Van a écrit:
J'avais zappé que le jeu avait 3GD...
Donc peut etre que je me suis arreté sur le debut du troisieme, je sais plus trop. Je me souviens juste que Ryo avait fini ce qu'il devait faire dans la ville où il arrive en bateau et qu'il prennait le bus pour partir dans une autre ville. Et c'est quand je suis arrivé dans cette ville que paf plus de dreamcast. Donc peut etre que c'etait le debut du GD3 je sais plus.
encore mieux, le jeu tiens sur
4 GD !!!
A ce que tu dis tu t'es arrêté au début du 4éme, donc tu n'as pas raté grand chose, mis a part la revelation finale peut être.
car dans ce disque tu te balade en racompagnant une chinoise que tu viens de rencontrer et donc Ryo et elle discutent dans la forêt, les dialogues ne sont pas excessivement palpitants, puis la fille raconte sa vie (Ryo cherche son père pour les miroirs), les scénes d'action sont pas géniales là, c'est des trucs comme courir dans la forêt pour eviter une averse, aller chercher des bouts de bois pour le feu.
Il n'y a qu'en arrivant chez elle qu'on apprend un peu plus de choses sur la trame principale (et pas des activités o combien interressantes d'une paysanne ingénue de chine ^^) puis il se rendent là ou doit se trouver son père et... ce qu'il découvrent ne donne qu'encore plus envie de continuer l'aventure
mais fin du jeu
Pour ce qui concerne la version Xbox, seul shenmue 2 a été adapté dessus, donc ne comptez pas rejouer au 1 dessus, mais il y a 2 dvd, un dvd spécial un peu comme pour xeno (si ma mémoire ne me trompte pas) qui résume le premier jeu avec les scénes d'action les plus importantes
par contre je ne sais pas si une traduction des sous titres a été faite, même si l'anglais était un plaisir et pas si compliqué pour suivre le jeu, c'est plutot le doublage anglais du 1 que j'aimais moins, ça passe mieux en japonais ^^
et je suis comme toi Van, la sortie de Shenmue sur un nouvelle console serait une bonne raison pour l'achat d'un console next gen un de ces jours, parce que mine de rien, ça commence a dater...