Encore une fois je ne sais pas trop si l'album que je présente est vraiment connu ou non: il marche à fond aux USA mais ne fait qu'arriver peu à peu en France.
Kenna
Make sure they see my face
Je suis principalement amateur de rock mais, lorsque arrive l'été je me laisse généralement couler au rythme des bons gros sons bien vendeurs. Pour éviter quand même le David Guetta de base, je me suis penché -un peu par hasard- sur le second album de Kenna (après
New Sacred Cow).
Make sure they see my face a été produit par le duo des Neptunes, Chad Hugo et le célèbre Pharrell Williams.
Il est impossible de classer l'album dans un genre, et c'est ce qui en fait son charme. On oscille souvent, de manière agréable, entre le côté franchement vendeur et formaté mais efficace, et le côté très décalé, original, voire totalement
underground. Au fil des chansons, on découvre les multiples influences de Kenna: pas mal de pop, de new wave et de dance, un peu de rock et de hip-hop. Néanmoins, malgré tous ces styles radicalement différents, l'album reste précis et cohérent.
Certains sons font très vintage, la voix est puissante et peut elle aussi changer un peu au fil des titres, le tout est créatif, entraînant, franchement sympa à écouter. A découvrir pour de la musique "qui fait se sentir bien".
Deux chansons notamment vous diront peut-être quelque chose, le dansant
Say goodbye to love (un tube de l'été en puissance, déjà présenté par JiGé dans le topic des "disques qui tournent chez nous") et le tout aussi efficace
Sun Red Sky Blue (je vous mets le lien Deezer parce qu'il y a pas encore de vidéo)...