Je continue ma série de topic où personne va répondre dans le but de faire connaître Bioshock, un jeu que j'attends avec tellement d'impatience que rien que d'écrire ce début de post me donne envie de relire les 10 tests Xbox360... Alors que je vais y jouer sur PC^^
Bioshock est la nouvelle création des géniallisimes créateurs de System Shock, Irrational Games, ce jeu va sortir d'ici quelque jours et les premiers tests sont éloquents : (liste honteusement pompée sur nofrag)
# Eurogamer : 10/10
# Game Informer : deux fois 10/10
# Games Radar : 10/10
# EGM : trois fois 10/10
# GamePro : 10/10
# 1UP : 10/10
# OXM : 10/10
# X360 Gamer : 10/10
# X360 : 10/10
# PC Zone : 96%
# PC Gamer : 95%
# Xbox World : 94%
# Official Xbox Magazine : 10/10
# PC Powerplay : 10/10
# Game Arena : 5/5
# Hyper : 97%
# 360 Live : 9.8/10
# Alternative Press: 5/5
# Gamer.tv: 5/5
# Gamespy : 5/5
# IGN : 9.7/10
Y'a pas à chier, ce jeu est le FPS le mieux noté de tout les temps, mis à part Far Cry, mais ce n'était pas sur Xbox 360, pour qu'un FPS console reçoive de telles notes, il faut qu'il soit génial et le test d'eurogamer est absolument sans équivoque... Pour peu que vous ayez un bon niveau d'anglais c'est par
ici.
Bioshock où l'histoire d'un gars qui se retrouve on ne sait où on ne sait comment, vous vous crashez en avion au milieu de nulle part et vous vous retrouvez dans une magnifique cité subaquatique, à manier des pouvoirs ou des armes, contre des monstres étonnant comme les Big Daddy, sorte de scaphandrier lourdement armé, accompagné de petite fille qui utilise de la magie.
Bref les possesseurs de Xbox360 ont pu essayer la bête (une démo est sortie cette semaine), et leur verdict est le même que celui de la presse : "Putain c'est bon ! " Désolé... J'ai dit la même chose en essayant la démo chez un copain, par contre c'est pas un jeu facile : il faut réflechir. Et, d'après Eurogamer, on peut faire brûler des trucs, ou électrifier les nombreuses flaques d'eau qui parsemment les niveaux, à l'aide de ses pouvoirs.
Le jeu utilise le moteur graphique d'Unreal Tournament 3, ou plus simplement le Uengine 3, déjà utilisé sur le fort beau Gear Of War, et est tout simplement sublime. Le moteur est certes bon, mais la véritable qualité du jeu est à chercher du côté artistique, tout est bien fait, tout semble aller ensemble dans les décors, aucune anicroche, pas de ralentissement. J'ai hâte de le voir tourner sur un bon PC pour voir des graphismes encore plus fins et détaillés que sur Xbox 360...
Sortie US : 21 Août
Sortie Fr : 31 Août
Bref vous l'aurez compris, j'attends ce jeu avec impatience, et je suis loin d'être le seul. La demo à elle seule donne l'impression et là je cite nofrag "d'un jeu excellent, peaufiné au maximum. Pas forcément le meilleur FPS du monde, mais déjà un putain de grand jeu." J'essaierai de poster quand je l'aurais fini.
PS : image piqué à Eurogamer.net