Bonjour à tous!
Je viens vous parler de Minecraft qui est un très bon jeu!
Développer par UNE seule personne : Notch.
Le but du jeu est de survivre!
Pourtant ce n'est pas un jeu avec des armes à feu ou on dézingue des zombie par centaine.
En commencent une partie solo, vous arrivez sur une map créer ALÉATOIREMENT spécialement pour cette partie solo, vous n'avez rien si ce n'est vos petite mains cubique!
Vous devrez trouvez différents matériaux pour vite vous construire un abri et du matériel pour survivre!
Pourquoi donc?
Vous préférez dormi à la belle étoile?
Ca ne tient qu'a vous!
Mais je préfère vous avertir, qu'une fois le soleil parti, une horde d'archer squelette, zombie, et araignée grimpeuse vont apparaître dans les endroits où il fait sombre (càd : partout quand il fait nuit!), et vont vous traquer pour vous tuer!
Donc construisez vous un petit abri avec quelque matériels de base pour survivre!
Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vous vous créerez outils, arme, vêtements, maison grandiose!
Pour finalement vous apercevoir que ce jeu n'a pas de limite!
Notée 19/20 par JV.COM :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00038 ... ecraft.htm(D'ailleurs regardez les gaming live pour vous mettre l'eau à la bouche!)
Une des autres particularité de ce jeu sont les graphismes cubique.

Et oui en effet c'est moche, (il existe des texture HD cependant!) mais par rapport au gameplay et à la durée de vie, tout deviendra cubique dans votre tête!
Le mode multijoueur permet de rejoindre un serveur peuplée!
Evidemment la plupart du temps le serveur sera vite devenu un monde :
On commence par créer le serveur avec des potes, on créer notre petit baraque pour la nuit!
Puis nos pote invite d'autre pote, qui se font leur maison.
Finalement au bout de quelque semaine on se retrouve avec des villes gigantesque, des buildings, des murailles, ect...
Puis au bout d'un moment des magasin font leur apparition, au départ il échangent du charbon contre du boeuf par exemple.
Puis finalement on se retrouve avec un système monétaire du style :
-Hey c'est 6 charbon les 2 steack à la place de 4 charbon le steack!
-J'ai 2 fer!
-Un fer vaut 20 charbon, donne moi un fer et jte rend 14 charbon!
Ect...
Et un beau jour on voit des malades qui s'éloignent de la ville pour construire une étoile de la mort, ou ça par exemple:

Bref un jeu qui n'est pour l'instant qu'en BETA, mais vous pouvez acheter la beta et precomandez le jeu pour 15€ (les deux), à la place de 20€ pour un jeu!
Si vous voulez testez un jeu extraordinaire avec des MILLIERS d'univers et aventure:
http://www.minecraft.net/Mon id sur le jeu est Pmouvs