Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rogue Galaxy
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29293
Localisation: Joker
J'ouvre donc un topic sur Rogue Galaxy (PS2) qui est annoncé pour cet automne en Europe.

Image

Le nouveau RPG de Level-5 sera très certainement l'un des RPG majeurs de 2007, voire LE RPG de l'année pour un certain nombre de joueurs.

Image

Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter de rejoindre Jester Rogue dit "Griffe du désert" à bord du navire pirate le Dolgen Ark pour vivre d'incroyables aventures à travers la galaxie en compagnie de son formidable équipage. Dépaysement garanti!

Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=qGrW_wL8mSI

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 19:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
HUMMMM je le sens bien ce jeu! Le seul hic d'ailleurs que j'ai pus retrouvé sur les critique c'est qu'il apparait comme un vieux jeu ( en même temps, il fait pâle figure à coté d'un FF XII) de plus on ne l'attend pas avant automne! Mais bon je suis le genre de gars à me laissé tenter par les vieux jeux!! ( c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs bouillis!!!)
Vivement plus d'infos sur ce futur univers de pirate de l'air!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Sep 2007 19:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29293
Localisation: Joker
Voilà je suis arrivé au bout (ou presque) de Rogue Galaxy.
J'ai mis 68 heures pour le finir et boucler pratiquement toutes les quêtes annexes "intéressantes" (comprenez par là que j'ai zappé les trucs du genre "tuer 30 spécimens de tous les monstres du jeu pour obtenir le dernier costumes de X").

Alors que dire de ce nouveau jeu réalisé par Level 5 ? - à qui on doit déjà le célèbre Dragon Quest VIII -

Pour moi c'est une demie déception. En effet Rogue Galaxy n'est ni plus ni moins qu'un Dragon Quest-like. J'espérais que pour leur nouveau jeu Level 5 allait nous proposer une histoire et une aventure plus ambitieuse que celle de Dragon Quest VIII mais il n'en est rien. L'intérêt de Rogue Galaxy repose en majeur partie sur le in-game. Si vous aimez arpenter de longs labyrinthes pour trouver tous les coffres, trouver tous les objets nécessaires pour les différentes évolutions (armes, skills, etc.) et passer du temps à développer vos personnages, alors vous allez vous éclater sur Rogue Galaxy. De ce côté là, il y a tout ce qu'il faut.

Ma demie déception vient de l'aventure en elle-même qu'on nous propose de vivre à travers le jeu. Le scénario est d'un classique à tout épreuve, on peut même dire que l'histoire est banale. Seul le fait que cela se déroule dans l'espace apporte une touche d'originalité. Mais bon si ce n'était que ça, ça irait encore, mais le problème c'est que pour le déroulement de l'aventure Level 5 a appliqué la même recette que celle de Dragon Quest VIII, à savoir que presque toute la tension et les rebondissements de l'aventure passent par des sous-histoires. L'histoire principale est un très mince fil rouge qu'on nous rappelle de temps en temps seulement. Les méchants sont à peine développés et à part nous mettre des batons dans les roues de temps à autres, ils ne servent pas à grand chose d'autre. Et d'ailleurs même s'ils n'étaient pas là, on le remarquerait à peine, tellement ils ont peu d'importance dans cette aventure.
Enfin bref vous l'aurez compris, Rogue Galaxy est avant tout une suite de petites aventures. Ce n'est pas un défaut à proprement parlé, c'est un parti pris comme un autre. Mais comme pour ma part j'espérais une aventure un peu plus "consistante", je suis un peu déçu.

Sinon autres bémols qui m'a fait un peu grincer des dents :
- les héros sont censés être des pirates, mais s'ils étaient des chasseurs de primes ou des archéologues ça ne changerait pas grand chose. En effet l'aspect pirate est à peine développé et si on ne nous rappelait pas de temps en temps que nous sommes des pirates on l'oublierait facilement - d'ailleurs on doit être les seuls pirates de la Galaxie... Il n'y a que le donjon bonus "Ghost Ship" qui est dans le thème de la piraterie. Dommage.
- l'histoire et de nombreux éléments sont mis en perpective avec l'immensité de la Galaxie ("le plus grand trésor de la Galaxie", "la planète la plus évoluée de la Galaxie", "le visa de voyage galactique", "les plus grands chasseurs de la Galaxie", etc.) mais en fait l'intégralité du jeu se déroule dans un seul et même système solaire!

Donc pour le côté "une aventure pirate se déroulant à travers la Galaxie", il faudra repasser. Là dessus Rogue Galaxy ne tient pas ses promesses.

Enfin bon, même si côté histoire/aventure c'est léger, les gars de Level 5 ont mis le paquet sur l'aspect visuel et il faut bien avouer que le jeu a du style et de la gueule. Là dessus on en a pour son argent. Les différentes cinématiques nous en mettent plein les yeux, les décors sont splendides et variés, les personnages ont un character design très réussi et les différents effets durant les combats sont nickels.

D'ailleurs à propos des combats (qui sont le coeur du jeu vu qu'il est tourné vers le in-game), c'est du temps réel et je dois bien avouer que c'est très très bien foutu. On contrôle trois personnages à la fois et il est très facile et rapide de donner des ordres à ceux contrôlés par la machine. De même à chaque fois que leur barre d'action est pleine, la machine nous propose des actions et il suffit d'une simple pression sur L1 ou L2 pour la valider, et cela tout en continuant de se battre - et la machine ne lance jamais d'action, en dehors du combat "classique", sans votre accord. Il est rare de voir des combats en temps réel où le joueur a un tel contrôle sur le jeu. De plus durant les combats on peut sauter pour frapper en hauteur (bouton rond), se mettre en garde (R1) et chaque personnage dispose de 2 armes : corps à corps (bouton croix) et à distance (bouton carré) - le bouton triangle étant dédié au menu (skills, objets, changer de personnage).
Au final les combats sont très dynamiques et très complets, et sont vraiment le gros atout de Rogue Galaxy. Perso je ne m'en lasse pas.

Le jeu regorge d'idées sympa, comme par exemple les points de sauvegarde qui servent également de téléporteur, ce qui permet de se déplacer très rapidement d'un lieu à un autre. De même lorsqu'on a trouvé tous les points de sauvegarde d'une planète, la traditionnelle carte des lieux se dévoile complétement (si on n'avait pas tout exploré) et indique tous les coffrets qui ne sont pas ouverts. Simple et classique mais aussi et surtout très appréciable.

Le jeu en lui-même n'est pas très dur, mais les donjon sont souvent très longs et le challenge vient du fait qu'on ne peut porter dans son inventaire qu'un nombre limité d'objets et que de nombreux ennemis demandent des tactiques spécifiques (frapper à la tête pour les très grands ennemis, casser les gardes, détruire des champs de force, etc.). De plus de temps en temps, le jeu vous propose de gagner un combat sous certaines conditions (par exemple le finir en 30 secondes ou alors sans utiliser de skills ou d'items). Si vous réussissez, vous gagnez une pièce de hunter qui sont utiles pour acheter des licences de hunters.

Enfin les quêtes annexes sont plutôt nombreuses et sont pour la plupart assez simples (trouver les seven-star-sword, trouver les 9 Rare Items, récupérer un maximum de pièces de hunter pour monter en grade, chasser des monstres spéciaux, trouver tous les costumes des personnages, tournoi d'insectes, usines pour fabriquer des objets, etc.). Sans oublier 2 donjons bonus. Il y a de quoi faire!


Enfin voilà.
Malgré une certaine déception du à une aventure plutôt légère et qui ne tient pas toujours ses promesses, Rogue Galaxy se rattrape complétement sur le in-game. Le jeu est ultra fun et suffisament complet pour combler les amateurs du genre.
Au final un excellent jeu qui m'a bien plu et qui a su passionner mon côté hardgamer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 16:55 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
C'est a moi qu'il conviens désormais d'apporter ma petite pierre à l'édifice de ce jeu...(attention, je spoil un peu...)

J'L'AI ENFIN FINI !!!!

Comme on peu s'en douter à cause de ma signature, j'attendais ce jeu impatiement et comme l'ange, c'est pour moi une demi déception:

-L'histoire, en plus d'être banal comme l'a si bien dit mon prédécesseur, n'est assez étoffé à mon goût.
Il existe trop de zones d'ombres tel que la famaeuse guerre Longardienne/Draxienne.

C'est simple, ce qui, je le pensait au début allait être le fil rouge de l'aventure est totalement mise de coté pour se laisser voler la vedette par le trésor d'eden!!!!
La , c'est pour moi le gros point noir de ce jeu niveaux scénario. En même temps Level 5 , même si ils font de bon jeux(Dragon quest ou Dark chronicle) n'ont jamais été les meilleurs à ce niveaux.
J'aurais tant voulu en savoir plus là dessus, surtout que celui que l'on nous présente comme le grand méchant, valkog, est marchand d'armes. La, il y avais de quoi étoffer son background, ainsi que celui de sa compagnie.
Mais non malheureusement. Et puis j'avais reçut un grand espoir en finissant la prison où apparait le chat et Norma.

-Autre point faible, les méchants. Seed arrive trop tard et un personnage de sa classe est lui aussi pas assez développé, tout comme Norma ('tain, ce que je l'aimais bien celle là, sexy et fourbe, une belle méchante). Pourtant Seed sort aussi vite qu'il est venu.
Du coté des gentils, "Desert claw" fait des apparitions trop remarquées et pourtant, il repart comme il est venu sans mettre réélement son grain de sel.

-Des incohérances : Durant la partie, le doc poccachio et Mio mènent une petite enquête sur Daytron et puis plus rien? la, il y a une inciohérence, mettre en avant cela et le zapper? Décidement, y'a un problème., pareil pour le général chat.
Autre chose? Dans le labyrinthe, burton veux empêcher les autres d'aller sur Eden, et lorsqu'il voie le robot celui-ci semble vouloir l'attaquer... Je me suis dit y'a piège !! Mais non, voilà encore un truc quei s'est ratatiné tel un soufflet raté, les deux réaparraissent copains comme cochon...

-les pirate : Comme l'a dit l'ange, on en voit pas un seul à l'horizon. PAs une bataille entre deux ou autre. on n'en voit même pas la jambe de bois ou la couleur noire du jolly roger... Moi qui pensait me retrouver avec un bon remplaçant de "Skies of arcadia"...

Coté points positifs : Les environnements. passer d'une planete à une autre est un semi plaisir. Autant certaines sont belles (Rosa, mariglen, juraïka ou celle un peu aquatique) autant Vedan et Zerard se ressemblent un peu trop.
Coté donjons, on reste dans le classique je trouve pourtant les ennemis qu'on y trouve sonyt pas mal, je fait d'avoir différentes manières de les tuer...

Gameplay, d'accord avec l'ange, c'est bien vu, surtout les persos demandant notre avis sur leurs attaques spéciales. D'ailleurs, en parlant attaques, y'en a une bien délirante avec Kisala, celle de la chausette!!! Enfin un code de la gentille fifille bien sur elle de cassé!!! Trop drôle !!!
Pour moi, le gameplay est la meilleure surprise du soft, celle qui rattrape beaucoup d'erreurs.

Autre point, la difficulté assez bien dosé, même si c'est un peu trop simple des fois. Une chance d'ailleurs parce que les monstres apparaissent tous dans un interval très court...


Conclusion, si on cherche un jeu pas trop prise de tête pour un moment fun, je prends malgrès des faiblesse qui découragerons les plus éxigeants, mais pour un gars qui veut débuter dans le RPG, Rogue galaxie est un jeu a voir.
En tout cas, je l'ait préféré à un FF12 qui ne m'avait pas convaincu (pas taper! Pas taper !!!).
En fait, la déception viens surtout du temps qu'a mis le jeu à être localisé.
C'est en partie a cause de cela qu'il m'a déçut. Vu le temps, j'ai eu l'ipression qu'il a été baclé.
Je me suis monté un peu trop la tête dessus en imaginant ce qu'il allait y avoir ou non.
Alors messieurs de Level 5 (je doute qu'ils viennent ici mais on peu toujours rêver) A quand enfin un hit qui me comble niveau scénar?!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com