Allez, on va revenir sur ce classement :
10ème - Yatta ! : C'est con à dire mais cette chanson m'a paru trop différente pour que je la mette dans mon classement. Mais par contre c'est clair qu'elle bouge et qu'elle est même plaisante à écouter. Avec du recul je me dit que j'aurai peut être du l'intégrer dans mon top, juste car il fallait avoir du culot pour la présenter :p.
9ème - Usan No Kaori (Remix/Vocal) : Pas mal du tout. Une voix originale voire spéciale. Mais l'instru passe très bien. Au final cette chanson, à part la voix, ne me fait pas vraiment penser à une chanson Japonaise.
8ème - Just Awake : Mouais, pas fan du tout du genre. C'est un peu le gros truc de bourrin sans saveur. Mais après je pense que les amateurs du genre ont dû apprécier, d'où cette place.
7ème - 88 : Là aussi c'est du Rock, mais plus soft, donc j'apprécie plus. Bon c'est typiquement le genre de chansons auxquelles je m'attendais lors de cette édition, mais c'est qu'elle est sympathique.
7ème - Life : Celle-ci est apparu assez haut dans mon classement il me semble. Malgré la durée, l'écouter est plaisant et les hauts et les bas rajoutent un charme à cette musique.
6ème - Making of Cyborg : On a l'impression qu'elle démarre jamais cette chanson. Non franchement, je m'attendais à un moment que ça parte vraiment, mais non. Du coup je suis déçu car le début était plutôt bien.
5ème - Tokyo Teddybear : J'ai toujours eu du mal avec les voix trop aigues, mais là ça passe ! Avec un refrain bien entraînant, je trouve que cette place est méritée.
4ème - Tomoni : Deuxième fois de rang que j'apparaît dans le top des D-visions et cette fois-ci avec une encore meilleure place, ça fait plaiz' ! Bon c'est pas la chanson qui représente le plus pour moi car je l'ai découverte juste avec le concours, mais je l'aime beaucoup et je suis également content que vous l'ayez appréciée.
3ème - The world : L'une des seules chansons que je connaissait avant le concours, grâce à Death Note ! Et c'est vrai que c'est une musique plaisante, même si je pense que sa popularité l'a un peu aidé.
2ème - Stories : C'est mignonnnn ! Non c'est vrai que c'est une belle chanson, qui pour moi, ne démérite pas cette place !
1ère - Shangri-La : C'est bon ça ! Elle a failli être première de mon classement, mais finalement vu l'avance qu'elle a, ça n'a strictement rien changé :p. Première place entièrement méritée, ça bouge, ça reste dans la tête, et ça te donne envie de la réécouter inlassablement. Gros coup de coeur de cette édition.
Dans dans l'ensemble c'est plutôt correct, je sait pas si ça vaut les anciennes éditions, mais en tout cas pour un thème qui m'inspirait pas tant que ça au début, j'ai quand même eu de belles surprises ! Merci TTC pour l'organisation et bravo Yuushi pour cette première place.