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 Sujet du message: Heroes of Might & Magic
MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 05:49 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
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Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon je crée un petit sujet pour parler d'un de mes jeux préféré : Heroes of Might & Magic !

Personnellement j'ai commencé cette série de 5 jeux a partir du 3 : j'ai vraiment apprécié.
Ensuite est sorti le 4, je croyais rêver... Finalement le 4 était différent du 3... Mais encore mieux !!!! (yeah je suis plus fan du 4 que du 3 contrairement a pleins d'autres fans...)

Bref quand 3DO, l'éditeur des might & magic a mis la clé sous la porte j'ai crû mourir de désespoir... :Zoro lunette etonne:
Heureusement Ubisoft à racheté les droits des might & magic et prépare d'ores et déjà Heroes of Might & Magic V et Dark messiah of might & Magic.

Bon je parle je parle mais quel jeu est HOMM ??(abréviation de Heroes of Might & Magic pour les ignares ^^)
Les HOMM sont des jeux de rôles qui se jouent au tour par tour dans un univers Heroic Fantasy.
Le tour par tour se déroule de la manière suivante : chaque héro peut parcourir une distance fixe par tour de jeu, on peut construire 1 batiment par chateau pendant un tour de jeu.
Sinon Il y a 2 cartes :
- la carte de déplacement où on déplace le héro, prends des batiments, attaque monstres et héros ennemis, etc.
- la minicarte de combat où on voit notre armée et celle de l'ennemi... Et là... c'est last man standing à moins que l'ennemi n'abandonne ses troupes pour fuir comme un gros lache peureux... (qui a dit comme pipo ?)

Le joueur choisi parmis les X peuples disponibles (tous différents) et commence avec un héro et un chateau. Il doit visiter la carte avec son héro et le faire évoluer, faire des quêtes, etc. le tout en améliorant son chateau et en recrutant des créatures (dans le chateau les créatures).
On peut aussi prendre des batiments présents sur la carte tels que des scieries, des mines d'or, etc. mais attention : elles sont souvent gardées par des hordes de créatures à exterminer (dès que possible : notre armée est loin d'être invicible... des paysans et des écuyers c'est bien mais pas contre des hydres ou des dragons féeriques...).

Le but du jeu ? ca dépend, soit il y a des quêtes spéciales, soit on élimine toute présence dérangeante des autres joueurs qui squattent "votre" monde en écrasant méchament leurs héros et en leur attaquant leurs chateaux. (baston !)

Ce qui m'a le + plû dans les HOMM c'est la possibilité de jouer à plusieurs sur le même Ordi (que de parties de ouf avec un pote a moi...). Sachant que les parties ne sont jamais les mêmes selon les peuples choisis...

Bon je vais arreter là ma description très très sommaire du jeu (j'ai quasiment rien dit l'air de rien :Sandji sur le cul:)... N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai pas été clair.

Les HOMM 1 à 4 étaient en 2D, Le 5 passe à la 3D, avec quelques changements, il devrait être accessible à tous... je ne peut que le conseiller !

Site officiel : http://www.mightandmagic.com
Sinon demandez a vos amis : Google, clubic, gamekult, etc...

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MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 09:09 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Moi j'ai commencé avec le 1 (vétéran powaaa) et j'ai joué a tous les autres.


Le 2 m'a vraiment branché sur la série, je trouvais le 1 un peu trop limité et j'y avais pas beaucoup joué. Le 2 était plus complexe et encore plus jouable. Bref un très bon jeu.

Puis le 3 est sorti et reste le milleur de la série, de loin. Plein de créatures, plein de races, plein d'add on avec des scénarios a suivre. Un bijou.

Le 4 s'essaye a la 3d, pourquoi pas, mais ce n'est pas le seul rajout. Les héros superpuissant gachent un peu même si ca partait d'une bonne idée. Les races sont devenu du n'importe quoi, on regrette les anciens groupes. Le scénario par contre est pas trop mal, prennant place après l'apocalypse de la fin du dernier add on du 3.

Excellente série, pas encore égalée et qui a encore de longue année de vie sur mon disque dur.


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MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 20:35 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 65
Localisation: à Drum
j'ai joué au 2 et 3 j'adorais les parties a plusieurs et aussi le système de magie et de combat peronnellement dans le deuxième je prenais les humain j'adorais les paladins d'or
sinon dans le troisième j'utlisais le donjon la ou il y avait les dragins boirs ou alors des fois les humains avec les fameux arc anges


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MessagePosté: Sam 1 Oct 2005 16:41 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
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Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon je mets une petite session d'Artwork de certaines créatures :
L'Hydre (Dongeon)

Un de mes préferés : le danseur de guerre. (Sylvan)

Un magnifique dessin de Dragon vert (sylvan)

Les spectres (Necropole)

Un magnifique Archange (Refuge, ou Haven pour les anglophones)


Bon voilà, sinon je vous laisse aller sur LE site des fans de Heroes, où vous retrouverez tous les artworks de Heroes V (et il en reste...) :
http://www.archangelcastle.com
Et pour Heroes V :
http://www.archangelcastle.com/h5/

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MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 12:07 
The old man
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Messages: 29318
Localisation: Joker
Ah les nombreuses heures de jeu passées sur Heroes of Might & Magic III, ça ne me rajeuni pas ça^^;

Le truc que j'appréciais dans ce jeu c'était les 8 camps tous très différents et les nombreuses unités qu'ils possédaient. C'était tout de même le pied que d'envoyer ses héros à la découverte du monde (les nombreux trésors cachés et sous quêtes) et de tomber un château et de le prendre d'assaut.

Sutout qu'esthétiquement il était très réussi.

Son seul défaut était peut être sa répétitivité : après avoir passé une journée dessus le lendemain je n'avais jamais envie de m'y remettre, mais je finissais toujours par y revenir et faire une petite partie^^;

Un must.

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MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 17:04 
1 Berry
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Inscription: 12 Oct 2005
Messages: 19
J'ai commené la serie à partir du 1. Les combats dans les premiersjeux de la série étaient en 2D, maintenant ils sont en 3D et ça donne bien.

J'ai vu quelques images du prochain et ça fait bizarre je trouve.
Je ne sais pas si ça va bien donner mais en tout cas les décors, les créatures et les personnages ont l'air d'être très variés.

J'attends d'en savoir un peu plus même si je pense que je vais aimer.

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http://xanthar.skyblog.com//


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MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 17:37 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon alors, je viens reparler un petit peu de Heroes of Might & Magic V
Alors les 6 factions ont été révélées, il s'agit de :
- Sylvan : peuple des elfes et de la nature
- Haven : Peuple de la vie, de la lumière des anges et des chevaliers
- Inferno : Peuple des démons
- Necropolis : Peuple des morts vivants et de la mort
- Academy : Peuple des mages et de la magie
- Donjon : Peuple des elfes noirs et des "amoureux du chaos" ^^

Voici un petit screenshot d'un héro sylvan sur la carte d'aventure :
http://www.nival.com/pi/img/homm5/shot52.jpg
Pour montrer un peu les différences qu'il peut y avoir dans l'environnement ou les peuples, un héro nécromancien sur la carte d'aventure : ^^
http://www.nival.com/pi/img/homm5/shot23.jpg

Et bien d'autres screenshots sur le site des developpeurs : http://www.nival.com/homm5_ru/art/

Sinon je me demande comment j'ai pû oublier de donner l'adresse d'une communauté de joueurs de HOMM : http://www.archangelcastle.com/
On peut y trouver pleins d'infos, des interviews (traduites en francais...), bref plein de choses interressantes ^^

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MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 17:54 
10 000 Berrys

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Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Quelle formidable nouvelle :Ussop big gloup: !!! je savais pas qu'il ferai un 5eme opus. De plus au niveau graphique sa devient vraiment trés beau. J'espère que le gameplay ne changera pas trop (vu que ce n'est plus les même qui produise le jeux) et que les campagne seront plus nombreuses car je trouvais que le 3 était beaucoup trop court et le 4 je l'avais en anglais (langue que je ne maitrise pas bien) donc bien que je me debrouiller pas mal ce n'était pas ça. (j'espere que l'on pourra aller sur un bateau et ce deplacer le m^me tour maintenant car c'est trop lourd de devoir toujours attendre un tour)

Aller croisont les doigts :Zoro nargueur:

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Jouons le jeux^^ VIVE la L.A.N.M


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MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 18:49 
1 000 Berrys
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Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
tout de meme, je m'etais arreté au malheureux episode de la fermeture de 3DO et je pensais que c'en etait fini d'une des series de jeu qui m'a le plus retenu devant mon pc
Je ne compte plus les heures passées devant HMM3 ou HMM4 ( un peu décu dans cet opus de la puissance que les heros acqueraient ( oui ? non ?) a la fin d'une partie( oh doigt de mort je te tue 3 dragons ... :'( ) ) :luffy langue:

J'attends avec impatience le 5, merci pour l'info

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All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


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MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 20:11 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
j'ai commencé avec le 2, qui était déjà assez incroyable à l'époque (et qui était en fait incroyablement tactique vu qu'on avait pas la place de caser toutes ses unités dans son groupe) .

Le 3 était carrément enchanteur, avec un nombre de créatures incroyables, des tonnes d'éléments de la carte, un systême de sous-terrain bien sympathique . . . je pourrais m'apesantir dessus longtemps mais bon, pas super envie.

seul petit problème : si les parties en multi sur un pc sont bien funs, celles en réseau sont quand même vachement moins drôles, vu qu'on passe pas mal de temps à rien foutre en attendant que le tour de l'autre finisse (et j'ai jamais fait autre chose qu'avec 2 joueurs)

vint ensuite Heroes IV, et je dirais que le seul intérêt de ce dernier est de m'avoir donné l'envie de rejouer au 3.
Heroes IV dégage une bonne partie des fonctionnalités du 3 sans qu'il n'y ait de raison apparente : exit les upgrades de créatures. Le systême de héros est sympa mais quand même super mal foutu à mon gout (j'avais toujours 2 héros, un spécialisé à mort dans le bourrinage et un autre à mort dans la magie, et je crois pas qu'il y ait eu de combats qui m'aient posé des difficultés) . Surtout, j'avais l'impression que les déplacement sur la carte prenaient des heures et des heures, et que les persos avancaient à deux à l'heure.
D'autres trucs décevants ? bah, plus de changement graphiques dans les sorts, le systême de "choix" de batiments, pas idiots mais bien chiants au final quand on se retrouve à faire revivre des vampires avec nécromancie alors qu'on avait choisi l'autre bestiole.
il est amusant le temps d'une partie, pas plus.

surtout que plus tard j'allais découvrir l'incroyable mod WOG pour Heroes 3, qui rajoute plein de fonctionnalités, qui certes tendant parfois un peu vers le n'importe quoi mais qui rajoutent une richesse incroyable au jeu. J'ai un peu la flemme de tout citer, mais en gros ça rajoute un level 3 aux meilleures unités de chaque ville, de nouvelles créatures, et un "général" , un peu l'équivalent des héros du 4 mais en moins "surpuissant" .


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MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 23:58 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
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Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Citation:
seul petit problème : si les parties en multi sur un pc sont bien funs, celles en réseau sont quand même vachement moins drôles, vu qu'on passe pas mal de temps à rien foutre en attendant que le tour de l'autre finisse (et j'ai jamais fait autre chose qu'avec 2 joueurs)

Ca ce sera corrigé dans le 5, il y aura un système de multijoueur simultané tant que les tours "n'entrent pas en concurence"... En gros les joueurs joueront ensemble jusqu'a ce qu'ils se rencontrent et là ca repartira en tour par tour

Citation:
Heroes IV dégage une bonne partie des fonctionnalités du 3 sans qu'il n'y ait de raison apparente : exit les upgrades de créatures. Le systême de héros est sympa mais quand même super mal foutu à mon gout (j'avais toujours 2 héros, un spécialisé à mort dans le bourrinage et un autre à mort dans la magie, et je crois pas qu'il y ait eu de combats qui m'aient posé des difficultés) . Surtout, j'avais l'impression que les déplacement sur la carte prenaient des heures et des heures, et que les persos avancaient à deux à l'heure.

Question de gout
1. Les upgrades de H3 sont inutiles : on a toujours les unités upgradées... ca n'apporte qu'une perte de temps et aucune stratégie ^^
2. Avoir un guerrier et un magicien dans la même armée est justement l'avantage d'avoir 2 héros ^^... Certains trouvaient les héros "trop puissants", mais moi je trouve qu'ils évoluent aussi vite que leur armée, et ca j'apprécie.
3. Moi non plus je n'ai pas eu trop de difficultés dans les combats, pas plus dans le 4 que dans le 3...
4. les vitesses de déplacement sont entièrement réglables sur la carte d'aventure comme sur la carte de combat.

Citation:
D'autres trucs décevants ? bah, plus de changement graphiques dans les sorts, le systême de "choix" de batiments, pas idiots mais bien chiants au final quand on se retrouve à faire revivre des vampires avec nécromancie alors qu'on avait choisi l'autre bestiole.

Je ne suis pas le seul a penser que le choix des batiments apportait de la stratégie... même si a un moment le choix ne se pose même plus ^^
Seul le peuple de la mort était facile car on pouvait avoir les 2 unités de Niv 3 grace a la nécromancie : On construit les Venoms et on fait pousser des Vampires grace a la nécromancie... technique ultime a 2 unités de niv 3 ^^



Tout ca pour dire aux fans de Heroes III qui n'ont pas aimé le IV :
Ne vous inquietez pas, Heroes V c'est un Heroes III en 3D, toutes les innovations intelligentes du IV ont été purement supprimées et on retourne joliment vers le système de Heroes III. (c'est LE point noir que je reproche à H5 ^^)
Pour les fans de Heroes IV (dont moi) : préparez vos mouchoirs, et prions ensemble pour apprécier Heroes V.
Comme le dit William Arthur Ward : Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Et moi je rajouterais que je règle mes voiles en pestant contre le vent tout en éspèrant qu'il change.

Mais que tous se rassurent : des vraies nouveautés ont et vont voir le jour, comme par exemple les capacités spéciales selon les peuples ^^ (l'academy peut créer des artifacts pour les mettre sur ses créatures ^^).

Et pour ceux qui ne connaissent pas les Heroes of Might & Magic : Comme tout Heroes, il disposera d'un Tutorial très bien fait qui expliquera tous les principes de jeu.

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MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 17:01 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon des petites nouvelles de Heroes 5 :
Sous la pression des fans, la sortie du jeu a été repoussée par Ubisoft/Nival interactive... La pression a été exercée sous forme de pétition ainsi que d'un pacte de "non information" des principaux sites de fans (ils ont arreté de newser et ont enlevé les infos sur H5 jusqu'a ce que la sortie soit officiellement repoussée.)

Sinon la beta open de Heroes 5 est disponible, je n'y ai pas joué car c'est une version uniquement on-line (et surtout que les beta ca me branche pas et que j'ai pas le temps...). A part ca il parait que les graphismes sont encore mieux dans le jeu que sur les screenshots ^^

On peut désormais trouver pas mal d'infos comme les compétences, les magies, les unités sur les sites de fans ^^ (infos tirées de la beta, donc possibilité de changement, mais néanmoins interressantes)

Je vous conseille : http://www.archangelcastle.com/h5/

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MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 20:48 
1 Berry

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Messages: 13
Localisation: moulins
ha héroes, héroes.... Combien de jours, de mois, d'années ai je joué à cette saga... Hormis starcraft, et la saga Zelda aucun jeu ne m'aurat autant passioné. Bien que le 4 est selon moi un poil moins interressant que son prédecesseur, il n'empèche que ne nombreuses nouveautées lui permirent de se révéler lui aussi un grand jeu. Sinon rien de plus à ajouter hormis le fait que je pourrait parler pendant des heures de ses oeuvres d'art...
Quoique, je ne peux m'empécher d'etre triste de voir tant d'absent dans la prochaine oeuvre, ainsi que quelque nouveautée qui me mettent hors de moi...
Alors homage au barbare (des rumeurs disent qu'ils reviendront au prochaine add-on) au belluaires, au méduse au chevalier de l'effroi et au effrit, et BOUH ubisoft d'avoir réduit les nobles minotaures en esclavage (mon royaume pour 1 campagne dans l'add-on où l'on verrait Dace ou Darkstorm mener une révolte pour libérer leur peuple), mais bon ce ne sont juste que quelques chipotage qui ne ternissent en rien la venue de ce jeu qui risque une fois encore de me stoctcher à l'écran pendant bien longtemp :luffy langue:
Longue vie à heroes

_________________
Je vais conquerir la route de tout les périls! Tous les plus grands trésors du monde serront à moi! Les richesses du monde m'appartiendront! Elles serront toutes entres mes mains!
Et l'endroit le plus froid du monde c'est le pole nord


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MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 22:13 
30 000 000 Berrys
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Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
La démo est disponible depuis peu, et j'ai été très déçu. Fan devant l'éternel de jeu au tour par tour, j'ai vraiment eu l'impression de perdre le côté Magic de HOMM. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas magnifique comme le I (pour l'époque), le II (idem), et le III (qui l'est toujours) pourtant j'ai les détails en high et je joue en 1024*768 (le jeu passe nickel, bien optimisé pour une démo...) Le système de combat est classique mais l'animation 3D, certes de bonne facture, ne me plaît pas.

Ce qui me plaisait dans Heroes I II et III c'est le côté Image qui se déplace, c'était vraiment beau très onirique, un peu comme Myst dans un autre registre, on se fout du précalculer si ça rend bien, et ça rendait bien ! surtout dans les villes où c'était carrément MAGNIFIQUE. Là HOMM V est classique, un clone d'Etherlords avec le Background d'Heroes, certes c'est bien équilibré mais pas de fun, enfin pour moi.

Graphiquement c'est du niveau de World Of Warcraft, à la différence qu'ils n'ont pas le talent de Blizzard pour dessiner (je ne joue pas à WoW, je suis opposé à toutes formes de MMO, il n'empêche que je ne le nie pas le jeu est bon, comme tout ce qu'a fait Blizzard avant le départ de Bill Roper on verra z'ont rien sorti depuis^^).

Au niveau du Gameplay, c'est vrai qu'on se rapproche de celui du III et c'est tant mieux, mais c'est comme pour Civi II par rapport au premier, il y a du changement c'est subtil certes mais l'habitué a du mal au premier abord. L'interface est bien foutu, le côté 3D n'est pas utilisé ce qui me fait d'autant plus regretter son utilisation. A chacun ses goûts. Je réessaierais pour voir mais en ce momment je passe des concours.

Résumé : Déçu

PS : Comme beaucoup le IV m'a déçu. Je vais me rabattre sur le nouveau chez d'oeuvre des créateurs d'Arx Fatalis Dark Messiah of Might and Magic.
Je découvre le topic, et que Mat a eu les même occupations que moi durant ces longues soirées avec des potes... ^^


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MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 14:08 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Nov 2006
Messages: 81
Localisation: quelque part par là bas...
ah heroes of might and magic... Je peux dire que c'est le jeu avec kequel j'ai grandi, je me souviens que quand j'avais 7 ans mon frère a acheté le CD de heroes of might and magic I... Pour l'époque les graphismes me paraissaent merveilleux, j'y ai joué des heures et des heures... puis vint heroes of might and magic II quelle merveille ce jeu que je peux définir de simple mais efficace, c'est à ce jour mon preferé. Puis j'ai acheté heroes of might and magic III que j'ai aimé mais je prefère quand même le II par sa simplicité
voilà à peu près mon histoire avec ce jeu merveilleux ^^

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