Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 04:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Jiji-D a écrit:
Ps: Désolé TTC, mais en même temps j'ai envie de dire : fallait si attendre. ^^'
C'est pas comme si on avait X² de musique japonaise connue par chez nous, du coup le plus souvent celle qu'on connais ou va aimé sorte d'un média anime ou JV, c'est certes déplorable mais nous en veux pas... même en cherchant de l'original je connais pas de musique qui vienne pas d'un anime ou d'un film d'animation.

J'en suis bien conscient mais j'aurais vraiment pensé que les gens étaient plus curieux que ça. Il y a des sujets ici qui traite de musique jap et quelques gros site qui en parlent très bien. Comme tout le monde j'ai découvert la musique jap par les génériques mais je suis jamais resté cantonné à ça. Surtout que de grand groupe sont passé par les génériques à un moment donné (X-Japan, L'Arc-en-ciel, Maximum the Hormone pour le plus récent, etc), et comme je suis de nature curieux, surement un peu trop apparemment, j'ai découvert des tonnes de chanson vraiment génial hors générique d'anime.

Captain Karma a écrit:
Tu participeras une autre fois alors car il faut que les paroles si il y en a soient en japonais.

En faite, je pense que quelques exceptions pour être accepté mais il faut que ce soit assez rare.

Nemeroffable a écrit:
Ça me désole moi-même de le constater.
Mais je peux pas supporter les voix japonaises. Ça me jette un froid pas possible, d'autant plus que ne rien comprendre aux lyrics me frustre énormément. M'est avis que je ne ferais pas de Top pour cette session >_>

J'espère toutefois que tu va faire un effort et écouter les sélections des membres ? En plus il y a aussi quelques titres instru de très bonne qualité et les voix japonaises n'est pas une excuses tant la palette de voix me semble toutefois assez large. Un problème directement avec la langue japonaise ? J'imagine que non. Alors essaye.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 08:23 
225 000 000 Berrys

Aïe Tonton Karma a parlé. Pourtant dans mon post j'allais justement demander si il fallait que les paroles soient en Japonais ou pas, mais j'ai finis par le retirer ><

Donc maintenant j'hésite entre du Shugo Tokumaru, du Asian Kung Fu Generation, du Doping Panda, du... Aaaaaaaaaaaaaaaaahh T_T
Plouf plouf. Am stram gram piké piké colégram bouré bouré ratatatam am stram gram pik gram.

Shugo Tokumaru - Clocca.

Sinon oui j'ai préféré enlever mon cher Band Apart vu qu'apparement c'est pas "toléré" l'anglais, je préfère être en règle avec tout le monde. Dommage il avait du potentiel.
Snon pour ce qui est de Nemo, j'espère vraiment aussi que tu feras l'effort de juger la chanson plus par rapport à la musique qu'à la voix de l'interprète (même si j'avoue que les copines de Shanji... C'est chaud !).

TTC a écrit:
Comme tout le monde j'ai découvert la musique jap par les génériques mais je suis jamais resté cantonné à ça. Surtout que de grand groupe sont passé par les génériques à un moment donné (X-Japan, L'Arc-en-ciel, Maximum the Hormone pour le plus récent, etc), et comme je suis de nature curieux, surement un peu trop apparemment, j'ai découvert des tonnes de chanson vraiment génial hors générique d'anime.

Je plussoie.

EDIT : Euh on a le droit au moins de mettre les mêmes artistes qu'un autre (là il s'agit de Taka) ? C'est pas écrit dans les règles que Cafard Vert à écrit (je l'ai relu plusieurs fois pour en être sûre ><) pourtant dans les pages précédentes y en a qui ont "abandonnés" leurs artistes parce que un autre l'avait déjà. Pitié...

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 10:45 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Jiji-D a écrit:
Enitu, comment a tu osé mettre celle là de Yui !... Again est tellement mieux ! (comment ça ? je suis subjective ? et alors ?)
Crackerjack, comment a tu osé mettre ce générique là ! Y a tellement mieux comme Op de FMA ! (comment ça ? je suis subjective ? et alors ?)
Par contre Portgas, vraiment je me lasserais jamais de la musique de Kokia que tu as mis. *-* (non je suis pas subjective là, juste réaliste.)

Bon et sinon je propose quoi moi ?
Bah j'aurais bien mis Bratja, oui c'est une musique de FMA mais j'ai bien relu les règles et ... c'est pas un générique !
Bref, mais suite au message de notre captain préféré... je me dis que non, vu que c'est pas chanté en japonais.

Du coup j'éditerais ce message quand je me serais enfin décidé (si entre temps les gens peuvent arrêter de me piquer mes idées (moi idéaliste ? certes, oui)).

Jiji-D,mon coeur chagrine devant la tristesse peignant ton visage. Je ne peux tolérer ça,mon âme se briserai ! Cafard Vert,immonde blatte purulente,je change ma musique, je ne met plus UNDO de FMA (trop commun de toute façon) et je met ma chanson définitive :

Yuji Ono--> Lupin III ou Edgar (Crackerjack)

Je le fais pour Jiji-D mais aussi pour la Musique, l'art de l'âme !!

Dernière édition par Crackerjack le Mer 4 Avr 2012 11:01, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 11:01 
100 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'espère toutefois que tu va faire un effort et écouter les sélections des membres ? En plus il y a aussi quelques titres instru de très bonne qualité et les voix japonaises n'est pas une excuses tant la palette de voix me semble toutefois assez large. Un problème directement avec la langue japonaise ? J'imagine que non. Alors essaye.
Cassi-chan a écrit:
Snon pour ce qui est de Nemo, j'espère vraiment aussi que tu feras l'effort de juger la chanson plus par rapport à la musique qu'à la voix de l'interprète (même si j'avoue que les copines de Shanji... C'est chaud !).

J'ai essayé. Très sincerement. Mais j'y arrive pas.
Je le dis et je le repète, ça me fais chier moi même, surtout parce que j'adore la musique. J'apprécie beaucoup les D-Visions parce que c'est l'occasion de faire plein de découvertes, et je n'attends que ça. Je suis vraiment pas quelqu'un de compliqué en plus en ce qui concerne les genres musicaux. Alors, quand j'ai vu le thème imposé, j'ai certes eu un petit recul, mais en même temps, je me suis dit que ça allais être l'occasion de découvrir pour de bon un genre que je n'ai jamais exploré. Et au fur et à mesur des morceaux, je me suis rendu compte que mes craintes étaient fondées. Je n'arrive pas à supporter les voix japonaises.

Pour visualiser avec quelquechose de concret, ma sensation est assez semblable au mal de mer. Je sais que je suis là, que je devrais profiter du moment, du morceau, mais y'a pas moyen. J'ai un certain malaise en écoutant ces morceaux, et je ne saurais pas l'expliquer. Comme le mal de mer, ça vient comme ça, et on n'y peut pas grand chose. Je suis prêt à essayer autant qu'il le faudra, mais j'ai un blocage. Une sensation amère de ne pas réussir à profiter de quelquechose qui devrais me faire plaisir.

Pour l'instru, je suis d'accord avec toi TTC, il y en a des bons qui ont été proposés. Mais, voilà, je me vois mal faire un Top final uniquement avec de l'instru. Si sur le thème " Chanson Française ", un gus s'était amusé à faire ça, ça aurais été en quelque sorte une méthode pour passer au delà du thème imposé. Là c'est pareil. Par respect envers les autres morceaux et par le thème, je ne peux pas faire un truc hors-jeu. Un, deux, trois morceaux instru dans un Top, je veux bien. Mais pas tous. Le thème a déjà été l'instrumental, là c'est musique japonaise. D'où le fait que je me vois mal faire un Top.

Je vais continuer à écouter les morceaux proposés, aucun problème là dessus. Mais j'ai de plus en plus la certitude que le style japonais de manière général n'est pas fait pour moi :/

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 13:27 
225 000 000 Berrys

Bonbonbon. Ok.
3ème changement... On m'a volé Shugo Tokumaru, je ne peux pas utiliser The Band Apart... Qu'est-ce qu'il me reste maintenant à part des musiques d'animes et de jeux vidéos maintenant ? J'suis complètement dégoutée, celles que j'avais mis précédemment étaient mes préférées (je te tuerai Kévin, je t'égorgerai :rage:) et ça me gonfle de devoir me "rabaisser" à des musiques d'animes et de JV. C'est trop facile. D'une manière objective ce que je pourrai présenter, je pense, ne sera pas apprécié par un grand nombre de personnes (le jeu étant que sa musique soit aimé par un grand nombre de personnes). Donc tant pis (je t'égorgerai :rage:).

Daisuke Ishiwatari - Altar (Blazblue continuum shift)
J'adore celle-ci aussi. Mais ça vaut pas un bon Shugo...

De l'instrumental en plus. *clin d’œil*

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 14:11 
150 000 000 Berrys

Kyary Pamyu Pamyu --> PonPonPon (Liloo)
Comme souvent, c'est bizarre et ça pique les yeux, mais ça se laisse écouter jusqu'à la fin. C'est donc que ça doit être sympa.

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 16:47 
475 000 000 Berrys

Je ne suis pas très fort en culture musicale japonaise, mais bon je connais un super bon groupe japonais (le meilleur étranger dans leur domaine) :

TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA - Sekaichizu (el-d-brokeur)

Ou en version originale : 東京スカパラダイスオーケストラ - 世界地図 (el-d-brokeur)

Dommage que ce soit en japonais, y'en avais d'autre de meilleur, mais bon c'était en anglais :Chapeau de paille goute:

> je réserve le topic sur ce groupe pour cette année !!! >__<

Edit TTC: C'est permis les chansons en anglais mais limité. A toi de voir.

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 17:02 

Bon, après mure réflexion, j'ai décidé de verrouiller le sujet des D-Visions. Pourquoi ? Tout simplement à cause du thème qui a été planifier au tout dernier moment et qui se révèle avoir de nombreuse lacune.

A la base, ce n'était pas le thème programmé pour cette session, ça aurait dû être une spéciale jeux vidéo mais il faut bien reconnaitre que cette nouvelle session imposé avait de forte ressemblance avec la session sur l'instrumentale. J'ai donc décidé de mettre ce thème de côté et d'en prendre un autre. Mais voila, dans ma tête ça a de nombreuse fois changé et je n'ai pas eu le temps de préparer tout ça. J'ai lancé l'évènement en proposant le thème sur la musique japonaise mais sans aucune préparation. On retrouve donc de la musique instru, des artistes chantant en anglais, voir même une proposition d'une artiste française chantant en japonais. Complétement débordé par ce thème mal préparé.

Donc, c'est un raté total, et c'est pour cette raison que je verrouille le sujet le temps de trouver un nouveau thème plus adapté et mieux préparé. Ça devrait être rapide et je m'excuse par ailleurs de la gêne occasionné. Encore désolé.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 00:32 

Place au professionnel. Un nouveau thème a enfin vu le jour, après pas mal de réflexion et de triage, un thème plus adapté et mieux réfléchit. Je ne vous laisse pas dans l'attente plus longtemps:

Thème Duo

Alors que je précise tout de suite, je parle de duo chanté, deux voix dans une même chanson, et malheureusement pas plus. C'est deux voix pourront être autant homme/homme que femme/femme et même bien sûr homme/femme. Il pourra également s'agir d'un duo particulier ou d'un groupe à plusieurs chanteurs/euses. La seule restriction est toujours là même, une artiste/groupe ne doit pas apparaitre deux fois. Si vous avez des questions n'hésitez pas avant de poster votre proposition. Et je précise que la durée des inscriptions est toujours de deux semaines (en comptant le décalage, ce-là va de soi).

A vous de jouer.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 00:45 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Louis Chedid et -M- --> Tu peux compter sur moi (Crackerjack)

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 00:51 
35 000 000 Berrys

Fatal vs Bazooka --> Auto-Clash (Or Jador)
Il est deux, ça compte bien je crois.

Edit TTC: j'ai bien préciser deux chanteurs/euses différents.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 02:08 
70 000 000 Berrys

Fredericks Goldman Jones --> À nos actes manqués (L'Ange Déchu)

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 02:17 
45 000 000 Berrys

Clara Morgane vs Lord Kossity ==> J'aime ( Youstonn )

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 05:57 
475 000 000 Berrys

Sorry Cel', mais prévision de topic oblige ...

Oldelaf et GiedRé : Qui es tu ? (el-d-brokeur)

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 07:51 
80 000 000 Berrys

Il n'y a pas à tergiverser. S'il y en a bien deux qui arrivent à synchroniser leurs voix, ce sont bel et bien David Gilmour et Rick Wright.
C'est pas pour rien que dans ma "Localisation" il y a des paroles de cette fabuleuse odyssée.
Place à...

... Pink Floyd --> Echoes (Pickloc'N)

Plus de 23 minutes absolument délicieuses à écouter. De l'instrumentale pure et dure et un refrain merveilleux.
Ce n'est certes peut-être pas une découverte pour certains, mes ses qualités musicales sont indéniables.

Et pour ceux qui veulent il y a même la version Live at Pompeii! L'on remarque quelques changements par rapport à la version studio.
Tout simplement excellent! *__*

Spoiler: Montrer

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]