Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Connaissiez-vous Blur ?
Oui je connaissais bien 32%  32%  [ 7 ]
Je connaissais que Song 2 ( Whoo Hoo ) ou que par Gorillaz 27%  27%  [ 6 ]
Blur ? C'est quoi ça ? 41%  41%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Blur ( vive le poprock anglais !! )
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 20:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: surement en train d'écouter du Damon Albarn je sais pas où
Vous connaissez peut être Blur, ce groupe de Britpop anglais, par la chanson Song 2 ( whoo hoo !! )ou par l'intermédiaire de Gorillaz. Blur, c'est un des meilleurs groupes anglais de ces derniers temps ( 1990-aujourd'hui ). Il concurrençait Oasis dans les années 90 ( à bas Gallagher !! Non ils ont quand même fait des bonnes chansons ). Le chanteur, Damon Albarn, est aussi le leader de Gorillaz et fait partie de The Good The Bad and The Queen.
Pour un aperçu de ce qu'ils font : youtube ou le best of. En gros, c'est du poprock anglais qui sur leurs deux derniers albums ( 13 et Think Tank ) virent un peu sur du Gorillaz sans rap ( tu m'étonnes c'est le même compositeur ).
Je pense que que chaque personne un minimum ouverte ( à part ceux qui n'aiment que le rap ) sur les différents styles de musique peut apprécier au moins une chanson tant ils couvrent de styles de musique : pop rock, défois un peu bal musette ( the debt collector ), soul ( tender ), rock qui bouge pas mal ( song 2, jubilee ) et trucs zarbs ( album Think Tank ).
Alors ça vous dit quelque chose ce groupe ? Non ? Que la malédiction d'Ener tombe sur vous :eneru rire sur le cote: !!! Bon si vous avez la flemme de lire la bio vous zappez le bleu et ya quelques photos du groupe et de Damon :Sanji amoureu: .

Voici une biographie prise sur le site http://www.magicblur.net ( à aller voir pour plus d'infos ):

L'histoire commence en 1980, quand Damon Albarn (né en 1968) et Graham Coxon (né en 1969) se rencontrent au collège de Stanway à Colchester (Essex).

Tous les deux étaient des passionés de musique : Damon est le fils de Keith (un ancien illuminé de la scène psychedelic-rock de la fin des années 60) et de Hazel (compagnie de théâtre de Joan Littlewood). Arrivé à Colchester vers la fin des années 1970, le jeune Damon a commencé à étudier le piano et le théâtre.

Graham, qui est né sur une base aérienne en Allemagne, a atterri à Colchester en 1977. Graham a été encouragé à apprendre le saxophone, un instrument dont - environ 15 ans après - il jouerait en tant que membre de blur pour " jubilee " (sur " Parklife " ). A 12 ans, Graham a également commencé à jouer de la guitare.

Alex James a grandi à Bournemouth sur la côte du sud de l'Angleterre, et est venu à Londres vers la fin des années 80 pour étudier à l'université Goldsmith, où il a rencontré la première fois Graham.

Colchester, né Dave Rowntree, fils d'un ingénieur son de la BBC et d'une pianiste, a appris à jouer de la cornemuse très jeune, recevant un diplôme de batteur un peu plus tard (!).

Ces quatre hommes ont formé un groupe art-punk bizarre, Seymour . Damon était chanteur et parolier (et jouait du clavier), Graham était à la guitare, Alex était à la basse et Dave était le batteur. Après avoir joué une douzaine de fois environ à Londres, ils ont transformé Seymour en blur, en signant avec Food Records vers la fin de 1989.

La première chanson de blur était le single " She's So High ", en 1990. L'histoire a vraiment commencé à prendre de la vitesse avec le single suivant, " There's No Other Way ", un hit en Grande-Bretagne au printemps 1991, qui met en cause la way of life toute tracée des anglais (avec des belles gélatines tremblantes dans le clip).

Numéro 7 au hit en Grande-Bretagne, le succès de "Leisure", premier album du groupe, est devenu trop grand et blur amorce un changement complet avec le single " Popscene " en mars 1992, qui ne sortira jamais sur album ( à part au Japon ).

Damon s'était tranformé en un nouveau parolier : passé du spectateur hésitant au commentateur, il a composé les chansons qui constituent leur album d'étudiant en deuxième année, au titre ordurier :) " Modern Life Is Rubbish " (sorti en mai 1993) qui est un changement de cap total. C'était une encyclopédie énorme de la britpop (de Julian Cope à XTC, des Beatles à Madness). Cet album, trop peu connu du public français, est déjà plein d'entrain.

Cette vue moderne de l'Angleterre urbaine a été développée sur le troisième album de blur, " Parklife" (numéro un des charts en avril 1994), qui a pris un regard analytique et souvent complexe aux faiblesses de l'Angleterre et à ses malheurs. La musique créée par blur - guitares, basse, saxophone, batterie et claviers en plastique aliénés - a tiré de beaucoup d'influences anglaises classiques pour créer une musique fraîche, d'un air provoquant et familier. La bande a gagné quatre BRIT Awards pour ' Parklife ' début 1995.
Cet album est considéré par les puristes comme le meilleur album de blur, qui joue le groupe pop sur une partie de l'album et alternatif sur une autre, les séparant par une musique digne de la piste aux étoiles ("The Debt Collector"). De toute façon, beaucoup trouve cet album gentillet alors que blur, avec Girls & Boys et son clip sulfureux (pour l'époque) va assez loin dans la provoc' anglaise (tradition oblige...).

Le très mal compris "The Great Escape" est le symbole de l'arrivée de blur sur la scène mondiale. Son inspiration musicale était loin de la pop traditionnelle : le banjo, le mellotron, les valses. "The Great Escape" arriva directement dans les hits britanniques numéro un - il s'est vendue plus d'un million de copies seulement au Royaume-Uni et c'est l'album le mieux vendu de blur à cette date. Il est souvent maltraité par certains fans qui le trouve trop commercial, mais il s'avère plus efficace si l'on écoute les paroles et surtout d'autres chansons que les tubes inébranlables "Country House" et "The Story of a Charmlessman", qui étaient passés en boucle sur la radio de l'époque.

Leur album simplement intitulé ' blur ', s'est avéré être un succès autour du globe. blur s'est finalement bien vendu en Amérique. Song 2 fut un succès. Depuis que le single est sorti, beaucoup de compagnies ont employé le 'Woohoo' pour vendre leurs produits. On le trouve par exemple dans l'excellent FIFA 98... Ce titre est devenu un standard, repris par d'autres artistes rock sur scène, et qui s'attache beaucoup à l'image de blur depuis 1997.

Après leur énième tournée, blur annonce que le groupe ne se produira plus sur scène avant un moment, en tous cas plus en tournée. C'est un choix de Damon, Graham, Dave et Alex, qui n'en pouvaient plus.

En 1999, blur finit d'enregistrer l'album '13'. Le premier single, "Tender", sort en force au mois de février, mais n'arrive pas à arracher la première place du hit anglais... '13', qui sort en mars est devenu tout de suite le premier album vendu au Royaume Uni... mais pas pour très longtemps. Dans tous les cas, cet album, plein de "bizzareries" sonores, paramétré (ou remixé ?), enfin produit par William Orbit, est fantastique et relève d'un immense mélange musical: du punk, du rock, de l'alternatif, du rap, du gospel, et de l'expérimental. Il est aussi très apprécié en France... et les critiques le nomme souvent comme album du mois (par exemple dans Rock & Folk, en Mars 1999)
C'est aussi l'année de Beagle 2 (remix de "Far Out"), le titre sort en effet en face B de No Distance Left To Run. Mais ce que vous ne savez pas c'est que Beagle 2 est le nom de la sonde européenne (European Spatial Agency) de la mission Mars 2003, et que c'est par cette jolie musique que commencera la transmission entre Mars et la Terre ( ! )

Au mois de sepembre, blur fête ses dix ans, et sort un coffret réunissant tout ses singles (22) de She's So High à No Distance Left to Run, y compris le fameux Popscene et les immenses tubes "Girls & Boys", "Country House", "The Story Of a Charmlessman", "Song2", "Coffee & TV" ...

En février 2000, blur apparait sur la BO de The Beach (La Plage) avec un remix de 1998 de "On Your Own" , tandis qu' Alex James travaille avec son groupe Fat Les à une nouvelle version de Jerusalem, qui a été en Juin 2000 l'hymne de l'euro 2000 et que Damon compose d'autres BOs (Ordinary Descent Criminal).

En attendant le prochain album, blur sort un best of en octobre 2000, qui reste 5° dans les charts anglais et français pendant un mois... blur sort un single prometteur, 'Music Is My Radar' avec une face B inoubliable : 'Black Book'. Ensuite, blur produit un silence radio (après avoir lancer leur propre radio sur le net fin 2000). En mars 2001, Damon Albarn lance Gorillaz, son projet solo, enfin plutôt son collectif sur la scène internationale. L'album de Gorillaz est en à peine 2 mois propulsé à la tête des charts, et l'album est une des meilleures ventes 2001 en France et dans le monde entier. Ce succès assombrit quelque peu les perspectives du groupe blur...

En novembre 2001, blur commence à enregistrer "Think Tank". Plusieurs sessions d'enregistrements suivront, de mai 2002 à octobre 2002. Malheureusement, Graham ne participe qu'aux deux premières sessions. La phase de production de 'Think Tank', avec entre autres Norman Cook (Fat Boy Slim) et William Orbit, se passe donc sans le guitariste du groupe. Paradoxal quand on sait que c'est le premier album autoproduit de blur (en comptant Ben Hillier comme producteur et directeur artistique) ... Début octobre 2002, Graham révèle aux journalistes de Q Magazine qu'il n'est plus dans blur (en faisant comprendre que ce n'était pas définitif).

Graham sort alors son premier album solo post-blur : The Kiss Of Morning. Cet album est, selon les fans, l'un des meilleurs qu'il ait sorti...

blur fini d'enregistrer son album début décembre 2002, et commence à répéter en live en Janvier 2003. Damon est alors à la guitare électrique, Dave à la batterie et Alex à la basse.
Début Mars, le nouveau single, "Out Of Time", prends d'assaut les radios... un mois et demi avant sa sortie. Il semble que le nouveau son de blur soit plus qu'apprécié des journalistes, même si certains fans sont devenus fous après l'écoute d'une version rippée de l'album promo circulant sur le net.

"Think Tank" sors le 6 Mai 2003, dans une fanfare de critiques très favorables dans la presse... L'album est même érigé par certains comme la réelle réincarnation de blur. Loin de ces considérations, blur n'attendait pas un succès aussi gigantesque : plusieurs mois après sa sortie, l'album aux couleurs discrètes du Maroc et des politics love songs fait toujours parler de lui... Crazy Beat, deuxième chanson si délirante de l'album devient un succès outre atlantique, se targuant même de faire la B.O. de la publicité pour des jeans américains. Il faut dire que les 70 dates de la tournée (la plus monstrueuse depuis la sortie de 'blur' en 1997) n'y sont pas pour rien, ni les changements multiples dans la musique produite...



On trouve la plupart des clips de Blur sur youtube: cherchez parklife, popscene, country house, song2, coffe & TV ou encore Sunday Sunday ( mdr ). Je suis de bonne humeur alors voilà les liens :
Sunday Sunday ( comment faire n'importe quoi dans un clip en 10 leçons ) : http://www.youtube.com/watch?v=yLxLkaZKYWQ
Parklife ( un brit award pour le clip ) : http://www.youtube.com/watch?v=mabUYcYu66E
Country House ( elle est assez connue celle-là aussi ) : http://www.youtube.com/watch?v=ltWt7vtmwI4
Song 2 ( comment se faire des bleus en 10 leçons ) : http://www.youtube.com/watch?v=iJ-6xGaETHQ
MOR ( pour les premières images ): http://www.youtube.com/watch?v=1sDCsE2gSwY
Tender ( Damon à fond dans son truc, Alex décontacté avec sa contrebasse et Graham qui se fout de la tête de Damon ) : http://www.youtube.com/watch?v=WuuYb563Mxs
Coffe & TV ( la petite boîte de lait ) : http://www.youtube.com/watch?v=dYJOF8drAkw
No distance left to run ( Damon au réveil ) : http://www.youtube.com/watch?v=gyO9BC115cw
Good Song ( c'est un peu gore sur la fin ) : http://www.youtube.com/watch?v=tM92IwpzzJw

Quelques photos :
Blur en 1991 ( ils ont changé de coiffeur depuis ) : Image -> de gauche à droite et de bas en haut : Damon Albarn, Alex James, Dave Rowntree et Graham Coxon
un peu plus tard : Image-> idem : Damon, Graham, Dave et Alex
Sans Graham Coxon : Image-> idem : Dave, Alex et Damon
Damon :Sanji amoureu: tout seul : Image ( il a quand même une sale tête là )

Bon voilà si ça vous a donné envie d'écouter Blur, qui est pour moi un groupe incontournable, je vous conseille soit :
- le best of pour vous faire une idée de ce qu'ils font
- sinon Parklife pour vous faire une idée c'est pas mal aussi
- si vous adorez Gorillaz prenez Think Tank c'est quasi comme Gorillaz sans le rap et c'est un des meilleurs albums
- si vous pouvez pas passer une journée sans écouter Song 2 écoutez donc l'album Blur.
- et pour ceux qui connaissent déjà très bien Blur je leur conseille d'écouter Supergrass, un groupe dont je reparlerai plus tard ^^.

Bon ben j'espère vous avoir fait découvrir un groupe que vous aimerez et, juste un tout petit truc pour vous mesdemoiselles : DAMON IL EST POUR MOI !!!

PS : Quelqu'un aurait-il une date pour la sortie de leur prochain album ?

_________________
Image
so give me coffee & tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006 14:32 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2385
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Tiens tu ne serai pas magicblur du forum de magicblur.net?
J'y ai fait un tour, et vous avez en commun le meme avatar...

Pour ma part, Blur a toujours ete un de mes groupes preferes, j'adore tout specialement Girls-boys pour le rythme, ainsi que Coffee&TV. D'ailleurs j'ai essaye le deuxieme a la basse, ca a ete galere..C'etait la session "apprentissage de la basse" avec des potes :Luffy hilare: ..

Pour ceux que ca interesse, j'ai le "Live Bataclan Cd1 et 2"..Donc rapidshare si ca vous tente :robin: ..Il y a aussi le Best Of cd 1^^

Pour le prochain album, j'ai oui dire que c'etait pas prevu pour tout de suite, dans quelques annees si je me souviens bien :Luffy hilare: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 12:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: surement en train d'écouter du Damon Albarn je sais pas où
Et non c'est pas moi !!! Je m'en suis rendue compte quand j'ai fait un tour sur le forum ^^.
Le live bataclan ça m'intéresse bien ... C'est une vidéo ou juste le son ?
Au passage quant t'as parlé de Coffee & TV à la basse je voulais la faire apprendre à une copine pour qu'on essaye de jouer ensemble ( sachant que j'y arrive pas à la guitare ). On va ptet attendre un peu pour essayer ...

_________________
Image
so give me coffee & tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 17:48 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2385
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
lilylavache a écrit:
Et non c'est pas moi !!! Je m'en suis rendue compte quand j'ai fait un tour sur le forum ^^.
Le live bataclan ça m'intéresse bien ... C'est une vidéo ou juste le son ?
Au passage quant t'as parlé de Coffee & TV à la basse je voulais la faire apprendre à une copine pour qu'on essaye de jouer ensemble ( sachant que j'y arrive pas à la guitare ). On va ptet attendre un peu pour essayer ...


Il s'agit d'un concert Live. Je ne voulais pas te decourager pour ce morceau, tentes toujours l'affaire, la motivation change tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 16:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: surement en train d'écouter du Damon Albarn je sais pas où
Non mais de toutes façons je pense qu'on y serait pas arrivé vu qu'on a déjà du mal à faire 7 nations army ....

_________________
Image
so give me coffee & tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 15:33 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Ah bon groupe ça Blur ^^
Bon cela dit je préfère Oasis :P
Mais Blur a fait deux ou trois disques qui valent vraiment le détour: The Great Escape en 1997 est trés bien, ainsi que Parkilfe, les deux premiers sont (je sens que ma tête va glisser rapidement dans le coin) sympas mais pas marquants pour autant ^^U
Et je n'ai ni écouté 13, ni Think Tank! Qu'en pensez-vous?
Personnellement, j'adore Parklife (la chanson), j'ai vraiment l'impression d'entendre là les prémices du groupe de rap anglais The Streets, c'est impressionnant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 13:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Tiens je connaissais pas ça !
Juste pour savoir la chanson Whoo Hoo ce serait pas celle qui est dans Kill Bill 1 ?
Enfin maintenant je connais je m'endormirais moins con ce soir !!
Enfin je connaissais Damon Albarn de nom par l'intermédiaire de Gorillaz.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 15:55 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Salut à vous !
J'ai une surprise pour vous : un live de The Good, The Bad and the Queen!
http://www.bbc.co.uk/electricproms/video/index.shtml?msc=nb&msf=asx&msm=goodbadqueen&mst=The%20Good,%20the%20Bad%20and%20the%20Queen
Je suis en train d'écouter ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 20:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: surement en train d'écouter du Damon Albarn je sais pas où
ouais il est super ce live mais maintenant on peut plus l'écouter T_T. Sur le forum de The Good The Bad & The Queen ya un lien pour télécharger le live original avec les petits ratages ^^.

_________________
Image
so give me coffee & tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 20:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: surement en train d'écouter du Damon Albarn je sais pas où
eheheh le retour de graham coxon devient de plus en plus réel !!! voir http://www.magicblur.net pour plus d'infos ^^

_________________
Image
so give me coffee & tv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com