Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reggae
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 00:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
J'aimerais savoir si sur c forum il y a d'autres fan de ce genre de musique et de ces variantes comme le Ragga, le dancehall, le roots. Pour ma aprt c'est la seule musique qui , quand elle est réussite arrive a me donner des frissons.

Ma passion a commencé très jeune lorsque ma mère passait les cassettes de Bob marley dans la voiture et depuis je n'ai cessé de rechercher des petis bijoux. Je ne citearai que quelques groupes incontournables comme les Wailers, Gladiators,Sizzla ou encore Ward 21 et Israel Vibration pour les groupes d'origine de la Jamaîque.

Pour les groupes français j'écioute énormément Mister Gang et des groupes génaiux de Marseille à savoir : Massilia sound system et Raspigous. Mais la palme d'or européène revient à Gentleman qui est d'origine allemande.

Voila la parole est désormais a vous!

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 13:58 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Wooooww je désespérait de trouver quelqu'un qui adorait ce style de zik! j'en ai parlé de façon diffuse dans plusieurs sujet mais bon...
Moi je suis fan depuis très longtemps, ça doit être parce que je vivais pas loin! Je suis tombé dedans lorsque j'étais petit. Vive la Guadeloupe.

Mes chanteurs préférés sont: Sizzla (une voix magnifique et des lyrics qui déchirent), Capleton (un flow d'exception), Bounty killer (ses paroles sont vraiment fortes), Waye marshall (the voice), Vybz kartel et enfin lukie D!
Bon les plus connnus sont elephant man, beenie man ou Sean Paul mais bon je ne trouve pas qu'ils sont si bon que ça! Peut être Elephant man qui est un bon ambianceur mais à part ça, c'est pas super!

Je vis avec le reggea-dancehall toute la journée! j'adore!

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 17:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Bon apparament le reggae n'a pas conquis le coeur de beaucoup de gens de ce forum ^^. Mais que cela ne tienne je vais parler de quelques musiques reggae qui font bouillir ma chaine :

Damian Marley
Damian Marley est désormais bien installé dans le milieu reggae. Et sa démarche ne se limite pas à ses bonnes vibrations. Il dénonce l’exploitation, la violence et la corruption en Jamaïque. A 27 ans, Damian est le plus jeune des fils de Bob Marley. Mais c’est également un artiste qui connaît bien la frontière entre le premier monde et le tiers monde. Damian vit entre Miami, sa partie d’adoption et Kingston, sa ville natale. Son enfance, il l’a passée dans le quartier de Halfway Tree, à l’exacte limite entre le monde des riches et celui des pauvres. Sa mère Cindy Breakspear, ancienne Miss Monde était issue des beaux quartiers.
Damian Marley est un missionnaire rasta. Ses concerts sont des grands-messes, pleines de messages spirituels et politiques. Damian est en croisade : contre l’injustice universelle, contre l’oppression et contre le racisme. Avec ses frères, il soutient de nombreuses associations à vocation sociale dans les ghettos de Kingston. Avec "Ghetto Youth", l’un des labels de la dynastie Marley, il essaie de donner une chance aux jeunes musiciens de talent. Il perpétue ainsi le rêve de son père : celui d’un monde où l’égalité des chances ne serait pas un vain mot.

Raggabund
Comme Damian, le groupe Raggabund vit lui aussi entre l’occident et le tiers monde. Caramelow et Criminal sont frères. Ils ont grandi au Pérou, au Honduras et en Allemagne. Leur musique associe reggae, latino, dancehall, et dénonce les injustices. Agitateurs didactiques et accusateurs implacables, les deux frères de Raggabund luttent contre l’intolérance et contre l’ignorance. Ils soutiennent le commerce équitable en Amérique latine et les associations de défense des sans-papiers en Allemagne. Qu’ils jouent sur scène ou dans la rue, ils mènent le combat avec des textes tranchants et des rythmes bien affûtés.

Irie Révoltés
Le groupe Irie Révoltés dénonce, lui aussi, les injustices sociales et politiques. Leur musique se compose de tout ce qui se pratique en Jamaïque, ska et dancehall, enrichi de hiphop et de funk. Le groupe, organisé autour des frères franco-allemands Carlito et Mal Élevé alterne slogans musicaux et actions concrètes, notamment en s’engageant en faveur des immigrés ou en allant faire du travail de sensibilisation antiraciste dans les écoles.

Voila j'èspère que certains vont etre assez curieux pour écoutez ces personnes qui font de la très belle musique. Je conseille particulièrement la chanson rebelles des Irie Révoltés.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 18:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 132
Localisation: a la poursuit de chapeau de paille
ce n'est pas forcement que les membre n'aime pas ce genre de musique mais si c'est juste "aimer" comme ca ba pas la peine de poster, ca fait du boulot pour les modo pour pas grand chose. tu pourai mettre un sondage et voila tu aurrai surement plus de resultat.
pour ma part j'aime bien le reggee,ragga,etc mais je ne suis pas sufisament renseigner pout pouuvoir ne parlé comme tu le fait, donc voila pour moi c'est de la tres bonne musique,que j'écoute de temps en temps mais je ne peux telement argumenter faute de conaissance^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 18:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
le chasseur blanc a écrit:
pour ma part j'aime bien le reggee,ragga,etc mais je ne suis pas sufisament renseigner pout pouuvoir ne parlé comme tu le fait, donc voila pour moi c'est de la tres bonne musique,que j'écoute de temps en temps mais je ne peux telement argumenter faute de conaissance^^


Je rentre dans la même catégorie que le chasseur blanc. J'aime bien le reggae mais cela se limite à Bob Marley et à d'autres petits groupes en tendus ici et là.

En fait si je poste c'est pour rajouter un artiste qu'un pote beaucoup plus branché reggae (et musique en général) que moi m'a fait découvrir.
Il s'agit de Lyricson, jeune guinéen qui a sorti son premier album: "born 2 be high".

Pour vous faite une petite idée deux extraits en live et interviews
http://www.youtube.com/watch?v=8QiLhsW10hk
et la suite http://www.youtube.com/watch?v=lFBgeg1RQts
et un clip en bonus http://www.youtube.com/watch?v=7I6D0yUFSg4

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 20:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
personnellement je suis moi aussi fan de reggae j'adore naturellement bob marley mais malheureusement il a eclipsé beaucoup d'autres reggae men (mot inventé dites pas que c'est pas comme ça que l'on dit) comme ses anciens partenaires peter tosh et bunny wailers qui meritaient d'être connus eux aussi ainsi que burning spear que j'adore (je trouve que sa voix est de mieux en mieux avec le temps) j'aime aussi assez israel vibration même si je les connais moin tiken jah fakoly apporte un reggae un peu different mais pas desagreable .

voilà je ne vais pas continuer plus longtemps ça ne ferait que rendre mon post ennuyeux je parlerai donc d'elephant man et sean paul que je trouve franchement....surtout elephant man qui a plutot des pensées politiques.... peu recommendables eh oui je n'aime pas les homophobes qui veulent " bruler ce qui est sale "

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 00:12 
1 Berry

Inscription: 04 Jan 2006
Messages: 15
le raggae est une des musiques les plus sage et pour mes rédérences évidemment bob, mais aussi barrington levy, peter tosh, jimmy clif damian marley également , tiken jah fakoly pour la langue francaise et moulte autre sinon dance hall y a du bon raggasonic ( daddy mory et big red) admiral t , krys , secteur c et dotre en pagaillle pour ne citer que les meilleure ps : (fuck sean paul)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 11:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Moi je connais pas très bien mais je trouve ça sympa.
Vous comptez aussi le reggae français ou pas ? Et le ska ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 22:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
J'adore le reggae, ca me rend zen quand je suis nerveux
j'adore écouter Bob Marley et les Wailers, Buju Banton, Capleton, Pablo Moses, Burning Spear, Max Romeo et plein d'autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 23:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006
Messages: 84
Localisation: jten pose moi des questions???
Le reggae je l'aime que chanter par Bob sinon j'ai beaucoup de mal. Eh oui je trouve que si le chanteur n'as pas une voix aussi bonne que celle de bob marley le reggae devient vite fade (pourtant j'ai essayé pas mal de groupe)
Citation:
Vous comptez aussi le reggae français ou pas ? Et le ska ?

Le ska c'est completement autre chose ca bouge enormement c'est beaucoup plus instrumental la voix du chanteur est donc moins importante. (c'est que mon avis pas une parole d'expère^^)

_________________
Never gonna give up!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 10:20 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 60
bonjour bonjour !! alors sur ce sujet je pense que je peux parler un peu !!
alors moi, dans ce style la il y a pas mal de choses que j'aime! j'aime beaucoup tiken jah fakoly! ca c'est vraiment génial! surtout le cd franceafrique et coup de gueule! sinon il y a patrice qui a un peu changer de genre c'est dernier temps mais sinon qui faisait des trucs terribles! pour ceux qui aiment le dub.. il y a bien sur dub incorporation !!! qui je pense au niveau dess paroles et meme au niveau musical est tres haut placé dans le dub francais...
Sinon au niveau pur reaggae il y a pour moi, bon bien sur Bob, mais aussi israel vibrations.... ca pour moi c'est un groupe mythe, Max romeo
et pas mal d'autres!

_________________
luffy...aide moi !!-Nami
peut etre qu'il s'est fait decouper en morceau-Robin
Image
COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 12:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
as tu ecouter le cd "cours d'histoire" de tiken jah fakoly qui a mon gout est le meilleurs, mieux que "coup de gueule" ou "françafrique"

sinon moi jécoute beaucoup de tiken jah fakoly, bob marley, patrice, et un peu de israel vibration, max romeo.

Citation:
pour ceux qui aiment le dub.. il y a bien sur dub incorporation


dub inc. c' est pas du dub malgres son nom c'est plutot reggea dancehall genre barington levi sizzla lyricson etc

ps:dans le vrai dub il y a pas ou trés peu de parole c'est surtout de l'instrumentale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 18:00 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 60
bon je vois qu'on a le meme genre de gout! par contre, on peut en effet dire que dub inc n'est pas typique de ce que l'on appelle du dub, mais par contre tu ne peut nier que l'instrumentale est purement celle du dub, la voix aussi, meme si il y a beaucoup plus de paroles que d'habitude! mais on ne peut juger la musique selon des criteres si précis!! le dub est en genre de musique assez vaste!! de plus si tu les vois en concert leurs morceaux sont beaucoup plus long que sur les cds, et il ya plus de parties instrumentales

_________________
luffy...aide moi !!-Nami
peut etre qu'il s'est fait decouper en morceau-Robin
Image
COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 20:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: sur une ile
salut a tous!!

bah moi j'aime bien le reggae mais j'y connais pas grand chose...
a par bob :Luffy hilare:

sinon j'aime bien patrice.

pour la dub je suis un novice en la matiere. cest un bassiste qui m'a fait découvrir ce style de zik (mmmh bizarre ça ^^) mais j'aime beaucoup asian dub fondation (je crois que c'est ça :Luffy a va: ) qui est très instrumenale eet j'aime énormément aussi, bien que l'on s'eloigne beaucoup du sujet, le peuple de l'herbe que je qualifierai d'electro-dub-rap-jazz-bizaroide :Luffy hilare:


par contre je voudrai reagir sur ce qu'a dit une pomme de pain, il faut savoir que le ska est un dérivé du reggae! en fait c'est du reggae avec une rythmique plus accelerée...

ensuite il ya diferent type de ska: il y a le hyper speed genre radio bemba ou de toute faco on comprend rien de ce qu'is racontent (et 'est pas le but^^) ou comme la ruda (la c'est pareil on comprend pas tout... je met au défit quelqu'un de reussir a chanter une chanson de la ruda correctement :Sandji sur le cul: )


et puis il y'a le ska plus calme ou la les textes sont quand meme importants, comme booby hatch (je suis pas sur de l'orthographe là...) ou big mama ou meme certaines chansons de la mano negra...


enfin pour terminer je voudrai vous parler de RIT. c'est un chanteur pas très connu qui joue justement dans le style reggae avec des textes bien sympatoches et des influences dub... moi j'adore!!! si vous connaissz... :Vogue Merry:

_________________
la musique est une drogue....dont il n'existe aucun traitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2006 19:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
j'ai vue dub incorporation en concert il y a une semaine a un petit festival bien cool et franchement j'était fou y avait une d'ambiance enorme

il jouer surtout leur dernier albums, ils sont attendus trop longtemp avant de monter sur scene mais au moment ou ils sont monter il sont cash jouer "my freestyle" (de quoi fair une bonne entrer)

c'était un bon souvenir moin enorme que quand j'avais vue the wailers et tryo mais enorme quand meme.

_________________
sex, drugs and rock n' roll


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com