Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SNK 4EVER
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 21:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Image
Bon étant donné qu'il n'y a pas de sujet en rapport, en tant que fan je me lance:

Le sujet a pour but de:

- Faire découvrir l'univers SNK.
- Parler de cette firme légendaire.
- S'exprimer sur les jeux.
- Regrouper les fans, comme les joueurs occasionnels.
- Lancer des parties voire des concours sur le support arcade online qui s'appel Supercade , en effet sur ce site grâce aux roms, vous pouvez jouer à un grand nombres de jeux SNK, CAPCOM et autres contre d'autres joueurs du monde entier, c'est super efficace, par contre il vaut mieux consulter ce tuto et KOF Project Online Pack 1.1 car il y a quelques petites manip avant de commencer, ce tuto est réalisé par l'excellent site KOF Project, et ce tuto par le site spécialisé dans la baston online fighteplay.fr. A vos sticks et manettes.

1. HISTOIRE

La genèse

Au début des années 1970, Eikichi Kawasaki, un ex-boxeur (la prépondérance de jeux d'action et de combat créés par SNK serait due à l'influence du fondateur), gère un café ainsi qu'une entreprise de génie civil à Ōsaka. En 1973, il rachète une société d'appareils électriques de Kōbe qui nécessite l'apport de fonds en raison de difficultés financières, puis fonde Shin Nihon Kikaku qu'il va présider quasiment jusqu'à sa disparition en 2001. Shin Nihon Kikaku (新日本企画, Shin Nihon Kikaku?) peut être traduit par « nouveau projet japonais ». Eikichi Kawasaki se rend compte rapidement de la formidable croissance du secteur des jeux d'arcade et décide d'élargir les activités du groupe en débutant la production et le marketing dans cette branche. Le 22 juillet 1978, l'entreprise Shin Nihon Kikaku Corporation est reconstituée en société à Higashiōsaka.
Logo de Shin Nihon Kikaku

Vers 1980, l'entreprise adopte le nom de SNK, sigle de la transcription en rōmaji de son nom original, Shin Nihon Kikaku. Jusqu'au milieu de l'année 1980, SNK signe ses jeux « Shin Nihon Kikaku ». C'est ainsi que sort le premier jeu de la société, Ozma Wars, en 1979 sur un système d'arcade conçu par Taito. Dès 1980, SNK fabrique son propre système appelé Rock-ola sur lequel paraît Vanguard, considéré comme le précurseur des jeux vidéo de type shoot them up à scrolling horizontal, comme R-Type ou Gradius. SNK confie la distribution de ses jeux en Amérique du Nord à Centuri, mais motivé par les bénéfices effectués sur ce nouveau secteur, décide finalement de fabriquer et distribuer elle-même ses produits.
Logo SNK de 1982 combiné avec l'ancien logo de 1978 (S - Leisure System)

Le 20 octobre 1981, une filiale américaine est fondée sous le nom de SNK Electronics Corporation et s'établit à Torrance en Californie (États-Unis). L'objectif de la filiale est de distribuer sa propre et unique marque de jeux d'arcade en Amérique du Nord. Le président sera John Rowe, futur fondateur de Tradewest et président et directeur général de High Moon Studios (Sammy Studios). SNK déménage pour Ōsaka en novembre 1982. Malgré le krach du jeu vidéo de 1983, SNK réussit à signer un accord avec Nintendo (qui réussit à survivre à cette crise, contrairement à Atari ou le géant du jouet Mattel) afin de développer ou réaliser des portages de ses jeux sur NES. À ce titre, une nouvelle filiale américaine est créée sous le nom de SNK Home Entertainment, basée à Torrance en Californie (États-Unis). C'est à ce moment-là que les dirigeants de la filiale américaine du secteur arcade quittent SNK pour créer Tradewest (qui éditera entre autres Ikari Warriors.

La majorité des systèmes produits par SNK ont une durée de vie très courte et peu de jeux y sont développés). SNK poursuit ses activités en produisant de multiples systèmes d'arcade. Jusqu'en 1986, les systèmes sont animés par des processeurs Zilog Z80 et des puces audio Yamaha. Quelques gros succès, sur la lancée des réussites comme Vanguard, sortent sur les différentes bornes d'arcade SNK : Marvin's Maze, Main Event, T.N.K. III et le cultissime Ikari Warriors qui connaîtra une suite à succès.

Même si le sigle SNK est déjà utilisé pour signer les jeux depuis 1980, SNK décide en avril 1986, de changer de nom pour prendre officiellement les initiales de la transcription de son nom en rōmaji, mais la justice japonaise refuse, comme par exemple pour ADK ou TDK. SNK a donc été obligé d'utiliser une version approchante en katakana signifiant SNK (エス・エヌ・ケイ, SNK?). Elle déménage la même année pour Suita. Durant cette même année, la filiale américaine SNK Corporation of America voit le jour à Sunnyvale en Californie (États-Unis). À partir de l'année 1987, SNK utilise un processeur Motorola, le 68000, qui va permettre aux jeux de progresser comme par exemple Psycho Soldier, Chopper I, Guerrilla War, P.O.W.: Prisoners of War, SAR: Search And Rescue ou le mythique Beast Busters.

Le succès

Dès 1988, SNK pense et développe un système sur une idée simple, la modularité. Le 26 avril 1990, SNK lance le système Neo-Geo, décliné en deux versions, la Neo-Geo MVS en arcade et la console de salon Neo-Geo AES. Le Neo-Geo MVS devient un succès planétaire immédiat, de par sa modularité et la qualité de ses jeux, elle est capable d'accueillir plusieurs jeux à la fois, le choix du jeu se fait par le joueur par l'intermédiaire des commandes de la borne. C'est un tabac monstrueux pour SNK, ce système de jeux à cartouche modulable connaît un engouement phénoménal et touche tous les joueurs d'arcade de la planète, avec des jeux de qualité aussi bien au niveau des graphismes que du gameplay, tels que Fatal Fury, The King of Fighters ou Metal Slug. SNK n'ayant fait aucun compromis sur le matériel, la Neo-Geo AES est composée de la même base que le Neo-Geo MVS, elle est donc bien plus puissante que les consoles de la concurrence. La Neo-Geo AES se place sur le marché en tant que console haut de gamme et propose l'avantage de retrouver tous les titres arcade à la maison, ce qui est un avantage sur les autres consoles de l'époque, la Super Nintendo et la Megadrive qui ne faisaient qu'imiter les jeux d'arcade (de gros sprites et des arrière-plans très colorés). SNK enchaîne les jeux à succès et sort près de 160 jeux sur ce système, sur près de 14 ans d'exploitation, ce qui fait du Neo-Geo, le système le plus exploité (avec l'Atari 2600) ; autant dire que la Neo-Geo va marquer à jamais l'histoire du jeu vidéo.

SNK va surfer plusieurs années sur le succès du Neo-Geo. Peu après le lancement de la Neo-Geo AES, SNK lance sa campagne publicitaire agressive « weenie » aux États-Unis. Impossible de passer à côté des pubs SNK si vous ouvrez un magazine consacré aux jeux vidéo ou si vous mettez les pieds dans une salle d'arcade. Weenie est un jeu de mot, c'est un mot anglais qui signifie « saucisse », « petit pénis » ou « personne inefficace et faible ». La campagne se base sur des publicités qui traitent les utilisateurs de jeux/bornes Sega, Nec, et Nintendo de weenie alors que s'ils jouent sur SNK, ils seront de vrais hot-dogs. SNK enchaîne rapidement avec la campagne « Bigger, Badder, Better », symbolisée par le menaçant pitbull qui sert de mascotte. Encore une fois le principe est de dire, la Neo-Geo est « plus gros, plus mauvais, meilleur » que Sega, Nec ou Nintendo. Le pitbull, gueule ouverte et crocs à l'air, véritable image emblématique du Neo-Geo, renforce le slogan. Alors que la campagne weenie proposait des publicités comparatives péjoratives pour ses concurrents, entre la Neo-Geo et la TurboGrafx, la Super Nintendo et la Genesis, celle-ci se contente d'évoquer sa supériorité par son slogan et ne fait que mentionner les capacités des différents systèmes ; le Neo-Geo est en effet plus performant que tous ces systèmes. La campagne se déploie également dans les magazines et dans les salles d'arcade. La campagne « Bigger, Badder, Better a également fait d'un conseiller de jeu de chez SNK un personnage culte de l'entreprise. Dans ces prospectus publicitaires, sous le nom de Game Lord, Chad Okada offrait des informations et avant-premières des jeux Neo-Geo allant sortir, ainsi que des astuces pour les jeux les plus populaires du moment. Chad Okada est même devenu une sorte de mascotte non officielle de SNK grâce à ces publicités, ainsi qu'en répondant au courrier des fans, et en apparaissant à divers évènements du monde du jeu vidéo (Consumer Electronics Show ou E³). Motivé par le succès de la campagne, SNK décidera par la suite, de rajouter aléatoirement, la photo du pitbull sur son label qualité de ses cartouches (Neo-Geo AES)…
La Neo-Geo CD

Le succès du Neo-Geo va permettre à SNK d'ouvrir des filiales, un peu partout dans le monde. En 1991, SNK Corporation of America déménage et rejoint SNK Home Entertainment Torrance et les deux filiales sont fusionnées l'année suivante sous l'appellation SNK of America. SNK Asia Limited ouvre ses portes à Hong Kong en 1992 (Chine, depuis 1997), pour mieux accéder au marché asiatique. Neo Geo do Brasil Limited est lancé en 1993 à São Paulo au Brésil, pour distribuer les produits SNK dans le pays. En mai 1994 SNK lance SNK Europe Limited, basée à Londres (Angleterre). En 1995, Neo-Creation Inc. est créé à Honolulu (Hawaï). En mai 1996, SNK Singapore Limited est fondée à Suntec (Singapour). Une filiale est également créée à Dubaï (Émirats arabes unis), appelée SNK Corporation Middle East. En mars 1995, SNK lance le Neo-Geo Freak (ネオジオフリーク, Neo-Geo Freak?) (jusqu'en 2000), un magazine destiné au fans de SNK, entièrement consacré aux jeux de la marque. Il y avait des articles sur les jeux, des astuces, des artworks, des interviews des développeurs, des reportages et des rubriques diverses comme SNK Gals Club (rubrique et club dont le sujet était les personnages féminins des jeux SNK, ce club a produit divers vidéos, posters, stikers…). La mascotte utilisée par SNK pour les nouvelles ou les articles était Joe Higashi. Il existait deux sites internet Neo-Geo Freak officiels.

Cependant, durant l'année 1992 (fin 1991 au Japon), les Mega-CD et PC-Engine Duo apparaissent sur le marché et, malgré leur succès relatif, l'idée d'utiliser un support moins coûteux que les ROMs, le CD, règle un des inconvénients de la Neo-Geo qui est le prix élevé des cartouches. Le 9 septembre 1994, SNK commercialise la Neo-Geo CD puis arrête la production de son joystick style arcade pour produire une manette de jeu plus classique. L'utilisation du CD provoque un temps d'accès aux informations beaucoup plus long par rapport à une ROM. Pour minimiser ce problème, SNK commercialise le 29 décembre 1996, seulement au Japon, une nouvelle version de la console, la Neo-Geo CDZ, qui diminue de moitié les temps de chargement. L'arrivée sur le marché de la console de salon de la PlayStation, beaucoup plus puissante et possédant des jeux beaucoup plus attractifs ralentit les ventes de la Neo-Geo CD, incapable de lutter contre les consoles déjà en place comme la Saturn de Sega, la Super Nes de Nintendo, ou la console de Sony. SNK ne distribue même pas la Neo-Geo CDZ aux États-Unis ni en Europe. Affaibli, SNK se concentre sur son marché encore porteur de l'arcade. Durant l'année 1996, SNK rachète la société Nazca (formée par des employés transfuges de l'entreprise Irem) qui avait développé notamment le premier épisode de la série Metal slug sur Neo-Geo MVS.

Les échecs

En 1997, SNK se lance dans deux nouveaux projets, le Neo-Print, fabriqué sur une base de carte mère Neo-Geo MVS et qui permet de se prendre en photo avec des fonds au choix, une sorte de photomaton. Le deuxième projet est l'Hyper Neo-Geo 64, déjà en développement depuis quelques temps. Le système propose des graphismes 2D et 3D jamais utilisés chez SNK, mais ce fut un échec, car il ne put lutter contre la concurrence exacerbée de l'époque, le Model 2 de Sega et Namco avec son System 12. Les jeux sont bien moins passionnants, moins bien finis et moins fluides que la concurrence. Seulement sept jeux sortent sur trois années d'exploitation, soit un désastre commercial compte tenu de l'argent investi. La direction de SNK of America est confiée à John Barone à la fin de l'année 1997.
La Neo-Geo Pocket Color

SNK se lance en 1998 sur le marché de la console portable dominé par Nintendo. La Neo-Geo Pocket est commercialisée à la fin de l'année 1998, le 28 octobre 1998. La console propose un écran monochrome et des jeux issus des meilleures licences SNK, animés par un processeur 16 bit. Les premières ventes sont plutôt intéressantes, mais un évènement inattendu se présente, Nintendo sort sa Game Boy Color et dynamite les chiffres Neo-Geo Pocket, les ventes diminuent et n'atteignent pas les objectifs escomptés. SNK essuie encore un revers après l'accueil plus que mitigé des Neo-Geo CD, Neo-Geo CDZ et Hyper Neo-Geo 64. La folie du moment c'est la couleur, SNK est obligé d'emboîter le pas et décide de stopper aussitôt la production et commercialise en réponse à Nintendo la Neo-Geo Pocket Color dès le début de l'année suivante, le 16 mars 1999. La nouvelle console portable connaît aussi un bon début, mais dès la fin de l'année, les ventes s'affaiblissent et fragilisent fortement le groupe SNK, déjà secoué par les échecs multiples. Au début de l'année suivante, en janvier 2000, SNK est racheté par le groupe Aruze, un fabricant de pachinko. Dès le 11 juin 2000, des rumeurs courent sur le retrait de SNK aux États-Unis et en Europe. Les ventes de Neo-Geo Pocket Color s'écroulent partout dans le monde et même au Japon où Bandai avec son WonderSwan finit par terrasser la petite console SNK, puis la production est stoppée le 13 juin 2000.
Sur ce diagramme représentant la commercialisation des jeux Neo-Geo MVS (nouveaux jeux sortis chaque année), la courbe d'activité de SNK s'infléchit nettement en 1997.

La décadence

Suite à tous ces revers consécutifs, SNK est financièrement dans le rouge. Depuis le rachat de SNK, Aruze fait peu d'efforts pour soutenir le jeu vidéo dans sa nouvelle filiale et n'injecte que très peu d'argent dans un groupe qui en a terriblement besoin. Le principal intérêt pour Aruze est de créer des pachinkos sur les licences The King of Fighters et Metal Slug. Eikichi Kawasaki décide de quitter le groupe et fonde une nouvelle société appelée BrezzaSoft, emmenant avec lui cinq des dirigeants de SNK. Aruze décide à ce moment-là de stopper toute commercialisation des produits SNK à travers le monde et ferme sa filiale américaine. Les droits concernant l'exploitation du Neo-Geo MVS en Amérique du Nord sont vendus à Apple Inc.. SNK se retrouve sans rentrée monétaire venant d'Europe et d'Amérique du Nord. Les finances de SNK deviennent rapidement ingérables et les dettes s'accumulent. Les actionnaires d'Aruze qui avaient provoqué le rachat de la société SNK portent plainte contre Aruze et accusent la maison-mère de la responsabilité de cette situation difficile et déficitaire. Entre les dettes croissantes et le procès, Aruze trouve de bonnes raisons pour mettre la société SNK en faillite en date du 22 octobre 2001. Pendant le processus de dislocation de SNK, Aruze vend les droits des propriétés intellectuelles des jeux SNK comme The King of Fighters, Metal Slug et les autres franchises principalement à la société BrezzaSoft.

Le renouveau

En août 2001, Eikichi Kawasaki lance une nouvelle startup appelée Playmore et rachète toutes les propriétés intellectuelles de SNK, ainsi que la société BrezzaSoft. La quasi-totalité des créations de l'ancienne société SNK est maintenant regroupée dans la société Playmore. Playmore reprend timidement les activités et produit quelques jeux et portages jusqu'en 2002. Aruze utilise toujours les licences SNK pour développer ses pachinkos, détenant les droits de ces propriétés, Playmore porte plainte contre Aruze et demande des « dommages et intérêts » auprès du tribunal d'Ōsaka. La décision et l'issue du procès ne sont pas encore arrêtées (en 2009). En décembre 2002, Playmore ressuscite SNK aux États-Unis en lançant la filiale SNK NeoGeo USA Corporation. Playmore obtient le droit de saisir et stopper la distribution illégale de cartouches Neo-Geo AES effectuée par plusieurs entreprises, puis les droits de distribution furent pour certains revendus à certaines de ces mêmes entreprises.

Le groupe initial est entièrement reconstitué, il ne manque que le nom. Eikichi Kawasaki annonce le 7 juillet 2003 le renommage de Playmore en SNK Playmore Corporation.

En 2003, SNK Playmore utilise ses plus grosses licences, en Europe, Asie, et Amérique du Nord, toujours sur Neo-Geo (ou PCB) : SNK vs. Capcom: SVC Chaos, Metal Slug 5, Samurai Shodown V et Special. La plupart de ces jeux seront portés vers la Xbox et la PlayStation 2 vers 2004. C'est le moment où SNK Playmore commence à repenser son action et sa place sur le marché de l'arcade pour s'orienter vers le marché des consoles de jeux de salon. En 2004, l'entreprise annonce officiellement son orientation d'activité dans le secteur du pachinko. L'activité de développeur et éditeur de jeux vidéo sera limitée : seules les grosses licenses SNK seront dorénavant développées sur consoles ou téléphone portable. SNK Playmore va quand même collaborer avec Sammy, SNK va développer des suites de The King of Fighters et Metal Slug en arcade sur Atomiswave (c'est un système étrangement similaire au Neo-Geo : système d'arcade puissant et cartouche, modularité, rapidité et simplicité).

SNK Playmore continue en arcade et annonce en 2006 au Tokyo Game Show, qu'il passe sur Taito Type X (et X²). Dans le même temps, la politique de portage et recyclage des jeux en compilation est largement utilisée. Plusieurs jeux sortent sur PlayStation et Xbox, pas mal de compilations… SNK Playmore est également présent sur les réseaux en ligne des consoles. Fatal Fury Special débarque en mai 2007 sur le Xbox Live Arcade. Plusieurs jeux SNK sont disponibles sur la console virtuelle de la Wii de Nintendo, (Fatal Fury, Art of Fighting, World Heroes…). Le passage sur système Taito se concrétisera en 2007. On retiendra surtout 2009 avec l'évènement The King of Fighters XII.

EST-CE LA FIN ?

Voilà un article comme quoi SNK Playmore aurait des départs de certaines personnes importantes. De plus le nouveau directeur voudrait arrêter le dévellopement de jeux et juste utiliser les licences à d'autres but, du genre pachinko KOF :Zoro cri du sabre:
Attention tous ça n'est encore que des rumeurs.

source: wikipedia

2. SNK vs CAPCOM les frères ennemis

Le dossier du site Neo Geo Spirit. Vraiment très intéressant cette bataille entre les deux grands noms de l'arcade.

3. System arcade et consoles
Image
-Neogeo MVS: System servant dans les salles d'arcades. La 1ère image est la carte mère présente dans les bornes d'arcades. La 2ème image que je fourni est un system modifié qui peut-être utilisé comme console de salon (les jeux sont moins chères).
Image
Image

-Neogeo AES: Console de salon dérivé du system MVS. (les jeux étaient hors de prix, certains jeux côtes actuellement à plusieurs centaines voire milliers d'euro, voici un site avec les côtes, là un forum et un autre forum pour confirmer).

Image

-Neogeo CD: Passage au format cd. Les temps de chargement étaient très long. La 1ère image est un modèle "front loading" donc avec un tiroir de chargement du cd, mais la console fût rapidement remplacé par celle de l'image 2 avec un capot pour insérer le cd "top loading". Le 2ème modèle était plus fiable et plus petit.

Image
Image

-Neogeo CDZ: 2ème version qui avait comme seul différence une vitesse du lecteur cd passant de 1x à 2x (ouahou quelle vitesse LOL),réduisant les temps de chargement infernaux.

Image

-Neogeo pocket: Toutes les grandes firmes de consoles de jeux ont un jour leur version portable. 1ère image la Neogeo pocket, la 2ème la pocket color.

Image
Image

-Hyper Neogeo 64: Tentative de la firme de passer à un system arcade de 64 bits permettant l'exploitation de jeux en 3D. Ce fût un cuisant échec.

Image

-Atomisware: C'est un system arcade qui n'a pas était développé par SNK mais dès sa sorti la firme commença à exploiter des jeux dessus. Plus d'info sur wikipedia.

Image

4. STICK et MANETTE

Le system arcade, les consoles mais aussi les sticks et manettes sont légendaires:

- Le stick: Tellement légendaire qu'il fût réédité pour la PS2, la WII et la XBOX avec des éditions spécial

*stick Original
Image
*stick version Hori
Image
*stick version Orochi
Image
*stick version Orochi 2
Image
*stick version Maï
Image
*stick version Mark Of The Wolves
Image

- Les manettes:

*Neogeo CD
Image
*Stick New Style. Le compromis entre la manette Neogeo cd et le stick classique.
Image

5. LES JEUX

TESTS

Voici quelques grandes licences qui ont fait la réputation de la firme, je met les test réalisé par Neo Geo Spirit, KOF Project, jeuxvideo.com et autres si je n'ai pas trouvé sur ces sites:

- Art of fighting: Très bon jeu, assez méconnu, les sprites étaient très gros.

*1
*2
*3

- Fatal fury: Une référence, avec l'aboutissement "Garou, Mark Of The Wolves" qui éclipsa un cours moment la saga KOF tellement le jeux était abouti.

*1
*2
*Spécial
*3
*Garou: Mark of the Wolves

- Samouraï Shodown: Vous croyez que SoulCalibur est novateur avec ses combats à armes blanches, et bien jeunes gens vous vous trompez totalement, voici une des premières grande référence de ce style de jeux de baston (SNK à aussi développé Last Blade 1 et 2 excellent aussi dans ce style à armes blanches).

*1
*2
*3
*4
*5
*5 spécial
*64

- King of fighters: La référence ultime du jeux de baston 2D, c'est fluide, rapide, il y a pleins de persos (repris le plus souvent des autres jeux SNK), beaucoup de techniques ...

*94
*94 Re-Bout
*95
*96
*97
*98
*98 UM
*99
*2000
*2001
*2002
*2002 UM
*2003
*Maximum Impact
*Maximum Impact 2
*Neowave
*XI
*The Orochi Saga
*XII
*XIII

- Metal Slug: Un action/Beat'em all, un gros défouloirs, on dézingue du nazi, du zombie, de l'alien ...

*1
*2
*X
*3
*4
*5
*6
*7

Plus quelques jeux coup de coeur:

- Windjammer: Un jeux de freesbee hyper fun, facile à prendre en main, de l'arcade comme on en fais plus.
- League bowling: Un petit jeu fort sympathique, c'est super tripant.
- Baseball stars 2: Pour ceux qui aime le Baseball, ce jeux rajoute un côté très fun et arcade.

Il y a encore plein de jeux qui ont fais le succès de la firme, évidement il y a eu aussi des daubes ... :Chapeau de paille goute:

INTRO

- Art of fighting 3

- Garou, Mark of the wolves

- Samurai shodown 5

- KOF XIII

- Metal Slug 5

- Windjammers

- League Bowling

- Baseball Stars 2


COMBOS

Voici quelques combos sur différents KOF.

- KOF 98 UM intro + combos

- KOF 2002 UM

- KOF XIII je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer à celui là mais il y a Ralf qui nous fais un "jet gatling gun" à la Luffy à 1m25s (trop fort, et certes un peu copier/coller je l'accorde, mais ça trip)


6. TOURNOI

Il existe de nombreux tournoi de jeux de bastons en France et dans le monde, et les meilleurs sont qualificatifs pour l'ultime compétition, j'ai nommé le TOUGEKI, ce tournoi se déroule tous les ans au Japon et rassemble les meilleurs joueurs au monde, il y a plusieurs jeux qui représentent chacun une compétition de très haut niveau.

Voici la liste des jeux présent au TOUGEKI 2010:
[Category A]

● (3on3) Street Fighter Ⅳ [Capcom]
● (3on3) Tekken 6 Bloodline Rebellion [Bandai Namco Games]
● (2on2) BlazBlue Continuum Shift [Arc System Works]
● (2on2) Arcana Heart 3 [Examu]
● (1on1) The King of Fighters 2002 Unlimited Match [SNK Playmore]
● (3on3) Virtua Fighter 5 R Ver.C [SEGA]

[Category B]

● (3on3) Guilty Gear XX ΛCore [Arc System Works]
● (3on3) Street Fighter Ⅲ 3rd Strike 'Fight for the Future' [Capcom]
● (1on1) Sengoku Basara X [Capcom]
● (3on3) Super Street Fighter Ⅱ X Grand Master Challenge [Capcom]

[Category C]

● (1on1) The King of Fighters XIII [SNK Playmore]
● (2on2) Melty Blood [Type-Moon/Ecole ]

Cette année deux KOF présent. Voici la final de KOF XIII et comme je suis sympa je vais mettre la final de SF IV (même si c'est CAPCOM, en fait je kiffe aussi les street fighter, mais un peut moins).

- Final KOF XIII

- Final SF IV


Sinon en France il existe de nombreux tournoi, en voici deux particulièrement relevé, le Stunfest (Rennes, seul tournoi en France qualificatif pour le TOUGEKI) et le World Game Cup (Cannes). J'ai participé au Stunfest 2009 sur Capcom vs SNK 2 et je me suis pris des raclées mémorable, le niveau est hyper élevé, par contre l'ambiance super sympa, des mecs qui viennent des 4 coins du monde, dont cette année quelques champions de SF IV ...
Le Stunfest est organisé par l'excellent forum/collectif de joueurs 3 Hit Combo qui sont sur Rennes.


Image

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Sam 31 Déc 2011 16:00, édité 20 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23425
Localisation: Joker
Lorsque j'étais ado j'ai eu la chance d'avoir parmi mes amis des fans de SNK. Evidemment pour le commun des mortels SNK c'était avant tout l'Arcade mais dans ce groupe de connaissance il y en avait un qui possédait une Neogeo et ça c'était considéré comme la classe absolue! La Neogeo coûtait une fortune et les jeux étaient vendu très cher! De tête je me souviens de jeux vendu minimum 1000 Francs (150 €) - après je ne suis plus sûr si c'était sur Neogeo ou Neogeo-CD...

Et je me rappelle également l'arrivée de la Borne du tout premier KOF^^

J'avoue avoir toujours été un peu nul à Fatal Fury (et je ne parle même pas de KOF^^), mais j'ai pas mal pratiqué Metal Slug et Samurai Shodown (surtout à l'époque des premiers émulateurs PC, il y a près de 10 ans maintenant). C'était bien cool de pouvoir y jouer en dehors de l'arcade^^

Sur Samurai Shodown d'après mes souvenirs, je prenais toujours :
http://www.youtube.com/watch?v=Sdl_1EgmCDQ
Tandis que pour mon frère (corrige-moi si je me trompe), c'était :
http://www.youtube.com/watch?v=8cXZHX8ygdQ


Bref chouette topic qui me rappelle bien des souvenirs et de nombreuses journées adolescentes en salle d'Arcade ^_^

Mici mici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 08:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
ange bleu a écrit:
Lorsque j'étais ado j'ai eu la chance d'avoir parmi mes amis des fans de SNK. Evidemment pour le commun des mortels SNK c'était avant tout l'Arcade mais dans ce groupe de connaissance il y en avait un qui possédait une Neogeo et ça c'était considéré comme la classe absolue! La Neogeo coûtait une fortune et les jeux étaient vendu très cher! De tête je me souviens de jeux vendu minimum 1000 Francs (150 €) - après je ne suis plus sûr si c'était sur Neogeo ou Neogeo-CD...


J'ai eu la chance aussi d'avoir une neogeo AES, avec ses jeux hors de prix, puis je l'ai vendu pour mon premier PC, avec du recule je me suis dis toujours, mais quelle belle connerie :Chopper allucine: . Depuis j'ai acheté sur internet un system MVS modifié permettant de l'utiliser comme console de salon, avec des jeux moins chère.
Je pense que ton pote avais une neogeo AES car sur la CD les jeux dépassaient rarement 50€ sauf exeption.

ange bleu a écrit:
Et je me rappelle également l'arrivée de la Borne du tout premier KOF^^


Pfff, t'en as de la chance, j'ai jamais vécu dans une ville suffisamment grande pour avoir une bonne salle d'arcade, les jeux arrivaient toujours à la bourre, genre 1 ou 2 ans après. Veinard.

ange bleu a écrit:
J'avoue avoir toujours été un peu nul à Fatal Fury (et je ne parle même pas de KOF^^), mais j'ai pas mal pratiqué Metal Slug et Samurai Shodown (surtout à l'époque des premiers émulateurs PC, il y a près de 10 ans maintenant). C'était bien cool de pouvoir y jouer en dehors de l'arcade^^


A les jeux de bastons, c'est presque un sport, il faut s'entrainer sans relâche pour atteindre un bon niveau, mais bon ça m'a pas empêché de prendre branlé sur branlé au Stunfest 2009 (voir plus haut pour infos).
Metal Slug c'est excellent et fun à jouer.


ange bleu a écrit:
Sur Samurai Shodown d'après mes souvenirs, je prenais toujours :
http://www.youtube.com/watch?v=Sdl_1EgmCDQ
Tandis que pour mon frère (corrige-moi si je me trompe), c'était :
http://www.youtube.com/watch?v=8cXZHX8ygdQ


Yep, c'est des bons persos, je les prenais aussi.


ange bleu a écrit:
Bref chouette topic qui me rappelle bien des souvenirs et de nombreuses journées adolescentes en salle d'Arcade ^_^

Mici mici.


Merci, c'était un peu long à faire, mais c'est le cœur qui parle pour faire ce sujet, donc que du bonheur.
Depuis ton message je l'ai encore un peu amélioré, en tout cas j'ai rajouté quelques éléments.

Image

EDIT: si vous avez des remarques pour améliorer ce sujet, je suis preneur. Merci :Vogue Merry:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 17:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Un méchant poisson d'avril de la part de KOF project.fr -> KOF XIII ne sortira pas sur console Haaaaaaaaaaaaa !!!! Pas très gentil tous ça :Ussop gloups:

Bon il se rattrape avec une vidéo de la final du Showdown Championships 2011 - Kensou vs Sinx



Match en deux manches gagnantes, même si Kensou gagne les deux, c'est un match très équilibré. Bah tout ça me rend encore plus impatient de jouer à KOF XIII !!!!!!!!!

Le Showdown Championships est organisé par Anime Matsuri, qui est une convention sur le Japon qui se déroule au USA du côté de Houston.

Voici la vidéo de l'édition 2011



Et la vidéo promotionnel pour l'édition 2012

Leur vidéos sont vraiment très bien pensées et originales, ça me donne envie d'aller à Houston, mais c'est loin et chère :Luffy erente:

Sinon pour les fans de jeux de baston ou tout simplement de jeux vidéo, le stunfest XI arrive à grand pas, je ne sais pas encore si je vais y aller cette année, en tout cas moins d'un mois de réflexion pour ce décider car il se déroule du 29/04 au 01/05.

Bon voici le trailer de ce stunfest XI qui envoie du steak et qui devrait vous décider à venir ;)


_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 17:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6951
Localisation: dans la lune
Ouch! J'étais passé à côté du sujet! Quel boulot! Et quelle présentation impressionnante!

Pour y aller de ma petite histoire, SNK, ce fut à travers la Neo-Geo, que mes meilleurs amis (des jumeaux) avaient reçu. Pour situer, on habitait le quartier de République, eux Boulevard Voltaire, et après l'arrivée de Street Fighter II en import super famicom (toutes mes économies dans la console, le jeu, l'adaptateur et les manettes!), leur père est aller demander la console la plus performante du marché à un vendeur... et est revenu avec la Neo Geo et Art of Fighting!

Même si j'étais un peu jaloux, et adorant SFII ayant du mal à admettre la qualité d'Art of Fighting, j'ai absolument adoré ce jeu!! Mon personnage préféré, avant qu'on intègre tous les spéciaux des deux héros, était King, parce que vaincu(e) il y avait un bonus! (vers 4mn30). Le côté narratif du jeu, les zooms, les coups cachés: génial!

Et après, ce fut Samurai Shodown, qui reste un souvenir merveilleux. Formidable, beau, enchanteur. Je prenais de manière privilégiée Jubei de mon côté, ou encore Ukyo, puis dans les épisodes suivants Genjuro le rival d'Haomaru. Et donc Une video de Jubei et Genjuro!

Qu'est-ce que j'ai aimé ces jeux, cette console et ces manettes surtout!! Merci de m'avoir rappelé tout ça!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 15:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
seleniel a écrit:
Ouch! J'étais passé à côté du sujet! Quel boulot! Et quelle présentation impressionnante!


Merci, je voulais faire quelques chose de complet. Si ça ravive de bon souvenirs aux connaisseurs, ça fais plaisir. Et puis si j'ai pu faire découvrir à d'autres et qu'ils s'y intéressent, mon sujet aura été plus qu'utile :Vogue Merry: .

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 14:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
STUNFEST XI

Bon j'ai un peu parlé du Stunfest dans les posts précédant.
Maintenant un petit compte rendu de cette évènement.

Alors le compte rendu sera par procuration car je n'y suis pas allé.

- Podcast Bas Gros Poing qu'ils ont réalisé dans la nuit de samedi à dimanche vers 4H du matin, à l'écoute leur voix fait très fatigué.

- Des dessins réalisé par deux gars pendant le Stunfest, ils ont bien tripé à faire ça, par Bastien Vives et Merwan.

- Quelques images pour le fun:

Image
Les meilleurs joueurs internationaux étaient présents cette année.
Image
Le poulailler géant
Image
Derrière le bomberman à 10, c'est ski, skate and surf !

Retrouvaient toutes les images sur Facebook

Et une petite vidéo d'une finale:
[Stunfest XI] eLive.Tokido vs eLive.Alioune ~ MvC3 # Finale Winners


En tout cas cette édition a encore regroupé beaucoup de joueurs participant ou non aux tournois, et un très grand nombre de visiteurs.
Quelques grand nom du jeux de baston pas moins de 4 Japonais reconnu comme quasiment les meilleurs au monde, plus quelques joueurs de très haut niveau d'autres pays et évidemment tout les meilleurs Français étaient là.

Pour compléter ce post voici quelques liens si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette édition du Stunfest:
http://stunfest.3hitcombo.fr/2011/05/03 ... i-the-end/
http://www.hitcombo.com/1news/interview-srg/
http://www.hitcombo.com/1news/stunfest- ... os-photos/

Bon l'année prochaine il ne faut pas que je manque l'évènement car ça fait déjà plusieurs fois que je ne peux pas y aller.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 12:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 807
Localisation: en train de survivre
Déjà merci pour la prez, KOF est surement la série de jeu de combat que je connais le moins bien, mais néanmoins elle m'attire pas mal, et j’attends impatiemment l'épisode 13, histoire d'avoir un bonne élément pour doser.

Sinon concernant le Stunfest, je n'y etais pas (evidement j'ai envie de dire), par contre l'ambiance et les feed-back des gens m'ont donné envie d'y aller l'année prochaine, donc tu ne seras pas tout seul de la volonté là-bas, et en plus Ichigo qui est dans la region aurait aussi pu faire le déplacement, histoire de prendre la température et de donner ses impressions (si ça se trouve il y etait)^^".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 22:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Eclypse a écrit:
Déjà merci pour la prez, KOF est surement la série de jeu de combat que je connais le moins bien, mais néanmoins elle m'attire pas mal, et j’attends impatiemment l'épisode 13, histoire d'avoir un bonne élément pour doser.


Putain ouais, vivement que je puisse faire chauffer mon stick arcade dessus, qu'est-ce qu'il a l'air canon ce KOF13 ...

Eclypse a écrit:
Sinon concernant le Stunfest, je n'y etais pas (evidement j'ai envie de dire), par contre l'ambiance et les feed-back des gens m'ont donné envie d'y aller l'année prochaine, donc tu ne seras pas tout seul de la volonté là-bas, et en plus Ichigo qui est dans la region aurait aussi pu faire le déplacement, histoire de prendre la température et de donner ses impressions (si ça se trouve il y etait)^^".


L'année prochaine, si je traîne toujours régulièrement sur le forum, j’essaierai de motiver les membres du forum susceptible de vouloir venir et qui bien sûr n'habite pas trop loin, à moins bien sûr si ils sont bien motivé.



Sinon j'ai ça en stock par rapport au stunfest: KOF XIII - Phases finales du Stunfest analysées par Frionel et Tom Sawyer, c'est une vidéo de plus d'une heure sur (comme son titre l'indic) les phases finales de KOF XIII, vous trouverez la vidéo sur KOF Project (le toujours très excellent site sur SNK et surtout les KOF).

Allez une petite intro du Stunfest pour conclure ce post (avec tout les guest présent cette année, retenez bien les têtes, si vous en croisez dans une salle d'arcade, préparez des mouchoirs car vous allez en chialer tellement ils peuvent coller des branler monumentales).

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 14:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Encore un petit point sur le Stunfest XI:

Résultat complet du tournoi:

The King of Fighters 2002 Unlimited Match 2v2 :

1er [1er] : eLive|RF (K', Kasumi, Kula), eLive|Tom Sawyer (Heidern, King, Ex Robert)
2e [2ème] : Salim (K', Ex Robert, Heidern), Tahar (Banimaru, King, Kasumi)
3e [3ème] : Hokuto Youssef (Kyo-2/Nameless, King, Bao), Jérome (Joe Higashi, Shingo, Chris Orochi)

The King of Fighters XIII solo :

1er [1er] : eLive|Frionel (K', Duolon, Shen)
2e [2ème] : eLive|PiccoloSan (K', Kyo, Iori)
3e [3ème] : Salim (Raiden, K', Benimaru)

Capcom vs SNK 2 solo :

1er [1er] : eLive|D44Bas (Bison, Vega, Blanka)
2e [2ème] : eLive|Yamazaki93 (Cammy, Sagat, Blanka)
3e [3ème] : eLive|RF (Sakura, Vega, Blanka)

Mortal Kombat 9 solo :


[1er] Renegad (Raiden)
[2ème] eLive|Alioune (Noob Saibot)
[3ème] *aAa*LordDVD (Sub-Zero)

Super Street Fighter IV 3v3 :

[1er] Elive 1 : TTC.eLive|Tokido (Akuma), eLive|Alioune (Cammy), eLive|RF (Sagat)
[2ème] Bonjour Madame : Cuongster (Honda), Gagapa (Bison), Will2Pac (Viper)
[3ème] Mignon Bushido : Renegad (Balrog), Luffy (Rose), Evans (Feilong).

Guilty Gear XX Accent Core 2v2 :

[1er] eLive|RF (Faust), eLive|JPKof (Venom)
[2ème] Cuongster (Eddy), Joe Higashi (Chip)

Arcana Heart 3 solo :

[1er] eLive|JPKOF (Angelia/Fiona)
[2ème] *aAa*Tolki (Konoha)

Super Street Fighter IV solo :

[1er] TTC.eLive|Tokido (Akuma)
[2ème] MOV (Ken)
[3ème] eLive|Alioune (Cammy)

Street Fighter III : Third Strike 3v3 :

[1er] LLL.Ryan Hart (Yun), Cuongster (Ken), MOV (Chun Li)
[2ème] Goldorak (Urien), Enrique (Ken), Tome (Makoto)

Marvel vs Capcom 3 solo :

[1er] TTC.eLive|Tokido (Phoenix, Sentinel, Wolverine)
[2ème] eLive|Alioune (Magneto, Dormammu, Doctor Doom)
[3ème] eLive|Frionel (Haggar, Sentinel, Amaterasu)

Super Street Fighter 2X solo :

[1er] Wolmar (Dhalsim)
[2ème] Dav35 (Chun Li)
[3ème] eLive|Kenpachi (Ryu)

Blazblue Continuum Shift solo :


[1er] TTC.eLive|Tokido (Litchi)
[2ème] eLive|Zero no Shana (Litchi)

Street Fighter 3 Third Strike solo :

[1er] MOV (Chun Li)
[2ème] Gunfight (Dudley)

Et des vidéos:

Reportage



Visite guidée sur le site



Interview du fondateur de l'association 3 Hit Combo, et créateur du Stunfest (Aymeric Lesné)



Concert (chiptune music)




Vous pouvez retrouver plus de vidéos et d'infos sur le Stunfest ici et ici

Restons dans le monde de la baston mais maintenant centré sur SNK, avec le Total Eclipse of SNK 2011:


Ce tournoi annuel c'est déroulé le 30 avril au "WinPA" (sponsorisé par Enterbrain) sur trois jeux phares de la franchise SNKP, à savoir, Garou : Mark of the Wolves, The Last Blade 2 et King of Fighters 98 !

Voici dans cette vidéo de 3 heures, tous les matchs TOP 8 de ces trois tournois avec les commentaires live en japonnais :



Tout les résultats:

King of Fighters '98 TOP 8 :

02:12 Quarts : niikura (Clark/Iori/Daimon) vs りしゃ (Kyo/Daimon/Orochi Yashiro)
07:42 Quarts :キャップ (Iori/Daimon/Orochi Yashiro) vs ハヤト (Yashiro/Robert/Leona)
12:25 Quarts :づね (Kyo/Iori/Orochi Yashiro) vs スエ (Alt Ryo/King/Benimaru)
17:46 Quarts :777 (Kim/Daimon/Orochi Chris) vs OZ (Chizuru/Mai/Iori)
22:31 Demi-Finale : キャップ (Iori/Daimon/Orochi Yashiro) vs niikura (Clark/Iori/Daimon)
27:18 Demi-Finale : 777 (Kim/Daimon/Orochi Chris) vs スエ (Alt Ryo/King/Benimaru)
31:04 3e Place : niikura (Clark/Iori/Daimon) vs 777 (Kim/Daimon/Orochi Chris)
35:16 Finale : キャップ (Iori/Daimon/Orochi Yashiro) vs スエ (Alt Ryo/King/Benimaru)



Bakumatsu Roman Gekka No Kenshi 2* TOP 8 :
(The Last Blade 2)

53:20 Quarts :恭也 (S.Hibiki) vs 白うさぎ (P.Mukuro)
59:55 Quarts :777 (P.Setsuna) vs 大樹 (P.Kaede)
1:03:54 Quarts :RYO (P.Mukuro) vs 兵藤 和尊 (P.Mukuro)
1:10:02 Quarts :たくみん! (P.Setsuna) vs R-MOON (S.Kojiroh)
1:16:09 Demi-Finale : 恭也 (S.Hibiki) vs 大樹 (P.Kaede)
1:23:17 Demi-Finale : RYO (P.Mukuro) vs R-MOON (S.Kojiroh)
1:30:26 3e Place : 恭也 (S.Hibiki) vs R-MOON (S.Kojiroh)
1:37:34 Finale : 大樹 (P.Kaede) vs RYO (P.Mukuro)


Garou Mark of the Wolves TOP 8 :

1:59:58 Quarts :ごんちゃん (Hotaru) vs なおやん (Dong Hwan)
2:03:30 Quarts :わた (Jenet) vs アツ (Dong Hwan)
2:07:35 Quarts :雨森 (Terry) vs コンタ (Hotaru)
2:07:35 Quarts :たむら (Marco) vs あっきー (Jenet)
2:15:22 Demi-Finale : ごんちゃん (Hotaru) vs わた (Jenet)
2:19:51 Demi-Finale : 雨森 (Terry) vs あっきー (Jenet)
2:23:46 3e Place : わた (Jenet) vs 雨森 (Terry)
2:29:04 Finale : ごんちゃん (Hotaru) vs あっきー (Jenet)

2:37:56 Cérémonie, podiums
2:59:39 Fin

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 23:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon, j'ai pas newsé depuis quelques temps, surtout que quelques petites choses intéressante sont en vue:

Bon parlons du Stunfest XI ... Ah ben non j'en ai assez dit sur cet évènement, passons à autre chose :robin:

Plus sérieusement:

- Une date de sortie est prévu sur KOF XIII au USA, HYééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!! WTF !!!! AWESOME !!!!! En écrivant ces ligne je jubile comme un petit fou .............:
Donc cette fameuse sortie est prévu pour le (vraisemblablement) 25 octobre 2011 sur PS3 et XBOX 360. Et le jeu est déjà en pré-commande sur Amazon pour la PS3 et la XBOX 360 et en plus pour la modique somme de 50$ soit à peu près 35 euro, au vue de la qualité du jeu c'est une putain de bonne affaire !!!!
En tout cas j’attends avec impatiente l'annonce de la sortie française.
Donc pour cette fin d'année vous savez quel jeu acheter, et me sortez pas ouais mais il y a un super jeu qui sort aussi et j'hésite, et là je dit stop, pas d'hésitation car je suis botteur de culs professionnel donc vous savez à quoi vous attendre !!!

Image


- Bon sinon pour les heureux possesseurs de la PS3, sur le PSN sort 3 nouveaux jeux: The King of Fighters '95, World Heroes et Baseball Stars 2. Par contre les dates officiels ne sont pas encore définies.
"Petit rappel, la Neogeo Station est une plate-forme qui émule les jeux de la célèbre console Neogeo d'SNK sur PS3 et PSP. Depuis son apparition il y a 6 mois, ce système propose une 10aine de jeux dont kof94, et c'est donc suite au retour du PSN que d'autres vont enfin suivre."

Source: KOF Project

Sinon, une image que je voulais partager:


Je l'ai trouvé sur le site http://jeuxvideo.fluctuat.net , et j'ajoute le commentaire qui va avec l'image car ça me fait bien marrer.

Image
"King d'Art of Fighting + Vanessa de King of Fighters = Crimson Viper de Street Fighter IV
Vous pouvez arrondir à l'inspiration inférieure en ajoutant 0,5 Elvis.
Chez Capcom, on passe plus de temps sur les jeux SNK qu'à avoir de l'imagination.
"


Avant que vous postiez pour montrez votre mécontentement sur cette image, je tiens à dire que ça va dans les deux sens, car SNK comme Capcom ont pompé l'un sur l'autre. Je vous invite à lire l'article du site Neo Geo Spirit que vous trouverez au début de mon sujet (2. SNK vs CAPCOM les frères ennemis), où ils évoquent très bien cette guerre fraternelle entre les deux firmes.

SEE YOU NEXT TIME.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 14:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Allons y pour un peu d'actu.

Déjà quelques news sur la version console de KOF XIII:

- Un nouveau personnage arrive sur les support console par rapport à la version arcade, et c'est:

BILLY KANE, ce personnage apparu dans Fatal Fury, 1er du nom, et il est tout simplement un des plus vieux personnage des licences SNK. C'était le sous-boss de ce Fatal Fury, bras droit de Geese Howard.
Il se bat avec un long bâton, qu'il peut dissocier en trois éléments relié par des chaînes.
Image

Et une image de Billy Kane, issu de KOF XIII
Image

- De nouveaux décors sont aussi prévu sur console:

Image

Source: Kof Project

Sinon, j'ai eu la joie de pouvoir jouer à KOF XIII. En faite j'ai trouvé une version leak arcade pour pc. Ce sont souvent des versions test sur pc, et donc un petit malin l'a diffusé sur le net.

Alors, mon avis sur ce jeu:

- Déjà il est vraiment très beau.
- Il y a la plupart des persos important des sagas KOF
- Les sprites affiché à l'écran sont très gros, un peu dans le genre SF4, en soit je trouve qu'il manque un peu de recul, je préfère des personnages plus petits comme les versions de KOF 2002.
- Le jeu manque un peu de vitesse, on se rapproche aussi de SF4, car c'est une des caractéristiques des KOF. Une vitesse de jeu rendant le tout intense et technique.
- Il y a un grand nombre de coups, et très varié comme tout bon KOF.
- Les Fury, ou coups spéciaux, sont assez court, en soit c'est pas mal, en tout cas ça me gêne pas. Et il a pas mal d'explosion de couleurs et d'effets visuels, on est bien dans des jeux récents et HD, c'est un peu bizarre au début mais on s'y fait.
- Ma grosse déception est évidemment que le jeux n'a pas comme perso, Ryuji Yamazaki, un de mes perso préféré et un habitué de ma team. J'ai encore un peu d'espoir qu'il figure dans les versions console avec l'annonce de l'arrivé de Billy Kane, tout est possible. Alors pourquoi j'aime autant ce perso, déjà c'est un Yakuza psychopathe, il a la classe, il se bat un peu comme un enfoiré et ça me fait marrer, ces techniques sont très original, son utilisation est assez particulière, et puis il a une technique qui s'appelle quand même "sado-maso" et ça me fait délirer en plus cette technique bien placé est assez efficace, et puis tant d'autres coups franchement bien dément.
Surtout que cette déception de ne pas l'avoir est accru par le fait qu'il y a un perso du nom de Hwa Jai, c'est une pale copie de Joe Higashi car il est aussi un pratiquant de Muay Thaï, ces coups sont quasiment du copier-coller de ceux de Joe. Donc ça me frustre un peu de voir ce perso et pas Yamazaki ...

Sinon je n'ai pas pu tester le jeu au maximum de son potentiel, car déjà j'utilise un stick arcade PS2 qui est relier sur mon pc via un adaptateur PS2/USB, et donc j'ai une infime latence. Mais cette latence est accru pour cette version du jeu, car le jeu étant plus ou moins une version test du support arcade, il n'est utilisable que via le clavier du pc, donc je suis obligé de passer par le logiciel Joy2Key, qui permet d'utiliser une manette en la configurant en lien avec le clavier, donc la latence c'est largement accru et il devient difficile de bien prendre en main le jeu.

Pour conclure, le jeu est plutôt bon, et il relève le niveau du KOF XII qui était un véritable échec de développement. Je reprocherais surtout qu'ils ont essayé un peu trop de se rapprocher du jeu SF4 (surement pour rallier des joueurs Capcom à leur cause), et c'est un peu dommage, car le jeu perd un peu en qualité, non pas que SF4 est mauvais, loin de là, mais SF est SF et KOF est KOF, ce sont deux jeux différent et ils doivent le rester, pour le bien des licences respective.
Mais bon au final, je suis convaincu par ce jeu et j'espère que pour les futur KOF, ils vont continuer sur cette lancé ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 13:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Il ne faut plus se poser la question, de pourquoi KOF XIII a été si long à développer et encore plus pour sortir sur les consoles de salon:

La réponse est -> sortie du jeu sur I-Phone/I-Pod Touch et son nom sera "The King of Fighters I"

- Donc arrivé sur ce format au prix de 5,99€ sur l'app store.
- 14 personnages jouable.
- En mode de jeu on aura le "Team Battle" (3vs3), "Single Play" (1vs1), "Endless" et "Training" (entrainement).
- Un mode d'échange de cartes et artworks à débloquer.
- Le mode bluetooth pour jouer a plusieurs.

Quelques vidéos:





Page facebook

Source: KOF Project.fr

Coup de gueule du newser: Ils devraient passer plus de temps à développer le jeu dans son fond (qualité), que dans sa forme avec des sortie sur divers format (arcade, console, portable ...).
Je dis pas que le jeu est mauvais, il est même plutôt bon, mais ils auraient pu mettre la barre un peu plus haute après le très très mauvais KOF XII.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Arrivé de deux nouveau jeux sur la Neogeo Station (sur le Playstation store):

KOF 95



Baseball stars 2 (ça c'est bien cool, excellent jeu, bien fun).



Sinon voici la liste des jeux déjà disponible:

Art of Fighting
ASO II: Last Guardian
Baseball Stars Professional
Fatal Fury
League Bowling
Magician Lord
Metal Slug
Samurai Shodown
Super Sidekicks
The King of Fighters ’94

Sue le Neogeo Station les jeux sont au prix de 900 yens (~8 euros)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SNK 4EVER
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 15:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
news news news news news

Bon un gros post d'infos car j'ai pris du retard sur ce sujet:

KOF XIII

Grosse vidéo promotionnel de KOF XIII version console


- KOF XIII consoles : la version Euro semble se confirmer

Sortie le 15 octobre sur PS3 et Xbox 360 pour un prix de 65 euro.

Voici les liens en pré-commande sur amazon:
- http://www.amazon.fr/Rising-Star-King-f ... B005CNUYZQ (Xbox 360)
- http://www.amazon.fr/Rising-Star-King-f ... B005CNUYTC (Playstation 3)

L'éditeur de la version européenne est Rising Star Games, voici la vidéo de confirmation:


- Pour la version US, ils ont droit à un bonus de pré-commande:

Image

Atlus a annoncé que si vous pré-commandez le jeu (KOF XIII), vous aurez droit à une sympathique compilations d'OST (Bande Originale) en 4 CD des 15 années de KOF.
Espérons voire la même chose pour les versions européenne.

- Nouveau perso KOF XIII pour version console

Billy Kane:

Kei Yamamoto revient sur l’ajout de Billy Kane dans la version console du jeu (pourquoi ce choix, techniques...)
Traduction BasGrosPoing:

"Billy a été choisi par rapport à sa popularité, son style de combat et pour amener un équilibre dans la variété du cast. En chosissant Raiden, Hwa et Billy vous pouvez avoir une équipe Fatal Fury des ennemis du jeu. C’est pour cette raison qu’il fallait qu’ils lui mettent son costume et son apparence de Fatal Fury, même s’ils lui ont refilé son tri-baton à la place de son baton d’origine.

Il a trois command moves :
-(←+LP) est un nouveau mouvement qui s’inspire de son attaque esquive de KOF 95.
-(→+A) est le mouvement où il saute avec son baton et donne ensuite un coup de pied.
-(→+B) est son coup de pied sauté. Le coup a récupéré un peu d’invincibilité sur le bas du corps car Billy n’est pas au sol quand il exécute ce mouvement.

Ses attaques spéciales sont Sansetsukon Chuudan Uchi, Kaen Sansetsukon Chuudan Uchi, Suzume Otoshi, Senpuukon et Kyoushuu Hishou Kon. Elles ont toutes une version EX. Les commandes pour faire ses mouvements ont été choisies par rapport aux commandes standards de Billy dans les anciens KOF donc ils pensent que ceux qui ont déjà joué Billy avant n’auront aucun problème avec lui.

L’utilisation correcte de Kyoushuu Hishou Kon (DP motion B/D) rendra Billy très fort niveau combo.

Il termine en précisant que les joueurs peuvent déjà avoir un avant goût de la manière dont on joue avec Billy dans King of Fighters-i étant donné que ses techniques et sa mobilité sont les mêmes que dans la version console. La semaine prochaine, le devblog présentera Saiki."


Saiki:
Image
Traduction BasGrosPoing du même Kei Yamamoto sur le blog KOFXIII

"Saiki a beaucoup de similitudes avec Ash, mais également quelques différences :
- Le saut D de Saiki n’a pas la même animation que celui de Ash. La distance et l’angle de frappe ne sont pas les mêmes.
- Son far D le fait avancer contrairement à celui de Ash.
- Certains de ses pokes semblent similaires, mais ont des propriétés différentes.
- Il peut faire le Floreal de Ash (f+B/D) mid-air et il peut le placer après un saut C.

A la différence de Ash, ce n’est pas un personnage à charge. Sa boule de feu et son anti-air invincible en font un personnage qui sera facile à utiliser par les débutants. Comme Billy, il faut remplir certaines conditions pour le débloquer.

Le doubleur de Saiki est Nagashiro Sounosuke, le même que pour Ash. Là où Ash parle en prenant les gens pour des idiots, Saiki parle d’une manière dédaigneuse."


Iori 98':


Il semble être un autre personnage pour la version console, et selon les rumeurs encore 2 nouveaux persos sont prévu (en plus évidemment de Iori, Saiki et Billy.

- Et pour finir sur KOF XIII, voici le test de la version Xbox 360 par BasGrosPoing lors de sa présentation en Allemagne:


Autre infos SNKP

- Sortie sur le neogeo station au Japon (playstation store) le 25 août de deux nouveau jeux:

World Heroes


Shock Troopers


- Et pour finir écoutons un peu de musique:

DJ Med Fleed, plus connu sous le nom de Lord Med quand il joue (il a notamment participé au tournoi Road to Evo), c'est amusé à faire une chanson de Hip-hop avec des samples de Fatal Fury :

FATAL FURY


Et il a aussi fait ça:

A BEAST OF PREY


Il se débrouille pas mal le bougre, c'est assez tripant tout ces samples de jeux SNK remixé. Enjoy.



Source: KOFproject, BasGrosPoing et blog KOF XIII


Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures SNKP ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com