Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'espère toutefois que tu va faire un effort et écouter les sélections des membres ? En plus il y a aussi quelques titres instru de très bonne qualité et les voix japonaises n'est pas une excuses tant la palette de voix me semble toutefois assez large. Un problème directement avec la langue japonaise ? J'imagine que non. Alors essaye.
Cassi-chan a écrit:
Snon pour ce qui est de Nemo, j'espère vraiment aussi que tu feras l'effort de juger la chanson plus par rapport à la musique qu'à la voix de l'interprète (même si j'avoue que les copines de Shanji... C'est chaud !).
J'ai essayé. Très sincerement. Mais j'y arrive pas.
Je le dis et je le repète, ça me fais chier moi même, surtout parce que j'adore la musique. J'apprécie beaucoup les D-Visions parce que c'est l'occasion de faire plein de découvertes, et je n'attends que ça. Je suis vraiment pas quelqu'un de compliqué en plus en ce qui concerne les genres musicaux. Alors, quand j'ai vu le thème imposé, j'ai certes eu un petit recul, mais en même temps, je me suis dit que ça allais être l'occasion de découvrir pour de bon un genre que je n'ai jamais exploré. Et au fur et à mesur des morceaux, je me suis rendu compte que mes craintes étaient fondées. Je n'arrive pas à supporter les voix japonaises.
Pour visualiser avec quelquechose de concret, ma sensation est assez semblable au mal de mer. Je sais que je suis là, que je devrais profiter du moment, du morceau, mais y'a pas moyen. J'ai un certain malaise en écoutant ces morceaux, et je ne saurais pas l'expliquer. Comme le mal de mer, ça vient comme ça, et on n'y peut pas grand chose. Je suis prêt à essayer autant qu'il le faudra, mais j'ai un blocage. Une sensation amère de ne pas réussir à profiter de quelquechose qui devrais me faire plaisir.
Pour l'instru, je suis d'accord avec toi TTC, il y en a des bons qui ont été proposés. Mais, voilà, je me vois mal faire un Top final uniquement avec de l'instru. Si sur le thème " Chanson Française ", un gus s'était amusé à faire ça, ça aurais été en quelque sorte une méthode pour passer au delà du thème imposé. Là c'est pareil. Par respect envers les autres morceaux et par le thème, je ne peux pas faire un truc hors-jeu. Un, deux, trois morceaux instru dans un Top, je veux bien. Mais pas tous. Le thème a déjà été l'instrumental, là c'est musique japonaise. D'où le fait que je me vois mal faire un Top.
Je vais continuer à écouter les morceaux proposés, aucun problème là dessus. Mais j'ai de plus en plus la certitude que le style japonais de manière général n'est pas fait pour moi :/