Un petit top rapide, en commençant par la fin :
10 ) Bloody Good Time (PC) --> Jeu qui pourrait être intéressant, mais encore trop de choses à corriger, et à la dernière tentative un online vide. Mais j'apprécie particulièrement son originalité et son made "Chasse"
9 ) Alien Swarm (PC) --> Très bon jeu de coop, et, son gros point fort, totalement gratuit ! Pour un jeu de ce calibre, c'est du très bon
8 ) Worms Reloaded (PC) --> J'avais déjà un peu joué à cette série, sans accrocher plus que ça, mais j'ai bien aimé cet épisode (ça me donne envie d'y rejouer tout ça)
7 ) BLAZBLUE Calamity Trigger (PSP) --> Digne successeur de la série Guilty Gear X, mais encore peu de persos
6 ) Magic The Gathering - Duels of Planewalkers (PC) --> Fan du jeu de cartes, ce jeu PC me permet d'y jouer toujours de temps en temps en ligne. Dommage qu'on ne puisse pas construire son deck à 100% (mais c'est une de ses qualités pour les débutants à ce jeu)
5 ) Tatsunoko vs Capcom (Wii) --> Du combat, de la wii, et du fun, facile à prendre en main qui plus est (attention, pas à maîtriser !).
4 ) Fat Princess: Fistful of Cake (PSP) --> L'un des jeux que j'attendais beaucoup sur PSP, absolument pas déçu par le fun de ce jeu, je déplore juste un online vide, ce qui est vraiment regrettable...
3 ) Super Meat Boy ! (PC)
+ 2 CdC --> Alors lui

ce jeu m'a réconcilié avec les jeux de plate-forme, et je le cache pas, merci à MDL sans qui je ne me serai jamais tourné vers ce jeu ! (j'ai envie de découvrir I Wanna Be The Guy maintenant, jeu gratuit encore plus sadique)
2 ) Kingdom Hearts Birth by Sleep (PSP)
+ 1 CdC --> Sans conteste le meilleur de la série, retour aux sources, 3 nouveaux héros très différents, mais tous attachants, du classique, mais qui fait son effet. J'aime.
1 ) Starcraft 2 (PC)
+ 2 CdC --> Ce jeu a été attendu, longtemps, très longtemps, et il le mérite. Un solo parfait, et un multi proposant des matchs contre des adversaires de notre niveau. J'adore, et je ne m'en lasse pas.
Comme LG, cette année 2010 je me suis mis à steam et ses jeux phares (TF2, L4D2), et c'est franchement sympa, en plus les parties avec membres de la volonté sont toujours funs, je regrette de les avoir découverts si tard.
MENTIONS SPÉCIALES1) Pour les développeurs indépendants ayant participé à
cette action, m'ayant fait découvrir des jeux très prometteurs (non-présents car postérieurs à 2010)
2) Portal 2 et son buzz, la chasse aux indices dans le jeu, les radios, les messages cachés... C'était juste énorme de suivre ça