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seul petit problème : si les parties en multi sur un pc sont bien funs, celles en réseau sont quand même vachement moins drôles, vu qu'on passe pas mal de temps à rien foutre en attendant que le tour de l'autre finisse (et j'ai jamais fait autre chose qu'avec 2 joueurs)
Ca ce sera corrigé dans le 5, il y aura un système de multijoueur simultané tant que les tours "n'entrent pas en concurence"... En gros les joueurs joueront ensemble jusqu'a ce qu'ils se rencontrent et là ca repartira en tour par tour
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Heroes IV dégage une bonne partie des fonctionnalités du 3 sans qu'il n'y ait de raison apparente : exit les upgrades de créatures. Le systême de héros est sympa mais quand même super mal foutu à mon gout (j'avais toujours 2 héros, un spécialisé à mort dans le bourrinage et un autre à mort dans la magie, et je crois pas qu'il y ait eu de combats qui m'aient posé des difficultés) . Surtout, j'avais l'impression que les déplacement sur la carte prenaient des heures et des heures, et que les persos avancaient à deux à l'heure.
Question de gout
1. Les upgrades de H3 sont inutiles : on a toujours les unités upgradées... ca n'apporte qu'une perte de temps et aucune stratégie ^^
2. Avoir un guerrier et un magicien dans la même armée est justement l'avantage d'avoir 2 héros ^^... Certains trouvaient les héros "trop puissants", mais moi je trouve qu'ils évoluent aussi vite que leur armée, et ca j'apprécie.
3. Moi non plus je n'ai pas eu trop de difficultés dans les combats, pas plus dans le 4 que dans le 3...
4. les vitesses de déplacement sont entièrement réglables sur la carte d'aventure comme sur la carte de combat.
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D'autres trucs décevants ? bah, plus de changement graphiques dans les sorts, le systême de "choix" de batiments, pas idiots mais bien chiants au final quand on se retrouve à faire revivre des vampires avec nécromancie alors qu'on avait choisi l'autre bestiole.
Je ne suis pas le seul a penser que le choix des batiments apportait de la stratégie... même si a un moment le choix ne se pose même plus ^^
Seul le peuple de la mort était facile car on pouvait avoir les 2 unités de Niv 3 grace a la nécromancie : On construit les Venoms et on fait pousser des Vampires grace a la nécromancie... technique ultime a 2 unités de niv 3 ^^
Tout ca pour dire aux fans de Heroes III qui n'ont pas aimé le IV :
Ne vous inquietez pas, Heroes V c'est un Heroes III en 3D, toutes les innovations intelligentes du IV ont été purement supprimées et on retourne joliment vers le système de Heroes III. (c'est LE point noir que je reproche à H5 ^^)
Pour les fans de Heroes IV (dont moi) : préparez vos mouchoirs, et prions ensemble pour apprécier Heroes V.
Comme le dit William Arthur Ward :
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Et moi je rajouterais que je règle mes voiles en pestant contre le vent tout en éspèrant qu'il change.
Mais que tous se rassurent : des vraies nouveautés ont et vont voir le jour, comme par exemple les capacités spéciales selon les peuples ^^ (l'academy peut créer des artifacts pour les mettre sur ses créatures ^^).
Et pour ceux qui ne connaissent pas les Heroes of Might & Magic : Comme tout Heroes, il disposera d'un Tutorial très bien fait qui expliquera tous les principes de jeu.