Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Red Dead Redemption
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 18:43 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Image


1911… Le far west a bel est bien entamé sa mutation et commence à plier sous le poids de la civilisation, autre fois terres sauvages, sans foi ni loi, elles sont rattrapés par le progrès et l’évolution. C’est dans cet univers entre deux époques que John Marston, hors la loi repenti va devoir œuvrer pour le gouvernement qui veut éradiquer une bande, dernier vestige de l’époque de la violence pure. Ce dernier devra donc affronter les fantômes de son passé et voir si il peut vivre a cette époque nouvelle. Car il ne désire que la rédemption.



Les personnages :

Image

John Marston :

Cowboy couturé et a la langue bien pendue, il a fait partie d’une bande de hors la loi une bonne partie de sa vie, puis a décidé de quitter cette dernière pour se ranger, avec sa femme et son fils. Mais le gouvernement n’est pas décidé à fermer les yeux sur son passé. Sa famille est prise en otage et Marston obligé d’aller traquer ses anciens compagnons d’arme un peu partout dans le pays.

Image

Bonnie MacFarlane :

Une vraie femme de l’Ouest, destiné à prendre la suite de son père a la tête du ranch familial elle a du développer un certain caractère pour évoluer dans ce monde sans pitié qu’est l’Ouest, essentiellement peuplé d’hommes. Elle aidera John au tout début de l’histoire et ce dernier lui en sera toujours redevable et l’aidera dans les travaux de la ferme.

Image

Leigh Johnson :

Shérif de New Austin, il fait son possible pour faire régner l’ordre dans sa région soumise a bon nombre de troubles. Il ne peut pas s’occuper de tout et il le sait ce qui chagrine fortement son intégrité. Il apportera son aide a Marston pour éliminer son ancienne bande qui gangrènent New Austin.

Nigel West Dickens :

Vieux filou dont le bagou n’a d’égal que son culot il est le vendeur d’un élixir capable, selon lui, de guérir tout les maux et d’apporter bien plus encore !
Mais dans l’Ouest, lorsque les promesses ne suivent pas, les réclamations se font entendre a coup de revolver. Il s’attire donc moults problèmes et antipathie. Il aidera également John a combattre son ancienne bande, lui et ses… …contacts.

Image

Allende :

Colonel de l’armée mexicaine, il est un des soutiens les plus fervent de la dictature militaire, actuelle. Sa cruauté tout comme son appétit de femme n’a pas de limites, il se livre à tous les excès sans complexe et cela en laissant court a son autorité exacerbée. Il est de plus doté d’une suffisance folle ce qui le rend particulièrement détestable.

Abraham Reyes :

Celui qui combat Allende n’est pas forcément meilleur… et l’expression le mal par le mal trouve ici tout son sens. Grand coureur et n’utilisant ses compatriotes que comme outils

Image

Luisa :

Femme forte par excellence, elle soutient la révolution de tout son être et se voit déjà comme la femme de Reyes, totalement aveuglée par les promesses de ce dernier, pour qui elle ne compte guère. Luisa continuera t’elle a soutenir la révolution ou perdra t’elle ses illusions… ?



Et la galerie est loin de s'arrêter là, je n'ai décris qu'une toute petite partie des personnages présent dans le jeu, nombreux sont les personnages que vous croisez dans le jeu et tous ont bénéficié d'un soin extraordinaire et développent une personnalité propre. Il convient de les découvrir en se lancant dans l'aventure!


Un monde crédible:

Rockstar l’avait annoncé, Red Dead Redemption pousserait loin les choses, et force est de constater que le jeu va jusqu’au bout des choses ou presque. S’il manque quelques trucs qu’on aurait aimé faire, le jeu regorge de choses concernant la vie dans l’Ouest qu’on n’aurait probablement jamais pensé avoir dans un jeu vidéo. Car oui loin de se contenter de suivre la trame principale, le joueur peut a tout moment aller vaquer a de très nombreuses occupations, comme aller boire jusqu'à plus soif dans un saloon, et ceux même jusqu'à déclencher une bagarre a coup de poings. Saloon ou se réunissent joueurs de carte invétérés, paysans ou notables, filles de mauvaise vie, le tout accueilli par un pianiste et un barman servant du vitriol.

Beaucoup de gens vont a leur petit train train dans le jeu, et passent a coté de vous sans vous voir, certains demanderont votre aide, plus ou moins appuyée, et même nombre de personnages que l’on croisera dans la quête principale se contenteront de survivre dans ce monde impitoyable et sans merci qu’est l’ouest.

Il est également dur de décrire l’ensemble du monde de Red Dead Redemption, car il est très vaste et aucun endroit ne ressemble a un autre. J’en veux le moment ou l’histoire et ou Marston doit se rendre au Mexique, en traversant le Rio Grande c’est un autre pays, une autre civilisation, des autres coutumes et personnages que l’on verra, le dépaysement est véritable, soigné jusqu’au bout des ongles.

La faune et la flore sont parmi les plus soigné qui soient dans le paysage vidéoludique, les terres arides regorgent de vie et d’activité, quelle joie de voir une biche affolée couper le chemin a son cheval ou de voir un renard chasser un lapin, car oui il y a eu un vrai écosystème de récrée, et si une race est trop chassée, elle va sur la voie de l’extinction. De même que si vous éliminez ceux qui sont en haut de la chaine comme les loups, les coyotes ou les ours, les herbivores auront tendances a croitre et a pulluler.

Mention toute particulière aux chevaux également, j’ai été littéralement bluffé, leur animation est sans faille, d’un réalisme jamais vu auparavant, on voit leurs muscles se déplacer sous la peau et chaque race est différente. Certains seront plus enclins a vous fausser compagnie ou a être effrayés par des coups de feu voire par des prédateurs, d’autres vous obéiront au doigt et a l’œil alors que certains seront de vrais paquets de nerfs.

La météo a également son mot a dire, et les orages sont vraiment impressionnants, si parfois on a juste un petit crachin, la grosse pluie elle recouvre tout l’horizon de ses nuages noirs et les éclairs zébrent le ciel dans un fracas assourdissant.

L'ambiance sonore est époustouflante également, du simple bruitage jusqu'au musique en passant par le doublage. Que ce soit le bruit de la pluie ou les cris d'animaux, tout est fait pour nous immerger de la façon la plus complète qui soit.

Image


Une identité réelle :

Beaucoup de journalistes du jeu vidéo, et par là même incompétents en matière de jeux, qualifient Red Dead Redemption de GTA like ou de GTA au Far West. Si on retrouve des élements de Gameplay chers a Rockstar, Red Dead Redemption n’a que peu de points comparables avec GTA IV. GTA IV se veut une balade dans un mode dévoyé, perverti et traite le tout d’un ton profondément caricatural. Alors que Red Dead Redemption se veut riche dans le contenu, responsable et plus mature, il y sera beaucoup question de sujets importants, durs, et les réflexions amenés par le jeu peuvent être nombreuses. La rudesse de la vie de l’époque est bien rendue, les nombreux excès et dérapages également. Qu’on se rassure, Rockstar n’a pas totalement abandonné son ton tendancieux et il sera toujours présent ça et là, Marston ayant ce qu’il faut de cynisme. Et le jeu ne se veut pas une simulation ultra réaliste de la vie dans l’Ouest. Mais le jeu reste violent, sans concession, on évolue dans un monde ou le colt est sorti pour un oui ou un non, un regard de trop et c’est un aller direct pour le cimetiére.

D’ailleurs le jeu intègre de nombreux paramètres RPG et de sous quêtes qui le différencie franchement de la saga GTA

Qui plus est, les hommages cinématographiques sont très variés, beaucoup rendent hommages aux westerns bien entendu mais il y en a d’autres qui valent le détour.


Mon avis perso :

J’ai attendu ce jeu longtemps, et les premiers pas dans le jeu, j’ai eu de grosses appréhensions, qui ont été vite balayées par un plaisir de jeu immense. Le fan eternel de western spaghetti que je suis a trouvé son bonheur est bien plus. Je peux nommer bien peu de jeux ou je me suis arrêté pour contempler la nature, le paysage, les animaux. Quel plaisir de marcher dans des canyons étroits, de voir un troupeau de chevaux sauvage galoper dans la lumière du soleil couchant, de chasser le gibier sous la lumière de la lune dans la pampa…

J’ai passé pas loin de 35h sur le solo, en décrochant régulièrement de la quête principale, et je ne suis toujours pas a 100% de finalisation du jeu, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, le jeu offre une telle richesse que cela est presque impossible.

Et je crois que je n'aurai jamais assez de mot pour décrire le coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu, c'est un peu un rêve que je n'espérai pas quand j'ai découvert son développement, il m'a tenu en haleine du début a la fin, et j'ai vibré d'émotion devant la fin magnifique (si c'est vraiment une fin) de cette magnifique aventure.

Il ne reste plus qu'a attendre que Rockstar nous sorte des sides story digne de la trame principale (l'histoire de Bonnie, de Reyes, d'un cowboy sans nom?)


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 23:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
Tres bonne avis que tu a fait là, bien meilleur qu'un paquet que propose le web...

C'est le jeu que j'attends le plus, hâte de le prendre demain !

En espérant me faire quelques parties avec la communauté PS3 du forum! Malgré les quelques défauts en plus de la version ps3... Id : Bladagun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 12:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'ai pu enfin y jouer quelques instants chez un pote et y'a rien à dire : ce jeu est une tuerie sans nom ! C'est sans conteste le jeu événement du moment (et c'est un peu normal, vu tout le travail qui a été fait et les nombreuses qualités que le jeu offrent). Cependant, l'aventure est tellement "gigantesque" qu'elle n'échappe pas à quelques bugs.
Voici donc le TOP 10 des "meilleurs" bugs rencontrés dans le jeu. Certains sont vraiment comiques et sympathiques ^^

(Attention, je ne cherche pas du tout à dénigrer le jeu, c'est tout à fait normal qu'il y ait des bugs. C'est juste pour info ^^)



ATTENTION POUR LE BIEN DES JOUEURS, JE TIENS A PRÉVENIR QUE CE QUI SUIT EST DU SPOIL (vous êtes prévenu)





TOP 10 des bugs du jeu (ordre décroissant)



- 10 : Le bug de la balançoire (si si, le parachutisme existait bel et bien à cette époque)

- 09 : Le cheval invisible (Un moyen de transport discret mais terriblement efficace.)

- 08 : La femme kangourou (Prenez une carriole, faites-y monter une charmante damoiselle... et laissez-là péter un câble !)

- 07 : Le revolver invisible (Les balles partent directement de ses doigts.)

- 06 : Le coup de poing "made in Astérix" (les coups de poings de cet homme vous envoient à des dizaines de mètres ! Impressionnant.)

- 05 : La carriole indomptable

- 04 : L'homme Cougar (Le Cougar est un félin particulièrement rapide et dangereux... à plus forte raison quand il se transforme en homme. Flippant !)

- 03 : Le chien désarticulé (Un chien peut servir de marche-pied, voire éventuellement d'échelle. Avantage, il ne vous en voudra pas.)

- 02 : L'homme volant (cf aussi la femme volante)

- 01 : La femme âne (Attention, on ne sait pas vraiment ce dont il s'agit. Une femme ? Un âne ? Difficile de le définir, mais en tout cas ça se monte.)


> En bonus, voici une petite vidéo ^__^


En tout cas, c'est un très bon jeu et un super avis et topic que tu as fait Ichi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Dead Redemption
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 09:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Très bon article !

J'ai vraiment adoré ce jeu. Surtout l'univers. Ce côté GTA dans le far West c'est tout simplement hyper jouissif. C'est super fluide, super beau. L'histoire est bien ficelée.
Tous les critères sont réunis pour faire de ce jeu un excellent opus !

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com