Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Phoenix Wright 3 : Trials and Tribulations
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 00:27 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Coucou mes petits joueurs

Je sais que ça fait longtemps que je n’ai pas posté, surtout de façon longue et intéressante et je viens réparer ce tort (quand bien même il ne manquerait a personne).

Image


Voila donc un bon bout de temps que j’ai découvert cette formidable saga que son les phoenix Wright, une vraie bouffée d’air vidéo ludique entre l’adaptation de Blockbusters et les JETENMETSPLEINLAVUEAVECMESGRAPHISMES DEOUFTELLEMENTQUONABOSSEDESSUSQUONSESTDISPENSEDEFAIREUNSCENARETUNTRUCSYMPAAJOUER.
Parce qu’ici beaucoup de plan fixes et de textes, un graphisme tirant vers le manga ce qui n’est pas déplaisant et donne un charme particulier au titre de Capcom, le tout avec une surenchère qui fait plaisir a voir (enfin les jeux reviennent au sources avec des principes délirants et barrés comme a la bonne époque).

Je ne reviendrai pas sur les 2 premiers épisodes, il y a déjà même un topic entièrement consacré au 2eme épisode, mais je m’attarderai sur le 3eme volet : Trials and Tribulations.

Triste nouvelle quand on sait (même sans y avoir joué, en se tenant au courant du planning de sortie des jeux) que c’est le dernier Phoenix Wright, le jeu ou le grand avocat Phoenix qui nous aura amené dans de grandioses aventures spectaculaires et rocambolesques procès.
Que lui arrivera t’il, ce sera a vous de le découvrir !

Capcom nous livre donc le dernier volet de la trilogie Phoenix et j’ai envie de dire… quel chant du cygne magnifique mes amis, ce jeu est un petit bijou ludique en tout point et comblera les amateurs du genre comme les fans absolus.
L’histoire est un modèle de cohésion, de logique et de suspense, tous les éléments sont habilement distillés au plus grand plaisir du joueur et de jeu.

Le titre s’ouvre sur le classique procès de mise en chauffe, qui si il était dans les 2ers assez fades, là est un vrai régal, car l’on y incarne le premier procès de… Mia Fey ! Le mentor de Phoenix qui quittait a demi prématurément la série dès le premier épisode. Et elle a fort a faire puisque son premier client, très empoté, pas dégourdi pour un sous, n’est autre qu’un étudiant accusé d’homicide du nom de... Phoenix Wright !

ImageImage
Le ton est donné d’entrée, on va en apprendre sur les personnages et pas qu’un peu, quasiment tout le monde y aura droit, peu importe les affaires, on aura même le droit d’incarner… 3 avocats dont un que l’on aurai probablement jamais pensé que ce soit lui (mais je n’en dit pas plus).


ImageImage

Nouvel épisode oblige, un nouveau procureur arrive lui aussi, un fameux Godot, encore sorti dont ne sait ou, on sait juste qu’il veut se confronter a Phoenix pour des raisons plus ou moins personnelles, c’est un personnage plus que mystérieux, caché sous son masque. C’est aussi la première fois que j’apprécie autant un procureur, car c’est vraiment un personnage aussi génial que charismatique. La grande méchante du jeu étant plutôt la petite copine de jeunesse de Phoenix qui est un vrai poison... dans tous les sens du terme.

Là ou le deux m’avait un peu déçu (les affaires se suivent et se ressemblent, le finish n’est que moyen) le trois m’a époustouflé car il a su s’affranchir de très nombreuses lourdeurs pour se révéler passionnant. Les affaires sont de réels casses têtes dont ils faut démêler l’intrigue, surtout pour l’affaire du grand voleur et du grand (mais seulement de nom) chef français, là ou Phoenix devra même affronter un double redoutable et maléfique qui ose même porter préjudice a sa carrière de façon peu scrupuleuse.

Il est dur de m’étendre autant que je le voudrai sans trop en dévoiler, ce n’est pas l’envie qui manque pourtant mais je préfère vous laisser le plaisir de la découverte, toutes vos questions et tous les mystères soulevés dans les précédents épisodes seront levés.

Il sort le 28 mars par chez nous (alors que Apollo Justice – Ace Attorney est annoncé pour le 7… ? Je sais pas ce qu’ils ont fait comme études marketing chez Capcom Europe mais ils sont vraiment pas dans le coup… parce que jouer a Apollo sans jouer a Trial and Tribulations c’est presque criminel… et je me retiens de ne pas crier « OBJECTION !! »)

Je chroniquerai Apollo Justice quand je l’aurai fini, je n’en suis qu’a la deuxième affaire et je suis un peu déçu par le manque de réelle innovation (toutes les relatives nouveautés ont déjà été dévoilées dans l’affaire bonus du 1) mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !


Je vous enjoint donc a vous procurer ce formidable jeu dès que possible (celui qui m’a le plus plu sur Nintendo DS pour l’instant !) et a l’apprécier sans modération aucune !


Image

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Mer 28 Jan 2009 14:46, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 13:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1878
Localisation: à l'ouest
Une chose est sûre : T'aime bien les jeux atypiques toi.
N'ayant jamais approché ce jeu de près ou de loin je me rend pas spécialement compte de sa richesse. Je dois faire parti de la malheureuse majorité des gens qui s'accroche au standard mettant les réflexes de la moelle épinière à l'épreuve.^^

Ceci dit comme ça fait des année que je ne me suis pas repris de console aussi (j'ai même pas de jeux pc) je crois que je ne découvrirai que bien tard ce bijoux après m'être rattrapé et défoulé sur tout ce qu'il y a de basique sur le marché (enfin tout ou presque).

En tout cas content de voir que tu peux faire des sauts par moments.
(ça s'est peut être stabilisé mais on sent qu'il manque un des "Shishibukaï" dans les parages des fois.^^)

_________________
Winter is COMING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 14:11 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Great D. Thonyzuka a écrit:
Une chose est sûre : T'aime bien les jeux atypiques toi.
[...]
En tout cas content de voir que tu peux faire des sauts par moments.
(ça s'est peut être stabilisé mais on sent qu'il manque un des "Shishibukaï" dans les parages des fois.^^)


Je vais prendre tout ça comme des compliments m'allant droit au cœur, les deux étant liés qui plus es, ce sont les jeux qui me bouffent tout mon temps. Ichigo serait-il devenu hardcore gamer extrême et reclus? Non pas vraiment, il en a juste fait son boulot (et oui je répare, bidouille, trifouille vos consoles récentes comme anciennes) et c'est une activité extrêmement chronophage.

Oui je croule littéralement sous les consoles et les jeux, donc j'en vois défiler des choses.
Un gout atypique pour les jeux, je ne sais pas, j'aime les choses un minimum travaillées, et je trouve que l'industrie vidéoludique se repose trop sur des vitrines d'innovations graphiques et techniques, au grand détriment du contenu, on nous asséne je ne sais combien de suite aux jeux qui ont marché plutôt que d'innover. J'ai bien joué a Gear of Wars, Assassin creed et autre, c'est joli je trouve, foutrement joli, mais très creux (surtout le 2eme).

On pourrait aussi parler du cas budokai tenkaichi 3, qui n'a même pas dépassé le "bien sans plus" dans mon estime. Ya plein de persos, de nouvelles arénes, moui c'est cool, mais limité, ça reste toujours du bourre pif ou on se contente de rajouter un peu plus de chair a canon et de façon de la défouirailler a chaque fois.
Oui, dragon ball c'est un formidable manga d'AVENTURE avec plein de truc a se fendre la poire, yaurai de quoi faire un formidable RPG sur la quête des boules de cristal, aller affronter l'armée du ruban rouge a travers le monde, participer aux tournois, aux entrainements de l'extrême chez tortue géniale et le tout puissant... soupir... (ça a existé mais sur super nintendo, j'en ai peur)

Techniquement les Phoenix wright, ce sont des portage de jeux GBA, donc franchement rien de spectaculaire, la technique étant limité, mais c'est ça justement qui me botte, comment se différencier du lot tout en connaissant ses limites, sur le contenu justement, et les Phoenix Wright abondent de surenchére totalement assumée, jouissive pour ainsi dire, c'est un univers totalement décalé, emmêlé et on a envie d'en savoir le fin mot de l'histoire, tant les personnages, des plus attachants ou retors nous donnent envie de connaitre leurs secrets.

Et oui j'ai bien peur de ne jamais m'emballer pour un FPS de guerre ou un jeu de voiture dernier cri, je préfére me refaire un bon jeu de Super Nes ou de Megadrive par moments, époque dorée. Donc non ce n'est pas un secret j'aime les jeux travaillé, soit dans leur complexité, dans leur poésie ou leur onirisme. Le jeu vidéo peut être un vrai support artistique, bien plus qu'un livre ou un film car vraiment plus immersif, mais cela face aux enjeux économiques, trop souvent on l'oublie...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:24 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Tiens, un revenant ^^

Moi je ne trouve pas que Phoenix Wright soit si atypique que ça, il redessine les règles du "point n' click" plutôt.

Sinon, sûr pour la date de sortie après apollo? Parce que sinon, il n'aura pas beaucoup de vente vu que le quatrième est propre à la DS donc plus complet.

ENcore des frais pour le mois de mars, mais qu'est-ce qu'ils ont tous a nous sortir de bon jeux à la suite, mon portefeuille va encore me faire la gueule et mon banquier me maudire...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:52 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
king D. zanza a écrit:
Tiens, un revenant ^^


En personne :luffy langue:


king D. zanza a écrit:
Moi je ne trouve pas que Phoenix Wright soit si atypique que ça, il redessine les règles du "point n' click" plutôt.


Il est plutôt dans la veine des jeux japonais très textuels avec beaucoup de dialogue et d'images fixes/légérement animées, avec une histoire généralement très linéaire ou il faut répondre des trucs, faire des choix, présenter des objets. Genre assez peu distribué en dehors du japon (et dont la grande majorité du genre se consacre a des jeux plutôt assez fripons si je ne m'abuse).
Ce qui est plaisant dedans ce sont la galerie de personnages qui sont présentés, tous aussi loufoques, voire déjantés, et dont la caricature est parfaitement assumée, combiné a une histoire plutôt solide là sont les ingrédients d'un bon jeu (du moins pour moi, les graphismes passent après)

Qu'on ne me parle pas de point and click, genre quasi éteint (il survit mais bon n'a pas l'air trop a la mode), et dont rare sont les éditeurs a encore tenter le coup, vivement le prochain Runaway, il a même été annoncé sur Wii et DS.

En ce qui concerne Apollo justice, la date n'est pas bonne en effet (ça me semblait pas logique comme je l'ai dit, pourtant j'ai croisé sur 2 sites), il sortira le 9 mai en Europe.

source: http://www.nintendo.co.uk/NOE/en_GB/gam ... _3263.html

(Disponible en version US pour les impatients comme moi)

Pour ce qui est des innovations de ce volet propre a la DS, pour l'instant ça ne m'a pas convaincu, a part un lifting graphique et une recherche d'indice un poil plus poussé il n'y a aucun changement majeur attribuable a la DS (on a même retiré la possibilité de présenter des portraits des gens au même titres que les preuves...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 19:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
O___o Ichigo, chroniqueur jeux vidéo professionel? Je savais pas :p

Plus de post comme ça dans cette partie du forum ça pourrait carrément être cool!!

Bon fin de la léche!!!



Phoenix Wright... je n'ai joué qu'au 1 mais ... quel merveille!!! Un jeu effectivement assez atypique que j'affectionne particulierement!! Aved des graphismes simples mais des personnages bien stylisés avec un trait auquel j'accroche!!!
D'ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment un hasard, mais je trouve les dessins trés proches de ceux d'Advance Wars (rien à voir me direz vous...), mais bon voilà c'est un univers graphique que j'aime bien, stylisé un peu à la manga avec des personnages fortement stéréotypés!
Pour le scénar, c'est sympatique effectivement, et on se rend compte qu'au final, toutes les enquêtes peuvent être mises en rapport! Avec des personnages qui reviennent.
D'ailleurs j'accroche aussi vachement à tout ces personnages!! Entre Phoenix, son concurrent, Mia, le détective à la ramasse, la vieille chouette,... (ptain ce qu'elle m'aura gavé la vieille!)

Au niveau de l'objectif du jeu et du genre, je trouve que c'est difficile à qualifier mais je vois pas trop ça comme du Point'n click... d'ailleurs je suis vraiment pas fan de ce genre de jeu!

En bref, Phoenix Wright est pour moi un excellent jeu, d'une durée de vie un peu trop courte à mon gout, mais bon faudrait que je me mette à ses suites pour continuer l'aventure :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 14:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2007
Messages: 11
C'est vrai il est vraiment trop bien est sans ésiter je vous conseille de foncer deçu seulement si vous aver joué au 2 premier!
il sans aucun doute le meilleur de la série et vous pouver avoir cette petite merveille à 20€ sur play asia!
Mais il n'est pas seulement le meilleur de la série mais aussie le meilleur jeux du monde!


Dernière édition par richy le Ven 25 Avr 2008 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 15:53 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Arghhhhh ! Arghhhhhh !!!!! J ai pas compris !!!! Je suis LE plus grand fan des deux premiers phenix Wright , et j ai pas tout compris . Il va sortir en France les deux PW qui nous manquent ( le trois et le spécial Ds ) ou que le jeu de avec le nouveau petit avocat ?
Parceque je les veux tous moi ! et si les deux jeux sortent , quelles en seront les dates de sortie ? Ichigo a essayer de l expliquer mais nous voici deja fin avril et aucun de ces deux jeux n est encore sortie .

Je dis ca parceque je croyais vraiment que le trois n allait pas sortir en France .

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 18:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2007
Messages: 11
pour tout te dire moi personelement je ne crois pas que le 3 sortira en France.
Mais le 4 avec le petit nouveaux sort le 8 mai 2008! plus que quelques jours pacience!
Et si le 3 sort il sortirera après le 4!
Voilà j'éspere que ma réponse t'a aidé!
Et d'ailleur c'est MOI LE PLUS GRAND FAN DE PHOENIX WRIGHT! ( la série entiere sauf peut être apollo justice)
Moi j'ai été aussie super impatient et j'ai commencer à jouer
Apollo justice Ace attorney! Et je trouve pour l'instant que c'est le moins bon de la série.
Phoenix me manque c'était télement mieux de le bougé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 12:32 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je viens informer, même si tout le monde s'en moque (j'ai même dépoussiéré le premier post), le pourquoi on ne voit pas venir le 3eme et meilleur épisode de la saga Ace Attorney en France, et en Europe a plus large échelle.

Le problème viendrait du PEGI (Pan European Game Information)

Vous vous dites, qu'est-ce que c'est que ce nom barbare et ce truc bizarre?

Tout simplement l'organisme qui définit pour quel public est quel jeu (il regrouperait des associations de consommateurs, des parents, et des groupes religieux, dixit le site lui même, ça peut être limite comme assemblée, je ne vois pas trop ce que la religion a affaire avec les jeux vidéos...)

Leurs marques sont présentes sur tous les jeux que vous pouvez acheter dans le commerce, on reconnais facilement leur petits logos:

Image Image Image Image Image Image Image


Et donc ce fabuleux institut (donc après quelque temps passé sur leur site semble particulièrement diaboliser les loisirs vidéos ludiques) ne veut pas délivrer l'agrément déconseillé au moins de 16 ans, et Capcom ne voudrait pas commercialiser de Ace attorney si il n'ont pas au moins l'agrément déconseillé au moins de 12 ans. L'éditeur semble convaincu que cela rebuterai une grande part de son public, ce qui est franchement discutable...

ça peut paraitre surréaliste mais l'Europe risque bien de passer a coté du meilleur épisode de la saga a cause d'une histoire de classification, surtout que le PEGI se définit comme une aide aux parents pour qu'ils n'achètent pas n'importe quoi, tandis que quelques lignes plus loin sur leur site ils définissent l'age moyen du joueur Européen autour de 29 ans. Logiquement les petits sont derrières au niveau de la cible clientèle et ne représentent pas le gros du marché, en plus de posséder un pouvoir d'achat limité.

Et le pire c'est que je peux parier que la plupart des personnes ici n'ont jamais fait réellement plus que ça attention a ces agréments et ont achetés leurs jeux au feeling, après l'avoir testé ou sur recommandation.

Quel gâchis tout de même, surtout dans un jeu qui n'a absolument rien de subversif ou provocateur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 12:49 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ichigo a écrit:
Quel gâchis tout de même.


Je te le fais pas dire !

Déjà que je trouvais cette histoire de classification un peu stupide (même si l'idée à la base était bonne), surtout lorsque l'on voit ceux de +3 ans. Ah quoi cela sert-il, il y a des enfants qui joue à la console à 3 ans (au même des parents qui laisse cela se faire ?). Car comme tu le dis, cette classification presque personne s'en réfère -lorsque l'on voit toutes les personnes qui se jettent sur le nouveau GTA ayant moins de 18 ^^. Et puis c'est un peu stupide, de ne pas sortir un jeu à cause de cela, car ces critères sont "juste" déconseiller, pas interdit donc il ne risque pas de perdre un grand nombre de client ! Après c'est aux parents de prendre leur responsabilité, aussi ...

Bref, je suis attriste de ne pas voir ce jeu sortir en France. Surtout que j'ai put jouer à la première enquête qui s'est révélé très intéressante.

Ichigo, toi qui a jouer à ce jeu dans sa totalité. Est-il réellement plus conseiller à des personnes de 16 comparer à opus précédents ?

PS : Bah, on va devoir ce satisfaire pour l'instant du quatrième opus (il faudrait que j'aille l'acheter...)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 13:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6956
Localisation: dans la lune
Dégouté. absolument dégouté si ça se confirme. Cette série est l'une des expérience videoludiques majeures pour moi ces dernières années. Et ça me paraît d'autant plus absurde quand on connait le ton de la série qu'elle se fasse recaller ainsi par la décision d'un organisme qui, semble-t-il, ne manifeste pas de réel expérience de jeu...

Grosse déprime...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 13:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 24801
Localisation: Joker
Effectivement c'est assez surréaliste comme situation O_o

Je ne sais pas ce qui est le plus fort : le PEGI qui semble considérer Phoenix Wright 3 comme déconseillé pour nos chers têtes blondes ou bien Capcom qui veut absolument une classification que quasiment personne regarde...

Je ne sais pas, c’est comme si The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford était sorti avec « interdit au moins de 18 ans »…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 14:15 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le Gourmet a écrit:
Ichigo, toi qui a jouer à ce jeu dans sa totalité. Est-il réellement plus conseiller à des personnes de 16 comparer à opus précédents ?



On va dire que le ton est quand même un poil plus sérieux, les personnages et leur passés étant plutôt liés aux affaires dans lesquelles on joue, il y a moins de déconne. Il y a surtout une fameuse adversaire a combattre qui elle est impitoyable.

Sinon les meurtres ne sont pas plus sanglants ou sordides que dans les autres épisodes, c'est surtout la construction du jeu et de l'histoire qui est formidable, les cas sont compliqués au possible et c'est un bonheur certain qu'on avance en les démêlants tout en apprenant au fur et a mesure des choses capitales qu'on pouvait attendre depuis le tout début de la série, les rebondissement étant légion et jouissifs.
Oui c'est un peu moins décontracté et "facile" mais ça reste une conclusion extrêmement aboutie a la saga Phoenix des Ace Attorney.

Peut être est-ce cette accessibilité réduite et le ton un poil compliqué par moment qui a rebuté le classement du jeu, et ce serait franchement absurde.

Il n'y pas de petites culottes et la plupart des homicides sont "propres", dans la deuxième affaire c'est surtout un cas de vol qui occupe, et dans la 3eme un cas d'empoisonnement. Je spoilerai pas le reste mais il y a très peu de sang dans le jeu...

ange bleu a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le plus fort : le PEGI qui semble considérer Phoenix Wright 3 comme déconseillé pour nos chers têtes blondes ou bien Capcom qui veut absolument une classification que quasiment personne regarde...


Visiblement Capcom ne veut pas commercialiser son jeu dans cette catégorie d'âge, visiblement soit pour ne pas perdre de clientèle ou stigmatiser sa série.
On peut aussi surement penser que Nintendo, qui a instauré ce systéme depuis le lancement de la NES, contrôle les jeux (avant d'y apposer le fameux sceau de qualité) et fasse aussi un blocage quand a la qualification de ce dernier.

Le jeu était bien annoncé sur le site de Capcom et de Nintendo Europe il y a peu, mais bizarrement, les liens ont disparu, c'est qu'il a bien du se passer quelque chose entre temps..


Le jeu a été classé Image par l'ESRB aux Etats Unis (équivalent du PEGI en Europe), qui est équivalent a un "déconseillé au moins de 13 ans" et pourtant là bas ils ne rigolent pas je crois.

L'info que j'ai mise me semble sérieuse car relayée par des sites de Fans plutôt a fond sur la série et qui ont lancé des pétitions pour la sortie du jeu.


Il ne faut pas non plus oublier que le vidéoludisme est encore une fois au cœur de tous les débats avec GTA IV, diabolique au possible dont les médias (télé/radio/journaux) ne se sont pas privés pour tirer dessus a boulet rouge en relançant d'énièmes polémique sur les jeux. Et GTA IV se situe comme la meilleure vente en produit de loisir de 2008 pour l'instant, avec de faciles raccourcis devons nous en déduire que nous sommes entourés d'une majorité de détraqués contaminés par leur pad? ça me parait quelque peu simple comme conclusion.
Polémique qui semble des plus absurdes si on compare ce milieu a d'autres comme le cinéma (je fais encore un lien avec l'ange là) ou les livres...

Pour la petite info, dans John Rambo sorti il y a quelques temps, on a droit a 2,59 morts a la minute, soit pas loin d'un mort tous les 23 secondes en moyenne. Et pourtant il n'a été interdit qu'au moins de 12 ans, et bien peu de jeu proposent une telle moyenne de mort a la minute, là c'est de la boucherie pure et dure.

Mais ce qui est sur c'est que les polémique dureront encore longtemps sur ce loisir mal aimé.


Et pour finir sur une note de Phoenix Wright,

le moment qui m'a semblé le plus "limite" de la série, c'est dans le second épisode lors de l'affaire du cirque, quand a la fin de l'affaire c'est un paraplégique que l'on envoie en tôle a perpétuité (ou a la peine de mort, le jeu n'est pas toujours clair là dessus) alors qu'il voulait venger son frère adoré, tué par une gourgandine de première, et qu'en se trompant de cible il avait finit par assassiner son père d'adoption qu'il adorait plus que tout. Tout ça pour sauver la peau d'un magicien con comme un manche a balai...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 14:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 914
Localisation: Ici.
Mais ils sont *#"§%$ ou quoi ?

Phoenix Wright est un jeu qui restera dans les anales de la DS. Ces "jury" ne servent a rien, franchement. Déjà qu'ils ont jugés Hotel Dusk un jeu violent et grossier (pas un seul gros mot, que des "flûte !" "mince !" et aucune violence !), là c'est le bouquet ! Phoenix Wright est un jeu PAS DU TOUT CHOQUANT !
Ce jeu embellit le métier d'avocat, les affaires sont prises avec légerté et humour. La violence, le sang, tout ça est quasi-inexistant (deux goutelettes de sang pour un couteau planté dans le coeur). A la fin, on se rend compte que les vitimes ne méitaient pas d'être tué (à 90% dans le 2, la quatrième affaire étant à part), les méchants regrettent leurs actes ou finissent en prison. L'aspect "sale" du métier d'avocat n'y est pas figuré (on protège un méchant pas beau et on le relâche, on utilise des moyens douteux pour gagner etc...).

J'ai pas joué au 3ème opus mais si il est comme les deux premier alors le verdict de PEGI est injuste !

Franchement, c'est nul, nul, nul, nul, nul, nul !

Citation:
le moment qui m'a semblé le plus "limite" de la série, c'est dans le second épisode lors de l'affaire du cirque [...] assassiner son père d'adoption qu'il adorait plus que tout


Mouais, en fait, j'aurais plutôt dit que la scène la plus choquante est le meurtre de Mia, mais bon...

Petit PS HS : J'suis à court de fric alors si quelqu'un pourrait m'acheter le quatrième Phoenix Wright ce serait simpa merci...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com