Bon, j'ai cru comprendre que l'on parlait de Pokémon ici ????!!!!
Et ben vous ne m'avez pas attendu ! Je suis un passionné de Pkmn comme vous et je dois vous dire que dès que j'ai vu ce sujet j'ai sauté de joie (En parlant de ça j'ai a GBA SP dans ma poche avec mes 2 Emeraudes et ma rouge feu ^^) .
Je suis vraiment un gros fan de Pokémon ancienne génération, la grosse machine à fric qu'est devenue l'entreprise Pkmn me dégoute de plus en plus, en prolongeant indéfiniment la vie de la saga par exemple, ou encore en bâclant complétement la 5G pour essayer de donner un nouveau départ à la série et redonner envie aux joueurs de 6 à 14 qui n'ont pas connu les débuts de la saga d'y regarder de plus près .
Mais que Dieu les pardonne c'est un débat qui n'est pas bienvenu ici, ou je vais vous parler de mon amour pour les 1, 2 et 3G .
Premièrement, j'ai voté pour toutes les versions classiques c'est à dire RBJ, OAC, RSA, VFRF, PPD, SSHG et BN avec lesquels j'ai joués, plus les Donjons mystère 1 & 2 que j'ai également eu l'occasion de tester (D'ailleurs je kiffe grave être dans la peau des pokémons .)
Et oui j'ai pas mal plongé dans l'univers de pokémon, mais honte à moi je me suis intéressé de plus près à la stratégie de ce jeu seulement l'année dernière, c'est à dire l'année de mes 15 ans .
Je savais déjà que Pkmn c'était compliqué, mais mon Dieu, qu'est ce que j'aime quand ça se complique !
Je me suis inscris sur le Forum de "Pokébip", qui est pour moi une des meilleurs références pour Pkmn sur le web, bref j'ai lu en long en large et en travers, et je pensais avoir percé toutes les astuces etc .. Je m'étais mit directement à la pratique et j'ai directement compris tout les système d'EV (Trop compliqué à expliqué pour ceux qui ne connaissent pas mais je vous conseille ce site :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... tegie.html) et plus difficilement celui des IVs ..
Mais c'est quand même très difficile de se faire des équipes respectant tout les critères que vous vous êtes imposés, même si on est des perfectionnistes jusqu'au bout des doigts !
Deuxièmement, je vais vous parler de mes versions et de ce que j'aime/déteste particulièrement (4G prépare toi, et 5G paye tes graphismes !) :
_Les versions RBJ, ce sont les premières et c'est le must si on est fan de la GBA et quelqu'un qui aime tout ce qui est ancien, elles sont très bien, perso je les trouve encore d'actualité, elles ont posé les bases des versions que l'ont connais aujourd'hui et je pense que les développeurs feraient bien de s'inspirer plus des anciennes versions que d'essayer d'innover et de faire de la m**** (Heinnnn 4G !!)
_Les versions OAC, sont pas mal du tout et je les préfères largement à leurs remake SSHG qui sont bien mais sans plus .
_Les versions RSE, alors là je vous sommes d'ovrir grand vos esgourdes, ou plutôt vos yeux, parc que là je ne laisserais personne critiquer ses versions, qui sont le must dans le genre "Pokémon ont légendé", surtout la fusion des deux Rubis et Saphir, et oui, vous la connaissez tous la sublime, parfaite, sensationnel version Emeraude, la version que tout bon joueur de pokémon aime tout particulièrement .
Cet version je l'ai recommencé plus de 50 fois, et c'est de loin ma préférée devant les RF et VF, j'en ai même deux !
Les Saintes innovations de cet version qui sont tous simplement parfaites et qui offrent un Game Play très agréable : Les fonctionnalités du PC, ont peut aller vite faire nos affaires sur le PC,et quand on ne veut pas perdre de temps c'est parfait .
Le Pokénav, avec carte de la région, les rubans des pokémons pour savoir ou on en est quand on fait les concours etc, et le match phone innovations juste parfaite qui n'a pas été reprise dans les autres versions, et qui permet d'enregistrer des dresseurs que l'ont rencontre au fil de l'histoire et de les réaffronter lorsqu'ils sont près et qu'ils ont progressé .
La Zone de Combat et les Tentes de Combat durant l'aventure, qui sont très très bien pensées, la Zone De Combat de la version Emeraude est juste superbe .
Mais je trouve qu'il y a un très gros défaut à cet version, c'est la Ligue qui est misérablement faible .
_Les versions RFVF, pareil que les RSE, si vous n'avez jamais joué aux versions Vert feuille ou Rouge feu et RSE achetez les et jouez y au moins une fois dans votre vie .
Elles sont juste parfaites et je n'y voit aucun défaut .
Alors là attention on va entrer dans la catégorie des versions les plus nazes jamais faites par Nintendo Pokémon j'ai nommé les 4 et 5G !! Youpi tralala je ne les aime pas ! Bon il faut quand même avouer que j'ai les 3 versions de la 4G .. Mais bon il y a quand même des choses bien dedans, surtout le sous terrain que je ne quitte jamais une fois que j'y suis avec des amis !
Bref pour tout une série de raisons (qui font que l'ont peut être déçu par ces versions) sur lesquelles j'aurais l'occasion de revenir si débat il y a .
Bref des équipes pokémon j'en ai une paire et je ne vais pas toutes les dire parce que j'ai déjà assez raconté ma life et mes impressions !
Et pour revenir aux versions B2 et N2 je trouve ça complétement débile, et surtout sur le fait que les deux pokémons légendaires présents sont un mixe de Zekrom et Reshiram avec Kyurem, ils ne se sont pas fait ch*** ! Bref encore pour nous pomper notre fric, et bien sur en bon fans qui attendent le retour de "l'esprit pokémon" du bon vieux temps on va acheter une des deux versions pour voir comment c'est !