Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dead Island
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 16:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1877
Localisation: Yharnam
Image

Date de sortie : 8 Septembre 2011
Editeur : Deep Silver
Développeur : Techland
Plate-forme : PC, Xbox 360 et PS3
Genre : Action/Aventure Horreur
Prix : 40€ (Neuf) et 20€ (d'Occasion)


Présentation


Image


Bienvenue à Banoï ! Une île située à quelques milles au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cette île est un véritable paradis sauvage que la civilisation moderne a à peine effleuré. Depuis ses forêts tropicales rafraîchissantes jusqu'à la place de sable blanc, Banoï brille comme la perle du collier océanien. C'est en outre le paradis sur Terre, inutile de tergiverser ! Un havre de paix et de beauté primitive. On voyage, on passe ses vacances pour oublier nos problème de notre vie quotidienne. Alors, on oublie tout, absolument tout ! Mais.. Ce paradis.. Un évènement complètement insensé va se produire, le chaos va s'installer sur l'île, la folie, la mort. L'île de Banoï va devenir un lieu apocalyptique, un enfer et pour les rare rescapés, il ne leur reste plus qu'une seule chose à effectuer : Survivre.

Mais de quel chaos précisément.. Telle est la question. Une catastrophe naturelle ? Non. Une attaque terroriste ? Non plus. Nous allons être confronté à une terrible menace, un virus ayant transformé quasiment toute la population et les vacanciers en zombies ! Sur cette île paradisiaque, nous allons suivre quatre personnages. Ils sont venus à Banoï avec chacun un propre but. Ils n'ont rien en commun excepté leurs erreurs, leurs regrets et les chances qu'ils n'ont pas pu saisir au cours de leur vie. Pour survivre, ces héros malgré eux devront faire face pour pénétrer au tréfonds des ténèbres qui cernent Banoï.


Personnages



Image
Un chanteur de rap au succès éphémère, Sam B a été sollicité par le Royal Palms Resort Hotel pour interpréter son tube " Who do You Voodoo? " au cours d'une fête VIP. Il a sauté sur l'occasion. Autrefois fort, fier et débordant de confiance en lui, Sam B traîne les séquelles d'un passé douteux, émaillé de drogues et d'alcool, à l'époque où il s'entourait de prétendus amis et de conseillers malavisés.


Image
Purna officiait autrefois dans la police de Sydney. Sa carrière brisée après avoir abattu un pédophile que sa richesse et ses appuis auraient dérobé à la justice, Purna s'est reconvertie dans la protection rapprochée de VIP dans les recoins les plus inhospitaliers du monde. On la sollicite autant pour ses talents que pour sa beauté : les riches de ce monde ne rechignent pas à apparaître avec Purna vissée à leur bras.



Image
Ancienne gloire du football, comblé par la vie et heureux dans toutes ses entreprises, Logan a vu son égo mettre un terme abrupt à un brillant avenir. Alors qu'il disputait une course urbaine aux conséquences tragiques, Logan a non seulement tué une jeune femme, sa malheureuse passagère, mais il s'est aussi fracturé le genou, condamnant ainsi sa carrière sportive. Sa célébrité en a aussitôt pris un coup et il a rapidement sombré dans une existence gorgée d'amertume et de désespoir. Afin d'échapper à ses démons, il a volontiers saisi l'occasion de découvrir les beautés et merveilles de Banoï.



Image
Née en Chine, Xian Mei est employée au Royal Palm Resort. Elle a opté pour une carrière qui l'ouvrirait à de nouveaux
horizons, loin de son pays natal. C'est à Banoï qu'elle a décroché son premier emploi hors de la Chine.

Intelligente et sportive accomplie, elle est aussi vive d'esprit que de corps. A peine débarquée sur l'île, Xian Mei s'est vue confier profusion de tâches subalternes à l'hôtel avant d'en devenir la réceptionniste. C'était l'occasion pour elle de rencontrer les divers ressortissants étrangers qui fréquentaient l'hôtel : une source d'inspiration idéale pour elle qui rêvait de voyager de par le monde.


Choix et développement d'un personnage


Quatre personnages à jouer. Si nous avons à faire un choix avant de débuter la campagne de Dead Island, il y a une raison à cela. En effet, chaque personnage jouable est capable d'utiliser toutes les armes, mais il peut apprendre à se servir au mieux de son type d'arme de prédilection. Ils possèdent tous une capacité spéciale unique, grâce à l'accumulation de Rage qu'on obtient en tuant ses ennemis. Ces coups spéciaux peuvent renverser le cours du combat, mais uniquement et malheureusement tant qu'il vous reste de la Rage, c'est une utilisation à durée limitée, il faut donc l'activer au bon moment. Une chose est sûre, le résultat vous plaîra avec le joli massacre que l'on peut effectuer à ce laps de temps ^^

Sam B : le tank

Capacité spéciale : Dévastation - Sam devient fou furieux et fracasse tout à coups de poings américains.
Spécialité : Armes contondantes

Ce personnage est à prendre si vous jouez à Dead Island pour la première fois, il possède une bonne endurance, niveau attaque et défense, il s'en sort bien. Même face à un ennemi plus costaud et plus grand, il ne baissera pas pour autant les yeux ce cher Sam B

Xian Mei : la femme assassin

Capacité spéciale : Rage sanguinaire - Xian invoque toutes ses compétences d'artiste martiale pour éliminer ses ennemis avec une redoutable précision.
Spécialité : Armes tranchantes

Vous aimez la charcuterie ? Vous aimez les katanas, machettes et couperets ? Xian est faite pour vous ! C'est sa spécialité, elle fait très mal dans cette catégorie, c'est excellent face à un groupe d'ennemis, l'écran est repeint en rouge, on ne voit plus rien après 5-6 coups ><

Purna : la meneuse :

Capacité spéciale : Esprit d'équipe - Face à des chances de survie infimes, Purna pousse un cri de ralliement. Ses alliés et elle bénéficient alors de la faculté de se régénérer, de récupérer de n'importe quel type de dégâts ainsi que d'importants bonus dans plusieurs attributs. Sa compétence lui permet en outre d'utiliser son arme de poing personnelle, même si elle n'a pas d'arme ou de munitions à disposition.
Spécialité : Armes à feu

A privilégier au multijoueur pour sa capacité spéciale, mais avec son arbre de compétence (J'y viendrais après), elle possède quelques facultés intéressantes, on peut vraiment se faire un arsenal avec Purna ! *_*

Logan : le touche-à-tout :

Capacité spéciale : Visée précise - Logan devient d'une précision et d'une puissance surnaturelle avec les armes de jet. Il peut alors abattre plusieurs cibles d'un coup.
Spécialité : Arme de jet

Si vous aimez jeter vos papiers dans une poubelles, alors prenez Logan et faites pareil sauf que vous visez les zombies ! La précision vous choquera selon les situations, c'est parfois fort sympa.


Le développement des personnages. Il y a du RPG dans ce système, c'est assez surprenant pour ma part, j'ai été concquis par le contenu proposé, c'était une bonne chose à prendre. Chaque personnage gagne de l'expérience qui, à son tour, lui permet de gagner des niveaux. Un niveau gagné et vous remportez un point de compétence qui servira à améliorer vos arbres de compétences. Il en existe trois, chacun contenant un lot d'améliorations différentes.

Rage : Le tout premier, il concerne la capacité spéciale. Susceptible d'améliorer la puissance, le champs d'action, son efficacité. Cet arbre une fois bien complétée, on en devient dingue avec la capacité spéciale de chaque personnage !

Combat : Cet arbre groupe les améliorations relatives aux armes et au combat. Il permet de se spécialiser dans certains types d'armes et d'en renforcer l'efficacité. L'endurance également y est souvent mise en avant, réduisant son utilisation, afin de mieux combattre ces zombies.

Survie : Celui-ci, il ne faut pas le laisser de côté si vous voulez progresser sans vous arracher les cheveux durant la campagne. Si vous voulez survivre sur cette île infestée de zombies, boostez cet arbre un minimum, ce sera plus simple après.

Image
Dans cette situation, il serait préférable d'utiliser la Rage !



Système de jeu


Je vous ai déjà parlé du côté RPG plus haut avec l'arbre de compétence des personnages, leurs gains de niveaux. Mais il y a encore autre chose qui influencera ce domaine, c'est les armes. On oublie Dead Rising 2 avec juste l'assemblage de deux armes pour une nouvelle beaucoup plus efficace. Cette fois-ci, c'est beaucoup plus complexe. Dans Dead Island, chaque arme possède un niveau de qualité :

- Commune
- Peu Commune
- Rare
- Unique
- Exceptionnelle

Les armes possèdent également des paramètres permettant de mieux les utiliser, par exemple avec son maniement. Si une arme est plus facile à manier que d'autre, elle consomme moins d'endurance au personnage. Cette endurance représente un atout au personnage puisqu'on ne peut pas faire ce qu'on veut, courir tous le temps, tuer, tuer et encore tuer ! Cette endurance est représentée sous forme de barre bleue. Si la barre est vide, vous ne pourrez plus courir, ni attaquer ! Il faut savoir être prudent avant d'attaquer un groupe d'ennemi car cela peut vous être fatal. La barre remonte tranquillement après 2-3 secondes qu'elle soit vidée.

Dead Island, c'est un jeu jouant sur le FPS et comme je le disais ajoutant cette touche de RPG. Le jeu joue la durée de vie en proposant une carte gigantesque, de la plage au centre-ville, de la jungle aux égouts (Ne vous inquiétez pas on peut conduire atrocement des véhicules ! \o/), bref il y a de quoi faire. De multiples quêtes afin de vous faire gagner un maximum d'expérience, de posséder une bonne panoplie d'armes, d'avoir le matériel adéquat pour la survie. Des petites scènes QTE avec les portes ou encore lorsqu'un contaminé vous attrape pour tenter de vous mordre, m'enfin, dévorer est le meilleur terme. Si on meurt, on revient après quelques secondes, on perd un peu d'argent par contre, c'est la seule contrainte à un décès.

Donc pour revenir sur le système des armes, c'est un gros point fort cette touche de RPG. En effet, les armes que vous trouverez pourront être modifiés afin de vous amuser encore plus à tuer les zombies ! Donc qui dit modification, dit.. Comment faire pour modifier son arme !!! Il vous faut, un atelier (Qu'on trouve partout sur la grande map de jeu). Des plans, (Mod. Eventreur, Mod. Scorpion...) répertoriant les matériaux nécessaire afin d'effectuer le montage (Plan qu'on trouve d'ailleurs soit en cherchant sur la map, soit en effectuant des quêtes). Du matériel bien évidemment du genre (Fil, Ecrou, Ruban Adhésif, Batterie..) et surtout, surtout, une arme ! Sinon vous risquez de ne pas faire grand chose. Vous pourrez améliorer l'arme, et avec son utilisation, n'oubliez pas de la réparer sinon vous serez mal. Sachez également utiliser votre environnement afin d'éviter de gaspiller des balles par exemple, les bonbonnes de gaz! Très efficace contre un groupe et joli feu d'artifice rouge !

Image
Avec ça, vous allez faire bobo aux ennemis *__* !


C'est ça le must, de trouver une petite batte de baseball et avec un plan, on a une véritable masse dans les mains. Ce point là vous rappellera sûrement celui de Dead Rising 2 avec les assemblages d'armes blanches ou autres. Il faut bien choisir ses armes que l'on trouve parce que notre inventaire ne peut pas forcément tout contenir, il faut donc bien adapter l'arme avec la spécialité du personnage. Une bonne modification, une amélioration convenable, vous allez faire mal, vous allez pouvoir tuer avec classe, surtout qu'avec certains ennemis spéciaux.. Que ? Yeeaaah ! Il y a bien plus que de simple zombies ! C'est ici que la référence à Left 4 Dead y est.

Ennemis



Contaminés : Voici l'ennemi que vous rencontrerez partout, le mort-vivant, tout simple, tout basique. Il y en a toujours un bon lot sur l'île de Banoï, à pas lent, à la recherche de chair humaine. Attention aux groupes, ils peuvent parfois s'avérer dangereux...

Infectés : Vous vous souvenez de ce que j'avais dis dans le Dossier Horror ? Si vous entendez un hurlement, apercevant un type fonçant droit sur vous, fuyez ! Rapides, agiles et sournois, ils fonceront droit sur nous après nous avoir vu ! N'empêche, celui-ci est fragile, si vous visez bien, vous pouvez très bien le tuer d'un seul coup comparé aux contaminés. C'est toujours bon à savoir.


Noyés :
Image
Du corps gonflé et décomposé de cet ennemi s'écoule une vase corrosive qui est nocive. Elle aveugle parfois et vous ralentis aussi. Ils sont chiants, oui chiant c'est le mot, pour les tuer, parce qu'ils sont costauds, rien à voir avec le célèbre Boomer dans L4D ! Vous en trouverez dans les marais, égoûts, rarement en centre-ville.


Berserkers :
Image
Attention, celui-ci est vraiment coriace ! Féroce et sans pitié ! Déjà, à la base, avant d'être devenu comme ça, il était déjà cinglé, alors avec la contamination... C'est un mélange entre l'infecté et le Tank de Left 4 Dead. La seule motivation du Berserker ? Vous courir après et vous foncer dessus comme un malade ! Le corps à corps est disons inefficace contre lui, avec sa grosse camisole, sa furie. La fuite est préférable, sauf si vous possédez un arsenal de taille contre cette chose. Vous en verrez souvent dans les lieux urbains et surtout à la prison.


Kamikazes :
Image
Cette créature piégée dans un corps défiguré, parcouru de pulsations, conserve un semblant de conscience.. Malheureusement, il ne souhaite qu'une seule chose, s'auto-détruire en emportant un maximum de survivants avec lui ! Donc évitez le corps à corps, sauf si vous êtes suicidaire. On en trouve partout dans la map (Ville, Plage, Egoûts..)


Bouchers :
Image
Si en plus, on s'amuse à faire de la charcuterie, il a donc fallu faire un jeu de mot ! Le Boucher, voici en gros, le zombie qui m'énerve, mais d'un point c'est pas possible ! Il m'énerve ! IL M'ENERVE !!! Ce zombie est tout simplement le plus puissant ennemi du jeu, c'est une version de l'infecté parce qu'il vous coure après et n'essayez surtout pas de fuir, il vous rattrapera rapidement, d'autant plus qu'il est sacrément puissant avec ses deux bras, du moins ce qu'il en reste je dirais. Très dur à vaincre au corps à corps, il enchaîne les coups avec un réflexe fulgurant et sa tendance à te bondir dessus comme si tu n'étais qu'une pauvre petite souris.. Par contre, j'ai toujours aimé le tuer au fusil à pompe, juste énorme ! Vous commencerez à en apercevoir dans la Jungle, vers la fin du jeu en gros (Quoi de plus logique avec sa puissance ! Merde, il m'énerve encore plus du coup !).



Vous avez donc là cette petite liste, mais attention. Vous aurez des zombies à vaincre certes mais également des voyous, (allez leur rendre une petite visite si vous souhaitez avoir des armes à feu, ils ont toujours des pistolets sur eux. Toujours bon à prendre niveau munition car elles sont plutôt limitées dans le jeu..) des soldats, la police, bref, intéressant si vous manquez en munition. (Quel sadique celui-là ><).

Avis


Dead Island fut une incroyable et superbe surprise à mes yeux. D'apprendre que le jeu possédera un côté RPG (Armes, Arbre de compétences), la petite référence à Dead Rising 2. Une liste de zombies spéciaux, la référence à Left 4 Dead. Si vous avez aimé ces deux jeux là, vous allez adorer Dead Island. Le jeu possède une longue durée de vie malgré quelques bémols. Le scénario est sympa même s'il s'écarte un peu de la route et vire malheureusement un peu dans le fossé, les personnages ne sont pas forcément charismatiques mais bon, vaut mieux adhérer à leur spécialité qu'à leur buste ! Graphiquement, ce n'est pas une bombe visuelle, mais j'ai plutôt aimé ces décors avec ce soleil, la plage, et arghh.. Des zombies, le paradis, le voilà ! Les tenues des vacanciers, des femmes infectés en bikini qui vous courent après, si c'est pas la classe ça, quel beau gosse ! Malgré quelques bugs parfois avec les ennemis notamment l'infecté avec sa course un peu maladroite lorsqu'il s'agit de faire des slaloms, pas très beau à voir visuellement. La bande-son est parfois bien collé aux situations proposées, je garde surtout celle du tout premier trailer qui fut une véritable merveille et qui a fait de Dead Island, un jeu très attendu en fin d'année 2011. Le gameplay, vous pourrez choisir votre système de combat, analogique ou bien digital, analogique est certes plus dur mais dans la précision de vos coups, c'est un point fort. L'inverse pour le digital. Vous allez rapidement vous y faire, la prise en main n'est pas difficile. Dead Island possède un mode multijoueur, j'en ai pas parlé puisque je n'y ai pas trop été dessus, sauf les succès à faire (J'ai eu les 1000 G récemment o/).

Image
Sam, protège Xian et surtout, ne mate pas !


Plus sérieusement, vous ne verrez jamais ce genre de situation si vous faites des parties aléatoires. La plupart des joueurs prennent Sam B comme personnage au début. N'oubliez pas de cacher votre partie si vous voulez jouer en solo, certains peuvent vous rejoindre et vous gâcher du plaisir, on me l'a suffisamment fait.. A ce jour, Dead Island possède 2 DLC plus quelques bonus pour peaufiner votre arsenal. Le Pack Ryder et Bloodbath Arena. Le premier vous permettra d'incarner un personnage, un militaire possédant également sa propre campagne et à la base, qui fait parti du scénario du jeu principal. D'une difficulté mise en avant, elle est assez sympa même si parfois, il y a un peu d'abus dans la quantité en munition, c'est bien la chose que vous ne manquerez ! Le second, et ben... Je vais aller me l'acheter tiens, je reviendrais plus tard en reparler !

Bref, Dead Island est à vous si vous aimez le beat'em all, les zombies, le génocide, les vacances paradisiaques et surtout, l'effort de ce côté RPG quoi !

Image
Allez ! On pique une tête ?!?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com