Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shaka Ponk
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Image




Vous avez certainement entendu récemment parler du groupe Shaka Ponk… mais au-delà des quelques titres que l’ont peut entendre maintenant dans toutes les bonnes radios «populaires», il y a 3 albums, un univers complet et des membres qui ont visiblement un grain, et ça, vous n’en avez peut-être pas conscience… en tout cas pas encore…
Je vais donc vous parler de tout ça, parce qu’après l’échec du premier topic qui avait été créé par un autre membre, je ne pouvais en rester là !




Les membres actuels:

Image

De gauche à droite : Ion (batteur), Steve (clavier), Sam (chanteuse), CC (guitare), Frah (chanteur) et Mandris (basse)


Cinq hommes, une femme. Des frenchies, comme vous et moi, qui ont eu le bon goût de se dire que ça serait plus sympa de faire du rock en chantant en anglais et en espagnol, en profitant d’être dotés d’un accent pas dégueulasse. Mais le groupe ne saurait être complet sans son 7ème et plus éminent membre, qui est pourtant le moins palpable d’entre eux, j’ai nommé Gustave Orlando Zimbana ! Que chacun connait mieux sous le nom de Goz, le singe virtuel et emblème du groupe. Goz fait partie intégrante du groupe, il est de tous les clips et participe aux concerts au même titre que les membres humains, mais j’y reviendrai après.





Les albums :

Portés par un style frais et une musique entrainante, ce groupe créé en 2000 a connu assez rapidement un certain succès… en Allemagne ! Vous avez dû vous rendre compte que ça fait 12 ans que le groupe existe, et nous autres français ne les voyons percer dans nos contrées que maintenant ! Voyons un peu ce que vous avez manqué jusque là…



Image

Loco con da Frenchy Talkin



1er album du groupe, sorti en 2006. On y retrouve déjà la plupart des ingrédients de la musique du groupe : du chant en anglais et espagnol, des paroles très terre-à-terre régulièrement ponctuées d’honomatopées, des sons électro couplés à des instruments rock, et parfois quelques égarements plus ou moins heureux dans des rythmes hip-hop, et l’envie de faire bouger ! Un premier essai intéressant qui leur permet de percer peu à peu dans le milieu, de l’autre côté du Rhin donc. Malgré le potentiel, on sent qu’il manque encore un petit quelque chose, cette étincelle donnerait un grand feu d’artifice ! On retiendra quand même Hell’O qui est très sympa avec un refrain qui reste en tête.
D’ailleurs, il est amusant de constater que dans la chanson Popa Booya Boosta Can, il y a un petit hommage à Noir Désir, c’est amusant quand on sait qu’ils feront + tard un featuring avec Cantat…


Spoiler: Montrer


















Image

Bad Porn Movie Trax


2ème album du groupe, sorti en 2009. Autant vous dire, c’est une véritable claque. Personnellement, je ne comprends pas qu’ils n’aient pas eu le succès qu’ils ont eu avec le 3ème album dès BPMT. Un album explosif, qui donne une pêche incroyable, les riffs se font plus entendre qu’avant, une bonne alternance de gros morceaux qui vont très vite et de titres plus posés (tout est relatif), bref ça envoie bien du début à la fin! Bilan, un début de reconnaissance chez nous, les Shaka Ponk sont nominés aux Victoires de la Musique 2010 dans la catégorie Meilleure Révélation, mais ne gagnent pas… Et pourtant, ils avaient des arguments. Je crois que le sommet de l’album est atteint avec How we kill Stars, qui entraine de bout en bout, pleine d’énergie, un bonheur à écouter. Te gusta me n’est pas non plus en reste de ce point de vue là. En conclusion, une déjà belle réussite qui n’attendait plus que sa confirmation…



Spoiler: Montrer






















Image

The Geeks and the jerkin’ Sockets


... qui arriva 2ans plus tard, en 2011 donc. Cherchant toujours à innover tout en restant dans leur style caractéristique, les Shaka Ponk nous pondent un album de très bonne facture, avec encore une fois pas mal de morceaux qui donnent une furieuse envie de se lever pour gigoter comme un singe (\o/). L’arrivée de Sam (oui parce que ce n’est pas elle qui fait des apparitions sur les 2 premiers albums ^^) offre plus de possibilités, et force est de constater que le duo fonctionne à merveille. On sent un gain de maturité, cela conduit aussi à des morceaux plus adaptés à la radio mais qui conservent toujours l’énergie et l’originalité du groupe, qui arrive mine de rien à se renouveler à chaque morceau, et qui vous emporte tel un ouragan. Personnellement, je deviens toujours aussi fou dès que j’entends arriver le Sex Ball (ouuuhh… rrrrrriba !). Seules My name is Stain et Dancing Dead différent légèrement et semblent plus proches des chansons du premier album. La fin de l’album nous amène 2 featurings de grande qualité. Dans Old School Rocka, Assailant s’invite à la fête pour une séquence rap qui va comme un gant au rythme du morceau, au milieu des instrus bien rock, pour donner du punch bien comme il faut. Dans Palabra mi Amor, c’est Bertrant Cantat qui nous fait profiter de sa voix sur les couplets (en français of course !) et en chœur sur le refrain. Il imprime facilement le morceau de son aura, et, couplé à un rythme infernal, ça donne une putain de chanson ! Au final, un album qui mérite largement son succès, une forme d’aboutissement pour ce groupe qui a persévéré et qui n’est jamais tombé dans la facilité. En espérant que ça continue !



Spoiler: Montrer

















L’univers :


Shaka Ponk, c’est d’abord une bande de geeks qui s’assument complètement. La preuve la plus criante est la présence permanente de Goz à leurs côtés. Il y a aussi dans leur musique pas mal de sons électroniques, de trafic de voix, etc… Les clips sont également très parlants, avec beaucoup de personnages créés numériquement selon les délires des membres. C’est d’autant plus remarquable que sur les 2 premiers albums les clips qui vont avec sont « faits maison ». Par ailleurs, si vous avez été attentifs aux paroles, vous aurez compris que le sexe et tout ce qui en découle est assez important dans leur univers, et ça se voit bien. Il y a aussi un côté dérision assez appuyé, le groupe ne se prend pas en sérieux (nan mais matez moi la gueule des titres d'album quoi xD).


La preuve par l’image :

Spoiler: Montrer





Attention ! Le dernier clip est carrément explicite, si vous êtes mineurs dites pas que je vous ai pas prévenu ^^


Pour leur dernier album, il y a déjà eu + de moyens, ce qui a permit de nettement plus développer l’univers geek, avec même une poussée au steampunk qui n’est pas pour déplaire, sans oublier le côté sexy qui ressort encore mieux, avec si possible un peu de vulgarité.


Voyez plutôt :

Spoiler: Montrer






L’expérience live :


Écouter les albums, c’est bien, les voir en live, c’est mieux ! Shaka Ponk est le genre de groupe qui ne peut réellement donner toute la mesure de son énergie qu’en concert, et pour avoir été récemment les voir, je ne peux que confirmer cela. Le groupe se lâche complètement, sa folie est contagieuse et le public est rapidement en feu (ces idiots ont fait du pogo dès le premier morceau, du coup ça s’est un peu moins agité pour la suite du concert, c’est con). La part belle est toujours faite à Goz qui est installé sur un écran circulaire au milieu de la scène et se permet quelques interventions (et notamment une « drum battle » avec Ion le batteur), le public n’est pas en reste et participe aux chansons tandis que Frah navigue dans cette houleuse mer humaine, ça gueule, ça harangue, ça motive, ça provoque, bref c’est un grand moment, une très belle expérience. Musicalement, le groupe se fait bien plaisir, des solos bien sentis, du gros riff à la pelle, et au concert que j’ai vu, je retiendrai principalement une version longue de Sex Ball qui était un vrai régal et un final enchainant How we kill Stars et French touch puta madre déchainant la foule. Bref, ça envoie sec !
J’ai un ami qui est venu les voir avec moi au même moment, mais qui avait eu la chance de les voir lors de la sortie de leur 2ème album. Apparemment, il a préféré la première fois, en particulier en raison du public qui n’était pas vraiment à son goût (et je suis plutôt d’accord). S’il y en a qui ont pu les voir en concert, je veux bien leur avis aussi !


Voilà, j’en ai fini avec cette présentation, j’espère que ça vous a pas paru trop long, je ne pensais pas que j’écrirais autant ^^’ je demande un peu d’indulgence, c’est le premier topic que je fais (et oui, après 1an et demi de présence, mieux vaut tard que jamais !).





Datz all para el momento, little monkeys…


Dernière édition par mister K le Mer 16 Mai 2012 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk: the French touch p*ta madre !
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 22:19 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Whou ou où !! ^^`
Pour un premier topics sa dégage bien Mister k c'est super bien présenter je t'assure !! ^^'
Bref …! J'ai les 3 albums ( \o/ ) le 25 Avril ils passent à Bourges !!! :)))
Dégouter je peux pas y aller ma famille y va mais pas moi ( 4h au collége de plus ) [ Eh merdeeeeee !!!!! ]
Les clips qui ce diffusent à la télè est sur direct star en premier moi j'ai Let's bang qui dégage bien !
Et my name is stain ! Qui aussi est bien cool mais pas aussi que les autres ! ~_~
Svp questions j'ai prété mon 3éme album à un mec avant-hier et je me rappelle plus du nom de la chanson de la piste 7 ( ma préféré avec palabra mi amor ^^ ) vous savez ?
Le début est assez " dout " et après ça commence à dégénérer hard rock ! mortel ! ^^
Shakaaaaaaaa Ponkaaaaaaaaaaa !!! ^^`

(EDIT] Exact biffi !! ^^
merci
ça donne ça :



Faut avouer quelle est super !! ^^' ma préféré tout simplement ...

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Dim 17 Juin 2012 15:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk: the French touch p*ta madre !
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 00:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Bad Porn Movie Trax, c'est juste une tuerie musicale. Rien de plus. Je les avais découvert sur Alak Okan, j'ai téléchar...écouté sur deezer leur album, et je suis tombé sur le cul sur une grosse majorité de leurs morceaux. C'est entraînant, c'est gueulé sans être dégueulasse, bref, c'est frais.

Puis, je les avais un peu oublié jusqu'à The Geeks and the Jerkin' Socks et Let's bang, qui m'avait énormément fait pensé à Stop the bot. Semi déception donc d'abord, due à la ressemblance entre les deux morceaux, mais vite effacée avec Sex Ball. Là, on retrouve l'esprit du second album, l'énergie du refrain, la fantaisie de l'introduction. <3
En fait, même si je préfère BPMT, il apparaît que TGATJS est l'album le plus universel, alliant les ingrédients de leurs premiers albums à l'arrivée de Sam, pour leur donner ce qui leur manquait jusqu'alors, l'accessibilité au grand public. Un album également un tantinet plus électro, qui s’incruste donc parfaitement dans la tendance actuelle.
Mais bon, ça me fait un peu de mal quand j'entends des gosses de 12 ans dans le métro écouter du Shaka Ponk après du Rihanna. Va falloir s'y habituer.

Sinon, très bien présenté Mister, on voit que tu t'y es vraiment investi à fond. Belle première ^^


Ah, et au fait, le plus important.
Qui c'est qui va les voir à Solidays? C'est Bifi !
Oui, oui, je sais, je suis une enflure... Non, pas la tête, pas la tête!


Sanjilopus=> Shiza Radio, non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk: the French touch p*ta madre !
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Ah le sujet Shaka Ponk, pour une première , tu n'as pas pris le plus mauvais mister K!!

Bon alors déja j'ai découvert Shaka Ponk grace à mon père (qui l'eu cru??)et j'ai tout de suite accroché, du rock comme je l'aime...

Pour le preimier album, c'est pas top top, ça reste de la bonne musique mais comme le dit mister K il manquait quelque chose pour les faires décoller

Le second est déja plus abouti, c'est beaucoup mieux, quelques morceaux comme Hombre que Soy ou How we kill a star n'ont rien à envier au morceaux du troisième album...Seul bémol; ils mettent encore trop d'onomatopés et bruit de montage à mon goût

Le troisième alors là, la révélation, des morceaux justes énormes et enfin une reconnaissance de leur vrai valeur!Une tuerie tout simplement!

Voila Shaka Ponk est un super groupe en devenir qui ne manquera pas de m'émerveiller lorsque j'irai les voir au Zénith!!
Selon mon paternel, en concert ils sont juste extra (et un peu fou^^)

Pour la petite histoire, au tout début, quand Sam n'était pas encore dans le groupe, ils faisaient chanter le singe par des logiciels dans des petites salles de concert et un soir, leur matos a bugé et du coup, ils sont allés eux-même sur scène pour assurer le spectacle!!
C'est depuis cet évenement qu'ils chantent eux-même sur scène...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk: the French touch p*ta madre !
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Super groupe que j'ai découvert aux vieilles charrues 2011, ils ont envoyer sec!
Aprés sa s'est calmer pendant un petit moment et là, j'entend des amis qui me disent d'écouter leur album et là.. O_o

Absolument énorme, j'avais aimer aux vieilees mais pas accrocher et là, c'est juste enorme, en plus il sont en train d'exploser sur la scéne pop-rock francaise donc nice!

Des potes sont allez le voir en concert à la carene (brest) il y a pas longtemps et il m'ont dit que leur live avait déchirer, vivement la suite et bon courage à eux!


Edit: t'à gérer ton topic K!

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk: the French touch p*ta madre !
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 19:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Shaka Ponk c'est avant tout une grosse débauche d'énergie en concert:


Ce mec est dingue...J'espere qu'il me sautera pas dessus au Zénith^^Quoi que!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 16:37 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Tout d'abord : merci d'avoir fait un sujet sur ce groupe.

La découverte de ce groupe fut chez moi un peu longue.
D'abord avec "palabre mi amor" qui avait été proposer au D.Vision, ça m'avais bien plu. Seulement je mettais ça sur le compte de la présence de M. Cantat et de son aura.
Je ne suis pas une grande aventurière en terme de musique, je n'ai donc pas chercher plus loin au sujet de ce groupe, jusqu'a ce qu'une collégue mette des clips au travail et que je voit "my name is stain". Intrigué par l'écart entre les deux chanson (je trouve "my name is stain" un peu "facile"*), j'ai finit par chercher dans la piste de Disco un sujet sur le groupe.

C'est donc grâce à Mister K que j'ai pu découvrir plus amplement ce groupe et faire l'acquisition de leur dernier album (je visait le précédent mais le magasin ou j'était ne l'avais pas, ce seras pour une prochaine fois).

Surprenant par bien des côtés, j'apprécie grandement leur univers musical (qui pourtant si j'ai bien tout suivit appartient à un genre dont je ne raffole pas vraiment).
Je regrette seulement le commentaire de Mister K évoquant le fait que se groupe ne donne sa pleine mesure qu'en live, pour les extraits de concert que j'ai vu, je ne pense pas pouvoir supporter d'aller les voir un jour en concert (a titre d'exemple, lors du concert d'Oldelaf j'avais déjà été au bord du malaise parce que ça bougeait trop >.<) et ne pourrais donc pas les apprécier complètement. Bien que l'album que j'ai et les extraits des autres albums que j'ai déjà entendus me satisfasse grandement, je sent que ça va rester comme une belle frustration.

*Au sein de l'album j'ai même l'impression que ça fait un peu "tache", bien que très bonne cette chanson dénote quelque peu de l'ensemble. Ayant tendance à considérer les albums comme des ensembles, ce genre de choses me surprend toujours un peu, même si je finit par m'y accoutumer. Ceci dit ça ne change rien à la grande qualité de l'album.

Edit : j'ai oublier de parler des clips, excellent eux aussi. Un brin déjantés et souvent bien rythmée. Un quasi sans fautes donc ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 16:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Ahah !
Pas mal, un topic sur Shaka Ponk.
Bon je vais pas faire le type qui m'y connais puisque la seule chanson de Shaka Ponk que je connais est la (l'une des) dernière : My name is stain.
Et j'avoue avoir pas mal apprécier ^^. Le clip est vraiment bien réalisé avec des couleurs, du rythme et tout pour faire un bon clip donc je ne vais pas trop m'y attarder.
La chanson en elle même est pas mal non plus, le rythme reste dans la tête, cela peut être déplaisant avec certain airs, mais pas ici. La voix du chanteur n'est pas désagréable et va bien avec le tout.
Alors n'étant pas un fan inconditionnel de Shaka Ponk, je ne pourrais pas m'étaler plus que ça, je terminerai donc par : Ce topic m donne envie de découvrir un peu plus ce groupe, je reviendrai lorsque ce sera fait.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 21:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 428
Bon j'ai un petit trou à rien faire alors penchons nous sur ce groupe dont tous le monde (ou parlez il y a quelque mois au moins, le phénomène est un peu en train de passer ^^).

Je ne parlerais (pour l'instant?) que du dernier album car c'est le plus connue et que là j'ai pas la foi pour tous me les passer :).

Bon déjà, le délire sur le singe me plait vraiment moyennement. Pas que ça me gene mais je trouve que ça alourdit un peu le truc. Mais bon passons à l'album qui commence avec le célébre Let's Bang, je doit dire que cette chanson m'avait laissé plus de "mauvais" souvenir et la réécouté me la remonté un peu. Finallement c'est vrai que ça bouge bien, c'est sympathique, voir amusant (je ne pense pas passer le stade du sympathique :)). Ce n'est pas vraiment le genre de morceau qui j'adore vraiment (par exemple aujourd'hui j'ai écouté Tape Song des kills et là j'ai adoré) mais je comprenne qu'on puisse beaucoup aimé. Le petit probleme (qui se verifiera tous au long de l'album) est son manque d'ambition. Par exemple dans un autre "groupe" français qui me fait bougé, et que la j'adore à un haut point, qu'est Izia, c'est vraiment son gros potentiel de scene international et sa musique très classique que j'aime. On sent que ça va monter et ça me plait. Ici pas trop. Un petit défaut qui m'empecheras donc d'aimer à 100% le groupe mais passons.
Le second morceau (I'm Picky) est très épique (surtout son refrain), mais là on touche à un autre probleme qu'à ce groupe pour moi: la voix me gene quelque peu. C'est bete mais la partie couplet me soule un peu et c'est ces parties là qui permettent de maintenir l'euphorie de la chanson. La voix lors du refrain me gene moins mais pour le couplet encore une fois ca ne me permet pas de prendre un plaisir totale. Encore une fois je comprend qu'on puisse aimé (celle là me plait même plutot pas mal ^^) mais voilà ce groupe ne figurera pas sur mon i pod. A noter la fin que j'aime bien. Ah oui et un dernier truc, l'ensemble de la chanson me plait mais il en ressort aussi une impression de "métal symphonique" qui lui me plait moins ^^. Bilan mitigé pour cette chanson au final.
Brunette Localicious, le coté plus punk (à la Lets Bang) est sympa mais alors là un troisieme probleme survient (à ce rythme là on finira avec 12 problemes ^^): les coeurs lors du refrain du coup rapelle à fond Lets Bang (et alors autant dans le dernier album d'Izia le riff de Twenty Times A Day ressemblant à Let Me Alone me genait pas, là les coeurs eux rendent la chanson ininteressante).
I'm A Lady, un début un peu bizarre et qui me plaisait moyen qui fait place à une chanson qui (je sais pas pourquoi) me fait penser à du Britney Spears. Alors là autant vous dire que ça me plait pas. Juste deux chose rattrape le tout: le refrain un peu mieux que le reste et les mini solo de guitare. Là c'est vraiment du moyen moins, la pire pour l'instant (pourtant le titre me faisait envie je sais pas pourquoi ^^).
Sex Ball, passons à la chanson que visiblement tous le monde aime ici. Une intro qui encore une fois me laisse assez indifferent (du mal avec leurs intro dis donc ^^) mais dès que la guitare arrive ça va mieux. Le refrain me plait plutot bien aussi, c'est vrai que c'est plutot entrainant et plaisant. Si c'est ca que vous aimez alors je comprend tous a fait ^^. Le passage avec voix trafiqué me plait pas (question de gout je pense). Mais bon si on enleve l'intro et le passage que je vient de donner le reste est très bien. Effectivement l'un des bons morceau du cd.
Je passe sur My Name Is Stain que je n'aime pas du tout (pour dire il doit y avoir que 20 sc qui me plaise...)
Un riff pas forcement genial mais le reste est très entrainant. La ils se déchainent et c'est cool. Bon ça bouge et j'aime bien.
Run Run Run est interessante, ni entrainante ni lente. Une chanson assez juste milieu. Je pourrais encore une fois dire que j'aime si il n'y avait pas cette voix qui je trouve "sympathise" la chanson. Hors je ne veux pas d'un groupe sympa mais d'un groupe consistant que je puisse suivre, aimer, attendre les nouvelles trouvailles et esperer leurs assentions. Peut etre voici l'une des grosse raison qui me pousse à délaisser ce groupe: il est trop fragile et leger, ca ne parle pas assez. Pourtant j'aime l'humour dans la chanson, je suis par exemple très fan de Bobby Lapointe mais lui est plus drole qu'enfantin. Enfin je pense que c'est pour ca que j'arrive à caser Lapointe dans "mes références" et pas eux. Si vous trouvez une autre explication n'hésitez pas ^^.
Dancing Dead, tiens une chanson un peu flammenco, c'est.... rigolo.... Roh et puis zut j'arriverais vraiment pas à prendre ce groupe au serieux.... Un gros probleme pour moi (ne ralez pas sur le nombre de "probleme" que je donne, ça faisait plusieurs chansons que je n'en avais pas soulevez un autre !). Bon sinon sur la chanson rien a dire... J'aime moyennement.
Reset After All ramene un peu d'interet à un album que je commencai à trouver un peu long ^^. La voix n'est toujours pas ce que je prefere mais bon encore une fois ca pulse bien alors ca va.
Old School Rocka est pas mal (pas sympathique cette fois: juste pas mal. Victoire j'ai envie de dire ^^. (le rap m'a par contre pas vraiment plus...)
Parlabra Me Amor est l'apogée du disque, la seul chanson en vrai que je pourrais mettre sur mon I Pod. Je l'écoute depuis un moment sur oui fm et c'est vraiment une chanson que j'aime beaucoup. Faut dire que j'adore Cantat aussi :). Mais bon là tous y est et en plus c'est pas marrant, la chanson révé. En faite je doit dire que c'est un peu du Shaka Ponk où tu gardes le meilleur et que t'enleve les défauts: bonne intro, la voix feminine me dérange pas (et bon Cantat... ;) ), enfin on prend le groupe au serieux, tout est énorme. Voilà la chanson a gardé de toute de l'album. Vous l'aurez compris celle ci est la plus proche d'être une chanson que j'adore :)

En bref, un groupe sympathique (Aïe....) qui ne bénificiera pas de mon soutient mais qui vaut mieux que la moyenne. Le jour où ils resortent une chanson aussi énorme que Parlabra Me Amor, Mp-moi :).

Voilà,


Edit: Ok, je tacherez d'un porter un oeil, ou plutôt une oreille hohoho je suis vraiment toujours aussi drole quand j'aurais le temps :).

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Dim 17 Juin 2012 11:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 08:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
@ HW: je te conseille quand même de prêter une oreille à Bad Porn Movie Trax, au vu de tes goûts je pense qu'il te conviendra légèrement mieux (ptet pas l'ensemble de l'album, mais certaines chansons tout du moins, How we kill stars en premier).


Sinon, je viens de retrouver une reprise qu'ils avaient fait au concert auquel je suis allé, je me souviens qu'elle avait bien envoyé, voilà la version studio ^^ (ils font même du Nirvana sur la fin \o/)



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 12:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Nouveau clip pour la chanson Let's Bang. Le 1er clip montrait simplement le groupe chantant devant une petite foule, cette fois on a une vidéo dans le plus pur esprit Shaka, à savoir que pendant la moitié du clip on peut admirer les membres du groupe dans le plus simple appareil, avec encore pas mal de d'effets spéciaux pour que ça ait de la gueule, et des images de live (ça donne une petite idée comme ça, moi ça me rappelle des souvenirs ^^). Bref, on change pas une équipe qui gagne xD



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 13:01 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
What The Fuck ?!

C'est quoi ce clip ?!

Il est démant, du jamais vu, où plutôt du Shaka Ponk !

Ils cartonnent ces temps-ci, j'ai hâte d'aller les voirs en concerts, bientôt, bientôt.

Voilà, un site où il y a les chansons de Shaka Ponk, MisterGoz

Bonne écoute

P. S : moi d'OCTOBRE, a Clermont ils viennent ! Ouiii ... ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Oyé !

Après cette magnifique introduction, je vais pouvoir parler d'un groupe que je connais depuis un petit moment (pour preuve j'avais présenté la chanson Palabra Mi Amor au dernière D-visions, mais je me l'étais fait refuser, oh shit !), mais j'attendais de les voir en concert pour commenter, c'est fait donc je vais vous balancer mon avis sur ce groupe.

Tout d'abord, j'ai découvert ce groupe grâce à un ami sur FB qui avait partagé la chanson Palabra.., fin celle déjà citée quoi, et j'ai méga accroché, du coup j'ai écouté quelques autres tubes. Et c'est à peu près à ce moment-là que ça a commencé à faire un buzz énorme, j'ai écouté presque l'essentiel de leurs albums, et en matant les commentaires YT (t'as vu comment je me permet de prendre que les initiales des grands site du web), j'ai vu qu'ils étaient magique ne concert. Coup de chance, il sont passés il y a pas longtemps près de chez moi et j'ai pas loupé ça !

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, c'est l'un des meilleurs concerts que j'ai jamais vu ! A préciser que c'était en festival. Quand tu met des chanteurs avec une pêche incroyable, qui balance des sons incroyable, d'une discographie que tu connais incroyablement bien, t'es obligé d'aimer ! Mon seul regret est que que c'était un peu court, mais malgré tout les I'm Picky ou French touch puta madre m'ont fait rêver ! Bon j'étais quand mêle un peu déçu qu'ils n'aient pas passé Run, run, run ou autres Prima Scene. En tout cas, ça m'a donné envie de les voir en vrai concert !

Si je devais citer des chansons que j'adore, je citerais celles que j'ai déjà citées (x3 combo), en rajoutant Brunette Localicious, Sex Ball et bien d'autres encore.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 18:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bon! Je me baladais sur la piste de disco quand je me suis demandé si il y avait un sujet sur un de mes groupes préférés, Shaka Ponk. Après une rapide recherche j'ai trouvé, et c'est avec plaisir que je vais poster ce message.
Déjà Shaka Ponk c'est un groupe qui déchire!! Je suis déjà allé les voir au zénith et oh my god que c'est bon!!! En concert ce sont les meilleurs, avec Skip The Use. Le chanteur est fou, il saute dans le public, c'est chaud dans le salle, ça crie, ça hurle et c'est vraiment jouissif!! Un vraiment excellent groupe, si vous êtes pas allé dans un de leur concert rattraper ça tout de suite!! Bref par rapport aux clips aussi ça envoie, surtout sex balls qui est vraiment bien fait (non pas que j'aime la nudité, je l'aime c'est tout ;D). J'ai acheté leurs trois albums et mon préféré est le troisième, le meilleur pour moi. Même si Palabra Mi Amor est pas mal, je préfere Run Run Run.
Bref vous l'aurez compris je suis fan de Shaka Ponk :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaka Ponk
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 00:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Petit up pour dire que Shaka Ponk a remporté la Victoire de la Musique pour le meilleur live/concert/tournée :)

http://fr.news.yahoo.com/victoires-musique-2013-shaka-ponk-gagne-honore-petits-220000491.html

C'est amplement mérité !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com