Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 02:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Une nouvelle fois, cette session des D-Vision aura été pour moi un pur moment de bonheur. A l'inverse de beaucoup de personne, je n'ai pas été déçu par les différentes chansons inscrite à l'évènement. Très peu de chanson connu également pour ma part, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour beaucoup de personne et qui a joué sur la qualité de cette édition. Qu'importe, il y avait le choix et j'avoue avoir été rapidement débordé par les chansons de très bonne qualité. Le début est toujours difficile je trouve, le temps que l'oreille s'adapte à certains sons, style et genre. La musique c'est comme une rencontre avec un inconnu, au premier regard on peu soit l'apprécier, soit le détester, le trouver banal ou très attirant. Puis vient la découverte en profondeur, certains chose font surface et offre des surprises, des fois bonnes, d'autre fois mauvaise. On découvre que des titres accrocheurs deviennent rapidement banals, d'autre mette du temps à distiller leurs auras alors que certaines devienne de valeurs sûr. La musique c'est une éternelle surprise, indéfinissable dont l'alchimie reste un secret. Par moment c'est génial mais incompris, d'autre fois banal mais aimé de tous, certains succès sont indiscutable. Quoi qu'il en soit, j'adore les D-Visions et j'ai encore l'impression que cette année a été terriblement dur, plus que les années précédentes, me retrouvant même bloqué sans savoir qui sortir de mon classement.

C'est donc avec beaucoup de tristesse que j'ai du mettre de côté certains titres vraiment génial tel que Patrice, Globus, Parov Stelar, The Rocket Summer, The Alfee, et katethegreat19. Pas de raison valable, sauf qu'il en fallait 10 et non 16, c'est moche.

A moindre mesure, d'autres titres m'ont marqué sans pouvoir toutefois ce distingué de la masse, et j'ai rarement été rejeté par un titre en particulier.

1 Point T. Rex - Teenage Dream (Scott Pilgrim vs. The World Original Soundtrack) (Crackerjack)
T. Rex est assurément un grand groupe qui a jouis d'une très bonne réputation à leur époque avant de tombé dans l'oubli suite à la mort accidentel de leur leader/chanteur Marc Bolan. Le manga 20th Century Boys rend un certains hommage au groupe, un des précurseurs du Glam avec David Bowie (ils avaient le même producteur), et plutôt ravi de voir resurgir ce titre dans la bande son de Scott Pilgrim.
Le titre en lui même est un mélange de Glam et de slow typique années 60 américaine qui est très agréable a écouter. La voix de Bolan est magnifique et ça reste très travaillé.

2 Points Dai (Musique)/Yuduki (Paroles) - Dear You (Vocal) (Necrelia)
Comme quoi on peut faire simple sans artifice, juste avec une voix et un piano. C'est minimalisme, peut être un peu répétitif par moment, mais j'ai beaucoup apprécié la petite montée en puissance sur la fin. En tout cas ça réussit extrêmement bien a faire passer une émotion.

3 Points Les Charlots - Ouvre la f'nêtre (Liloo)
Surprenant. Je n'avais pas souvenir que les Charlots chantés (alors que c'est ce qu'ils font à la base) et je suis plus qu'agréablement surpris par cette chanson très drôle et très décalé. J'aime beaucoup la mélodie mais j'ai par moment un peu du mal à comprendre les paroles (l'accent que prend Rinaldi joue beaucoup). C'est une excellente découverte.

4 Points TeddyLoid feat. DebraZeer - D.City Rock (Panty & Stocking with Garterbelt) (DuK)
Voila un titre qui pulse avec un refrain vraiment embarquant. Pas grand chose à reprocher, ça arrache du slip.

5 Points Sparks - This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor)
Ça, c'est un titre qui a de la gueule, de la personnalité, une vrai originalité. C'est le genre de titre qui me fait aimer les années 70 par sa folie créative. Un groupe que je retiens.

6 Points College - A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)
L'incontournable de cette édition. Il en ressort quelques choses de profond, comme un souvenir d'enfance qui est lié. C'est une agréable sensation, mais je regrette toutefois une certaine répétitivité et le faite qu'elle soit trop rattaché à son film (ça va jouer beaucoup je pense).

7 Points Phoenix - Rome (seleniel)
La on touche presque à la perfection. Tout est génial dans ce titre, que ce soit la voix, le rythme, l'ambiance, la mélodie, sa construction. J'adore tout.

8 Points The National - Exile Vilify (Portal 2) (Le Gourmet)
Alors là, c'est ce que j'appelle de l'art musical. J'avais déjà entendu une fois cette chanson, qui c'est révélé intimement lié à son support d'origine, le jeu Portal 2. Vivez Portal 2 pendant une dizaine d'heure inoubliable et intense, terminez par une chanson mélancolique qui vient mettre à terme à votre aventure et vous avez un titre qui marque à tout jamais (comme pour le premier). C'était un choix dangereux comparé au premier, qui marque une certaine rupture, mais un choix judicieux. Ça ne s'explique pas, ça ce vie, et je comprend le choix de LG de l'avoir proposé.

10 Points GiedRé - Pisser Debout (Celeglin)
Le coup de foudre ! Une belle mélodie mélancolique à la guitare, des paroles osés, décalés et très drôles, ça monté en puissance à la fin, et une chanteuse complétement craquante. Une voix marquante magnifique et un joli minois dont les imperfections font tout le charme. Avec ça la chanson passe tout seul et j'adore tout ce qu'elle a pu faire. Une place plus que mérité.

12 Points Scanners - Salvation (Isuzu)
Une évidence dès la première écoute. Elle était destiné à être en haut de mon classement et malgré le grand nombre d'écoute, jamais elle a perdu son charme. Elle dégage quelque chose de magique qui me prend aux tripes. Et ses chœurs ne cessent de m'achever sur un refrain fort et puissant. Elle réunit tout ce que j'aime dans une chanson, sans être compliqué ni trop simple. C'est de la magie et c'est comme ça que je vois la musique.

Une édition se termine et j'ai déjà hâte d'être à la prochaine. Comme d'habitude, c'est hautement génial, merci à vous tous.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 02:57 
1 000 000 Berrys

Bon, c'est jour férié aujourd'hui, pas trop envie de bosser, comme vous les feignasses. D'ailleurs y en a une qui n'a pas encore poster son classement alors qu'elle aurait du le faire. Pas que ça change grand chose au résultat finale, mais quand on m'en parle, ça me stresse que ça soit pas inclue. Alors je laisse jusqu'à que ça bouge, et que les derniers retardataires ne me remercie pas, je ne fais pas ça pour eux. Qui sait, il peut encore avoir un certains suspens.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 12:53 
375 000 000 Berrys

Bon, mon p'tit CK t'as intérêt à avoir une excuse en béton là..
Oui j'avais noté mes 10 favoris sur un post it, non je n'avait pas jeté le post it et non aussi je n'avais pas la moindre idée d'où il avait pu filé. Mais puisque c'est les vacances et que j'ai retrouvé ce bout de papier il est temps ENFIN de poster le top 10, la crème de la crème. Comme dirait un plombier italiano-japonais moustachu : Let's goooo !

1 Point Fatboy Slim - Right Here, Right Now

2 Points Gary Jules - Mad World

3 Points Etsuko Yakushimaru - Noruniru

4 Points Dai/Yuduki - Dear You

5 Points DeVotchKa - How It Ends

6 Points Empire Of The Sun - Walking on a Dream)

7 Points She - Coloris

8 Points Keane - Nothing in my way

10 Points Phoenix - Rome

12 Points College feat. Electric Youth - A Real Hero

Pouvait-il en être autrement. Très peu de coups de cœur pour cette édition, j'ai essayé de privilégié les découvertes de groupes connus pour les places les plus avancés et laisser les classiques un peu derrière même si certaines sont des pures merveilles. Pas facile de se retrouver dans les styles de musiques proposées mais au moins la sélection était variée et j'ai quand même pu trouver 10 bonnes petites musiques dont bien sur la découverte de l'année qu'est A Real Hero. La chanson a déjà bien usée mon lecteur MP3 et forme avec toute la bande son de Drive (enfin un achat musical dont je suis ultra fier !) une œuvre très forte !

Bref, désolé pour le retard, désolé pour ceux qui ne sont pas dans le top 10, désolé pour la guerre en Irak et désolé pour Dalida. Elle n'avait qu'à pas loucher.

Vivement les résultats et merci au Cafard Vert pour le temps supplémentaire !
Have fun !

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 17:24 
150 000 000 Berrys

Moi qui m'appretait en rentrant du travail à presenter mes plus plates excuse au cafard vert pour l'oubli complet de posté, me voila rassurer !

Voici donc mon classement, sans commentaires.

10) Red Army Choir--> Katyusha (Spandaman) 1 points
9) Gary Jules --> Mad World (Keisuka_Yuuko) 2 points
8) Giédré --> Pisser debout (Celeglin) 3 points
7) Uriah Heep --> Why (Leto II) 4 points
6) The Connells --> '74-'75 (Saito) 5 points
5) J.J. Cale --> Call Me The Breeze (Pickloc'N) 6 points
4) Hajime Mizoguchi --> Jin-Roh ~ Grace Omega ~ (cielo) 7 points
3) Jet --> Are You Gonna Be My Girl (Or Jador) 8 points
2) Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper) 10 points
1) Blitz The Ambassador --> Accra City Blues (SSof D Belge) 12 points

Merci à celui qui est à l'origine de ce rab de temps ^.^

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 17:40 
7 000 000 Berrys

Allez, je me dépêche !! Je me dépêche ! Mais bon, ce n'est pas non plus une raison pour faire ce top 10 à l'arrache. Alors je prends bien mon temps pour classer ces chansons.

10eme place : Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko) ( 1 point )

9eme place : The Rocket Summer --> Never Knew (ange bleu) ( 2 points )

8eme place :
Era --> Reborn (Enitu) ( 3 points )

7eme place : Keane --> Nothing In My Way (Jacky la Bafouille) ( 4 points )

6eme place : Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn --> Blow Back (Takamari) ( 5 points )

5eme place : GiedRé --> Pisser Debout (Celeglin) ( 6 points )

4eme place : Empire Of The Sun --> Walking On A Dream (L'Ange Déchu) ( 7 points )

3eme place : TeddyLoid feat. DebraZeer --> D.City Rock (Panty & Stocking with Garterbelt) (DuK) ( 8 points )

2eme place : Yellow Magic Orchestra --> Everybody Had A Hard Year (CaptainKévin) ( 10 points )

1ere place :
College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd) ( 12 points )

J'ai été très contente de ces D-Visions. Découvrir de nouveaux groupes et de nouveaux styles était vraiment intéressant. Et aussi connaître les goûts musicaux de chacun :Vogue Merry:
Voilà voilà, merci à Cafart Vert pour avoir organisé cette session ( ma premiere et je n'en suis pas ressortie déçue, mwéhéhé ) ! Et aussi pour le délai supplémentaire..." Gomen nasai --'

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 18:32 
475 000 000 Berrys

Et voici mon classement :

1 Point ► T. Rex : Teenage Dream (Scott Pilgrim vs. The World Original Soundtrack) (Crackerjack)

2 Points ► Fatboy Slim : Right Here, Right Now (Donnie Darko)

3 Points ► Patrice : Ain't Got No (Ao Kiji 29)

4 Points ► College : A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)

5 Points ► Scanners : Salvation (Isuzu)

6 Points ► GiedRé : Pisser Debout (Celeglin) 

7 Points ► The Connells : '74-'75 (Saito)

8 Points ►  Devotchka : How It Ends (Tôji Tôji Chopper) 

10 Points ► Les Charlots : Ouvre la f'nêtre (Liloo)

12 Points ► Gary Jules : Mad World (Keisuka_Yuuko)

Un grand merci à tous les participants pour toutes ces musiques (découvertes ou non); merci au cafard vert (une fois encore); et désolé deux fois ! D'abord, pour le retard et enfin, pour la qualité pourrie de la vidéo, je pensais que le cafard vert aurait choisi l'autre lien que j'avais fourni (car mauvaise qualité).
Mais bon, je le saurais pour la prochaine fois ^^"

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 18:35 
500 000 000 Berrys

Hop!

10ème (1 point)
Les Castafiores --> Le Medley des grands enfants (el-d-brokeur)

9ème (2 points)
Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper)

8ème (3 points)
Parov Stelar --> Booty Swing (Escogryphe)

7ème (4 points)
Jet --> Are You Gonna Be My Girl (Or Jador)

6ème (5 points)
Scanners --> Salvation (Isuzu)

5ème (6 points)
The Offspring --> You're Gonna Go Far, Kid (Kirin)

4ème (7 points)
Fatboy Slim --> Right here, Right Now (Donnie Darko)

3ème (8 points)
The Connells --> '74-'75 (Saito)

2ème (10 points)
Blitz The Ambassador --> Accra City Blues (SSof D Belge)

1er (12 points)
The Heavy --> How You Like Me Now? (Deu$)

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 03:33 
Captain Hook, Mouton Keeper

A mon tour de voter :

Numéro 10 (1 point) :
GiedRé --> Pisser Debout (Celeglin)

Numéro 9 (2 points) :
TeddyLoid feat. DebraZeer --> D.City Rock (Panty & Stocking with Garterbelt) (DuK)

Numéro 8 (3 points) :
Kiss --> Forever (Yaki Nagato)

Numéro 7 (4 points) :
katethegreat19 --> You're Not Alone (Yuushi)

Numéro 6 (5 points) :
Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn --> Blow Back (Takamari)

Numéro 5 (6 points) :
J.J. Cale --> Call Me The Breeze (Pickloc'N)

Numéro 4 (7 points) :
Sparks --> This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor)

Numéro 3 (8 points) :
Jet --> Are You Gonna Be My Girl (Or Jador)

Numéro 2 (10 points) :
Globus --> Take Me Away (Jiji-D)

Numéro 1 (12 points) :
College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)
Pour l'anecdote, ça m'énervait un peu que tout le monde annonce cette chanson déjà gagnante du concours (même si on n'en sait encore rien...) et je m'étais dit que du coup, j'allais pas lui faire de cadeau. Ouais ben d'accord, j'ai eu beau y mettre toute la mauvaise fois du monde (et Dieu sait que j'en ai à revendre), ben elle s'est quand même retrouvée en tête... Bordel !

Voilà, enfin fini ! Comme pour beaucoup ici, j'ai eu énormément de mal à constituer mon Top 10 au vu de la qualité des chansons proposées (J'ai par contre - beaucoup - privilégié mes découvertes pour le réaliser). Aucune de m'a déçue, et j'ai donc complété un peu ma sonothèque ^_^.
Une très bonne édition selon moi (oui, je fais comme si j'avais connu les précédentes ^^).

Merci aux participants pour ces moments musicaux et merci Cafard Vert (cancrelat !) pour l'organisation et d'avoir permis aux gens un peu lent à la détente de poster quand même en étendant un peu le délai imparti.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 06:10 
250 000 000 Berrys

Pas de présentations avec de jolies couleurs et effets cette année, j'ai bien trop la flemme pour cela.

1) GiedRé --> Pisser debout (Celeglin)
Je suis tombé amoureux de cette artiste ô combien déjantée et douée. Un gros coup de cœur.

2) College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)
Musique magnifique qui m'a hantée de nombreux jours.

3) TeddyLoid feat. DebraZeer --> D.City Rock (Panty & Stocking with Garterbelt) (DuK)
Over the top, tout comme Panty & Stocking with Garterbelt.

4) Gary Jules --> Mad World (Keisuka_Yuuko)
Un classique toujours aussi efficace à mes yeux.

5) Etsuko Yakushimaru-> Noruniru (Mawaru Penguin Drum Opening) (Shanji21)
L'opening de la série de la décennie, une tuerie musicale (et un chef d'œuvre niveau réalisation !)

6) Phoenix --> Rome (seleniel)
Ca fait du bien de réécouter ça à 4h du mat' sérieux.

7) Dai (Musique)/Yuduki (Paroles) --> Dear You (Vocal) (Necrelia)
Une chanson toujours aussi émouvante à mes yeux.

8) Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)
Je dois être un grotteux parce que je me souvenais pas d'avoir déjà entendu cette chanson.

9) Hajime Mizoguchi --> Jin-Roh ~ Grace Omega ~ (cielo)
Une très jolie chanson, qui transporte tout en relaxant.

10) Les Musclés --> le rap des musclés (Sanji D Prince)
Parce que Les Musclés. Juste ça.

Voilà, c'est fini pour moi. Au passage, merci pour tout ceux qui ont voté pour ma chanson, je dois avouer que ça me surprend qu'un morceau de musique Japonaise ait autant plu par ici, contre toute attente. :p

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 01:21 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

10ème Place:

Titre -->
Booty Swing

Artiste -->
Parov Stelar

Points -->
63

Cité -->
9 fois

Album -->
The Paris Swing Box (N°5)

Image

Année de Sortie -->
2010

Liens -->
Vidéo

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 04:36 
350 000 000 Berrys

Très content qu'elle soit dans le classement final! Une bonne chanson, bien entraînante, d'un style que j'affectionne tout particulièrement. Ce qui me fait penser que je dois encore découvrir le reste de sa production^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 5 Nov 2011 17:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 10:25 
100 000 000 Berrys

Comme Isuzu. Contente qu'elle soit dans le classement, même si elle n'est pas dans mon top elle a failli y être.
Une bonne musique que j'ai plaisir a réécouté. ^^

edit : je viens de voir mon post, j'ai fais 2 lignes comme Isuzu et j'ai mis ^^ comme Isuzu, mais je plaide non coupable, j'ai pas fait exprès (je viens de me réveillé en plus !).

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 10:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Très satisfait également par cette dixième place. Elle faisait partie des titres que j'avais beaucoup apprécié mais qui n'avait pas pu faire parti de mon classement. J'aime bien ce mélange de style générationnel qui swing un max. Un vrai découverte.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 13:06 
3 000 000 Berrys

Content que ça vous a plus. J'ai été happé par l'univers musical de Parov Stelar dès la première écoute : une mélange entre le jazz des années 30 et l'électro moderne : \o/
Pour faire plaisir à ceux qui ont aimés, voilà d'autres écoutes tout aussi bonnes :

N'hésitez pas, plongez-y ! Les compositions sont nombreuses et très variées, et toujours de grande qualité.
A noter également, le nombre croissant d' excellents artistes qui évoluent dans le monde de l'electroswing, tels que les groupes Caravan Palace ou Chinese Man
Enjoy !

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 13:25 
55 000 000 Berrys

Place méritée, même si moi je l'avais mise plus haute dans mon classement.
Au moins quand on voit cette chanson 10ème, ça laisse présumer la qualité des chansons qui vont arriver !
Enfin, si elle est apparu dans mon classement c'est surement car j'ai aimé ce style peu commun qu'est l'electroswing, et de toute façon quand tu écoutes une chanson aussi entraînante que celle-ci, qui donne autant de pêche, tu es obligé d’adhérer.
Je te remercie aussi d'avoir posté deux autres extraits sympathiques de ce groupe ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]