remarque tout de meme sur la version GC qui m'a un peu décu mais en meme temps j'en attendait beaucoup
les combats ne sont pas assez rythmés je trouve et il n'y a pas vraiment d'innovation

enfin cela reste un de mes jeux favoris^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 22:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1340
Devant un topic tristement vide, seulement peuplé par un fou du nom de ShikaDh, pur solitaire dans l’âme aux goûts qui semblent peu communs par la vacuité qu’a suscité son entrain pour une série malheureusement trop peu connu du public, ou tout simplement trop peu aimée, je me devais de venir l’embêter dans sa longue contemplation acerbe et morose, poussée par une force intrinsèque, laquelle force m’a poussé à découvrir Fire Emblem, provoquant par là même une sacrée recrudescence au niveau des resets de ma Wii ; mais comme on m’a assuré, Titania Fan en tête, que tout cela n’allait pas provoquer une mort cérébrale précoce de ma machine trop peu souvent usitée, je m’en suis donné à cœur joie, et c’est donc après avoir achevé Radiant Dawn une double fois que je viens ici livrer mon avis sur ce jeu aux enjeux assez importants, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de sauver le monde de la dévastation. (Ouf ! Vous pouvez respirer, j’ai mis un point à la première phrase de mon petit texte.)

Ce qui m’a frappé tout d’abord dans Fire Emblem (et j’en garde même encore une trace tenace sur mon bras bleuté), c’est l’importance incroyable en nombre des personnages en présence, tous plus élaborés graphiquement les uns que les autres. On a affaire ici à une galerie renversante de protagonistes de tout horizon, du mage trop stylé à la demoiselle trop fragile, en passant par le maître paladin des temps anciens, sans oublier la fofolle dont la hache pourfend ses ennemis d’un seul revers de coup droit. En bref, le character design dont bénéficie la série est tout bonnement sidérant, d’autant plus que les unités des différentes armées s’accumulent plus vite encore que la poussière dans mon appartement ; ce qui est une chose sincèrement remarquable du fait de la propension de mon espace vital à prendre sur lui quantité de résidus mortels.

Ensuite, il faut bien entendu parler du concept même qui soutient tout l’intérêt de Fire Emblem, à savoir le genre assez rare du Tactical-RPG. Je sais que beaucoup de ceux qui exècrent la série, l’exècrent pour sa nature, c’est-à-dire parce qu’ils n’apprécient pas l’apparente inertie communiquée par le Tactical-RPG. C’est sûr qu’à ça, on ne peut pas trop répliquer grand-chose, sinon tenir des propos de pure mauvaise foi, même si ce dernier procédé est franchement tentant au possible. Néanmoins, si on n’est pas réfractaires à ce style de jeu, qui à défaut d’être directement vivant, nous propose de l’adrénaline en continue (ce qui est déjà pas mal), on peut être certains d’accrocher à la saga Fire Emblem en général, et à l’opus Radiant Dawn en particulier. Bien que d’insistants témoignages, posant la série comme étant des plus élitistes, reviennent sans cesse, je vous assure que le plaisir ressenti est bel et bien intense ; sûrement parce que cet esprit d’élite en question tend à disparaitre au fil des années.

Pour ma part, j’ai été fort agréablement surpris par Radiant Dawn, alors même que je ne connaissais pas du tout FE, ni une, ni deux fois. En fait, ce qui fait véritablement la force de la série est sans conteste l’addictivité qu’elle peut induire sur le consommateur pithiatique de base que nous sommes tous potentiellement. L’addition est simple : quand on commence, on ne s’arrête que quand le scénario s’arrête lui (et encore, ça n’est vrai que si vous ne succombez pas à la tentation d’enchainer par une seconde partie dont le plaisir et l’hystérie sont toujours aussi présents). Il faut tout de même dire que pexer nos personnages pour qu’ils deviennent de plus en plus mieux qu’avant est un truc qui nous rend carrément dingos, et qui nous colle littéralement à notre écran de TV (et au final, on ne s’en décolle que lorsque l’on ressent que le décollement de la rétine est proche). Y’a pas à dire, Fire Emblem, c’est dangereux pour la santé… Mais en même temps c’est si bon qu’on pardonne sans mal le fait de s’exploser les yeux à grands coups de Merlin d’Acier par exemple.

Pour terminer, il faut reconnaitre que les graphismes qu’on nous a gentiment gratifiés ne sont pas à la hauteur d’une Wii, loin s’en faut. Mais après tout, il était évident que pour un tel jeu, l’aspect esthétique pouvait se permettre de ne passer qu’au second plan – quoique l’ensemble reste quand même de bonne facture ; du moins ça ne pique pas les nerfs optiques, et ça demeure assez agréable à l’œil, surtout que les musiques sont là pour rattraper le tout. Côté scénario, on n’a sincèrement pas à se plaindre : au départ, on dérive dans tous les sens, et rapidement, on se dit : « mais c’est quoi ce bordel ?! » pour petit à petit s’orienter vers une histoire bien plus élaborée que ce qu’on aurait pu croire de prime abord, où tout prend peu à peu un sens.

Bref. Radiant Dawn vaut le coup, et voilà !

Edit : En vérité Shika, c'est Zozor qu'il faut remercier parce que c'est lui qui m'a fait remarquer que tu avais ouvert un sujet sur cette magnifique saga. ^^

En tout cas, je suis content que tu aies repris du service sur les terres enragées de Tellius ! Bientôt un commentaire de ta part sur Radiant Dawn ? ^_^


Dernière édition par EnOd le Jeu 3 Avr 2008 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 22:56 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
C'est marrant je viens seulement de calculer Ilyana dans ta signature... ^^

Merci EnOd!! J'avais même oublier l'existence de ce topic!!

Et bien je reviens (de pas très loin) pour vous dire que par le plus heureux des hasards, je viens de me remettre à la version GC de Fire Emblem. Ma motivation? Mon cousin vient d'acheter l'opus Wii et apprenant que c'est la suite du scénario de la version GC, je voulais me remémorer tous les événements et personnages ^^

Me voilà donc rendu à la 12ème mission... et j'ai été très agréablement surpris par la redécouverte du jeu!!! A l'époque je trouvais que cela manquait cruellement de rythme, et que certains personnages étaient trop mis en avant par rapport à d'autres (et forcément les plus discrets étaient mes favoris!)

Bref, à part Shinon et Gatorie qui sont vraiment abusayyyy (mais en même temps c'est des vieilles raclures...) je trouve les personnages plus équilibrés! Tous plus attachants les uns que les autres, mention spécial pour les 3 frères aux cheveux verts (Boyd, Oscar et Rolf ) ^^

Donc je disais redécouverte du jeu... en sachant qu'à l'époque je n'avais pas été jusqu'au bout, préférant me replonger dans les versions GBA (que je connais quasi par cœur -___- ERK AU POUVOIR!)

La version GC propose un héros auquel je n'avais pas accroché mais que j'ai redécouvert, et dont je me réjouis finalement de son arrivée dans le futur Smash Brawl!

Des trucs qui me viennent en vracs:
-J'ai quand même vachement de mal avec le système de transformation des Laguz
-Mais je reste un collectionneur!!! Je n'admet pas qu'un seul de mes persos meurent, ou bien d'oublier de recruter tout ce qui peut se recruter ^^
-Rolf est vachement dur à monter au début... mais j'ai bon espoir en lui!!! Archer powa (là c'est le joueur de Wow qui parle)
-Oscar est une brute épaisse O___O
-Rhys est vachement dur à tenir en vie! Mais bon... sans lui c'est foutu!!!
-Découverte récente: les voleurs O___O Nouvelle unité préférée du jeu!
-Nan en fait les mieux restent les mages, ... Erk, Soren, .... OUARF que ce soit sur la version GBA ou GC c'est toujours le mage mon perso préféré!
-Ike, enfin un héros qui déchire!! Ceux de GBA étaient vraiment nazes... ça fait du bien ^^
-J'espère quand même qu'un pirate rentrera dans ma bande un jour ou l'autre (c'est le fan de One Piece qui parle)
-Vivement que je tue Shinon!! J'ai beau être collectionneur, hors de question qu'il me rejoigne!
-Et si je me faisais une bannière Fire Emblem? Avec Erk et Soren... et Rhys... et Oscar... et Boyd... et Rolf... bon ok on oublie y'a trop de perso que j'apprécie...


-Et si ce topic devenait actif?? O___o Bullzor risque surement de venir faire un tour dans le coin d'ici peu, foi de Titania!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Avr 2008 08:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3597
Localisation: Académie Honnōji
Mon Patron sur le Red Apple a écrit:
-Et si ce topic devenait actif?? O___o Bullzor risque surement de venir faire un tour dans le coin d'ici peu, foi de Titania!


Sincèrement, j'aurais normalement dû faire un tour ici une fois Fire Emblem X terminé, mais comme EnOd a l'air d'avoir mis le feu aux poudres ici hier soir...

Bref, je viens effectivement parler de ma passion pour Fire Emblem dans ce cas-là.
:Vogue Merry:

Bon, avant de commencer, je vais faire un peu de pédagogie avec un personnage en particulier de la série : la seule, l'unique, la sublime Titania !

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Fire Emblem, Titania est un personnage apparu dans le IX. Elle est une unité de type cavalier bipenne, ce que ne montre bien-sûr pas l'image ci-dessus. ^^ La seule nuance, c'est que Titania n'a jamais été proposée aux joueurs dans la simple forme de cavalier bipenne mais toujours au minimum en Paladin... C'est une unité monstrueusement puissante, qui peut être rapprochée d'une Jeigan dans le IX. (C'est-à-dire qu'elle attire les ennemis et prend très facilement l'XP de ses camarades sans levelling significatif) De plus, Titania est un personnage très attachant pour son rôle assez proche de celui d'une mère protectrice avec les mercenaires de Greil. Bref, il est normal qu'elle soit devenu depuis le IX mon personnage préféré tous Fire Emblem confondus, devant Lyn du VII.

Quand au X, il ne me reste que l'épilogue de la partie 4 à faire pour terminer le jeu et pour l'instant, c'est du très bon, voire de l'excellent sur certains points, notamment pour les fans.

Citation:
Bref, à part Shinon et Gatorie qui sont vraiment abusayyyy (mais en même temps c'est des vieilles raclures...)


Alors eux, c'est vraiment les Jeigans de base dans le IX : surpuissants et consommateurs d'XP au début, très moyens sur la fin du jeu. Personnellement, je trouve qu'il y a bien mieux à chaque fois dans le IX à leur niveau. (C'est une situation qui change quand même pour eux dans le X)

Citation:
La version GC propose un héros auquel je n'avais pas accroché mais que j'ai redécouvert, et dont je me réjouis finalement de son arrivée dans le futur Smash Brawl!


Depuis son annonce, j'en attends beaucoup aussi dans SSBB de Ike et de Ragnell. ^^

Citation:
Des trucs qui me viennent en vracs:
-J'ai quand même vachement de mal avec le système de transformation des Laguz


C'est encore pire dans le X, car l'objet intéressant du IX à ce niveau a été remplacé par une technique qui est très handicapante. ("Cœur Sauvage")

Citation:
-Rolf est vachement dur à monter au début... mais j'ai bon espoir en lui!!! Archer powa (là c'est le joueur de Wow qui parle)


Son Grow Rate fait de lui le meilleur archer du IX loin devant Shinon, mais est-ce que cette situation perdure dans le X ? Mystère... ^^

Citation:
-Oscar est une brute épaisse O___O


C'est le seul qui tient de très loin la comparaison avec Titania chez les Paladins, pour moi, c'est l'un de mes piliers depuis le IX dans mon équipe type.

Citation:
-Nan en fait les mieux restent les mages, ... Erk, Soren, .... OUARF que ce soit sur la version GBA ou GC c'est toujours le mage mon perso préféré!


Si tu aimes les Sages, tu vas réellement être servi dans le X alors... (Mis-à-part celle que je pense qui était monstrueuse dans le IX et anecdotique dans le X, mais une personne ici n'est pas d'accord avec moi sur ce point ^^)

Mais en tout cas, fonce vraiment les yeux fermés ShikaDh sur Fire Emblem X, il contente vraiment le fan en mal de Fire Emblem ces dernières années.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Avr 2008 10:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 805
Localisation: en train de survivre
parler du dernier fire embleme,c'est bien mais parler de la serie entiere c'est mieux,surtout que moi je suis encore au 9,mais j'ai quand meme envie de parler de cette serie sans me faire spoiler.

alors deja je suppose que pour la plupart d'entre nous le premier contact avec cette serie s'est faite par smash bros mele et les deux protagoniste a savoir marth et roy.ce sont les premier heros du tout premier episode sortit sur snes en 1990. faut dire que le premier episode n'est pas la base de tout puisque lefameux triangle des armes n'a vraiment été inventé qu'au bout du 5e épisode (il me semble).

mais le vrai premier contact ça été avec le premier opus GBA a sortir chez nous mettant en scene 3 heros : hector,eliwood et lyn (qu'on retrouvera sur smash brawl).Tout d'abord eliwood m'a toute suite fait penser a roy mais malheureusement ce n'est pas le meme personnage(Roy etant un des personnage les plus apprecé de smash bros,meme plus que marth).En fait la verité est toute simple, roy est le pere d'eliwood(je l'avait lu quelque part).

bref sur ce premier contact,j ne fut pas vraiment depaysé,reconnaisant la maitrise di studio de developpement qu'est inteligent system pour un tuto bien fait et bien construit.les personnage m'ont aussi beaucoup marqué ,surtout que là on avait pas le droit a l'erreur.Et puis leurs ^personnalité fait qu'on s'attache vite a eux.
faut dire que maintenant je sais parfaitement gerer tout le bazar

j'ai fini le premier episode GBA
je suis actuellement en train de me faire l'episode 2 sur GBA (vive l'emulation) et l'episode sur GC histoire de n'arriver sur WII en terrain connu
mâ classe preféré est sans conteste l'assassin (jaffar et matwew pour ma part)

petite info (parce que je deteste arriver les mains vides):u episode sur DS est bien en devellopement,il reprendrait la suite de la derniere aventure de marth et roy (ou un remake,je sais plus),plus d'info ici:

http://fireemblemgames.free.fr/feds.html

tchao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 21:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: Sous ta jupe!
Cette suite sur Wii est super ! Peut-être que les nouveaux ne se prendront pas à l'histoire, car c'est la suite du jeu sur Gc, mais il en reste indéniable que c'est un pur chef-d'oeuvre que nous a donné Nintendo.
Un 19/20 car tout jeu peut dès lors sa création être amélioré.... Preuve de ma connaissance du jeu : après avoir fait une fois le tour du jeu, on peut avoir Sephirot en faisant combattre le Black Knigth contre Ike dans le premier affrontement possible.

_________________
Un petit coups de vent et hop la jupe se lève!
Direct c'est la photo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 03:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007
Messages: 23
Localisation: Québec
Je viens tout juste de finir le neuvième titre de la série que déjà, j'ai mal à m'en séparé. Fire Emblem est surement le meilleur tactical des jeux video.

Ike: Un personnage qui sait surprendre une fois bien entraîné
Titania: Un puissant atout qu'il ne faut tout de même pas abuser ^^
Boyd: Un solide gaillard qui devient rapidement un atout dans sa bande
Oscar: Pas super balèze à ces début mais devient rapidement indispensable
Soren: Assez chiant, j'ai bien faillit laisser sa peau au début, mais maintenant, je le conserve comme fidel allié
Rhys: Qu'est-ce qu'on ferait sans lui...
Rolf: Désolé, j'ai du te laisser perdre la vie
Mist: Bien utile avec Rhys à ses côtés
Volk: Ma classe préféré!
Sothe: J'en attendais beaucoup de lui pour le prochain épisode ^^

Il en manque tant, mais je crois que ceux ci méritent du respect des joueurs de Fire Emblem.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 13:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3597
Localisation: Académie Honnōji
Hum, si j'ai bien compris, la version intégrale de ce qui va suivre ce trouve ici -> Le Pavillon des Fous. Après un deuxième tour de piste de suite sur Tellius, voici ce que j'ai pu retenir de ce Fire Emblem : Radiant Dawn.

Au niveau du gameplay, Fire Emblem X ne déroge pas à la règle de ses prédécesseurs et déroule une mécanique plus que bien huilée. Cet opus conserve donc les mêmes forces que les précédents, le système principal du jeu fonctionne toujours aussi bien et rend toujours les affrontements très logiques. Par contre, on peut regretter le remaniement du système de Soutien dans cet opus car il amène moins de profondeur scénaristique que auparavant. Au niveau du game-design, les développeurs de Intelligent Systems ont réussi à faire fort car toutes les situations rencontrées dans cet opus sont vraiment variées et apportent un renouvellement salvateur au joueur. On passe ainsi de l'assaut d'un château à sa défense, de l'éradication de l'ennemi à notre propre survie, etc... Le CPU n'est pas faible et donne du fil à retordre au joueur, il le sanctionnera d'une mort d'un personnage à chaque erreur qu'il pourra commettre. Le jeu possède une relative difficulté qui mettra à mal très souvent le novice tout comme l'habitué. Pour les musiques, Fire Emblem X reprend très allègrement dans le répertoire des classiques de la série, certains thèmes nouveaux sont agréables à entendre mais ils se révèlent au final assez répétitifs. Bref, musicalement parlant, Fire Emblem X n'est pas une déception mais ne constitue pas une révolution non plus à ce niveau.

Passons maintenant à ce qui pourra peut-être rebuter certains dans leur approche de ce Fire Emblem X, c'est à dire la technique propre du jeu. Il suffit de regarder cette image :

Image

Le principal reproche que l'on pourrait faire à ce Fire Emblem X se situe ici : le jeu est réellement dépassé techniquement pour l'époque où il sort car il reprend quasiment traits pour traits la réalisation technique du précédent opus qui ne brillait pas déjà à son époque de sa beauté. Bien-sûr, Fire Emblem X reste objectivement plus fin et détaillé que le précédent opus mais on sent beaucoup à ce niveau l'héritage du développement sur Game Cube. Bref, si vous cherchez d'un jeu-vidéo qu'il vous en mette plein la rétine grâce à sa réalisation, vous pouvez décemment mettre une croix sur ce Fire Emblem X. Mais heureusement, quelque chose vient à nouveau au chevet de cette réalisation technique d'un autre temps : l'esthétique générale du jeu. A ce niveau, Fire Emblem X est presque inégalable. Le character-design est sublime de même que les artworks qui parsèment le jeu. De plus, les animations de combat ont été fortement retravaillées, ce qui donne un aspect encore plus jouissif aux différents affrontements. Heureusement pour cet opus, son esthétique générale est vraiment sublime à tous les niveaux et il est difficile de ne pas être emporté par l'attraction du jeu.


Mais ce qui fait le principal attrait de Fire Emblem en général, et de cet opus en particulier, c'est ses personnages. Le character-design magnifique sublime des histoires qui méritent d'être suivies. Chaque personnage a une histoire qui lui est propre, une vie en dehors des champs de bataille, des aspirations, des espoirs, des craintes aussi. Mis ensemble, ces fragments de vie donnent au joueur le devoir de tous les sauver, et de faire en sorte qu'aucune de ses unités ne périsse au combat. Bien-sûr, on peut terminer le jeu en ayant perdu des unités mais ceux qui apprécient la série font toujours tout en sorte que tous leurs personnages survivent jusqu'à la fin. Pêle-mêle, on retrouve dans ces histoires de l'amitié, de la vengeance, de la cruauté, du racisme primaire, de la bonté, de l'amour fraternel, de la dualité, etc... Débuter un Fire Emblem, c'est prendre souvent le risque de s'attacher très fortement à ses personnages et ce Fire Emblem X ne manque pas à cette tradition.

Au final, on a pu voir que Fire Emblem X reprend avec succès les mécanismes de jeu de ses prédécesseurs et les améliore à sa manière. De même, le character-design inspiré et le scénario en béton armé rendent l'aventure passionnante de bout en bout. Mais voilà, une question subsiste : Est-ce que ce Fire Emblem Radiant Dawn est destiné à tous ? Malgré sa forme qui pourrait paraître repoussante, le fond de ce Fire Emblem est des plus sublimes.

Les Moins du Jeu :
  • Une réalisation technique assez pauvre, très similaire à Fire Emblem IX qui accusait déjà à l'époque d'un flagrant retard...
  • La gestion des Laguz sans "Forme"
  • [SPOIL]Un problème d'équilibrage vers le dernier Epilogue du jeu.[/SPOIL]
  • [SPOIL]Une conclusion qui laisse réellement à penser que c'est la fin du développement des chroniques de Tellius dans la série.[/SPOIL]

Les Plus du Jeu :
  • Une durée de vie très conséquente. (40 heures pour un novice en mode facile, 60 heures pour le fan de la série en mode normal.)
  • Un scénario très prenant et extrêmement bien agencé.
  • [SPOIL]Le turn-over des équipes à mener.[/SPOIL]
  • De nouveaux personnages très réussis (Micaiah ! :Sanji amoureu:) et des anciens qui font un très beau retour.
  • Une mécanique de jeu toujours aussi plaisante à jouer.


Bref, Fire Emblem : Radiant Dawn est vraiment un plaisir à jouer pour tout fan de la série tant il réserve d'excellentes choses à découvrir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 18:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Et bien, il était temps que je vienne faire un petit tour sur ce topic. Non seulement parce que j'ai enfin découvert le pourquoi du comment de l'addiction de mon ami Zozor sur cette série emblématique (Fire Emblem... Sorry j'ai pas pu résister ^^)mais surtout parce que j'ai moi aussi pu jouer à ces jeux, version GBA.
Et je peux dire que je comprend pourquoi on peut parler ici d'excellence.

Restant pour le moment cloitré à mes épisodes GBA, je ne parlerai donc que de cette version pour ce message, mais cela sera déjà pas mal vu la quantité de chose que l'on peut dire dessus.

Me voici donc dans la peau d'un stratège militaire, qui fut sauvé d'une bande de bandits par Lyn, splendide nomade des plaines de Sacae et fine escrimeuse. Dès le départ, on est complètement conquis par le caractère de la belle, et c'est donc avec un enthousiasme certain que l'on part à l'aventure, ou plutôt que l'on part dans un périple qui demandera fort, courage, détermination et intelligence...
Très franchement, pour moi l'aventure de Lyn aurait pratiquement pu suffire à elle-même tant elle nous est engageante et immersive, et tant les personnages rencontrés étaient drôles, cocasses, intéressant, ou bien même débordant de charisme. Mais les arrivées d'Eliwood et d'Hector ont fini de m'achever pour offrir une véritable quête que je pourrais qualifier de grandiose. J'ai véritablement été comblé par cette aventure haute en couleur, et en intensité.
Car, même si quelque peu l'habitude des Tactical RPG (notamment Advance Wars pour ne citer que le principal), je dois avouer que Fire Emblem se pose à une sacrée échelle de difficulté. En particulier ce système du "tu meurs, bah t'es mort !" si réaliste, simple, et à la fois original et bien pensé.
Le triangle des armes est aussi quelque dans son genre, et je peux vous assurer que j'étais comme un fou furieux devant un Hector évolué capable de frapper à l'épée, et ainsi contrer sa faiblesse.
Parlons en d'ailleurs, des évolutions. Je trouve que c'est un formidable système que ce principe de changement de classe à partir d'un objet en particulier et surtout limité en nombre, empêchant ainsi l'évolution de toutes ses unités.
Les animations sont quand à elle très finement réalisées pour de la GBA, notamment quand je regarde (j'admire plutôt) les séquences d'attaque de Lyn version évoluée... *_*

Finalement, on peut dire que cette découverte m'a fait un très gros effet !
Et le deuxième épisode m'a autant plu.

Mais bizarrement, il m'a moins marqué. Il faut dire que j'avais été déçu de ne pas revoir les personnages que j'ai chéri et adoré dans l'épisode précédent.

Et quand je vois Ike, personnage très puissant de SSBB (testé et approuvé), est tiré de cette saga mystique... Je pense que je vais essayer de me procurer les opus sortis sur GB, avant de prendre celui sur Wii !!
Sans oublier celui prévu sur DS, il me semble...

Bref, Fire Emblem est vraiment ma découverte vidéoludique de cette année 2008

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 23:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1228
Localisation: Dans tes rêves.
En effet, j'ai beaucoup aimé cette superbe série de jeux vidéos.

Je n'ai pas joué à Fire Emblem depuis des années et j'ai déjà loué une fois un jeu Fire Emblem sur le GC, je le trouvais très bon, mais il avait quelques défaults.

Je trouve que ce jeu est vraiment une sorte de RPG malade avec plein de combats d'épées, de lançes, etc... Chaque héros a une spécialité propre à lui ce qui est bien.
Je ne connais pas trop sur les personnages, mais je connais bien Titania, Ike, Roy et Marth.

Le deuxième point fort concerne aussi les graphismes, durant les stratégies pour faire avançer nos persos et l'ordi, les méchants comme WarCraft, les graphismes restent en deux dimensions, mais une fois dans les génériques, les combats, etc...
C'est mortel


Mais, il y a deux points faibles du jeu.

-Je trouve ça trèèèèèèèèèèèèèès plate quand un de nos persos meurt, on ne peut plus le jouer du mode ou beaucoup plus tard j'imagine et si c'était un personnage qu'on aimait beaucoup.

-Après quelques gros combats et guerres au début du mode histoire, ça devient difficile et corsé, là, il faut utiliser énormément notre cerveau pour gagner.
Ça je trouve ça moins le fun.


Finalement, je trouve que Fire Emblem reste un magnifique jeu et je vais essayer de louer le nouveau sur la Wii, Path Of Radiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 23:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Mais, il y a deux points faibles du jeu.

-Je trouve ça trèèèèèèèèèèèèèès plate quand un de nos persos meurt, on ne peut plus le jouer du mode ou beaucoup plus tard j'imagine et si c'était un personnage qu'on aimait beaucoup.

-Après quelques gros combats et guerres au début du mode histoire, ça devient difficile et corsé, là, il faut utiliser énormément notre cerveau pour gagner.
Ça je trouve ça moins le fun.


Et bien, laisse moi te demander pourquoi tu aimes Fire Emblem si tu n'aimes pas les deux points cités ci-dessus, qui sont pourtant les principales originalités de la Saga. Franchement, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui se dit "fan" de la série et qui trouve ça "plate" quand un personnage meurt.
Bien sûr, voir mourrir l'un de ses personnages est très, très pénible. Et c'est pour ça que le jeu est génial. C'est pour ça que l'on est prêt à recommencer les missions un nombre incalculable de fois pour pouvoir garder ses personnages en vie.

Quant à la difficulté... Bah excuse-moi, mais je ne vois pas où est le plaisir du jeu si tu finis tout sans aucune difficulté, surtout dans un T-RPG.
Avec de la persévérance et de l'expérience, voir une petite touche de folie, on peut toujours trouver une solution pour réussir à finir une mission, peu importe sa difficulté. Et puis, quelle joie de se dire, une fois l'affrontement terminé, que l'on a réussi à passer l'obstacle ! Chaque fin de mission est une véritable récompense pour tout joueur un tant soit peu ambitieux...

Alors après, si tout ce que tu trouves d'intéressant dans Fire Emblem, ce sont les graphismes... Et bien, je peux te dire que tu n'apprécies pas le Saga a sa juste valeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 01:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1228
Localisation: Dans tes rêves.
Le Chasseur a écrit:
Et bien, laisse moi te demander pourquoi tu aimes Fire Emblem si tu n'aimes pas les deux points cités ci-dessus, qui sont pourtant les principales originalités de la Saga. Franchement, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui se dit "fan" de la série et qui trouve ça "plate" quand un personnage meurt.
Bien sûr, voir mourrir l'un de ses personnages est très, très pénible. Et c'est pour ça que le jeu est génial. C'est pour ça que l'on est prêt à recommencer les missions un nombre incalculable de fois pour pouvoir garder ses personnages en vie.

Quant à la difficulté... Bah excuse-moi, mais je ne vois pas où est le plaisir du jeu si tu finis tout sans aucune difficulté, surtout dans un T-RPG.
Avec de la persévérance et de l'expérience, voir une petite touche de folie, on peut toujours trouver une solution pour réussir à finir une mission, peu importe sa difficulté. Et puis, quelle joie de se dire, une fois l'affrontement terminé, que l'on a réussi à passer l'obstacle ! Chaque fin de mission est une véritable récompense pour tout joueur un tant soit peu ambitieux...

Alors après, si tout ce que tu trouves d'intéressant dans Fire Emblem, ce sont les graphismes... Et bien, je peux te dire que tu n'apprécies pas le Saga a sa juste valeur.



Je dois aussi avouer à toi que si on relève un défi difficile et on gagne, j'imagine qu'on s'ennuie moins.... (J'avoue que je n'aime pas trop perdre, mais j'essaie de me controler).
Par exemple à Mario Party, je mettais mes adversaires au mode facile et je gagnais quasiement tout le temps et j'ai décidé de mettre la difficulté à normale... Ça a été plus amusant.

Finalement, je vais essayer le nouveau de Fire Emblem et je vais user de ma stratégie.
Et je comprends beaucoup mieux le concept de la Saga à grâce de toi,.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire emblem
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 21:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3597
Localisation: Académie Honnōji
Comme l'aurait dit la philosophe Mio Akiyama, « My heart [went] boom » quand j'ai vu l'annonce :



Quatre ans après l'épilogue des aventures de Ike du côté de Tellius, ce sont bien évidemment des nouveaux personnages qui vont être mis en avant dans cet opus, opus qui a l'air d'apporter une nouveauté sympathique dans le gameplay avec le soutien d'une unité alliée adjacente dans une même phase de combat. Assurément, ça va être là le moyen par exemple de leveller facilement des mages dans leurs premiers niveaux (du moins, ceux aux éléments pas trop favorisés par la caractéristiques des premiers ennemis) en les mettant avec des tanks, voire d'occuper encore plus efficacement certaines cases en diagonale sur les lignes de front (va t-on ainsi pouvoir taper avec une unité de combat directe en soutien alors qu'elle n'est pas sur une case adjacente à l'unité adverse ?). Le bémol que je vois pour l'instant, c'est que les graphismes n'ont pas trop évolué des masses depuis Radiant Dawn, Intelligent System aurait pu booster tout ça (à moins d'attendre un opus Wii U ?). Beaucoup de questions pour ma part mais une énorme conviction que de nombreuses heures vont être dédiées l'année prochaine à la découverte de ce prochain opus (qui se sera bien fait attendre).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire emblem
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 03:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Très bonne nouvelle. Les annonces de RPG sur 3DS se font de plus en plus nombreuses sur cette console, allant de trucs assez excitants à d'autres jeux qui me laissent plutôt perplexes ^^

Déçu de ne pas le retrouver sur DS par contre car ce type de jeu très classique n'a absolument aucun besoin de 3D et n'en fera probablement pas usage (comme beaucoup d'autres titres je suppose). Reste la question du chara design qui m'a plutôt surpris, les persos ne sont pas moches mais j'en ressors avec une impression un peu bizarre.
En tout cas, avec cette annonce et plus d'un an après la sortie de New Mystery of the Emblem au Japon, je dois dire que je reste assez déçu de ne pas avoir eu droit à une version US de ce remake.
Si de telles annonces continuent à pointer le bout de leur nez ainsi, je me dis qu'il va vraiment falloir que je m'achète cette 3DS finalement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire emblem
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 18:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 805
Localisation: en train de survivre
Voilà le premier jeu a me faire un peu d'effet sur cette pauvre petite 3DS.

Comme Cielo, le character design m'a un peu interpellé, j'ai l'impression qu'on casse beaucoup avec l'heroic fantasy occidental pour se tourner vers quelque chose de beaucoup plus hybride. En tout cas pour moi c'est pas du tout un mauvais signe, on lache les artworks dégueulasse des épisodes DS, on lache aussi la fausse 3D/2D des combats.

J'espere la confirmation des assassins, voir de nouvelles classes, soyons fou, ou peut etre un nouveau triangle des armes si on rajoute des armes a feu (Arc, Pistolet + une autre arme de jet) ça peut être très intéressant. Par contre les attaques groupés c'est pas tres original, surtout que ça m'a l'air un peu simple a réaliser, quite a copier Rondo of sword autant prendre tout :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com