Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Monster Hunter Freedom (MHF)
MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 07:57 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 681
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Je suis très étonné qu'il n'y ai toujours pas eu de sujet là-dessus, enfin bref, maintenant il y en a un!
Sans plus tarder voici donc...

Image



Monster Hunter Freedom - What that???

Ben c'est un jeu (sans rire), développé pas la société CAPCOM dont il en existe plusieurs versions. En effet, MHF n'est pas qu'un jeu, c'est une série de jeux -nuance-. Il en y a donc plusieurs -ici dans l'ordre chronologique des sorties- : MHF (2004), MHF2 (2006), MH Unite (2009), MH Tri (2010) et pour les japonais le MH Frontier (2007). Les supports employés sont le plus souvent la PS2 et la PSP et le PC mais aussi avec la sortie du Tri, la Wii. Ça c'était pour le point de vue technique! ^^
Maintenant, c'est quoi, concrètement, que MHF? Comme son nom l'indique vous jouez un chasseur de monstres. Au début évidemment vous n'êtes qu'un petit chasseur inexpérimenté mais au fur et à mesure, vous progresserez, commencerez à vaincre des monstres de plus en plus puissants, vous faire de l'argent etc... pour une aventure extraordinaire!!!




Topographie des Villages :


Image


Oui, évidemment avec les différentes versions, on pourrait croire à des changements mais, non, il n' y a uniquement que des améliorations de ce qui a été créé au tout début. Commençons donc par le commencement.

La Maison : l'endroit ou vous pouvez changer d'équipements via la caisse d'objets, les vendre, les trier, les mettre sur soi, l'endroit ou vous pouvez sauvegarder votre parcours en vous reposant sur votre lit, mais vous pouvez aussi consulter les documents expliquant le monde de MHF via la bibliothèque.

La Cuisine Felyne : Les Felynes sont des sortes de chats personnifiés, vous préparant des repas vous renforçant avant de partir en quête.

Le/la chef du village : la personne qui, lorsque vous êtes débutant, vous donne des quêtes.

La Guilde : d'un niveau de difficulté plus élevé, la Guilde vous propose des quêtes similaires au chef du village, mieux rémunérées, avec un drop de composants plus rares et nombreux.

L'Entraînement : au fil des quêtes que vous accomplirez, des entraînements contre certains monstres vous seront proposés.

La boutique d'équipements et d'armes : lieu où vous irez très souvent pour fabriquer/améliorer des équip. et des armes en apportant des composants.

La Ferme : un endroit important lorsque vous aurez progressé vous permettant de récolter de nombreux composants (miel, insectes, minerais, poissons...) en l'améliorant.



Les MONSTRES :



Il y en tellement que je ne pourrais tous vous les montrer, mais seulement les plus courants, du moins que l'on retrouve dans la majorité des versions. C'est ceux que vous irez massacrer gaiement. Croyez-moi il vont vous créer des frayeurs, car le nombre de fois où il vous prennent par surprise, vous risquerez de lâcher votre console!!! ^^

Le Yian-Kut-Ku : c'est le monstre Wyvern (sorte de dragons dans les mythologie) de base pour les débuts, mi-oiseau, mi-dragon. C'est celui qui est sur ma signature! ^^
Image

Le Rathalos : monstre un peu plus effrayant que notre monstre précédent plutôt hilarant qu'autre chose, il ne fait pas bon le rencontrer, surtout lorsqu'il lance de méchantes boules de feu. La Rathian est la femelle, gardant précieusement ses petits.
Image

Le Gypceros : sûrement le plus hilarant des Wyverns et pourtant celui qui me fait le plus peur. Avec sa crête qui émet un flash lumineux, il vous éblouira.
Image

Le Diablos : sorte de taureau-dragon des déserts, il se réfugie sous le sable et surgit de sous vos pieds!!! En colère ce monstre fait des !dégâts
Image

Mais peut-être que ces images vous parleront plus!


ImageImage

Image


Bref, il y en a un sacré bestiaire!



Topographie des Cartes des Quêtes :


Les cartes sont les lieux où vous devrez traquer vos monstres. Une bonne connaissance des cartes et de ses zones vous permettront de mieux résister au monstre et de trouver des composants ne pouvant être trouver nulle part ailleurs! D'où l'importance de ces connaissances. Il en existe en tout (principalement) : 7

Les FORETS ET COLLINES :
Sûrement le lieu de base de toutes les cartes puisqu'il permet la recherche de nombreux composants et des monstres importants.

La JUNGLE :
Le jour c'est un soleil charmant, la nuit une pluie torrentielle. Carte très sympathique car les monstres arrivent à se cacher facilement.

Le DÉSERT :
Prévoir des boissons fraîches le jour, et des boissons chaudes la nuit, le désert est capricieux. Faites attention, car se sont principalement de puissants monstres qui y vivent et les zones très larges vont devoir vous faire courir!

Les MARAIS :
La carte que je déteste le plus. Un environnement gris car il pleut, des monstres adeptes du poison, des grottes fraîches (boissons chaudes), bref je suis déprimé à chaque fois! ^^

Les VOLCANS :
BOISSONS FRAICHES OBLIGATOIRE si vous ne voulez pas mourir dans ce monde ardent. Les plus puissants monstres vous y attendent, ainsi que les composants les plus rares (je pense notamment aux minerais).

Les MONTAGNES :
Lieu principal des quêtes de la chef de MHF2 et MHU car c'est le lieu qui est le plus proche du village. Des montagnes à gravir pour arriver à leurs sommets, des boissons chaudes à emporter pour ne pas se les geler, bref que du bonheur!

La TOUR :

Lieu ancestral où les plus grands, parmi les plus grands des Wyverns, viennent y trouver refuge. Une carte où, une fois acquise, risque de vous faire des cauchemars.



Mon Commentaire:


Ce qui m'a tout de suite plu dans ce jeu, c'est l'analyse du comportement des monstres. Il est en effet très intéressant de découvrir par soi-même les faiblesses des monstres au niveau des attributs, des parties du corps (tête, torse, queue etc...) quelles armes sont le mieux appropriés, et de faire d'une map son allié. Vous découvrirez aussi l'importance de chaque élément du village et la joie de voir son rang de chasseur s'élever. Pour ma part je joue à MHF2, et je suis rang supérieur de la guilde, c'est-à-dire la méchante fille verte qui vous rembarre tout le temps, rang 7 (vers la fin du jeu quoi). Et se sont aussi, bien évidemment, les graphismes qui m'ont attiré. J'ai toujours aimé ces histoires de chasse au dragon, pas vous? ^^



Les Liens


Voici quelques liens vers des forums ou sites qui vous permettront autre que par le jeu, de mieux percevoir et comprendre, bref d'avancer dans MHF.
Ce forum : http://www.monsterhunter2-psp.com/
Un autre que je trouve plus explicite : Le forum Monster Hunter Freedom 2, Unite et 3rd
Ce site : Le Guide du Hunter extrêmement bien détaillé.
Une musique, que dis-je LA musique du Jeu : Générique Monster Hunter




Et bien sûr la vidéo du Monster Hunter Portable 3rd qui va bientôt sortir en France en juillet 2011 me semble-t-il :


Et voilà, c'est terminé!!! J'espère que vous avez passé une agréable lecture, n'hésitez pas à poster des commentaires, et je vous dis à la prochaine. Je posterais des informations complémentaires plus tard.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Freedom (MHF)
MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 12:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Super présentation de ce qu'est cette magnifique saga MH !

Pour ma part j'ai commencé par le Unite et j'ai DIRECT accroché ! Il y a de l'action (bourrinage de dragon et autres monstres énormes), un bon coté RPG (achat d'armes/armures), la durée de vie est incroyable (des Tooonnes de quêtes), et les graphismes sont très correct ! Seul bémol, la difficulté qui franchement ne me dérange pas !
MHFU est pour moi LE jeu de psp à avoir absolument, il en vaut franchement le détour.

J'ai ensuite joué à Mh Tri sur Wii. Très franchement, ce jeu est Excellent et mérite vraiment d'être acheté, mais malheuresement, en sortant de Mhfu, on remarque que ce jeu est bien moins rempli. En tout cas il reste un très bon jeu et je vous conseille de l'acheter...

Et biensur j'attend avec IMPATIIENNCE le MHF3 qui sortira comme le dit Pickloc'N en juillet 2011 (vidéo extra au passage =p)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Freedom (MHF)
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 08:54 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 681
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Bon, je vois qu'il n'y a pas de communauté de Hunters ou alors personne n'a osé poster à part Skull, mais je vais quand même annoncer quelque chose pour ceux qui ne sauraient pas encore. C'est au sujet du futur Monster Hunter 3rd, qui devait sortir en juillet, mais qui ne va pas sortir en fait. Du moins pour le moment.
Explications avec tonton Rossignol...

Citation:
Alors que le jeu connaît un énorme succès au Japon (plus de quatre millions de ventes), certains fans commençaient à désespérer de voir un jour ce jeu sortir en Europe. En effet, la saga Monster Hunter n'est pas connue en occident, et les ventes sont généralement très loin de ce que Capcom attend. De ce fait, traduire le jeu et le proposer à la vente sur des territoires autre que le Japon se résume souvent à une perte d'argent (ou très peu de bénéfices).

Il y a peu, plusieurs fans se manifestaient sur le forum Capcom-Unity afin de savoir si le jeu avait encore des chances de sortir en Europe et/ou aux USA. Christian Svensson, vice-président senior de Capcom, a remarqué ce sujet, et a déclaré :

"Les gars, je n'aimerai pas briser l'ambiance, mais les conclusions que vous tirez sont malheureusement prématurées (ndlr : Capcom France aurait annoncé la sortie du jeu en France sur Facebook). Nous attendons toujours une confirmation de la part de SCEA et SCEE selon quoi ils soutiendront certains éléments du jeu, que SCEJ a du soutenir, avant de nous engager à apporter le jeu en occident. Tout ne dépend pas de notre volonté.

Nous espérons que ça arrivera, mais nous ne commencerons pas la localisation pour l'occident avant que Sony confirme que c'est possible.Sony a été très occupé avec les problèmes liés au PSN et n'a pas eu le temps de s'occuper des requêtes avec ses équipes dispersées dans le monde. De ce fait, le timing, voire même la possibilité que cela se fasse, sont toujours incertains. C'est pourquoi rien n'a été annoncé pour le moment.

Je ne veux pas que vous vous réjouissiez trop vite, afin d'éviter que vous ne soyez trop déçus si les choses ne se passent pas comme nous le voudrions. Sachez que je travaille personnellement avec Sony afin que ceci arrive. :(
"

Je veux vraiment voir ce jeu sortie en occident."

Capcom souhaite donc commercialiser le jeu en occident, mais c'est à Sony que revient la décision finale. Espérons que la firme nippone se décide, et, avec un peu de chance, annonce la sortie occidentale de Monster Hunter Portable 3rd lors de la GamesCom.




En d'autres termes :

1- MH3rd fait parti des jeux prévu pour le lancement de la PSvita.

2- Dans cette optique (et pour des raisons marketing évidentes) Capcom ne sortira certainement pas le jeu sur psp AVANT la sortie de la vita. Ce qui ne veut en aucun cas dire que le jeu ne sortira pas sur psp, mais si sony veux vendre sa nouvelle console, ils ont aucun intérêt à sortir mh3rd sur psp avant.

3-Bien que le jeu soit confirmé sur psvita (et que donc on peut l'espérer en Europe au moins sur cette console) on a toujours aucune confirmation pour la version européenne sur psp. Au mieux on peut l'espérer au premier trimestre 2012.

4- Pour finir, il aura fallu attendre 15 mois pour voir MHFU sortir en Europe, donc encore un peu de patience.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Freedom (MHF)
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 20:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Ouais, c'est chiant de devoir attendre :s...

Meme si je joue déja a la version japonaise a moitié traduite, j'espere voir le jeu sortir en france et courir l'acheter ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Freedom (MHF)
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 22:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 380
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Moi je ne connait que la version wii et je l'ai.
J'ai été conquis! On se croirait un véritable chasseur! moi j'en suis encore qu'au début mais j'adore avec un paysage tout simplement grandiose. Le bestiaire comme tu le dis Pickest super. Il est varié et sublime. Ca va des simples herbivore au pire carnivores! Et puis quelque chose de banal mais que j'adore, le systeme de guilde. C'est juste un tableau de mission mais j'adore toujours autant.
Enfin bref, je voulais poster ma joie et mon admiration pour cette série, peut etre simple et répétitive, mais qui...je sais pas quoi en dire a part: MAGNIFIQUE!!!!
Ce sujet mérite sans doute qu'on y porte plus d'atention.

PS; désolé pour ce message court mais j'avoue que je savait pas quoi dire dessus tellement que je suis émerveillé a chaque fois que j'en parle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Freedom (MHF)
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 18:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Waha, Monster Hunter Tri, sans doute le seul jeu qui fait que je ne regrette pas totalement d'avoir investi dans une console aussi ... aussi ... voilà quoi --' que la wii !
Les graphismes sont exceptionnels comparé à ceux d'autres jeux de la même plate-forme : décors excellents, armures magnifiques, de même pour les très nombreuses armes
la jouabilité est vraiment sympa, comme dit, on a vraiment l'impression d'être un chasseur !
un petit coup de stress de temps en temps, mais presque pas en général, c'est bien :)
des dragons -ou dinosaures, poissons...- toujours beaucoup plus forts, qui, au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure constituent un nouveau challenge ! De ce fait, l'histoire est relativement longue, surtout quand on est pas super doués pour ce genre de jeu comme moi ^^
le seul truc que je lui reprocherai, et encore, c'est juste parce que la patience pour ce genre de trucs c'est pas mon fort, c'est de devoir amasser beaucoup d'objets, parfois compliqués à trouver, pour améliorer armes et armures (bien que je trouve ce concept super cool, on est d'accords ^^)
Bien que je n'y joue plus ces derniers temps (je passe plus de temps sur un certain forum à la place^^), j'aurais passé de bons moments de geek sur ce jeu !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Freedom (MHF)
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 14:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: si je te le dirais je devrais te tuer
Pour ma par je suis niveau 2 (je vient de commencer) et j'ai un problème avec le yian kut-ku alors j'aimerais savoir si vous n'avais pas des astuces :Ussop gloups:

ps j'ai une longue épée de fer avec une attaque de 480 et je suis en cour de créé l'équipement blango

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Freedom (MHF)
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 07:43 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 681
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Le Yian-Kut-Ku est un wyvern (aviaire) on ne peut plus simple. Il suffit juste de connaître ses attaques.
Tu joues au katana? Alors c'est comme si c'était fait!
Quand tu arrives dans la zone où il se trouve, il va pousser son petit cri pour montrer qu'il t'a repéré, l’œil s'affiche sur ton écran ce qui te fait frissonner et le combat commence.

Voici ces attaques :
- coup de queue (vers ta gauche). Il le fait quand tu es trop proche de lui et 2 fois d'affilée.
- Boule de feu curviligne. Ne l'utilise que si tu te trouves loin.
- charge (dindonnesque ^_^) en crachant des boules de feu avant de se vautrer lamentablement sur le sol.
- coup de bec : si tu t'esquives parce que tu as prévu une de ses charges il va se couper dans son élan et essayer de t'attraper avec son bec (attaque vers ta gauche).
- coup de bec vertical : si tu te trouves à moyenne portée, il va faire un petit bond vers toi pour te donner un/des coup(s) de bec.

Astuces :
- Ne jamais rester devant un monstre (surtout quand on est au début du jeu avec une armure de faible défense).
- Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre afin d'esquiver ses attaques et lui porter des coups.
- Enchaîner au maximum 3 attaques afin de pouvoir exécuter une roulade en cas de riposte de la part du monstre.

Franchement, si tu te fais une armure full blango (qui est géniale pour le début), cela veut dire que tu dois tuer le Blangonga. Comme il est bien plus puissant, résistant, rapide et meurtrier que le Yian-Kut-Ku, il n'apparaît que au rang 4 étoiles de la chef du village comme quête urgente (tu joues à mhf2 ou mhfu?). Étant au rang 2 tu ne l'as pas débloqué, et donc tu ne peux la faire... Je te conseille donc l'armure du chasseur qui te donne le talent "traqueur automatique", idéal pour connaître la position d'un monstre sans utiliser de marqueurs.
D'autre part j'ai indiqué de nombreux liens dans mon topic permettant de répondre (sûrement mieux que moi) à ce genre de questions. Ce ne sont pas les tutoriels sur les monstres qui manquent! ^^

Voilà, voilà, en espérant t'avoir aidé! :D

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com