Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 23:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Theatrhythm Final Fantasy
Un jeu musical sur FF !


Image


Ne fuyez pas face à ce nom peu amical ! Theatrhythm est donc un mélange entre Theater et Rythme qui propose un jeu de rythme autour de l'univers des Final Fantasy. Alors certes cette annonce peut rebuter un grand nombre de fans qui craignent un jeu bâclé ne cherchant qu'à faire des bénéfices. Cependant je vais essayer de vous prouver le contraire et que Square Enix a fait du bon boulot sur cette 3DS.

Image-- Un Gameplay Accrocheur ----Image


Image
Un petite peu de détente...


Le jeu est divisé en plusieurs parties. Le mode Series qui vous permet d'enchaîner les 5 musiques principales d'un même Final Fantasy, le mode Challenge qui permet de jouer n'importe quelle musique disponible et le mode Chaos Shrine qui permet de jouer à la suite un Field Music Stage suivi d'un Battle Music Stage. Un mode très intéressant puisqu'il s'agit de choisir des Dark Note en fonction de leur difficulté et de combattre jusqu'à 3 Boss pour leur dropper des objets.
Ceci dit le principal du jeu se repose sur 3 types de jouabilités, on zappera les Opening et Ending Theme puisqu'il s'agit de cliquer sur l'écran tactile à chaque fois qu'une bulle atteint le cristal, autrement dit c'est loin d'être intéressant. Les Field Music Stage montre votre Leader en train d'avancer dans l'univers du Final Fantasy joué, souvent joyeuses ce sont les plus relaxantes, ici vous devez bouger le curseur pour qu'il atteigne les Cibles. Les Event Music Stage mettent en place une cinématique faisant ressortir toute la nostalgie et l'émotion du jeu, il faudra donc appuyer au bon moment pour obtenir un bon score. Les Battle Music Stage sont de loin les plus durs puisque le rythme est très rapide et il n'est pas rare de perdre, les 4 personnages de votre équipe sont présents et attaquent lorsque les cibles viennent sur eux. Tous les Final Fantasy du I au XIII sont présents et dispose d'un BMS, EMS et FMS chacun.

Image
Avant que les choses sérieuses commencent !


Comme un jeu de rythme classique Final Fantasy Theatrhythm montre 3 types de cible, la Touch Trigger dont il suffit de tapoter l'écran, le Slide Trigger ou il faut diriger le stylet dans la direction indiqué et le Hold Trigger qu'il faut tenir enfoncé. Ce dernier est notamment présent dans les FMS puisqu'il y a la présence de courbes qu'il faut suivre avec le stylet. On pourrait croire alors que la difficulté n'est pas très présente mais une fois passé le Basic Score voir l'Expert Score c'est l'Ultimate Score qui rend le tout assez épicé et difficile à réaliser.
Le jeu apporte également des cibles argentés nommés Feature Zone, selon le Stage, cette Feature Zone déclenche différentes choses. Dans les BMS cela permet d'invoquer une chimère tel Ifrit, Shiva ou encore Ramuh qui frappent plus fort, dans les FMS un Chocobo prend la place de votre Leader pour aller plus vite et dans les EMS la cinématique se poursuit et dévoile la vraie fin souvent superbe bien que spoilante.

Image
Le Chocobo permet d'aller plus vite sur les phases de Field


Alors au final que tirer de ce Gameplay? Malgré un principe basique j'aimerais bien insister sur l'Ultimate Score qui est très jouissif et qui apporte du challenge sans pour autant que ça soit énervant. Du coup c'est très plaisant de jouer car ça apporte énormément de fun avec pas mal de diversités selon les musiques joués.

Image-- Un aspect RPG prononcé ----Image


Car si la première partie repose sur la pratique et sur la compétence à manier le stylet et ses réflexes, il y a tout un autre aspect avant de démarrer une partie. Et j'ai trouvé ça vraiment excellent que ça ne soit pas qu'un jeu de rythme habituel comme il y en a plein car le fait que ça soit un mélange raccroche le jeu à la série et donne envie d'Xp comme dans les fameux RPG. Car oui on peut mener une équipe de 4 personnes, ainsi il faut leveler jusqu'au niveau 99 pour accroître la force, l'agilité, la magie la chance et augmenter les Hp et les CP de nos héros. Héros au nombre de 13 au départ avec une dizaine d'autres déblocables grâce à des cristaux que l'on trouver en battant des Boss.
De plus chaque personnage possède son propre style, ses propres caractéristiques et ses propres capacités ce qui oblige une fois de plus le joueur à trouver sa propre tactique. Par exemple Djidane excelle dans l'agilité tandis que Cloud est un maître de la force, l'agilité vous permettant d'aller plus vite, la force de faire plus de dégâts, la chance de trouver des objets et la magie concernant les capacités magiques.

Image
Rien de tel qu'un bon Leader avant le combat !


Les CP augmentent au fur à mesure que votre perso gagne de l'expérience et selon votre nombre de CP vous pourrez mettre tant de techniques sur votre personnage, ainsi un soin de 6 CP et un Fire de 5 CP sont incompatibles si votre héros n'a que 9 CP. Les techniques sont donc très utiles car elles permettent non seulement de vous soigner in-extremis en plein combat voir même d'achever un Boss ou de trouver un grand trésor. Mis à part les techniques on retrouve une tonne d'objets présents comme des potions, des pierres d'invocations jusqu'à faire apparaître Bahamut ou encore mettre un légume pour monter un Chocobo Blanc le plus rapide de tous les Chocobos. Le mélange entre la pratique et la préparation est donc très bien trouvé puisqu'on sent vraiment la différence entre un Niveau 10 pas bien préparé et un Niveau 70 armé jusqu’aux dents de techniques et d'objets, cela rallonge une fois de plus la durée de vie puisqu'il faudra pousser le jeu encore des heures pour être au niveau d'un Ultimate Score. Du coup on sent bien qu'on est dans l'atmosphère d'un Final Fantasy avec tout ces ajouts !

Image-- Du Fan-Service en grande quantité ----Image


Alors tout le jeu en soi est du pur Fan-Service. Mais Square Enix pousse encore plus loin en mettant un menu entier à la collection de bonus ce qui rajoute encore des heures à la durée de vie si vous voulez tout compléter. Passant vite faire devant les Records du joueur et des trophées à gagner c'est ensuite tout un livre de cartes qu'il faudra avoir et ce en plusieurs exemplaires pour qu'elles montent de niveau : Normal - Holofoil - Platinum. Le tout reste très bien fait et est complété par le Théâtre et le Music Player.

Image
Quoi de mieux pour un fan de Final Fantasy que de voir les éléments phares de la série?


Tandis que le premier vous repassera les cinématiques présentés dans les Event Music Stage dont il est impossible de se concentrer en pleine action, le second est sans doute le plus intéressant puisqu'il y a un total de 77 musiques à débloquer. De quoi obliger le joueur à progresser et à jouer pour tout remplir. Niveau contenu supplémentaire on retrouve un mode multi et les inévitables DLC. De quoi permettre aux frustrés de jouer de Those Who Fight Further ou The Final Battle. A noter que chaque chanson coûte 1€ et on ne peut que regretter encore une fois la présence de ce contenu qui pour certains sera inaccessible.

Image-- Un Hommage à Uematsu ----Image


Alors évidemment l'attrait principal dans un jeu musical ce sont quand même les musiques. Mais là on peut effacer toutes les peurs puisque quasiment la totalités des musiques présentes proviennent de Nobuo Uematsu l'un des plus grands compositeurs de jeu vidéo. Le jeu a même la bonne idée de mettre certaines qui ne sont pas trop populaires puisque venant de jeux comme FF I, II voir même du XI. Seules celles du XII et du XIII sont un peu en deçà mais la qualité est évidemment au rendez-vous.

Image
Comment dissocier l'inoubliable scène du bal de Waltz for the Moon?


Y passer davantage de temps à décrire son talent serait idiot puisque je ne peux pas m’empêcher de vous rediriger une fois de plus vers le topic de RED très bien réalisé et très complet. La seule crainte pour le joueur est de se demander si son morceau favori y est présent ou non et malheureusement c'est là que le jeu peut blesser. Certaines comme Hunter's Chance ou Rose of May sont écoutables à travers les menus mais injouables. D'autres tel To Zanarkand sont jouables uniquement à travers les Dark Note !
Au final quelques déceptions notamment à propos des musiques de FF IX pas assez représentés à mon goût et je pourrais longtemps faire mon râleur à demander You're Not Alone, à vouloir jouer à The Place I'll Return to Someday ou Melodies of Life sans l'Opening et l'Ending mais il faudra faire sans et ne faire que les écouter. Il est également à noter que les cibles coordonnent incroyablement bien avec la musique et c'est un pur régal de faire des Critical car on connait la musique par cœur !

Image-- En Conclusion ----Image


Faire une grande conclusion ici ne servirait à rien. Vous êtes un fan des musiques de Final Fantasy et vous écoutez du Uematsu tous les jours? Les jeux de rythme ne vous rebutent pas? Dans ce cas il faut foncer car ce jeu est sans doute le plus complet qui soit dans le genre et même s'il est en anglais cela reste d'un niveau très facile. On pourrait critiquer l'aspect mignon des personnages et des musiques qui manquent à l'appel mais au fond... non. Theatrhythm Final Fantasy reste jouissif de bout en bout et propose avec une immense durée de vie un très bel hommage sur 3DS pour les 25 ans de la série.

Je mettrais peut-être la liste des musiques présentes dans le jeu si jamais ça intéresse et si jamais ça fait pas trop brouillon sur le topic. Histoire de voir les titres présents dans le jeu s'il y a des hésitants.

Image

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Lun 6 Aoû 2012 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 21:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Cool :Luffy halucine trop carrement:

Tu me vends du rêve là... J'avais complètement zappé sa sortie hors frontières nippones donc déjà, sympa de pouvoir avoir quelques retours sur l'actualité du jeu et un avis de fan de FF.

Le jeu me fait sacrément envie pour pouvoir me repasser toutes ces musiques cultes d'une manière très cool, malheureusement ne possédant pas de 3DS, contraint de prendre mon mal en patience durant encore quelques mois/années.
J'aime beaucoup l'idée en tout cas. Du pur fan service comme ce fut le cas avec Dissidia qui n'avait pas vraiment eu de mal à me convaincre et je suis sûr que ce sera également le cas avec ce Theatrythm.
Un combat contre un Béhémoth, la légendaire scène du bal entre Squall et Linoa :Sanji amoureu: , par curiosité, tu me spoiles quelques autres scènes ???
La scène de l'opéra avec Celes ? La mort de Aerith ? On a du Eyes On Me ??? On a du FFT ?????

Yuushi a écrit:
A noter que chaque chanson coûte 1€ et on ne peut que regretter encore une fois la présence de ce contenu qui pour certains sera inaccessible.

Argh putain, c'est cher la musique... Un poil abusé pour le coup, d'autant que le jeu étant avant tout fait pour de gros fans, il sera dur d'y résister... Et je ne pense pas me tromper en disant que Square en est parfaitement conscient et compte se faire un max de thunes sur ce point-là...

Yuushi a écrit:
Je mettrais peut-être la liste des musiques présentes dans le jeu si jamais ça intéresse et si jamais ça fait pas trop brouillon sur le topic. Histoire de voir les titres présents dans le jeu s'il y a des hésitants.

Absolument pas hésitant mais plutôt preneur pour ta proposition ! Histoire de bien faire me saliver devant la longue période qui me sépare de ce titre.

PS : Change moi vite ce lien mensonger menant soi disant vers You're not Alone de FFIX !!! :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 23:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Citation:
PS : Change moi vite ce lien mensonger menant soi disant vers You're not Alone de FFIX !!! :Zoro cri du sabre:


Et dire que c'est ma musique préférée de la série ^^" D'autant plus que la musique n'y est pas ça donne encore plus de quoi crier. Mais c'était pour voir si vous suiviez bien sûr.

Citation:
Le jeu me fait sacrément envie pour pouvoir me repasser toutes ces musiques cultes d'une manière très cool, malheureusement ne possédant pas de 3DS, contraint de prendre mon mal en patience durant encore quelques mois/années.


Pas de Wii, pas de 3DS, un Cielo légèrement anti-Nintendo ou un Cielo pas convaincu par les jeux/la console? ^^ Autant je peux encore comprendre pour la 3DS dont la ludothèque n'est pas encore bien remplie autant la Wii a bien une dizaine de jeux excellents. Je m'échappe un peu du sujet nan? ^__^ Xenoblade.... Xenoblade...

Citation:
J'aime beaucoup l'idée en tout cas. Du pur fan service comme ce fut le cas avec Dissidia qui n'avait pas vraiment eu de mal à me convaincre et je suis sûr que ce sera également le cas avec ce Theatrythm. Par curiosité, tu me spoiles quelques autres scènes ??? La scène de l'opéra avec Celes ? La mort de Aerith ? On a du Eyes On Me ??? On a du FFT ?????


Image


Et bien pour le coup c'est moi qui n'ai pas pu profiter de Dissidia car n’ayant pas de PsP. En tout cas c'est totalement ça et j'aime bien ce genre d'initiative qui nous éloigne un peu de la série initiale et qui en plus sort des opus moyens. Déjà que pour ma part j'aime bien les jeux de rythme celui là a la bonne idée de ressortir tout le côté mythique de la saga et comme tu le dis en tant que fan de FF je ne pouvais pas faire l'impasse dessus. Concernant tes questions je vois que tu as davantage l'air attiré par les EMS qui sont vraiment très bien faites mais il ne faut pas non plus oublier les BMS qui permettent de combattre des ennemis cultes tel un Pampa, un Bombo ou encore plus avec Kefka, Sephiroth et Gilgamesh. Les FMS se font plus discrètes mais c'est toujours une bonne chose d'apercevoir le château de Figaro en fond du décor ^^

Image


Alors les musiques en revanche ne se concentrent uniquement sur les 13 épisodes de la série et oublient tout les spin-off à côté ce qui est également dommage. Mais je sais qu'il y a une musique de FF XIII-2 et de Type-0 à jouer... en DLC. Pas de Eyes on Me présent mais en ce qui concerne les cinématiques il faut savoir que ça ne reste pas figé sur une seule scène et fait voir plusieurs moments cultes du jeu, après cela dépend de la cinématique. Exemple pour FF VI avec la scène du train, de l'intro du jeu, de l'ascension de Kefka etc... Donc on retrouve aussi la présence de la mort d'Aerith.

Image


Citation:
Argh putain, c'est cher la musique... Un poil abusé pour le coup, d'autant que le jeu étant avant tout fait pour de gros fans, il sera dur d'y résister... Et je ne pense pas me tromper en disant que Square en est parfaitement conscient et compte se faire un max de thunes sur ce point-là...


Carrément et c'est bien le gros point négatif du jeu à mes yeux. Car on peut dire en plus qu'ils ont bien choisis les musiques pour obliger les joueurs à les acheter. Car en plus de ceux que j'ai cité il manque des Battle Theme épiques comme ceux du IV ou encore du VI et des musiques qui sont cultes tel Fleeting Dream de FF X, Dark Messenger de FF IX ou Force Your Way et The Extreme de FF VIII. Sans compter ceux qui n'y sont pas du tout mais en même temps la bande-son d'Uematsu est tellement géniale et immense qu'il aurait été difficile de tout caser.

Citation:
Absolument pas hésitant mais plutôt preneur pour ta proposition ! Histoire de bien faire me saliver devant la longue période qui me sépare de ce titre.


Et bien voici la chose en spoiler pour éviter la déformation du Topic, en tout cas heureux que tu ne sois pas hésitant car j'avais lu à travers un de tes posts que cette annonce de jeu musical sur FF te faisait un peu douter ^^ Pour ma part 50h de jeu en un peu plus 3 jours résume bien la chose.

Spoiler: Montrer
FMS

Main Theme - FF I
Mt.Gulg - FF I
Main Theme - FF II
Eternal Wind - FF III
Main Theme - FF IV
Within the Giant - FF IV
Four Hearts - FF V
Mambo de Chocobo - FF V
Terra's Theme - FF VI
Searching for Friends - FF VI
Main Theme - FF VII
Judgement Day - FF VII
Blue Fields - FF VIII
Over the Hill - FF IX
Mi'hihen Highroad - FF X
Zanarkand - FF X
Ronfaure - FF XI
Vana'diel March - FF XI
Giza Plains - FF XII
The Sunleth Waterscape - FF XIII

BMS

Battle - FF I
Chaos Shrine - FF I
Battle Theme 2 - FF II
Battle 2 - FF III
Battle with the Four Fiends - FF IV
Battle 1 - FF IV
Battle at the Big Brifge - FF V
The Decisive Battle - FF VI
Battle to the Death - FF VI
Dancing Mad - FF VI
One-Winged Angel - FF VII
JENOVA - FF VII
Let the Battle Begin - FF VII
The Man with the Machine Gun - FF VIII
Battle 1 - FF IX
Something to Protect - FF IX
Fight with Seymour - FF X
Awakening - FF XI
Clash of Swords - FF XII
Ending Movie - FF XII
Saber's Edge - FF XIII
Defiers of Fate - FF XIII
Blinded By Light - FF XIII


EMS

Opening Theme - FF I
The Rebel Army - FF II
Elia, the Maiden of Water - FF III
Theme of Love - FF IV
Home, Sweet Home - FF V
Celes's Theme - FF VI
Aerith's Theme - FF VII
Waltz for the Moon - FF VIII
Beyond the Door - FF IX
Suteki da Ne - FF X
Opening Theme - FF XI
Theme of the Empire - FF XII
Defiers of Fate - FF XIII

Donc y'a quand même 56 et de belles musiques à faire malgré quelques absences, bien content des musiques de FF VI nombreuses et excellentes à faire comme Dancing Mad et surpris des musiques de FF XI assez excellentes. Côté Opening et Ending et donc à écouter, A Place to Call Home ou Melodies of Life restent géniaux ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 07:49 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
J'ai été concquis par la démo alors que je ne suis pas du tout un fan de Final Fantasy, ce jeu est incroyablement addictif. J'ai dû faire et refaire des centaines de fois les deux morceaux pour arriver à les finir en S :Luffy erente:
J'ai finalement réussi le perfect chain sur les deux ^^
J'ai longuement hésité entre ce jeu et Kingdom Hearts, je me suis décidé à prendre Kingdom Hearts, et même si Theathrythm me fait très envie, je regrette pas mon choix. Ce sera pour la prochaine fois.
Par contre vu que je pars en Vacances demain, Theathrythm m'aurait été bien utile pour les deux heures et demi de TGV :Zoro nargueur:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 22:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Yuushi a écrit:
Pas de Wii, pas de 3DS, un Cielo légèrement anti-Nintendo ou un Cielo pas convaincu par les jeux/la console? ^^ Autant je peux encore comprendre pour la 3DS dont la ludothèque n'est pas encore bien remplie autant la Wii a bien une dizaine de jeux excellents. Je m'échappe un peu du sujet nan? ^__^ Xenoblade.... Xenoblade...

J'suis pas anti-Nintendo, je me suis acheté une Game Cube l'année dernière (même si j'y ai encore quasiment pas touché). Pour les consoles de salon, je vais juste attendre la prochaine génération de console histoire que d'en trouver le moins cher possible parce que entre uniquement deux jeux qui me font baver sur WII (Xenoblade Chronicles et The Last Sory) et 4 sur XBOX 360 (The Last Remnant, Lost Odyssey, Magna Carta 2, Tales of Vesperia), j'ai encore du mal à voir comment je vais réussir à rentabiliser le prix des consoles...
Après, grosse, grosse hésitation entre la 3DS et PSVITA (putain P4 The Golden arrive !)...

Citation:
les BMS qui permettent de combattre des ennemis cultes tel un Pampa, un Bombo ou encore plus avec Kefka, Sephiroth et Gilgamesh.

J'imagine déjà les frissons d'extase devant les musiques de ces trois boss emblématiques des FF :Sandji sur le cul:

Citation:
Et bien voici la chose en spoiler pour éviter la déformation du Topic, en tout cas heureux que tu ne sois pas hésitant car j'avais lu à travers un de tes posts que cette annonce de jeu musical sur FF te faisait un peu douter ^^ Pour ma part 50h de jeu en un peu plus 3 jours résume bien la chose.

Ouais, j'ai su réviser mon jugement un poil méfiant. Mais avec la liste que tu donnes sur les musiques accessibles, ça me semble vraiment très maigre au final... Y a beaucoup de musiques oui, mais réparties sur 13 jeux différents, ça nous fait au final une représentation pas forcément des plus intéressante lorsqu'on prend les jeux au cas par cas. Et on en sera sans aucun doute très vite frustré à ne pas retrouver nos thèmes favoris.

Question : t'as pas crever d'envie de te refaire les FF après ce jeu musical ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 19:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Grâce à l'intervention de Grey Terminal, j'ai découvert qu'il y avait une démo qui trainait pour le titre et je me suis empressé de l'essayer : j'ai été convaincu par le gameplay et je me dis que je vais surveiller les baisses de prix du titre dans le futur. J'ai surtout été ahuri par la difficulté en Challenge mode des BMS (en plus du design pas trop heureux à mon goût des personnages principaux) : les combinaisons défilent à une vitesse ahurissante et il faut j'imagine des réflexes hallucinants pour s'en sortir pour accrocher un S. Il vole pas sa qualité de Rhythm Game pour le coup.
:Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 20:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Yuushi a écrit:
Le jeu a même la bonne idée de mettre certaines qui ne sont pas trop populaires puisque venant de jeux comme FF I, II voir même du XI. Seules celles du XII et du XIII sont un peu en deçà mais la qualité est évidemment au rendez-vous.


Je ne connais pas maintenant les titres qui ont été choisis pour ces deux derniers opus mais par exemple dans FFXII comme Destiny ou Boss Battle ou dans FF XIII comme Dust to Dust on retrouve des musiques que je considère comme équivalentes voire plus à ce que peut faire un Uematsu. D’ailleurs même avant, Hamauzu avait composé pas mal de tracks de FF X dont la magnifique People of The North Pole qui est un des meilleurs thèmes du jeu. Allez on se la passe pour le plaisir.

Donc les OST de FFXII et de FFXIII n’ont pour moi rien à envier à un FF V par exemple, juste un avis ^^

cielo a écrit:
On a du FFT ?????

Yuushi a écrit:
Alors les musiques en revanche ne se concentrent uniquement sur les 13 épisodes de la série et oublient tout les spin-off à côté ce qui est également dommage.


Ça c’est vraiment dommage, parce que du FFT ça aurait été génial, mais je me demande si certaines compositions (à part les thèmes de combats) iraient à un jeu de rythme…


Enfin, je serais surement preneur d’un tel jeu et ce serait alors mon premier jeu de rythme. Le seul souci c’est la 3DS et vu que je mets très longtemps à acquérir les consoles nouvelle génération... donc ce ne sera pas pour demain mais je le garde dans un coin de ma mémoire pour plus tard ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 13:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je ne sais pas si vous avez suivi un peu les dernières actualités vidéoludiques concernant ce jeu mais figurez-vous qu'il va avoir une suite nommée : Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur 3DS et qui sortira en 2014 au Japon (donc euh plus tard ou jamais chez nous).
S'il sort en France ce que je ne peux qu'espérer je conseillerais aux personnes qui voulaient acheter le premier (Bullzor, RED, cielo, Flame, d'autres peut-être) d'acheter celui-ci et pas le premier. Car de ce que j'ai vu c'est surtout une sorte de 1.5. Il y a le même gameplay que le premier, les mêmes graphismes etc... Mais avec forcément plus de personnages, plus de musiques etc...
Il y aura sans doute d'autres nouveautés qui seront communiqués mais il y a toutefois la possibilité d'un mode versus ou on pourra combattre un ami sans doute en local mais si cela se fait à travers le monde ce serait une brillante idée.

Autre chose qui va faire plaisir à cielo, les plus de 200 morceaux qui seront proposés incluront toutes les musiques de l'ancien opus (+ les DLC) et également d'autres Final Fantasy comme Mystic Quest, Type 0 voir même le film Advent Children !
Autrement dit c'est une vision plus large et tant mieux ! D'ailleurs voici déjà des nouvelles musiques confirmées et un trailer :

Spoiler: Montrer
FMS

The Airship- FF V
Edgar & Sabin's Theme - FF VI (*o*)
Not Alone - FF IX (*o*)
Eternity ~ Memory of Lightwaves - FF X-2


BMS

Festival of the Hunt - FF IX
Power Descending From Heaven - FF XIV
Crimson Blitz - Final Fantasy XIII : Lightning Returns
Encounter - Final Fantasy Crisis Core


EMS

Advent : One Winged Angel - Final Fantasy VII : Advent Children
What Become Of Us - Type 0

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 13:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Merci de l'info Yuushi !

Citation:
Edgar & Sabin's Theme - FF VI (*o*)
Not Alone - FF IX (*o*)
Festival of the Hunt - FF IX
What Become Of Us - Type 0


:baggyvictory:

Pour Type-0, assez compréhensible. Histoire de promouvoir un peu plus la sortie d'Agito.
Pour Advent Children et Crisis Core, assez compréhensible. FFVII oblige.
Par contre, je ne comprends toujours pas ils continuent de se fermer aux autres gros hits de la firme (le Tactics encore une fois, les SaGa, les Seiken Densetsu, Chrono, ...). Un peu dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 00:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
Par contre, je ne comprends toujours pas ils continuent de se fermer aux autres gros hits de la firme (le Tactics encore une fois, les SaGa, les Seiken Densetsu, Chrono, ...). Un peu dommage.


Il y a eu des petites apparitions de Tactics avec un perso bonus et un morceau je crois, et il y a tout à parier que d'autres viendront dans Curtain Call. Pour le reste, ces titres, tout géniaux qu'ils sont, ne sont pas des Final Fantasy tout simplement. De là à espérer une version Theatrhythm basée sur l'ensemble du catalogue musical de SquareEnix par contre...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theatrhythm Final Fantasy
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 00:43 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Yuushi a écrit:
S'il sort en France ce que je ne peux qu'espérer je conseillerais aux personnes qui voulaient acheter le premier (Bullzor, RED, cielo, Flame, d'autres peut-être) d'acheter celui-ci et pas le premier.

Merci pour le conseil, mais il arrive trop tard pour moi, j'ai acheté le jeu vers Avril 2013 ^^ (Et malgré l'annonce de cet opus je regrette rien, j'y ai passé plus de 50h et j'y joue encore).

Yuushi a écrit:
Autre chose qui va faire plaisir à cielo, les plus de 200 morceaux qui seront proposés incluront toutes les musiques de l'ancien opus (+ les DLC)

Ça c'est super par contre, j'ai toujours trouvé abusif le prix des DLC (1€ par musique, soit 50€ supplémentaires si tu les veux toutes...), ça donne l'occasion aux joueurs, qui ont joué ou non au premier, de pouvoir profiter de toutes les musiques à prix abordable (ceux qui ont achetés tous les DLC doivent voir rouge quand même). J'espère qu'ils ne vont pas encore nous servir des dizaines de DLC payants par la suite :Bon clay bizou bizou:
J'ai adoré le premier theatrhythm et si celui-ci sort en Europe je l'achèterai avec joie. Même si, comme je l'ai déjà dit plus tôt, je ne suis pas un grand fan de FF.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com