Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 20:43 
125 000 000 Berrys

Oyez Oyez!

De tres bonne decouvertes pour moi grace à ces D-Visions!
Des sons inutiles et d'autres tres agréable!

10 eme= 1 pt
NTM- That's my people

9eme= 2 pts
Black Mamba- Ghetto Millionaire

8eme= 3 pts
Tryo- Desolé pour hier soir

7eme= 4 pts
Daniel Balavoine- SOS

6eme= 5 pts
La Pompe Moderne- Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort

5eme= 6 pts
Noir Desir- L'Homme Pressé

4eme= 7 pts
Marcel et son Orchestre- Arrete ton crin-crin

3eme= 8pts
Fatals Picards- Je viens d'ici

2eme= 10 pts
Les Cowboys Fringands- Plus rien

Et premier avec 12 pts
Trust- Antisocial

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 21:43 
100 000 000 Berrys

Toujours un peu a la bourre, voici mon classement.
Après mettre arraché les cheveux pour savoir dans quel ordre les placés, je me suis décidé d'écarté toute les chansons que je trouve "trop" connus -exit donc les Noir désir, les Brel et Lavoine, les tryo, la tribu, les Calo, même si j'apprécie beaucoup- pour laissé place a des chansons qui m'étais inconnus.
Ce qui ne veux pas dire que je n'ai mit que des chansons que je connaissais déjà, mais pour resté dans mon raisonnement je les ai mit en fin de classement ^^

1 point ☼ Da Silva → Le Carnaval
Pas ma préféré mais toujours très sympa a écouté.

2 points ○ Les Fatals Picards → Je viens d'ici
Je connaissait le groupe mais pas cette chanson, je l'ai jugé trop vite a ma première écoute, car finalement c'est devenue une de mes préférés des Fatals.

3 points ♣ As de Trêfle → Chanson D'amur
Que dire apart que c'est toujours aussi géniale !

4 points ♠ Guerilla Poubelle → Demain il pleut
A défaut de pouvoir voté pour sa propre chanson, je donne des point a celle-ci que j'avais hésité a proposer. Elle ira loin, car après tout demain il pleut.

5 points ◘ Anne Sylvestre → Mariette et François
Que dire... totalement inconnus mais bizarrement ça me fait pensé a quelque chose, malheureusement j'arrive pas a me rapellé à quel musique cette chanson me fait pensé, mais elle ma rendue mélancolique (dans le bon sens).

6 points ♦ La Rue Ketanou → Les mots
Une vente au enchère de Mots, j'ai achèté!

7 points ♥ Sébastien Tellier → L'amour et la violence
Il me semble que je l'avais déja entendu, mais si peu que la mélodie ma juste parru familière. En tout cas magnifique chanson.

8 points ♪ Thomas Fersen → Pégase
Complétement inconus encore une fois, et je sens que je vais l'écouté pendant un moment.

10 points ♫ Stupeflip → Stup Monastère
Mon dieu ! je me suis convertie à cette chanson (comment ça, moi folle ?)

12 points ► Les Cowboys Fringants → Plus rien

La mélodie, les paroles, le thème *-*
... je n'est plus rien a dire

Si j'avais pu, je crois que les 3 premières de mon classement seraient a égalité, malheureusement le monde est cruel !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 19:18 
55 000 000 Berrys

A mon tout :

10ème : As de Trèfle - Chanson d'aumur
Bonnes paroles, bonne musique de fond, elle mérite ça place dans le classement.

9ème : Kery James - Banlieusards
5 minutes de belles paroles, c'est du bon.

8ème : Jacques Brel - Amsterdam
A force d'entendre mon père la chanter j'ai fini par l'aimer ^^

7ème : Black Mamba - Ghetto Millionnaire
Ca fait un petit moment que je l'a connais et j'ai du mal à m'en passer.
Ce donne envie de bouger.

6ème : Boby Lapointe - Ta Katie t'a quitté
Bourré de bon petit jeux de mots, il enchaîne les mots presque identiques avec rapidité.
Au final : un très bon rendu.

5ème : Tryo - Désolé pour hier soir
Je l'aimais cette chanson, jusqu'au jour où j'ai été voir Tryo en concert.
Depuis je l'adore ^^

4ème : Manau - La tribu de Dana
J'aime cette version Rap Celtique.
Mais je préfère encore plus celle avec la voix d'Alan Stivell
http://www.youtube.com/watch?v=Ra3Igp-Zr6Y&feature=fvw
Vive La Bretagne !!! ^^

3ème : Noir Désir - L'homme pressé
Bon rythme, bon son.

2ème : Doc Gynéco - Vanessa
Certains disent que Doc Gynéco et moins bon qu'avant.
Moi tout ce que je sais c'est que ses bons sons resterons bons.
Merci pour la découverte.

1er : Féfé - Dans ma rue :
J'avais déjà entendu et des la 1ère écoute : le Flash.

Pour ce qui est mon son il n'a pas beaucoup de points , merci à ceux qui ont votés pour lui.
J'avais envie de sortir du vieux Rap Français, peut-être aurai-je dû mettre du IAM ?
Ca sera pour la prochaine fois ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 20:09 
175 000 000 Berry

Tac (de pire en pire mes accroches), mon classement. J'ai fait au feeling, en me basant plus sur le rythme que les paroles ; RAB que ce soient des découvertes ou non.
Je pensais que le niveau serait relativement bas à mon goût, mais au final, l'écoute des chansons m'a donné tort. Y a pas mal de trucs très sympas et mon classement en oublie plusieurs.

10° (1 point) : Tryo, Désolé pour hier soir
Je le place surtout parce que c'est le gros truc tarte à la crème en fin de soirée, assez accrocheur et convivial.

9° (2 points) : NTM, That's my people
Un classique basé sur un sample très sympa.

8 (3 points) : Black Mamba, Ghetto Millionaire
C'est marrant, la chanson m'est revenue juste avant qu'elle soit inscrite ici (je crois qu'on a une connexion de pensée tonychopper et moi <3). Un tube bien dansant, agréable bien que lassant à la longue.

7 (4 points) : Kery James, Banlieusards
Des paroles plutôt pas mal, une musique de fond qui, sans être particulièrement accrocheuse, sert bien la mélodie des paroles, bref j'aime bien. Je pensais d'ailleurs la retrouver plus haut dans le classement.

6 (5 points) : Marcel et son orchestre, Arrête ton crin-crin
J'aime bien les trucs un peu ska, un peu gitan, comme ça ou certains titres des Négresses Vertes par exemple. Enfin, ça fait gé-bou quoi.

5 (6 points) : As de Trèfle, Chanson d'Amur
J'ai l'impression que c'est du sous-Louise Attaque, mais j'adhère totalement.

4 (7 points) : Trust, Antisocial
C'est super con, super fourre-tout, tout ce que vous voulez, mais c'est assez énorme.

3 (8 points) : Carmen Maria Vega, La Menteuse
Je connaissais pas du tout, eh ben c'est très bien. Energique, drôle, pas du tout lassant... la chanteuse a un charme fou en plus.

2 (10 points) : Guerilla Poubelle, Demain il pleut
En gros, cf Trust. En mieux.

1 (12 points) : Stupeflip, Stup Monastère
Les chansons du haut du classement se tiennent en vraiment pas grand-chose, mais je fais de celle-ci mon coup de coeur. Une belle combinaison de voix et de rythmes pour un titre de grande qualité.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 22:10 
375 000 000 Berrys

Je suis un peu en retard mais je m'en fous je suis là !!!!

10ème => 1 point
Guérilla Poubelle => Demain il pleut

Un groupe plutôt bon, hâte pour leur concert en juin ^^

9ème => 2 points
Kery James - Banlieusards

Un rythme plutôt interessant mais j'adhère pas trop le chant...

8ème => 3 points
Black Mamba => Ghetto Millionnaire

Clip et style bien sympathique même si j'accroche moins à la chanson.

7ème => 4 points
Manau => La tribu de Dana

Un groupe bien agréable pour leurs chansons même si c'est pas ma préférée elle reste bien chouette quand même =)

6ème => 5 points
Féfé => Dans ma Rue

Du Soleil ! C'est ce qu'il faut en ce moment =)
Musique bien calme et bien chic.

5ème => 6 points
Renaud => Rouge Gorge

Du bon vieux Renaud what else ? ^_-

4ème => 7 points
Noir Désir => L'Homme pressé

On me l'a tellement fait écouter en études que je sais plus quoi en dire, rien de négatif justement ^_^

3ème => 8 points
As de trèfle => Chanson d'amour

Musique tranquille, bien jubilante et marrante parfois.

2ème => 10 points
Les Fatals Picards => Je viens d'ici

J'aime bien, les voix, rythme et un clip bien prenant.

1er => 12 points
Stupeflip => Stup monastère

A cause de toi TTC elle me hante les nuits cette chanson c'est pas possible, les paroles c'est pareil !!! RAHHHHH !!

Déjà c'est un groupe qui m'est TOTALEMENT inconnu, j'apprécie les paroles et le style des voix également qui sont bien marrantes ^_^
Un rythme également est plutôt plaisant, j'adhère bien à cette chanson =)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:11 
350 000 000 Berrys

Voilà, j'ai écouté toutes les chansons. Hum... La grande majorité n'est pas du tout mon style. Je comprends pourquoi ma chanson à fait un flop^^
Bref, j'ai viré les trucs géniaux mais que je connaissais trop (Spéciale Kassdédi Manau, Tryo, Brel, Souchon, Balavoine). J'ai aussi apprécié le concept de la pompe moderne sans être vraiment rentré dans le trip. Et j'ai beaucoup ri avec le coup de la chanson du maréchal^^

Voilà mon classement:

10) Marcel et son Orchestre - Arrête ton Crin-Crin -- 1 point

J’adore la musique mais moins les paroles, ce qui explique sa position, mais c’est déjà mieux que toutes celles qui n’ont pas fait le classement^^

9) Brigitte Fontaine et Areski - C'est normal ! -- 2 points

C’est quelque chose de très bizarre que cette “chanson”. C’est plus du théâtre en fait, mais il y a quelque chose d‘inexplicable qui m’a vraiment plu au fur et à mesure alors que je m’apprêtais à ne même pas la mettre dans mon classement à la première écoute. Le texte est quand même assez dément.
Marrant aussi que cette chanson se retrouve dans quasi tous les classements à environ la même place^^

8) Fayard - Sous les platanes -- 3 points

J’aime bien le rythme et j’adore le refrain qui se fout de la logique de couper les platanes pour protéger les enfoirés fous du volant. Et puis voir ce groupe plus âgé que les autres mais pêter le feu a un côté touchant.

7) Renan Luce - Nantes -- 4 points

J’aime bien Renan Luce mais je ne connaissais pas la chanson. Pour son phrasé particulier et son ton mélancolique, elle mérite bien cette place.

6) Thomas Fersen - Pégase -- 5 points

Il y a un côté réussi dans cette chanson, je l’aime beaucoup quand je l’écoute, mais ni les paroles ni la musique ne gardent un effet durable sur moi, d’où sa présence au milieu.

5) As de Trèfle - Chanson D'amur -- 6 points

J’aime le violon et l’ambiance qui se dégage de la chanson comme l’accent des mots.
J’ai aussi envie d’envoyer fissa le chanteur chez un bon coiffeur.

4) Les Fatals Picards - Je viens d'ici -- 7 points

J’aime beaucoup, on pense au début à une chanson inoffensive un peu reggae et au fur et à mesure la chanson devient de plus en plus glauque et dénonce les dérives du nationalisme.

3) Emma Daumas - J'suis conne -- 8 points

J’aime bien les paroles et l’ambiance très calme et un peu douce amère du morceau. J’ai toujours bien aimé les chansons que j’entends d’elle (le duo avec Eskobar est excellent), mais la prise de distance par rapport à son côté rock est bien vu.

2) Les Cowboys Fringants - Plus rien -- 10 points

J’aime beaucoup les paroles mais surtout le phrasé, la mélodie et la musique. L’accent canadien est un plus indéniable.

And the Winner is...

1) Carmen Maria Vega - La menteuse -- 12 points

La vraie découverte de cette édition. C’est drôle, c’est frais, c’est mélodieux et la chanteuse à un potentiel fantastique. J'adore !

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Dim 28 Mar 2010 15:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 14:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Il est temps pour moi de donner mon classement final, un classement modifié, remodifié un nombre de fois incalculable tant c'était compliqué d'avoir un avis final. Je suis moi même étonné d'avoir adoré autant de chanson française alors que c'est loin d'être mon domaine de prédilection. Bien sûr encore une fois j'ai favorisé la découverte, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Beaucoup de découverte donc d'artiste inconnu ou presque. J'ai donc mis de côté des chansons connus mille et une fois entendu à la radio (récent ou ancien), pas forcément mauvaise mais ultra consommé comme Alain Souchon, Calogero, Daniel Balavoine, Manau, Renan Luce. De côté aussi peut être moins commerciale mais tout aussi culte que certes j'adore beaucoup mais qui n'a plus de surprise de la découverte, comme Les Fatals Picards, Noir Désir, NTM et Trust.
Il y a aussi les chansons que je n'ai pas du tout aimé, c'est triste mais ça arrive. Je pense à Brigitte Fontaine et Areski, finalement assez sympa mais que j'ai du mal à considérer comme de la musique, Dashiell Hedayat que je n'ai pas réussi à apprécie le genre, ou La Pompe Moderne, certes très original mais qui m'a laissé de glace.

Une petite pensé aux chansons que je n'ai pas pu mettre dans mon classement mais je j'ai beaucoup adoré, tel que Carmen Maria Vega, Fayard, Marcel et son Orchestre, Les Negresses Vertes, et Tryo.

1 Point La Rue Ketanou - Les mots (Aoi Nan)
La chanson la moins compliqué à classer. Elle était en balance avec toute les autres chansons cité plus haut, je lui est préféré le concept de jeu de mot du mot mot. C'est assez sympa et original, et j'aime bien la musique un peu troubadour.

2 Points Thomas Fersen - Pégase (The Undertaker)
Là on entre direct dans du lourd, et tout ce qui va suivre, c'est du lourd. Musique entrainante, parole rafraichissante, j'ai tout de suite accroché. Malheureusement il lui manque une petit flamme qui m'allumerais la corde sensible.

3 Points Kery James - Banlieusards (Silvers.D Yôkhen)
Je suis pas spécialement un gros fan de rap, et ne me jugeait pas à la chanson que j'ai présenté, c'est un cas à part. Je ne connais pas vraiment Kery James avant de découvrir qu'il faisait partie du groupe Idéal J et son mythique Hardcore. Une bel chanson avec des paroles qui balance grave, un côté populaire pas trop dégueulasse et on obtient une chanson forte et puissante. Le petit hic est sa durée, 8 minutes c'est un peu long, surtout pour une chanson rap qui reste assez répétitif dans la musique, mais en même temps qui donne un côté très épique pas inutile.

4 Points Féfé - Dans ma rue (Snitch)
Apparement on tombe direct sur un gros hit, deuxième chanson des D-Vision dont j'ai vu le clip à la télé (après celle de Ronan Luce). On sent le gros truc commercial mais putain c'est super bien fait. C'est entrainant et son se laisse rapidement séduire par le refrain et l'ambiance du hit.

5 Points Rocé - Si peu comprennent (mr.28)
Retour sur du rap, moins épique mais qui me charme plus sur le son et les paroles. J'aime bien le côté amateur de la chanson qui donne un certain charme au titre en redonnant le côté underground au rap. Un titre qui m'accroche grave.

6 Points Saez - J'accuse (Jiji-D)
Pas spécialement fan de la voix du chanteur mais ça suffit pour être à ce niveau car j'adore ce genre de chanson plein de rage et les paroles qui ne tournent pas autour du pot. On tape là où ça fait mal et j'aime bien.

7 Points Guerilla Poubelle - Demain il pleut (celeglin)
Du punk, ça arrache tout, ça balance, ça crie, ça gueule et ça donne la pêche. Que demander de plus ?

8 Points As de Trêfle - Chanson D'amur (JCC)
On arrive dans les incontournables selon moi. Première chanson proposé pour l'évènement, première écouté et première accroche. J'ai adoré direct, son petit côté folk avec son violon, son refrain simple et ses jeux de mot avec les mots en "ur" et "our". Un groupe dont je ne vais pas hésiter à en découvrir plus. Et à l'inverse d'Isuzu, hors de question d'envoyer le chanteur au coiffeur, j'adore son look et ça donne un sacré cachet au groupe ^^.

10 Points Sébastien Tellier --> L'amour et la violence (JiGé)
Alors là, du lourd, du vraiment vraiment lourd. Le genre de chanson qui fait vibrer la corde sensible. J'ai ressentit une forte mélancolique nostalgique ressortir de la chanson avec son mélange piano/electro. On sent grave la patte d'un des Daft Punk (Guy-Manuel de Homem-Christo) sur le titre. Alors certes les paroles étant loin d'être exceptionnel, surtout qu'il y en a peu, mais elle est arrivé à me faire voyager dans le passé, et pour ça, c'est exceptionnel.

12 Points Les Cowboys Fringants --> Plus rien (el-d-brokeur)
Première de mon classement, et rien d'étonnant vue sa monté en puissance au fil de l'écoute, ses paroles qui me touche beaucoup et son accent canadien qui donne une sacré originalité à la chanson, chose assez rare dans les chanteurs canadiens (ont entend rarement leurs accents). Moi je suis complétement sous le charme et elle mérite amplement mes 12 points.

Ce qui est assez drôle, c'est de comparer les goûts de chacun et de voir que pour certains une affinité musicale assez forte.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 15:05 
1 000 000 Berrys

Il reste encore quelques heures avant la fin des D-Visions, alors les retardataires ont intérêt à se bouger le cul car il n'y aura pas d'extension de temps. Allez, un dernier effort à faire et c'est finit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 21:43 
325 000 000 Berrys

Apparemment, je vais encore clôturer les votes. Contrairement au GT, ce n'est pas vraiment volontaire mais qu'importe. Je ne commenterai pas mes choix à chaque fois.

1 point > Les Fatals Picards - Je viens d'ici (TheEdgeWalker)

La seule chanson que je connaissais déjà et qui apparait dans mon classement. Je la mets en dernière pour garder ensuite le côté découverte dans tout le reste du classement.

2 points > Thomas Fersen - Pégase (The Undertaker)

3 points > Saez - J'accuse (Jiji-D)

4 points >Guerilla Poubelle - Demain il pleut (celeglin)

5 points > Anne Sylvestre - Mariette et François (Isuzu)
Une chanson qui était arrivé plus haut lors de mon premier classement mais que j'ai fini par redescendre car elle est trop lassante après plusieurs écoutes.

6 points > Calogero - L'ombre et la lumière (Yuushi)
Un combo vraiment intéressant qui n'était pourtant pas évident à la base.

7 points > Daniel Balavoine - Tous les cris, les S.O.S. (EnOd)
La chanson aurait pu arriver plus haut mais j'ai l'impression que le rythme est le même durant toute la chanson ce qui donne l'impression que la chanson se répète.

8 points > Les Cowboys Fringants - Plus rien (el-d-brokeur)
J'aime beaucoup le rythme de cette chanson. Couplée avec des instruments assez originaux, ça donne une bonne chanson.

10 points > Carmen Maria Vega - La menteuse (Chiquillo)
Une très bonne chanson qui avait failli ne pas apparaitre dans ce classement. Je l'avais trouvé trop moyenne lors de la première écoute mais je pense que ce n'était pas tant la musique que la non concordance avec ce que je lisais au même moment qui m'avait poussé à la sous évaluer. Et même si, objectivement, c'est pour moi la meilleure chanson de ces D Visions, subjectivement, j'ai préféré :

12 points > La Rue Ketanou - Les mots (Aoi Nan)
Mon gros coup de cœur de cette sélection. Bien rythmé, une vraie recherche littéraire, un style particulier, tu très très bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 22:19 
350 000 000 Berrys

Merci du rappel,j'allez passer a coté, me dis toujours que j vais faire mon classement et a chqaue fois je fais autre chose et apres j oublie.

10eme : 1 point: Noir Désir --> L'Homme pressé (Jacky D. )

Noir desir toujours du bon

9eme : 2points Tryo --> Désolé pour hier soir (yaki nagato)

Je me retrouve dans ces paroles,lors des soirees du samedi soir ^^

8eme :3 points Guerilla Poubelle --> Demain il pleut (celeglin))

J'avais oublié, ca pulse bien !!

7eme :4 points :Daniel Balavoine --> Tous les cris, les S.O.S. (EnOd)

Je la trouve bellle cette chanson

6eme : 5 points : Féfé --> Dans ma rue (Snitch)

sympa, ca se laisse bien ecouter

5 eme : 6 points :Saez --> J'accuse (Jiji-D)

Je la connaissait pas celle la ,mais j'aime bien ,et les paroles direct c'est bien.

4eme : 7 points : La Rue Ketanou --> Les mots (Aoi Nan)

J'ai bien le style et les jeux de mots ^^

3 eme : 8 points : Les Fatals Picards --> Je viens d'ici (TheEdgeWalker)

J'aime beaucoup,je suis pas dans chanson francaise classiques et texte a parole,enfin la y a des paroles aussi mais sous fond de musique bien entrainante, j'aime

2 eme : 10 points: As de Trêfle --> Chanson D'amur (JCC)

Je connaissais pas non plus,mais j'adore un groupe a decouvrir plus,
Bien ryhmer qui met bien la peche, je dis oui!!!
ma revelation de ces D visions avec les cowboys fringrants,je me rend compte en ecoutant tout ces titres que j'y connais pas grand chose en musique.

1 eme :12 points Les Cowboys Fringants --> Plus rien (el-d-brokeur)

Je connaissez pas ,J'aime beaucoup ,hesite a mettre en premier ,c'est bien mle style que j'apprecie
En réecoutant, je la met finalement en premier,j'adore vraiment, et encore un groupe a exploiter.

Merci de m' avoir fair decouvrir mes deux premiers du classement

EDIT : 10 min apres mon post, j'ai change mon 10 eme et 8 eme désolé, j avais passé écoute d'une chanson

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 23:31 
275 000 000 Berrys

Pas trop le temps de faire de commentaires à rallonge, mes excuses...

1 point > Marcel et son Orchestre - Arrête ton Crin-Crin
Un air de mon coin, qui donne pas mal d'entrain, sans pour autant révolutionner le genre.

2 points > Boby Lapointe - Ta Katie t'a quitté
Le genre de texte que je savoue particulièrement. Chaque bout de phrase est propice au jeu de mot, j'adore.

3 points > Emma Daumas - J'suis conne
Une p'tite chanson pop que je trouve sympathique, au côté nonchalant et mignon... Ca sort un peu du carcan des produits de la télé-réalité (mais juste un peu), autant en profiter.

4 points > Saez - J'accuse
Pas fan du tout du bonhomme, de son genre et de sa voix criarde, mais la chanson gère.

5 points > Stupeflip - Stup Monastère
Bizarre, bizarre... Le rythme permet de bien rentrer dans la chanson, et ça fonctionne de mon côté. Je note le nom du groupe pour plus de recherches ^^.

6 points > Les Cowboys Fringants - Plus rien
Une chanson un peu niaise de mon point de vue, parfois trop caricaturale... Mais la montée en puissance est maîtrisée, et l'accent canadien donne un charme non-négligeable à l'ensemble.

7 points > La Pompe Moderne - Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort
Bien délirant, même si je ne connaissais point véritablement le titre des Daft Punk. Ce genre de reprises peut lasser rapidement ; mais sur l'instant, j'accroche.

8 points > La Rue Ketanou - Les mots
Le genre de petite chanson authentique, qui se base sur un petit éclair d'inventivité pour se bâtir. Même si ce n'est pas ma préférée du groupe, j'adhère et adore.

10 points > Da Silva - Le Carnaval
Je l'avais entendue à la radio. Je trouve que l'optimisme qui ressort du morceau fait du bien à entendre. La voix du chanteur est agréable. Après tout, un p'tit titre de la sorte, ça fait 'zizir de temps en temps.

12 points > Carmen Maria Vega - La menteuse
J'crois que les avis sont unanimes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 00:43 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

10ème Place:

Titre -->
Plus Dur, Meilleur, Plus Rapide, Plus Fort

Groupe -->
La Pompe Moderne (The Brassens)

Points -->
51

Album -->
Aucun

Image

Année de Sortie -->
décembre 2007

"Clip" -->
YouTube

Live -->
YouTube

Paroles -->
Trainer, le faire plus vite, nous rend
On compte en jour, jamais en heure
Alors travail jamais fini

Trainer, le faire plus vite, nous rend

Le travail et l'améliorer
Le faire plus vite, nous rend plus fort
Plus que jamais heure après heure
Le travail jamais fini

Le travail jamais fini

Le travail et
L'améliorer
Le faire plus vite nous rend plus fort
Être heureux, malheureux
Le travail jamais fini

Le travail jamais fini

Le travail jamais fini

Jamais fini
Non, non

Le travail jamais fini

Le travail jamais fini

Dernière édition par Cafard Vert le Mar 11 Oct 2011 11:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 18:54 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Personne mon commenter cette dixième place ?

Bon bah, je me lance alors. J'imagine que cette place est mérité pour la Pompe Moderne, une chanson que je n'ai malheureusement pas su apprécié. Mais l'originalité est présente, voire même carrément énorme. Reprendre un titre des Daft Punk version Georges Brassens, je pense qu'on peut pas faire mieux. Mais voila, n'étant pas fan du style de Brassens et que le titre reprit des Daft Punk est celui que j'aime le moins de Discovery, le mixe ne marche malheureusement pas avec moi, mais je salue la prise de risque de Psymon pour avoir proposé ce titre, bravo pour cette dixième place.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 20:59 
100 000 000 Berrys

Je ne peux que constaté la même chose que TTC : Peux d'enthousiasme pour cette 10ème place ?!

Personnellement je ne l'ai pas non plus placé dans mon top.
Elle ne m'as pas accroché plus que ça (y avais pas "le truc" comme on dit!).
Je l'ai réécoutée pour me faire une dernière idée sur cette chanson, et je dois dire que, même si ce n'est toujours pas mon genre, elle est pas désagréable à l'oreille! (heureusement sinon elle ne serais pas dans ce classement.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 21:16 
475 000 000 Berrys

Totale découverte pour ma part et elle est apparue en 2e position de mon classement. Bien content qu'elle soit dans le top 10 (en même temps certains l'avaient bien classé aussi) ^^

Mais comme je l'ai dit, il a fallu du temps pour bien l'écouter et l'apprécier à sa juste valeur. En tout cas, merci Psymon pour ce titre ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]