Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Salout à toi camarade, moi faire découvrir toi ensemble mousicale rousse bien connu, Choeurs Armée rouge. Da, encore un truc communiste, il repart dans on délire le Spanda.......pffffffffff Niet, je connaissais les chœurs de l'armée rouge bien avant ce délire sur les communistes, et je tenais à vous faire découvrir cette chorale atypique dont les chants sont pour moi de toutes beauté.
Présentation.
Les Chœurs de l'armée rouge furent fondés en 1929 par Alexandre Alexandrov qui dirigea également la troupe, puis celle-ci fut reprise par le fils de son créateur, Boris Alexandrov. Originalement, son but fut de divertir les soldats soviétique pendant la 2nd guerre mondiale sur le front de l'Est; mais par la suite, les Chœurs se sont produits sur toutes les scènes du monde. Bien sûr, ils ont même resistés à la chute de l'URSS en 1991. Les Choeurs de l'armée rouge sont composés de plus de 300 artistes comprenant des chanteurs, des musiciens ainsi que des danseurs, dont une cinquantaine ayant reçu le titre suprême d’ "Artiste d'Honneur ou Artiste Emérite de la Russie" (soit l’équivalent de la distinction de chevalier des Arts & Lettres et Légion d’Honneur en France). Le répertoire des Chœurs est extrêmement varié, mêlant des mélodies du folklore traditionnelle russe, chants de la grande guerre patriotique et les plus célèbres airs classiques ou de variété internationale. Les Choeurs de l'armée rouge, sont sans doute, avec le Bolchoï, l'ensemble musical russe le plus connu de la planète. Instrumentation. Comme tout ensemble musical, les Chœurs de l'Armée rouge, sont accompagnés de nombreux instruments traditionnels russe dont voici une très courte présentation:
La balalaïka : cet instrument se caractérise par une caisse triangulaire existant en 6 tailles différentes. La domra : ce cousin de la balalaïka ressemble à un luth ; il a une caisse ronde, un long manche et 3 cordes de métal. Elle existe en 3 tailles différentes. Le bayan : c'est l'accordéon chromatique de Russie. Le basson russe. Le cor russe.
et voici pour terminer quelques morceaux que j'adore:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages