Dans exactement une dizaine de jours, vous pourrez vous procurer le prochain HIT de Capcom,( et dans un mois RE 5^^)
Alors tout d'abord, je vous le demande, pourquoi parler de cet enieme jeu de baston?
Tout d'abord, parce que c'est une nouvelle serie du jeu de baston le plus connu de la terre, et par nouvelle serie je parle qui n'est pas la suite du 3.3, pas les memes bases, les memes techniques,graphismes,platforme,personnages,tons,etc
Prenez cet episode comme un nouveau depart,(je dis ça parce que les puristes de 3.3 rechignent a jouer parce que c'est pas pareil^^)
Ensuite parce que le systeme de combat et les graphismes ont été revu, plus grand public,jouant sur l'image de SF 2,et aussi sur le spectacle avant tout, c'est coloré et jouissif.
Concernant le systeme de combat, on oublie le systeme de parry(ies), pas de defense ultime,mais une attaque remanié avec un systeme de FOCUS.
Le Focus c'est en fait un coup que l'ont peut faire en ayant un credit de un coup, grosso modo, vous prepaprez une attaque qui dure un certain laps de temps, si pendant cette préparation vous etes touché une fois,ça passe,rien ne vous distrait et vous pouvez delivrer ce coup. Si par contre vous vous prenez plus d'un coup vous etes cassé dans votre elan,le coup n'a pas lieu. Et les degats sont bien sur enregistré pendant cette préparation, mais c'est toujours avec un timing tres bien pensé que vous profiterz de cette attaque.
A part ça bin question graphisme, on aime ou on aime pas, perso j'adore, ça donne vraiment une bonne ambiance bien fendard, surtout avec les tetes des victimes, vraiment tres sympa, en un mot comme en 100,si One Piece sortait en jeu de combat je voudrais qu'il ait cet patte graphique.
Bon on retrouve pas mal d'ancien comme:
Ryu,Ken,Chun-li,Akuma,Dalshim,Zangief,Guile,Sagat,Blanka,HOnda,Balrog,Mr Bison,Vega,Fei long et Cammy
Je pense pas que on ai besoin de les presenter^^
Gen,Rose,Sakura et Dan
Eux sont issues des series alpha (je sais pas si on a besoin de presenter ceux là....bon alors juste parce que c'est vous^^)
Rose, l'italienne adpete des foulard electrique
Sakura,la lycéene fan de ryu^^
Gen, L'as du Kempo:
Dan,heu...bin c'est dan c'est tout^^
Apres les nouveaux, parce que bon on fait pas nouveau jeu sans nouveaux personnages
C. Viper,la belle adpete de chaussures enflamables
(perso ces cheveux me font penser a un scorpion)
Abel, le lutteur français (cocorico) avec son fameux camembert rolling kick:
(Ils se sont inspiré de quel français pour creer celui-là? Oo)
El Fuerte, le lutteur mi-cuisinier mi-xicain (ahaha,jeu de mot pourri ^^)
Rufus,un....americain (on va rester a ça^^)
Gouken le maitre de Ryu et Ken (qui etait a l'origine qu'une image trafiqué d'un fan ayant peté un cable)
Voilà je ne mets pas le Boss qui est absolument grotesque,donc on va se contenter des challengers^^
En tout cas, le combat va enfin reprendre, et ceux avec un mode online qui va etre du feu de dieu.
CAPCOM-BOS(S) X 100
PS: Pour ceux qui ont peur pour al jouabilité des manettes de XBOX, Capcom sort des pads speciaux pour SF 4 . ou Sinon je conseil les Rumble Pad de Saytek P360 (PC et XBOX360 avec croix et stick interchangeable)