J'ai gagnéééééé !!!
Et oui c'est un vrai Mario Kart donc je gagne (parfois ^^) !
Donc à part les parties avec les quelques hurluberlus du dessus qui étaient ma foi spécialement intenses, j'ai pas mal testé le reste.
Fini les 50 et 100 CC, et j'ai débloqué mon Mii !!!
(Je ne vais pas parler des autres débloqués pour l'instant pour ne pas gâcher la surprise)
Mais jouer avec mon Mii, qu'est-ce que je m'éclate !
Rien que de voir la pose de winner ringard que je prend à la fin de chaque course, c'est génial !
Sinon le jeu lui même, le pilotage reste accessible mais très technique.
Pour ceux qui croyaient que le snaking était annulé avec le nouveau mode de dérapage (plus besoin de faire gauche droite gauche droite), il n'en est rien.
Selon la courbe que vous imprimez, le turbo se déclenche plus ou moins vite, ce qui fait que même en ligne droite on peut enchainer ces mini turbos !
Ça plus les tricks, qui (si ont sait où les déclencher en dehors des tremplins) ajoutent énormément à ce côté légèrement calculateur du pilotage.
Tout comme le free wheel en moto qui augmente légèrement la vitesse (au détriment de la maniabilité).
Au passage, les motos, c'est absolument le meilleur truc de cet épisode !
Et si jamais tout ça ne suffit pas à gagner de la vitesse, il y a toujours l'aspiration qui se déclenche beaucoup plus facilement que les anciens épisodes. (à mon goût)
Le mode Wifi quant à lui, c'est du bonheur en masse !
Zéro lag, une fluidité à se damner, et ce à 2 joueurs comme à 12.
Et ça que ce soit pour le mode Grand Prix ou le mode Bataille.
Parlons-en du mode Bataille !
Le pétage de ballons à toujours autant de goût !
C'est là qu'on se rapproche le plus de l'esprit N64 tant j'ai l'impression de revoir mes innombrables parties sur le Doughnut Ring !
Pour ce qui est des graphismes, ça reste un des plus beaux jeux de la Wii, donc du graphisme GameCube avec une meilleure définition, une meilleur perspective, et des effets visuels bien plus nombreux !
Voir le stage Route Clair de Lune (avec son éclairage nocturne splendide) et bien sur la Route Arc-En Ciel, toujours le final haut en couleurs qu'il a toujours été.
Je trouve que la chirurgie plastique des anciens niveaux marche beaucoup mieux que sur DS !
Et le truc génial c'est comment les pilotes réagissent à ce qui se passe autour d'eux, il tournent la tête quand des armes approchent, regardent bien derrière eux quand ils lancent des trucs, regardent innocemment les carapaces bleues qui leur tombe dessus.
J'adore !
Par contre un petit bémol pour les musiques.
Les meilleures restent pour moi celle du Double Dash.
Impossible de faire une partie sans siffloter !!!
Les stages sont quant à eux excellent, beaucoup de variété même si on reste en terrain très connu, les habitués trouvent leurs marques immédiatement.
L'intégration des Miis dans les circuits est bien foutue, particulièrement au Supermarché Coco avec les Miis présents sur la route en voiture, essayant de vous bloquer.
(J'en veux à mort aux Miis de ma nana et de mon père maintenant

)
Même les anciens stages subissent un léger lifting (quelques nouveaux tremplins et boosts par ci par là) ce qui permet de les découvrir sous un nouvel angle.
J'ai repéré des raccourcis assez prometteurs, ça va donner !
Super Mario Kart avait posé les bases.
Mario Kart 64 a consolidé le mythe.
Mario Kart Advance, j'y ai pas joué (à peine, dommage ^^)
Mario Kart Double Dash à su apporter de nouvelles choses (malgré le mal qu'on en dise, je suis absolument fan de DD !)
Mario Kart DS est un best of de ce qui a été fait.
Mario Kart Wii, c'est le résultat d'années d'études dans le jeu de course cartoon !
Les experts ont enfin trouvé la formule parfaite, car enfin accessible au plus grand nombre (les casuals, les moldus du jeu vidéo ^^)
Bon vous avez compris, Mario Kart Wii et moi maintenant c'est pour la vie !
PS : Par contre désolé mais moi le volant ce sera sans moi !
Pas que je trouve ça nul, c'est très jouable mais vraiment pas assez précis pour moi.
Ha et jettez un oeil dans vos stats aussi (en cliquant sur l'icone de votre permis, en haut à droite).
Tout y est sauvegardé que ce soit votre temps en Wii Wheel, le pourcentage de temps où vous avez mené les courses, votre persos le plus joué, etc, etc, etc...
Le G33k aime !
Et pour finir, pour ceux qui aiment se faire spoiler :
La liste de tous les éléments débloquables sur IGN !